Forum cheval
Le salon de discussion

Je n'ai pas pu voter !

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par nélimiha : le 13/12/15 à 12:54:43

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis en colère ce midi à l'appel de ma mère qui me dit que je ne peux pas voter !

Pourquoi ? parce que le policier qui a rempli ma procuration, n'a pas mis la bonne date de scrutin !
Et pourtant, il l'a fait vérifier par son supérieur, qui lui même a mis un tampon !

Nous sommes 3 dans le même cas, à cause de ce même policier !
J'en viens à me demande si c'est pas volontaire !

Je suis dégouté, j'ai perdu du temps à faire cette procu et au final, je n'ai pas le droit de voter !!!

C'est honteux ! la semaine dernière, dans la même ville, une amie n'a pas pu voter par procu non plus, car il n'y avait pas le tampon sur sa procu !

Que se passe t-il ? on nous empecher de voter ? ou alors sont-ils réellement des incapables ?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par SweetFee : le 13/12/15 à 13:01:56

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense que ce sont des erreurs.. Comme dans tous métiers il y a des couacs..

Par Glasgow : le 13/12/15 à 17:38:17

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
N'empêche que ça fait beaucoup d'erreur à chaque scrutin j'entends ca : les gens se decarcassent pour faire une proc qui est au finale refusée...
Après on vient pleurer sur le fait que les français se désintéressent des élections mais en même temps on ne nous facilitent pas vraiment la chose...

Par PIROU : le 13/12/15 à 18:11:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

je ne vois pas ou serait l'intérêt d'un policier d'empêcher des personnes de voter !

Par phil50 : le 13/12/15 à 18:13:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
N'empêche que ça fait beaucoup d'erreur à chaque scrutin j'entends ca : les gens se decarcassent pour faire une proc qui est au finale refusée...
Après on vient pleurer sur le fait que les français se désintéressent des élections mais en même temps on ne nous facilitent pas vraiment la chose...

Oui, enfin bon ... mêmes s'il y avait quelques milliers de procurations invalides, c'est toujours pas ça qui ferait 50% de non-votants

Message édité le 13/12/15 à 18:15

Par phil50 : le 13/12/15 à 18:14:50

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

je ne vois pas ou serait l'intérêt d'un policier d'empêcher des personnes de voter !

Clair. Surtout qu'il n'a aucun idée de qui allait voter quoi

Non, c'est juste un incompétent ...

Par casimir : le 13/12/15 à 18:16:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec @phil50 j'avoue que je comprends pas bien la procuration ça devrait être exceptionnel
que ça soit très controlés ça devrait limité les fraudes

mais la les dates de scrutin sont annoncés depuis très longtemps et en général on vote pas très loin de chez son domicile passé au bureau de vote ça prends rarement 10 h.. lol

Par NezLaine : le 13/12/15 à 18:38:15

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
casimir c'est surtout dans le cas où on n'habite plus là où on est sensé voter ... Je pense notamment à mon conjoint qui vit avec moi au Pays de Galles mais qui pourtant vote toujours en France ... Il n'a pas pu faire la procuration car procédure trop longue pour le peu de temps où on était en France avant les élections.
(Moi, n'en parlons pas, ma commune m'a carrément radiée mais c'est une autre histoire)

Par casimir : le 13/12/15 à 18:52:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nezlaine mais normalement quand tu est un électeur intéressé tu fait ton changement d'adresse pour voter pour les élus qui te concerne ..
sinon c'est que tu t'en fou et donc tu ne vote pas (ou plus)

les procuration devrait pas servir a voter dans la région qui t'arrange

(si tu vie plus en France ça me parait normale que ton (ex-commune t'es radié ..)

Message édité le 13/12/15 à 18:54

Par NezLaine : le 13/12/15 à 18:56:36

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Et pour les étudiants en stage ailleurs en France (ou simplement qui n'étudient pas dans la même région que celle où ils habitent chez leurs parents) ? Quand ton domicile principal c'est chez tes parents et que, de manière ponctuelle, tu résides ailleurs en France ... Ou imagine, tu es en vacances à l'autre bout de la France ? Enfin, je veux dire il y a des tas de raisons qui font qu'on ne se trouve pas forcément à proximité de la commune où l'on doit voter ... Et les procurations servent bien à ce genre de cas non ?

Par casimir : le 13/12/15 à 19:05:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui @nezlaine c'est une facilité , dans les cas de force majeur ..
mais que ça demande pas mal de paperasse et que parfois ça "loupe" ça me parait pas choquant

sinon on fait voter n'importe qui , voir des morts

Par NezLaine : le 13/12/15 à 19:06:28

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Sur un point je suis d'accord, que ça demande pas mal de papiers oui, mais ce n'est pas sensé louper !

Par casimir : le 13/12/15 à 19:34:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nezlaine c'est pas censé loupé mais en théorie quand tu demande a faire une procuration tu sais lire donc tu est en charge de relire et vérifier la date du scrutin avant de partie avec le papier

accuser le fonctionnaire qui fait ça en plus de son boulot "normale" ça me parait un peut facile comme excuse

Par NezLaine : le 13/12/15 à 19:40:55

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Quand deux personnes qui sont sensées avoir l'autorité de délivrer ce genre de papiers officiels confirment qu'il est bien conforme à ce qui est attendu ... On ne pense pas forcément à relire ni à mettre en doute leur parole !

Et on trouve parfois des incapables, il faut le dire ... Mon copain avait son permis voiture, il a ensuite passé son permis moto ... Il a dû renvoyer 2 fois son permis après la réception suite au permis moto car ils n'avaient pas ajouter la partie "permis moto", et encore, à la troisième réception, la date de naissance de mon copain a été changée et modifié de 2 années !!!

Par casimir : le 13/12/15 à 20:01:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nezlaine pareille pour le permis de conduire , voir la carte d'identité ..
les citoyen étant réputé lettré et équipé d'un cerveau ,ils se doivent de vérifier les papiers

perso ma carte d'identité j'avais gagné 4 ans .. elle est repartie 2 fois ça me choque pas a partir du moment ou tu a saisie humaine il peut y avoir erreur ..

Seul dieu et le pape sont réputé ne pas pouvoir se tromper ..et encore ça a été longtemps discuté dans les haute sphère de l'église

Par nélimiha : le 13/12/15 à 20:47:10

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
casimir ce genre de réponse ne m'étonne même pas de toi

mais la les dates de scrutin sont annoncés depuis très longtemps et en général on vote pas très loin de chez son domicile passé au bureau de vote ça prends rarement 10 h.. lol

J'habite à 7h de route de mon bureau de vote, ça me prendrais donc 14h et beaucoup d'argent pour aller voter !

mais comme tu pense que tout le monde vis comme toi ça m'étonne pas ...

Et non je ne fais pas changer mon lieu de vote, sinon il faudrait que je le fasse tous les 6 mois étant donné que je déménage très régulièrement !

bref, je vais même pas me justifier face à ta connerie sur réaliste, à chaque intervention tu rpouve un peu plus ta débilité ma pauvre !

Message édité le 13/12/15 à 20:48

Par poonsy_alice : le 13/12/15 à 21:21:31

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Seul dieu et le pape sont réputé ne pas pouvoir se tromper .

Oufffff tu admets enfin que tu peux te tromper !

Par Marie74 : le 13/12/15 à 22:39:36

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est le gendarme qui a rempli ta procu??

Moi j'ai fais ma proc au consulat jeudi aprem, j'ai tous rempli de A à Z, le mec a checké qu'il n'y ai pas d'erreurs, signé tamponné et basta!

Et la proc est arrivée dans les temps ( fax ou scan je crois).

Par nélimiha : le 13/12/15 à 22:42:01

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
non, il m'a donné le papier me disant ou remplir et les cases à ne pas remplir.

j'ai donc rempli ce qu'il m'avais dis, puis lui ai redonné le papier.
Lui il a juste mis les dates, et fait tamponné .

sauf que sur le papier qu'il m'a rendu, j'ai la bonne date, mais pas sur la procu elle même (puisque le bureau de vote de chez mes parents l'ont confirmé)

Par Marie74 : le 13/12/15 à 23:00:01

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
les dates c'était moi aussi ( et je peux même dire nous, on était 3 à remplir en même temps).

C'est vraiment abusé l'erreur de date sur les differents volets de la procu!! Tu sais si c'est une erreur "compréhensible" ou si c'est vraiment n'importe quoi?

Par phil50 : le 13/12/15 à 23:40:25

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais les volets ne sont pas autocopiants ???

Par al : le 13/12/15 à 23:44:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé non, phil...la magie de l'administration

ici, j'ai pas pu aller voter le matin, j'y suis retournée l'aprèm....
on avait une usine qui avait brulé le matin, risques d'émanations toxiques dans la ville, bureau de vote fermé (mais boulangeries et commerces non fermés, tellement logique )
mais heureusement ça a ouvert à midi et on a pu voter

(et pour ton info, casimir, moi j'ai 11h de route pour aller voter, donc en général je fais une procuration (sauf cette fois où j'étais chez moi))

Par phil50 : le 13/12/15 à 23:47:06

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
hé non, phil...la magie de l'administration

Par casimir : le 14/12/15 à 08:18:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha mais c'est ton choix de pas avoir changer ton bureau de vote pour le rapprocher de ton lieu de vie ., alors ne te plains pas derrière
même dans les patelins de quelque centaines d'habitants en France il y a des bureau de vite ..

le fait que tu es pas pus voter car tu est incapable de remplis une procuration, limite je trouve ça rassurants pour la démocratie

Message édité le 14/12/15 à 08:21

Par 4patt : le 14/12/15 à 08:33:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je pense me tromper en me disant que des procurations ils n'en font pas tout les 4 matins donc la il suffit que ce soit un jeune policier que se soit sa première fois et ben voila il a fait une erreur juste humaine, de la a dire qu'il a fait exprès y a un gouffre.

maintenant y a pas mort d'homme, on me fera pas croire que la totalité de ceux qui ont couru faire une procuration pour le 2 ème tour en avaient fait une pour le premier.
je regardais la TV hier et j'aimais particulièrement les excuses un peu grosse de pourquoi les gens n'étaient pas aller voté au premier tour

Par phil50 : le 14/12/15 à 09:44:06

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L'abstention, moi, ça me fait plus peur que le FN ... Le FN, c'est des gens qui cherchent une solution désespérée en espérant que ça nous sorte du trou.
les abstentionnistes, c’est majoritairement des gens qui ne pensent même plus qu'il y a une solution ... ça c'est du terreau pour tous les fondamentalistes

Par Cliona : le 14/12/15 à 09:53:40

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
le fait que tu es pas pus voter car tu est incapable de remplis une procuration, limite je trouve ça rassurants pour la démocratie

euh tes propos sont plus que limites insultants là casimir ....

et sinon +1 4patt sur ce coup là...

nelimiha mais c'est ton choix de pas avoir changer ton bureau de vote pour le rapprocher de ton lieu de vie ., alors ne te plains pas derrière euh, quand tu es étudiante comme l'est nelimiha , on ne fait EFFECTIVEMENT PAS changer son bureau de vote tous les 4 matins pour le rapprocher de son lieu de vie car le lieu de vie peut, selon les études que l'on fait, changer très souvent...Vraiment casimir , je te trouve de plus en plus insultante dans tes propos...ou alors est ce ta bêtise qui parle ?

Par 4patt : le 14/12/15 à 09:59:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phil je ne suis pas pro FN. mais je ne trouve pas que la droite ou la gauche nous aient "sortie du trou" comme tu le dis si bien, depuis le temps qu'ils sont au pouvoir.

Personnellement oui j'assume de ne pas être allé voter pour le 2 em tour vu que les votes blanc ne sont pas comptabilisé, pourquoi se déplacer dans ce cas. Et non je n'ai pas envie d'avoir a choisir entre la peste et le choléra c'est mon choix et je l'assume entièrement.
je l'ai fait une fois lors des présidentielles chirac/le pen et plus jamais car on vois bien a quoi sa a servi. En faite a rien car encore des années de non évolution et ils semble que les 2 gros parties qui se passent le pouvoir n'en ai pris aucune leçon.

Par DQR33 : le 14/12/15 à 11:00:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
j'assume de ne pas être allé voter pour le 2ème tour vu que les votes blanc ne sont pas comptabilisé, pourquoi se déplacer dans ce cas

Dommage parce qu'ainsi tu t'es mise dans le clan de ceux qui ont préféré aller à la pêche plutôt que d'aller voter.

Mais bon, on connait mon avis sur ces gens-là et le vote blanc ou nul...

Par tyoc : le 14/12/15 à 11:06:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je l'ai fait une fois lors des présidentielles chirac/le pen et plus jamais car on vois bien a quoi sa a servi. En faite a rien car encore des années de non évolution et ils semble que les 2 gros parties qui se passent le pouvoir n'en ai pris aucune leçon.

Mouais, si le borgne ou sa fille passe ça sera pas de la non évolution mais de la régression.
Plus d'IVG, plus de mariage pour tous, etc...

Par al : le 14/12/15 à 11:07:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais ça, 4patt, tu regardes les documentaires historiques, c'est le cas depuis des dizaines d'années, voire plus (j'ai regardé récemment les débats qui ont donné la loi de séparation de l'église et de l'état de 1905 (qui nous concerne particulièrement en Alsace/Moselle puisque nous, on est toujours sous le Concordat de Napoléon), et le peuple faisait déjà les mêmes réflexions sur les politiques....)

c'est comme ça, on sait BIEN râler, en France, mais se prendre par la main pour aller voter lors d'un référendum, quand on nous demande directement notre avis....bof....
arrêter de truander la sécu alors qu'on sait qu'elle est gravement déficitaire....bof
râler que les flics font trop de contrôles routiers, mais continuer à rouler au dessus des limites de vitesse....
vouloir moins d'impôts, mais que l'état donne plus de moyens à ceci/cela...
bref, le paradoxe français dans toute sa splendeur.

les efforts, oui, mais que ce soit les autres qui les fassent...

Par vienetta : le 14/12/15 à 11:23:16

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
avant de les traiter d'incompétents, quelqu'un a cherché à comprendre ce que ça implique les procurations?

50 personnes qui se pointent. répéter 50 X la même chose. trouver un OPJ qui puisse signer. sachant que les personnes ne savent pas lire correctement et remplir leur date de naissance sans se tromper. recommencer. réexpliquer. ne pas raturer. recommencer réexpliquer. et malgré tout continuer à faire son travail (le vrai) correctement. Et arriver à expliquer aux victimes pourquoi l'enquête n'avance pas ou au gars qui vient déposer une plainte pourquoi il reste 2 heures de plus que prévu.

c'est simplement que les procurations ne devraient pas incomber aux forces de polices. Elles ont autre chose à faire, surtout quand ce sont des procurations de confort.

Par 4patt : le 14/12/15 à 11:26:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dqr33 oui j'aime pas la pêche, mais j'ai économisé de l'essence.
de plus le partie politique pour lequel je vote et je suis adhérente avait justement donné aucune consigne pour le second tour donc y a de forte chance qu'a leur yeux ils pensent comme moi je ne me sens donc pas du tout concerné par ce que tu dis. ils étaient la au premier tour plus du tout au second (forcément les petit partie.......) j'ai donc fait ce que je jugeais le mieux et j'assume totalement sans donner de fausse excuse du genre : j'étais malade, j'ai pas pu, j'avais oublié.

Al oh mais je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis a une différence pret, je ne râle pas quand un flic m’arrête pour quelque chose de légitime, je pense que les aides de l'état devraient être entièrement remise a jour que se soit sécu, familiale etc.....
j'ai toujours voté sauf lorsque le partie politique pour lequel je vote n'es plus...........car non je n'ai pas envie de rentrer dans le débat horrible ou exécrable lequel choisir ?

tyoc je n'ai pas lu les résolutions politique du FN mais je veux bien que tu me donne le texte ou ils parlent de ça ?

Par al : le 14/12/15 à 11:41:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho ben c'est pas bien compliqué, tu tapes le nom d'une des blondasses et "droit des femmes" sur google, tu auras pléthore d'articles, plus accablants les uns que les autres

(entre autre une citation magnifique de crétinisme, attends que je te la retrouve:

La question est claire, la réponse définitive. «Vous l’avez dit deux fois mais je ne suis pas totalement sûr d’avoir compris : vous supprimerez la subvention accordée au planning familial ?» demande Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef à Valeurs actuelles et animateur du débat. «Oui, absolument ! répète la députée Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN pour les régionales en Paca. Je considère qu’aujourd’hui, ce sont des associations politisées, on le sait bien, et elles véhiculent une banalisation de l’avortement.»

et le reste de l'article, j'ai du mal à continuer la lecture pour te sélectionner un passage, tellement ça me révulse....
Lien

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."
Simone de Beauvoir

Par Oc : le 14/12/15 à 12:03:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
de plus le partie politique pour lequel je vote et je suis adhérente avait justement donné aucune consigne pour le second tour donc y a de forte chance qu'a leur yeux ils pensent comme moi

ça fait vraiment mouton (désolée 4patt, on est souvent d'accord toutes les deux mais là)
il faut attendre que son partie politique donne des consignes pour savoir pour qui voter ?

j'ai jamais pigé ce truc là, comme si nous n'étions pas capable de savoir pour qui voter et penser par nous même !

Par keystar : le 14/12/15 à 12:33:43

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

pour une fois que quelque chose est donné!

Par nélimiha : le 19/12/15 à 22:08:12

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
cliona j'avais pas vu le reste des commentaires sur ce post, t'en fais pas pour casimir, c'est devenu commun d'insulter les autres quand on est hyper con j'ai du coup arreté d'expliquer à ce genre de personne (c'est bien connu qu'un con est pas capable de comprendre )

De toute manière, elle ne fait que confirmer à chaque fois qu'elle parle que c'est une illuminée finie

pour le reste, j'ai lu, et j'ai la flemme ..

Par 4patt : le 20/12/15 à 10:44:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oc non pas du tout et encore heureux c'était juste pour rappeler que certain partie politique ne semblent pas considérer le Fn pire que la droite ou la gauche puisqu'ils ne donnent aucune consigne

pour ma part j'ai fais mon choix et comme expliqué plus haut j'assume.

al ta phrase enfin ton bout de phrase peut être comprise de plusieurs manières et moi je ne vois aucunement une suppression de l'avortement mais des aides lié a l'avortement utilisé excessivement par les jeunes de nos jours. ce n'est pas pareil.
Un constat a été clairement établie que les jeunes font moins attention a se protéger car "au pire y a l'avortement" je suis tout a fait d'accord avec le faite qu'il faut faire quelque chose pour ralentir voir inverser ce processus car ce n'est pas normal je suis désolé.

Par al : le 20/12/15 à 12:11:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas faux, mais c'est pas non plus hyper courant, et l'argument de l'économie à réaliser est pour le moins fallacieux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval