Forum cheval
Le salon de discussion

Assurance auto : cond.secondaire = interruption ?

Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par ze_kita : le 15/12/15 à 12:11:26

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde, juste histoire de ne pas perdre mon bonus sur une croyance erronée, qu'en est il lorsque l'on était conducteur principal sur sa voiture, qu'on la vend en restant assuré secondaire sur le véhicule du conjoint, et que l'on reprend un véhicule propre et donc une assurance en conducteur principal au bout de quelques mois ( 3? 6?12 ? si cela chanque quelque chose à la donne? ) , est on considéré comme ayant une interruption d'assurance (vous savez quand vous faites un devis et qu'on vous demande si vous avez eu une interruption d'assurance ces trois dernieres années? je serais sensée répondre quoi ? )? Et qu'en est il du bonus ? Je repartirais à 1 ? Il reste stable tant que je suis assurée secondaire sans accident ? Continues à en gagner pendant que je suis assurée secondaire et donc gain de 0.5 à la date anniversaire de mon ex contrat comme si j'avais toujours ma voiture ?

J'avais mon idée sur la question, mais je doute et vu l'enjeu, j'aimerais être fixé, quelqu'un bosse t il dans les assurances auto ici ?

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paquerette20 : le 15/12/15 à 12:25:03

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Alors perso, je viens justement de me faire un changement en achetant une nouvelle voiture...
J'étais à 25% de bonus et j'ai carrément demandé à l'assurance de me passer à 50% sinon je changeais de crèmerie ... Avec le changement de loi, c'est maintenant plus facile de faire jouer la concurrence... Bah ça a fonctionné ...

Du coup, il y a ce qui était vrai "avant" et maintenant que les assureurs ont un peu moins de "pouvoir"...

Par kefiretlome : le 15/12/15 à 13:15:02

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Le mieux est quand même de poser la question à ton assureur, au moins tu seras clairement fixée

Par naala147 : le 15/12/15 à 14:44:23

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
de ce que mon assureur m'a dit il y a qq mois:

lorsque tu est secondaire, tu es bien considere comme assure, donc tu ne perds rien du tout. ce n'est pas une interruption.

ATTENTION! il faut absolument que ton nom soit indique sur le contrat comme secondaire. car c'est ce sontrat qui se servira de preuve de non interruption lors d'une signature de future contrat.
il faut absolument que tu ai cette preuve sous les yeux,car bien souvent le nom du secondaire n'est pas indique sur le contrat.

Par ze_kita : le 15/12/15 à 19:06:25

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
kefiretlome , en toute honneteté je ne supporte pas la plate forme téléphonique de mon assureur :'( , donc je préfère vérifier ailleurs mon sentiment

Interessant ce que tu nous dis là Paquerette

Merci Naala, c'est bien ce qu'il me semblait, je suis bien précisée comme conducteur secondaire sur l'espace client, faut que je retrouve l'exemplaire papier du contrat pour être sure . Tout va bien alors, pas besoin de me presser plus que de raison pour le changement, merci pour la confirmation

Par kefiretlome : le 15/12/15 à 20:40:40

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Je te comprends, je déteste les plateformes...
Je vais donc directement à l'agence Macif proche de chez moi quand j'ai besoin d'une info ou autre. En plus, les 2 bonhommes qui y sont sont plutôt sympas, c'est 1000 fois mieux que de discuter avec quelqu'un au téléphone (même si en général, je n'ai pas à m'en plaindre, je n'ai jamais eu de soucis avec mon assurance, et je les ai toujours trouvés sympa, y compris au téléphone)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval