Avis sur une recette de cuisine svp
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar vecchio : le 12/12/15 à 17:01:56
Dire merci | Bonsoir! J'ai 1kg300 de palette de porc bio dans mon frigo et n'ayant pas un four digne de confiance, j'ai trouvé cette recette sur fb : Lien J'ai 2 questions : - pensez-vous que la cuisson se fasse en cocotte minute? - les cubes doivent être au poulet, au boeuf ou aux légumes ?? Si quelqu'un a 5mn à m'accorder, ca m'aiderait bcp. J'aimerais servir ce plat demain midi. :-) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par dilou : le 12/12/15 à 17:49:15
Dire merci | A mon avis la recette est pour une cocotte non minute, mais tu peux sûrement la faire en cocotte-minute aussi. Mais ne raccourcis pas trop la cuisson et fais-là à feu doux. J'utiliserais des cubes de bouillon aux légumes pour ne pas ajouter un autre goût de viande. |
Par vecchio : le 12/12/15 à 17:53:06
Dire merci | Hello Dilou, merci pour ta réponse. Si tu as raison, le souci est que je n'ai pas de cocotte en fonte. Éventuellement un fait tout... Et je n'ai jamais fait de viande à la cocotte minute, ça promet! |
Par dilou : le 12/12/15 à 17:56:14
Dire merci | Fait-tout, bof. Ca ne répartit pas la chaleur de façon optimale. Utilise plutôt ta cocotte-minute en veillant à ce que ça ne chauffe pas trop fort. OU alors tu l'utilises comme une cocotte ordinaire, sans la bloquer, comme ça tu peux surveiller. |
Par vecchio : le 12/12/15 à 18:00:43
Dire merci | Ok, merci Dilou! |
Par kefiretlome : le 12/12/15 à 19:30:20
Dire merci | J'utilise régulièrement la cocotte minute pour faire des plats de viande. Je ferais cuire 45 à 50 minutes. |
Par vecchio : le 12/12/15 à 21:40:41
Dire merci | Ok, merci bcp Kefiretlome :-) |
Par cyberds : le 12/12/15 à 21:46:29
Dire merci | fais toi offrir une cocotte en fonte pour Noël! j'en ai une petite et une grosse, cadeaux de ma maman ( ça coûte 2 ou 3 bras ) mais c'est incomparable au niveau du goût |
Par dilou : le 12/12/15 à 22:03:45
Dire merci | A ta place je ferais cuire le temps qu'indique Kefire mais ensuite je gouterais pour voir si la viande ne devrait pas cuire encore un peu. J'ai vraiment peur que la cocotte-minute la cuise trop vite, avec le risque qu'elle ne devienne pas fondante. |
Par vecchio : le 12/12/15 à 22:54:40
Dire merci | Cyberds, ca sera effectivement trop cher pr mes proches cette année mais pr mon prochain anniversaire, c'est une idée à leur donner pr un cadeau groupé. Ok Dilou, je ferai comme ça ;-) |
Par kefiretlome : le 13/12/15 à 02:57:08
Dire merci | Tu sais, des fois on trouve des offres pas mal. L'an dernier, j'ai offert à mes 2 grandes chacune une cocotte en fonte émaillée, promo trouvée chez Aldi, les cocottes sont très bien, et elles n'étaient pas très chères (40 ou 45 euros de mémoire...rien à voir avec Le Creuset...) Les cocottes en fonte, c'est super quand on aime cuisiner, mais attention, faut rester dans le secteur, pour surveiller, retourner la viande de temps en temps, etc... Avec la cocotte minute, gain de temps garanti, sans surveillance : ça cuit tout seul. Je fais mon pot au feu, bœuf carottes, osso bucco et ce genre de plats à la cocotte minute, avec succès (j'ai la réputation de très bien cuisiner, et je tiens à cette réputation, et je vous assure que je n'ai pas les chevilles qui enflent en disant cela. Un jour, ma belle mère (qui n'a jamais pu me sacquer) a reconnu devant témoin "au moins, elle cuisine très bien..." et je suis certaine que ça a dû lui arracher la gueule de le dire ^^ c'est le seul compliment qu'elle m'ait jamais fait....) |
Par vecchio : le 13/12/15 à 07:40:15
Dire merci | Lol Kefir, tu avais déjà raconté ca, j'm'en souviens. Surement sur le post des belles-mères d'ailleurs ^^ Pour la cocotte, on c'est une très bonne idée pour un futur cadeau mais là, c'est trop tard pour prévenir pour ce noël. Moi ma cuisine peut être aussi délicieuse qu'elle peut être ratée je suis la championne du monde du "je mets un truc à cuire et vais vaquer à mes occupations donc je l'oublie". Donc j'essaie de faire des choses qui ne prennent pas trop longtemps. Les macarons par exemple, j'ai abandonné. Entre mes soucis d'attention et mon four particulier, ca vaut mieux! |
Par cyberds : le 13/12/15 à 09:11:36
Dire merci | Non on ne doit pas forcément rester dans le secteur Bien souvent je saisis dans la cocotte et ensuite je la mets au four, minuteur et roule ma poule ! La cuisson basse température au four en cocotte, c'est vraiment délicieux Mes cocottes sont comme ça Message édité le 13/12/15 à 09:12 |
Par kefiretlome : le 13/12/15 à 11:14:29
Dire merci | Pardon Cyb, oui, au four, pas besoin de surveiller. Je parlais de la cuisson en cocotte sur le feu |
Par Phèdre : le 13/12/15 à 11:32:17
Dire merci | kelfiretlome a répondu à mes interrogations sur la cocotte-minute.. j'avais crée un post sur la cocotte-minute dans le forum Cuisine mais ça a fait un flop j'aurais dû le mettre ici... Je croyais que c'était juste pour des choses à la vapeur sans goût ou autre si maintenant on peut faire des plats en sauce délicieux, je cours me l'acheter! |
Par al : le 13/12/15 à 11:42:11
Dire merci | pour info, à Ikéa (je sais pas s'ils la font encore) ils vendaient une super cocotte en fonte, bleue, TRES grande, pour 50€ bon, perso mon souci c'est plutôt désormais la gestion de l'induction (quand j'avais la petite cuisinière de m***, je faisais des bourguignons top), maintenant la viande est tjs dure |
Par al : le 13/12/15 à 11:49:38
Dire merci | elle existe toujours, mais en blanc Lien |
Par vecchio : le 13/12/15 à 18:12:14
Dire merci | La viande a passé 40mn dans la cocotte minute et était très tendre. Je cuisinerais à nouveau de la viande en cocotte. Merci pour vos conseils ;-) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous