Forum cheval
Le salon de discussion

Des Assistant(e)s d'éducation ici? (pion!)

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par lisanka : le 15/12/15 à 13:04:07

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Bonjour!

J'ai en vue un poste d'AE dans un collège. En recherche d'emploi et souhaitant changer de ce que j'ai pu faire maintenant (vente) je me dis que ça pourrait être pas mal!
Je souhaiterais savoir si parmi vous certains exercent ou ont exercé ce métier et donc savoir ce que vous en pensez, quel était concrètement votre travail, trouviez-vous difficile le fait de s'occuper d'ados et de leur possible sauts d'humeur Bref j'attends vos retour d'expérience (plutôt difficile à trouver comme ça sur le net d'où ce post!)

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Pez : le 15/12/15 à 13:10:19

6237 messages

283 remerciements
Dire merci1
J'ai fait pendant 4ans

collège/lycée/prépa
internat/externat

perso j'aimais beaucoup l'internat, j'étais clairement payée juste pour ma présence ça me permettait de pas mal bosser mes cours ou d'avoir du temps tout en bossant.

l'externat en collège j'ai vraiment pas aimé, c'est pas ma tranche d'âge même si les gamins sont pas méchants, à cet âge là tu peux pas leur expliquer grand chose, c'est vraiment l'âge con. En lycée j'ai beaucoup aimé, le relationnel est différent.

En gros tu fais de la surveillance (étude/cantine/dst), pas mal administratif (abscence/contact famille etc), le pliage des bulletins.
C'est à la portée de toute le monde sauf si gros soucis de timidité car faut qd même s'imposer face aux ados mais bon en général ça se passe bien

Par poonsy_alice : le 15/12/15 à 13:29:57

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Tiens, ce post m'intéresse!
C'est quelque chose qui me plairait bien je pense!

Par Dillys : le 15/12/15 à 16:39:47

Déconnecté
Moi je l'ai fait il y a plus de 10, j'avais 19 ans, en collège.
Clairement, la pire année de toute ma vie : j’étais ultra timide et comme le dit pez , c'est incompatible, il faut du répondant, de l'autorité et ne pas trop chercher à discuter à ces âges-là. J'étais aussi tombée de haut car je pensais échanger avec les élèves là où me demandais juste de faire la police.
Mais mes collègues plus âgés, plus affirmés, eux, ont vraiment adoré ce job, varié, avec des contacts humains (tant avec les élèves qu'avec tout le personnel éducatif), des horaires plutôt sympathiques.
Ceux qui étaient passés en lycée avaient aussi plus appréciés car le mode d'échange avec les élèves change vraiment, tu n'es plus juste là pour faire la police.

Par sosohb : le 15/12/15 à 17:01:00

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait 3 ans et demi ! J'ai beaucoup aimé ! Maintenant je fais avs !

J'étais en collège, j'aimais beaucoup le rapport aux élèves, le travail d'équipe...

Après il faut faire attention de pas s'enterrer dans le poste car tu prends vite goût aux vacances et horaires cools ! Et tu ne peux pas faire ça plus de 6 ans

L'avantage si tu veux te reconvertir c'est que tu peux avoir moins d'heure de travail dans la semaine si tu fais une formation en parallèle (le temps plein assedu est de 41h, ça fait pas mal !)

Par poonsy_alice : le 15/12/15 à 18:06:58

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
sosohb comment tu es devenue avs?

Ça me plairait énormément mais j'ai l'impression qu'il y a peu de poste à pourvoir!

Par lisanka : le 15/12/15 à 18:21:55

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon ben du coup j'ai passé un entretien cet aprem, d’où mon post
En fait il s'agit d'une amie qui s'en va donc elle m'a proposé de postuler à sa place. Je n'ai aucune expérience avec les enfants, j'ai joué franc jeu avec le directeur, son adjointe et la cpe que j'ai vu tout à l'heure. Ça a duré très peu de temps, si bien que je me suis dit que je devais pas du tout les intéresser J'avais une trouille monstre d'y aller! Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais une fois là-bas c'était bon.
Et on final on m'a rappelé 2h après pour me dire que j'étais prise!
Je fais une journée d'essai jeudi, je serais avec mon amie justement qui me montrera ce qu'elle fait car concrètement c'est elle que je remplacerai!
Et suite à cette journée on me laisse le choix d'accepter ou non. J'espère avoir un bon feeling, même si je sais que ça ne doit pas être sympa tous les jours je pense qu'aucun métier n'apporte satisfaction sur tous les points à 100%, moi qui ai toujours été dans la vente par dépit j'espère avoir un déclic dans cette voie là, on verra.
Alors si d'autres forumeurs on de l'expérience en la matière je suis toujours preneuse de conseils

Par lisanka : le 15/12/15 à 18:23:28

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Sinon je pense qu'à 19 ans j'aurais été incapable de le faire aussi

Par rando61 : le 15/12/15 à 18:33:20

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
je le suis actuellement!!! je me suis reconvertit suite à un besoin de temps pour mes enfants. je travail normalement en élevage + celui que je gère à la maison et j'avoue que travaillaer comme AE pendant 6ans me permet d'avoir du temps pour que mes enfants grandissent, profiter d'eux et ne pas me ruiner en nourrice...(je retournerais en élevage après mes 6ans de poste)
mais en dehors de ça, j'adore le contact qu'on a avec les élèves! ce n'est pas toujours facile (on est classé en limite ZEP), donc on a des cas très délicats à gérer. Perso, nous faisons de tous, on a qu'une CPE, souvent peu dispo, pas d'infirmière,...
donc une journée classique (sans tous les problèmes) c'est : ouvrir le collège, faire la descente des bus, surveiller la cour, mettre en rang, faire les études + les appels (en cas d'absences joindre les familles), faire le passage et surveiller le self, garder la cour , prendre les études, les bus...
après à côté de ça on fait aussi le classement des dossiers, la gestion des changement d'emploi du temps suite aux absences des profs (pour formation ou maladie), on gère les conflits, le harcélement, les malades ou blessé (on connait les pompiers par coeur!!!), les ascenseurs (car on a des élèves handicapés), les grilles et les toilettes (car elles sont fermés à clef)!
on est une équipe très soudé et nos élèves se confient beaucoup à nous...franchement, même si nos journées sont très intense, j'aurais adoré pouvoir faire + de 6ans!

Par poonsy_alice : le 15/12/15 à 18:40:40

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Oh la la la chance lisanka

Tu as postuler directement dans l'établissement alors? J'ai lu qu'il fallait postuler par le site de l'académie

Le "soucis" pour moi est que je suis dans des grandes villes étudiantes, donc je pense qu'il y a plus de demandes que d'offres (académie de Lille).

J'aimerais beaucoup postuler après mon congé maternité, en mars.. ou attendre septembre?

Par lisanka : le 15/12/15 à 18:43:07

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Voilà un témoignage encourageant Donc rien que me semble insurmontable, ouf!

Par lisanka : le 15/12/15 à 18:47:22

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui j'ai postulé directement en posant cv et lettre de motivation, ce sont les chefs d'établissement qui recrutent mais il faut quand même avoir crée un compte sur le site du SIATEN pour pouvoir être recruté. Je sais pas si c'est clair Du coup moi j'ai fait l'inscription au moment ou j'ai posé mon cv et on ne m'en a pas reparlé donc ça a suffit je suppose!

Par army : le 15/12/15 à 19:10:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je suis AED... depuis Avril 2015. De Avril à juin...j'étais pas hyper tranquille, pas top moral, les élèves étaient pas faciles, le brevet à préparer, les élèves hyper excités avant les vacances... bref... ma rentrée de Septembre + changement d'équipe ca le fait bien là !!!! Je ne vois pas mes journées passer ! c'est incroyable !

Par contre quand je vois les filles, je me dis "mince... j'étais comme ça aussi ?"

Travailler en équipe, c'est le plus important, avec le CPE, PA, Proviseur, Profs, Assistante sociale... et franchement en tant qu'AED, tu es vraiment en bas de l'échelle... et ils te le font sentir, sauf que si tu n'es pas dispo, ils viennent te pleurer dans les bras... en gros tu dois être au courant de tout et savoir tout faire !

donc tu dois gérer, le bureau (appels, absences, papiers, changements de cours, infirmerie...), les heures de permanences, avec les élèves collés / exlcus... la surveillance en récréation et tous le temps en fait, le self, le portail, le côté administratif...

les gamins... bin des ados quoi ! Ils sont soient hyper mal dans leur peau, soit super excités, punaise les hormones quoi !!! soit... bin "normaux"...c'est rare
Après faut pas être mou... faut être réactif, c'est du 200km/h toute la journée... les permanences de (comme j'ai eu cette aprem) 120 élèves ca t'achève mais des fois y'en a que 10 aussi... après si on t'explique bien , oui c'est à la portée de tous, quoi que...y'a pas tous le monde qui peut le faire et supporter ça... les ados c'est particulier, le lycée c'est plus mature et moins de contrainte.

les + : les horaires (je suis à mi temps) et les mercredis aprem, les week ends et les vacances...

perso, ma 1ere journée d'essai, le soir je me suis dis "non mais je vais pas tenir 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!"

bon courage

Par Pez : le 15/12/15 à 19:49:31

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Par contre AVS c'est top si tu aimes ce type de métier mais c'est clairement sous payé pour le type de travail que c'est, leur statut est très précaire

Par Pez : le 15/12/15 à 19:54:37

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Bon par contre moi ayant fait de la grande distrib' AE je trouve ça super pépère... limite j'avais l'impression d'être payée à rien faire (pourtant j'ai fait du LP, en ZEP, du collège en ZEP aussi).

Sinon pour AVS faut postuler au rectorat de ton académie poonsy_alice

Par equifeel : le 15/12/15 à 21:08:33

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je l'ai fais pendant 6ans.
La première année, j'étais à mi-temps dans un LP et à mi-temps dans un collège. Autant j'aimais mon job dans le premier et j'y suis resté les 5 années d'après à plein temps, autant je n'ai vraiment pas aimé au collège, je trouvais que c'était trop fliquer les élèves, être derrière eux, les reprendre, pas vraiment de discutions possibles, beaucoup de face à face pas cool, j'ai même reçu un projectile sur la tête, de dos en surveillant l'entrée du self.
En LP, j'ai beaucoup plus apprécié, surtout l'internat où le contact avec les élèves était très agréable, tu peux leur rendre service, les conseiller, faire de l'aide au devoir, tu n'es pas là que pour les surveiller. Perso, je n'avais pas le temps de faire quelque chose à côté.
Ok, tu as les vacances et beaucoup de temps libre en semaine mais le temps de présence au lycée peut être élevé si on fait de l'internat car on te décompte 5h par nuit, estimant que tu dors (ce qui est la plupart du temps vrai). La dernière année, je passais 56h/semaine au lycée.

Par Phèdre : le 15/12/15 à 21:30:15

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Travailler en équipe, c'est le plus important, avec le CPE, PA, Proviseur, Profs, Assistante sociale... et franchement en tant qu'AED, tu es vraiment en bas de l'échelle... et ils te le font sentir, sauf que si tu n'es pas dispo, ils viennent te pleurer dans les bras... en gros tu dois être au courant de tout et savoir tout faire !
army a tout résumé je l'ai fait l'an dernier, jetais intéressée par le CAPES...j'ai vite déchanté ! J'aimerais beaucoup enseigner, mais je suis incapable de gérer une classe entière. ! Psychologiquement ça a été vraiment dur quand je me retrouvais à gérer ma salle d'études avec 43 élèves le lundi matin : 34 étaient des 6eme,le groupe suivant des 5e et personne ne les voulaient....une bonne dizaine de 6emes étaient vraiment des empêcheurs de tourner en rond et mon rôle était de les faire bosser ! Une école prestigieuse mais avec le minimum de moyens (nous payés 5,72€ net...ecole fr en Italie), j'ai souffert devant le nombre d'élèves et j'ai souvent dû gérer l'occupation de la salle d'études (mini 3x par semaine) pour envoyer tout le monde dans une salle d'arts plastiques pas du tout adaptée (2etages à pied, le temps que les élèves aient l'information de dernière minute je perdais toujours un ou deux élèves en route...quel stress...je ne pouvais jamais laisser les classes seules donc j'envoyais des délégués etc. Bazar !) , la salle était petite, il manquait des chaises donc combien de fois ai-je eu des élèves par terre ?. Bien sûr dans ces cas-là la CPE s'en fichait...

Jai fait des choses complètement absurdes, comme transporter les travaux en poterie de différentes classes, soit 4 cageots très lourds, et comme on court toute la journée. Je devais aussi aider en cantine, c'est-à-dire servir les maternelles (par économie de personnel je me suis une fois retrouvée seule ! Oui, SEULE avec les GS, MS, PS ! Soit une vingtaine de petits....aller aux toilettes ? Expliquer au petit qu'il devait attendre la récréation après manger car je ne pouvais pas l'accompagner...).
Jai aussi remplacé des professeurs de primaire et toujours payé comme AED durant ces 3jours...etc.

Le seul point positif : Mes collègues qui réussissaient à faire des miracles alors qu'on était 6 pour 400 éleves (avec horaires différées), les vacances, le fait que beaucoup d'élèves se sont confiés à moi, des choses parfois très personnelles, j'ai toujours voulu les faire sentir à leur place.

Du coup, jamais prof, non merci...je retourne à l'université!

Par Phèdre : le 15/12/15 à 21:33:24

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Au fait changer les petits pleins de caca, je l'ai fait un tas de fois aussi...bah oui on bossait pendant la pause des AM

Par sosohb : le 15/12/15 à 21:46:53

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Avs est moins précaire qu'assedu puisque tu as un cdi au bout des 6 ans. Et clairement je suis bien moins fatiguée le soir par rapport à quand j'étais pionne ! Après je garde un très bon souvenir de mon expérience d'assedu, quand les élèves que je suis sont absents, je vais d'ailleurs passer mes heures libres en étude !

Je suis en contrat aidé, j'aimerai entrer en contrat normal l'année prochaine... Il me resterait alors plus que 2 ans et demi pour avoir un cdi...

Par Pez : le 17/12/15 à 14:46:12

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Avs est moins précaire qu'assedu puisque tu as un cdi au bout des 6 ans

Ouais enfin bonjour le salaire... j'ai 8 AVS dans mon entourage, y en a pas une seule qui a un temps plein et aucune d'entre elle n'atteint les 1000e/mois. (et c'est pas des contrats aidés)

Après je trouve ça bien plus intéressant aussi qu'AE (je suis prof, j'ai fait AE, j'ai fait AVS, là je postule pour la formation BEP ASH)

et à la base AE c'est pas censé être un métier "longue durée" d'où les 6ans. C'est surtout un job pour étudiants.
(dans le privé y a des CDI pour les AE)

Message édité le 17/12/15 à 14:47

Par sosohb : le 17/12/15 à 17:56:57

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Euh tout comme assedu ! Le temps plein c'est 41h avec les vacances, j'imagine que tes amies touchent moins car sont annualisees 35h et donc ne sont pas payées en temps plein car tu touches le smic tout comme assedu ! Je trouve ça beaucoup moins précaire puisqu'au bout de 6 ans on t'offre un cdi, assedu on te dit adieu !

Par faust : le 17/12/15 à 18:58:36

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Ouais enfin bonjour le salaire... j'ai 8 AVS dans mon entourage, y en a pas une seule qui a un temps plein et aucune d'entre elle n'atteint les 1000e/mois. (et c'est pas des contrats aidés)

je suis AVS depuis près de 10 ans (enfin on dit AESH maintenant, c'est plus classe LoL), Après avoir eu des CAE, des CUI, je suis sous contrat AED (CDD de 1 an renouvelable pendant 6 ans), j'en suis à ma 4° année sous statut AED.

Dans l'Ain, il n'y a qu'un ou deux temps plein sur le département (càd sur 600 AVS); je suis à 65%, un des max possible sur le département. J'ai commencé il y a 10 ans à à peu près 720 € net et là je touche 773€ net, c'est formidable.... Et on n'a jamais entendu parler de titularisation des AVS sur mon département .......

Par poonsy_alice : le 17/12/15 à 18:58:46

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Pour trouver un emploi, d'avs ou d'ae, vous conseillez de postuler directement dans les établissements ?
Et ça se fait de postuler aux 2 postes dans le même établissement?

Par faust : le 17/12/15 à 18:59:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
normalement, il faut postuler via le site web du rectorat.

et comme ils n'oublieront jamais de te le rappeler, avs c'est pas un emploi, c'est une fonction en fait, c'est pas un vrai métier

Message édité le 17/12/15 à 19:00

Par sosohb : le 17/12/15 à 19:15:18

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Dans l'Ain, il n'y a qu'un ou deux temps plein sur le département (càd sur 600 AVS); je suis à 65%, un des max possible sur le département. J'ai commencé il y a 10 ans à à peu près 720 € net et là je touche 773€ net, c'est formidable.... Et on n'a jamais entendu parler de titularisation des AVS sur mon département .......

C'est un vrai métier maintenant, ce n'est plus avs d'ailleurs mais aesh ! C'est une loi qui a été votée qui oblige la titularisation au bout de 6 ans. Je connais des avs en cdi à 35h et à 32h.

Par faust : le 17/12/15 à 19:25:04

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
C'est une loi qui a été votée qui oblige la titularisation au bout de 6 ans. Je connais des avs en cdi à 35h et à 32h.

dans mon département, je n'en connais aucun. Je suis à 20h/semaine annualisé 24h.... Et à part 2 ou 3 cas spéciaux, pas de 35h dans mon département....

Par lisanka : le 17/12/15 à 19:25:40

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'ai fait une demi journée "d'essai" ou j'ai pu suivre mon amie que je remplacerai et finalement je ne suis pas repartie en courant j'ai même presque hâte d'y être! Les élèves sont dans l'ensemble pas difficile à gérer sauf quelques cas pas toujours faciles, mais contrairement à ce que j'aurais pu penser ça ne m'effraie pas. A moi de m'imposer dès le départ pour être tranquille! J'ai eu droit à "c'est qui eeeelle?" "Comment tu t'appelles?" et un "la nouvelle elle a l'air sévère!" derrière mon dos C'est marrant, j'aimerais bien me voir de l'extérieur pour voir l'image que je peux bien renvoyer!

Par Pez : le 17/12/15 à 20:29:42

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
C'est une loi qui a été votée qui oblige la titularisation au bout de 6 ans

Si tu trouves que 7/800e par mois c'est pas précaire tant mieux pour toi, on a pas les mêmes exigences

dans mon département, je n'en connais aucun. Je suis à 20h/semaine annualisé 24h.... Et à part 2 ou 3 cas spéciaux, pas de 35h dans mon département....

Pareil.

Poonsy pour AVS c'est mieux de postuler direct au rectorat, pour AE tu peux postuler directement dans les établissements (mi-mai/juin pour la rentrée septembre) de toute maniere pour ton contrat ils te demanderont de t'inscrire sur le site du rectorat. Perso j'ai tjs postulé directement dans les établissements

Par sosohb : le 17/12/15 à 20:52:38

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Je vous ne dit pas que c'est pas précaire, je dis qu'avs est moins précaire qu' assedu puisqu'au bout tu as un cdi.

Et faut pas se plaindre, on est payé au smic avec tous les avantages qu'a l'éducation nationale (vacances, horaires fixes...etc).

Quitte à avoir un boulot payé au smic, je préfère amplement avs que l'usine par exemple...

Par poonsy_alice : le 17/12/15 à 20:58:31

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Poonsy pour AVS c'est mieux de postuler direct au rectorat, pour AE tu peux postuler directement dans les établissements (mi-mai/juin pour la rentrée septembre) de toute maniere pour ton contrat ils te demanderont de t'inscrire sur le site du rectorat. Perso j'ai tjs postulé directement dans les établissements

Je vais faire les deux je pense, faire mon dossier sur le site du rectorat et aller directement dans les établissements!

Et faut pas se plaindre, on est payé au smic avec tous les avantages qu'a l'éducation nationale (vacances, horaires fixes...etc).

Quitte à avoir un boulot payé au smic, je préfère amplement avs que l'usine par exemple...

A l'heure actuelle, je suis au smic, avec impossibilité de poser mes congés pendant les vacances scolaires, où je bosse plus de 50h/sem pour le même salaire!

Par sosohb : le 17/12/15 à 21:20:28

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Le problème poonsy c'est qu'une fois qu'on a goûté à ce luxe, c'est difficile de revenir dans le privé ^^

Par Dory : le 17/12/15 à 21:30:32

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Si vous avez besoin d'informations, je suis CPE.

Par lisanka : le 04/01/16 à 18:26:35

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je up, j'ai fait ma première journée aujourd'hui!!
Je tâtonne encore avec l'emploi du temps chargé et tout ce qu'il y a faire, les élèves sont pas méchants mais en effet il faut faire la police tout le temps J'ai encore pas fait d'heure d'étude seule j'espère pouvoir me débrouiller quand ce sera le cas
J'ai eu les compliments de la CPE pour le pointage du midi pour faire rentrer les élèves au réfectoire, j'ai visiblement été assez rapide et j'ai réussi à le faire sans encombre ce qui semble laborieux d'habitude! On arrêtait pas de venir me voir pour me demander si j'avais besoin d'aide et pourtant c'est ce que j'ai trouvé le plus facile à faire dans la journée
La j'ai fait que 7h30-13h, je suis crevée mais ça doit venir du fait que je n'ai réussi à dormir que 4h max cette nuit
Malgré certaines appréhensions je me sens plutôt à l'aise, pour une première journée ça aurait pu être pire!

Voilaaaa

Par lisanka : le 06/04/16 à 16:35:51

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Hey!
Je remonte mon post, je trouvais ça sympa de vous tenir au courant

Alors après 13 semaines en tant qu'AED je peux dire qu'on ne me renouvèlera pas mon contrat au mois de septembre et que de toute façon je ne me sentais pas hyper à l'aise dans ce métier. Équipe non soudée qui se tire dans les pattes ("machin il fait ça comme ça c'est nul, et la CPE elle soule blablabla euuh). Les élèves, pfff en fait en relisant vos messages je constate que certaines ont vécu les choses comme moi, le collège c'est faire la police, il y a peu d'échanges et franchement autant au début je le vivais bien autant la ça me gonfle. Certains n'ont aucune jugeote, et leur passe-temps favoris est juste de faire ch*er les profs ou les surveillants.
Du coup j'attends les vacances avec impatience, je subis mes journées, et je redoute les 10 ou 11 semaines qui suivront! Encore plus difficile quand on sait qu'on ne convient pas, qu'on est surveillé, épié, et que nos moindres faits et gestes seront probablement critiqués.
En fait si on m'avait proposé je n'aurais pas renouvelé (ce que je me disait déjà depuis un bout de temps), mais je suis frustrée car après cela je ne sais pas du tout dans quoi j'aurais envie de m'orienter.
Je pense que j'ai pu paraître assez "molle" ces temps-ci et que ça n'a pas aidé à ce qu'on se fasse une bonne opinion de moi, mais je suis enceinte de 2 mois et ça fait 3/4 semaines que je galère entre fatigue, nausées, sommeil non réparateur, dégout des aliments et donc difficultés à manger, stress à cause d'une fausse couche au mois de sept. 2015. Bref ce n'est pas une excuse, d'ailleurs je n'en ai pas parlé, personne ne sait, mais ça n'aide pas pour être à fond avec les élèves!

Voila mon bilan, je verrais bien ou la vie m'emmènera ensuite

Par Pez : le 06/04/16 à 18:11:46

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Je pense que t'es pas tombé dans un super établissement non plus...

Après moi sur 5ans la seule fois où on ne m'a pas renouvelé c'était mon année en collège.. Ça me convenait pas il y avait une mauvaise équipe exactement ce que tu décris c'était l'horreur.

Pourtant j'adore être pionne surtout en lycée et encore plus en internat!!

Essaye de faire des candidatures spontanées en lycée ca va être la période là. Postule vers mai/juin (avant ou après le bac pas pendant).

Par lisanka : le 06/04/16 à 18:46:27

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
La CPE m'a effectivement dit que mon profil correspondrait dans un lycée, même elle a demandé sa mutation alors elle me comprend aussi.
Mais du fait que je soit enceinte, devant accoucher mi-novembre je me vois mal postuler pour dire au revoir au bout de même pas un mois

Par Pez : le 06/04/16 à 18:50:04

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Oui la c'est plus compliqué...
Tu devrais profiter peut être du chômage le temps d'accoucher.
Mais rien ne t'empêche de postuler.

Y a 2 ans une de mes collègues n'a fait que le mois de septembre car justement elle était enceinte. Des fois il y a dès recrutements en cours d'année

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval