Forum cheval
Le salon de discussion

Rechercher un appartement craquage

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Manon2201 : le 15/12/15 à 11:08:29

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de vider un peu mon sac et en même temps vous aurez peut être des conseils !

Ça va faire 2 mois que je recherche activement un appartement. Je change de ville pour la fin de mes études donc obligée. En attendant de trouver je suis chez mes parents donc pas à la rue, mais c'est à 1h de route de mon lieu de stage (route de montagne) et après avoir vécue 4 ans seule je dois avouer que ça commence à peser.

Donc me voilà partie à éplucher les annonces sur les différents sites. Apres un premier repérage envoie des premiers mails et/ou premiers appels. Et c'est là que la galère commence. Premier rdv avec une agence, ils ont décrétés qu'étant étudiante un studio suffirait. Impossible d'avoir d'autres visites ils refusent catégoriquement, j'en vois quand même 2 qui ne me plaisent absoluement pas. Ensuite un lundi appel à un particulier, je lui explique mon dossier, il me dit ok et qu'on organise une visite pour le samedi car il n'est pas dispo avant. Le vendredi je le rappel pour connaître l'heure et là "ah mais ma ptite dame c'est loué fallait s'y prendre plus tôt hein" (tout ça avec un petit rire bien moqueur )
Deux autres appartements par agence, on me demande de contacter les locataires actuels pour prendre rdv pour une visite. Personne n'a jamais répondu à mes appels et différents messages laissés.
Hier appel à un nouveau propriétaire, annonce mise il y a moins de 24h, il avait déjà eu une dizaine d'appel et m'a fait comprendre qu'une étudiante passerait en dernier dans les dossiers.

Bref je désespère complètement, je commence à me demander si je vais arriver à déménager. C'est toujours une galère de trouver un appartement ù c'est moi qui m'y prend mal ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par dagob26 : le 15/12/15 à 11:14:43

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ohhhh oui c'est toujours aussi galère et je l'ai fait dans 4 grandes villes de france dont l'horrible Paris et à Lyon.

On m'a déjà laissé déposer des dossiers pour des apparts auquels j'ai pas les droits de location, on m'a déjà refusé mon dossier alors que j'étais la 1ère sur l'appart et que soit disant y'avait que moi, on m'a déjà mis des lapins pour rdv, on m'a déjà fait visiter des trucs affreux et supers chers en me faisant croire qu'il partirait vite.

Les agences immobilières c'est clairement n'importe quoi dans ce pays. J'ai toujours toujours galéré à trouver un appart et cette fois ci ça manque pas non plus, j'ai encore une fois des problèmes avec mon agence immo.

Bref comme ils font ce qu'ils veulent, y'a pas d'autres solutions appeler tout le temps et aller à droite à gauche le plus vite possible.
Des anecdotes sur les abus des agences immo j'ai de quoi en écrire un bouquin. Et là on songe à déménager d'un appart sympa rien que parce que notre agence est une calamité.

Bon courage,

Par kefiretlome : le 15/12/15 à 11:29:02

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu cherches où Manon ?

J'ai cherché (et trouvé !) les apparts de mes filles, à Grenoble et à Clermont Ferrand. Et pas des studios...

Par Dillys : le 15/12/15 à 16:34:23

Déconnecté
Je peux pas t'aider, mais je fort pour toi.

Contente de voir que tu as trouvé un stage. Où ça du coup ?

Par arwen73100 : le 15/12/15 à 19:29:14

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ca doit dépendre de la ville je pense surtout.

A Grenoble j'ai toujours trouvé via leboncoin rapidement et sans soucis en étant étudiante aussi.

Bon courage en tout cas et

Par Manon2201 : le 15/12/15 à 22:13:19

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
dagob26 ça me rassure pas du tout Courage pour ta prochaine recherche

kefiretlome je cherche sur Eybens/Gières/Sassenage/St-égrève

dillys Oui j'ai eu une réponse le 3 décembre (j'avais jusqu'au 4 décembre pour trouver!) en dialyse sur Grenoble, pile ce que je voulais donc je suis RA-VIE !

arwen73100 Merci! Surtout que mes parents se portent caution donc je pense pas avoir un si mauvais dossier que ça quoi ...

Pour aujourd'hui j'ai eu un mail comme quoi l'appartement s'était loué ce matin, et un deuxieme comme quoi un dossier venait d'être déposé et qu'on me recontacterait si il n'aboutissait pas. C'est deux réponses négatives mais au moins on m'a répondu!
J'en ai 3 à appeler demain (j'ai mis des mails mais pas de réponses donc je préfère appeler), et un qui m'intéresse beaucoup j'ai envoyé un mail toujours sans réponse et il n'y a pas de numéro donc j'ai plus qu'à patienter ...

Par kefiretlome : le 15/12/15 à 23:35:24

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu cherches quoi précisément ? Un meublé ? Un appart "nu" (bail de 3 ans) ?
Une chambre ? 2 chambres ?
Un truc en coloc éventuellement ?
Loyer max ?
Parce que des apparts, il y en a, mais si tu cherches le mouton à 5 pattes, ça peut devenir plus compliqué...

Par kefiretlome : le 15/12/15 à 23:45:23

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Par exemple, un truc comme ça, pour une personne toute seule, c'est pas mal quand même
Lien

Par Scooper : le 16/12/15 à 13:42:09

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Franchement oublie les mails et appelle dès que tu vois l'annonce C'est ça la clé Sauter dessus dès que tu vois l'annonce.
Si tu hésites, sauvegarde l'annonce pour appeler plus tard, ou envoie un mail, c'est mort.

Par Scooper : le 16/12/15 à 13:42:53

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de passer par des organismes sociaux (OPAC, **** Habitat, etc)

Par stephy92 : le 16/12/15 à 14:18:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Surtout que mes parents se portent caution donc je pense pas avoir un si mauvais dossier que ça quoi ...
De toute façon il y a malheureusement pas le choix, surtout pour un étudiant

Pour avoir cherché sur Paris et petite couronne il y a qq années, il y avait 50 dossiers déposés par appart
La chance que j'ai eu c'est de me perdre, d'arriver à la bourre, de tomber sur le gentil gardien qui m'a réouvert l'appart que j'ai visité seule du coup... D'avoir sympathisé et d'avoir eu mon dossier sur le haut de la pile... 2 mois de recherches, 50 visites... et j'étais en CDI avec mes 2 parents caution

En effet, pas de mail, tu appelles et tu y vas

Par kefiretlome : le 16/12/15 à 19:03:16

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
L'appart de mes filles à Seyssinet, c'est en passant dans une rue, où nous avons repéré une pancarte "à louer" accrochée au balcon d'une résidence, où nous étions venues voir un appart, qui venait d'être loué à la visiteuse du RV avant nous... Nous avons appelé aussitôt, depuis le trottoir; Chance, la proprio était là (et c'était son numéro), elle a accepté que nous montions. L'appart était un poil plus petit que celui pour lequel nous nous étions déplacées à la base, mais c'était tout bon quand même. La dame faisait visiter, le courant est passé, le fait que je sois avec ma fille a dû jouer aussi. On avait tout le dossier complet avec nous, nous avons donc fini à l'agence (car elle préférait que l'agence s'occupe de la gestion du truc) mais du coup, pas de frais d'agence, tout impec

Par Manon2201 : le 19/12/15 à 12:42:05

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de passer par des organismes sociaux (OPAC, **** Habitat, etc) Non pas fait
Sauter dessus dès que tu vois l'annonce. C'est ce que j'essaye de faire, mais quand je suis au boulot je peux pas et sur certaines annonces il n'y a pas de numéro de téléphone.

Tu cherches quoi précisément ? Un meublé ? Un appart "nu" (bail de 3 ans) ?
Une chambre ? 2 chambres ?
Un truc en coloc éventuellement ?
Loyer max ?

Je pense pas chercher le mouton à 5 pattes, je cherche un appart non meublé (j'ai déjà mes meubles à déménager), avec une chambre, surface minimum 40m2, pas de coloc, loyer max 600€ charges de copropriétés comprises. Des annonces il y en a, mais ça part dans le minute ...

Par poonsy_alice : le 19/12/15 à 13:02:26

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
kefiretlome tu donnes la sensation d'être persuadée que toi tu arriverais à trouver un appart à manon2201

J'ai toujours cherché des appart dans des villes très recherchées niveau location (agglomération Lilloise), et j'ai rencontré les mêmes problèmes qu'elle!

Je pense qu'il faut vraiment un facteur chance, je vais pas raconter mes expériences, ça ne sert à rien pour l'avancée de tes recherches Manon, mais je te souhaite du courage!

Par kefiretlome : le 19/12/15 à 13:52:17

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
La chance, il faut aussi la provoquer. Faut parler autour de soi, faut pas hésiter à aller voir le concierge (quand il y en a) dans les résidences, beaucoup de logements ne passent pas par la case agence, ni petite annonce.
Je ne dis pas que MOI je vais trouver l'appart de Manon. Mais si je me mettais à chercher, oui, je pense que je finirais par trouver. Mais ça prend du temps, et de la disponibilité. Et puis il faut aussi accepter les compromis, surtout lorsqu'il s'agit d'un logement "provisoire", on n'a pas toujours tous les critères voulus.
Quand l'une de mes fille, mutée sur Annecy, a dû chercher un logement en catastrophe, on a trouvé assez vite, mais en limitant les critères (elle savait qu'elle ne serait dans ce logement que pour un temps), et finalement, à l'usage, il s'est avéré qu'elle n'aurait pas pu mieux tomber (proche de son boulot, à côté des commerces, mais dans la nature, à Vieugy, résidence hyper tranquille, elle était super bien. Le seul point noir était qu'il coûtait 50 euros de plus que ce qu'elle avait prévu au départ)

Par kefiretlome : le 19/12/15 à 13:58:25

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Lien

Par Manon2201 : le 19/12/15 à 15:51:24

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
surtout lorsqu'il s'agit d'un logement "provisoire", on n'a pas toujours tous les critères voulus.
Sauf que je ne cherche absolument pas un logement provisoire dans le cas présent

Après plusieurs appels j'ai 2 visites de prévues mardi, croisons les doigts!

Message édité le 19/12/15 à 16:19

Par kefiretlome : le 19/12/15 à 19:50:12

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah désolée, je croyais que tu n'avais pas encore fini tes études, je n'avais pas compris que tu cherchais à t'installer pour de bon

Par Manon2201 : le 20/12/15 à 17:13:16

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Je n'ai pas encore fini (je fini en juillet) mais je reviens m'installer là où je vais aussi chercher du boulot donc c'est pour du "durable".

Par Manon2201 : le 22/12/15 à 18:57:11

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
Après avoir changé d'agent immobilier et d'heure de visites puis négocier pour visiter aujourd'hui malgré tous ces changements, je suis tomber sur une femme top, les deux visites étaient chouettes mais la premiere vraiment top! Le dossier est déposé et normalement j'aurai une réponse demain après-midi !

Par kefiretlome : le 22/12/15 à 19:24:13

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Alors on croise les doigts !!!!

Par Scooper : le 22/12/15 à 20:33:34

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Mizz_Lescot : le 22/12/15 à 21:31:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 22/12/15 à 22:43:48

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
J'ai connu cette galère là sur Paris et tout récemment sur Cardiff, donc je croise les doigts +++ pour ta réponse demain !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval