Noel, j'adore !
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Loarghann : le 17/12/15 à 15:06:05
Dire merci | Bon, je sais que je suis une indécrottable optimiste bisounoursesque, mais là, je suis juste toute contente ! (je n'ai pas voulu polluer ton poste, cliona) Je viens d'aller chercher les cadeaux pour ma famille et celle de thierry, et j'ai trouvé plein de trucs cools (pourtant plus de 20 cadeaux à trouver, hein...) Ca me sort la tête du guidon du boulot, parce que sinon j'ai tendance a y être un peu trop accroc. On fete noel avec ma famille samedi midi chez ma grande soeur, avec nos amis les plus proches pour le réveillon chez un des couples, avec la famille de zhom le 25 à la maison et on part le 26 avec d'autres potes faire une semaine dans les Vosges et y passer le réveillon du nouvel an. Ben ca va juste faire du bien. Pour nous aussi, c'est la première fois sans la maman de zhom, et la deuxième fois sans ma mamy, chez qui on finissait le 25 mes cousins et moi. Ca va etre drole. C'est pour ca que ca se fait chez nous le jour de noel. On a une chance folle : on aime se retrouver ensemble, et à chaque fois l'ambiance est bonne. Dans l'absolu, j'aime noël pour ca : c'est l'occasion de voir les gens qu'on voudrait voir plus souvent. L'occasion de sortir sa tete du train train quotidien, et de se la creuser un peu pour trouver des trucs qui plaisent... Je regrette vraiment l'absence de ma grand mère, parce que mes cousins, du coup, je ne les vois plus qu'une seule fois par an. Et du coup, noel, c'est aussi l'occasion de penser un peu plus à ceux qui ne sont plus la... Enfin, noel, c'est tout ca pour moi. Coralie |
Par tyoc : le 17/12/15 à 15:07:06
Dire merci | VIVE NOEL |
Par casimir : le 17/12/15 à 15:08:04
Dire merci | loarghann décidément tu n'est pas charlie |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 15:11:18
Dire merci | non, je suis sans doute assez bete, mais définitivement pas assez méchante dans mes cadeaux, il y a le "ca c'est choron" quand même Ca rattrape ? |
Par sheytana : le 17/12/15 à 15:19:16
Dire merci | Moi aussi j'adore Noël Enfin cette année, ce sera la première fois que je le fais pas avec ma famille, mais ma belle-famille, ça va faire bizarre |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 15:21:44
Dire merci | merci sheyt, je me sens moins seule ! Vous ne faites pas quelque chose en décalé avec ta famille ? |
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/15 à 15:27:49
Dire merci | Comme Sheytana... Première année que je ne serai pas avec ma famille. Mais bon, j'ai fait le choix de rester cette année en Grande-Bretagne car je n'en peux de passer mes rares vacances sur la route à faire le tour de la France. Ca a été un peu la crise avec mes cousines, mais bon, j'ai dix jours de vacances et si j'étais allée passer Noël en famille, ça voulait dire en passer 5 dans les transports...... Du coup, le 25 Décembre, je bosse toute la journée! |
Par choupifresh : le 17/12/15 à 15:28:26
Dire merci | J'adore Noël aussi, c'est le moment où toute la famille se réunit même si cette année ça sera sans une personne qui m'était cher. Mais bon, ce genre d'occasion, je peux ne pas le louper. Puis sinon.... y'a de la buche quoi... |
Par Fantômette : le 17/12/15 à 15:30:51
Dire merci | Moi aussi j'aime Noel Grosse reunion familiale avc tous mes cousins , on a ete tous eleves ensembles et maintenant on se voit bcp moins (tous au 4 coins de la France et meme du monde ) dc Noel c'est important! On rigole bien et on mange bien ! |
Par sheytana : le 17/12/15 à 15:36:48
Dire merci | Vous ne faites pas quelque chose en décalé avec ta famille ? Bah non, vu que ma mère est sur Toulouse, mon père en Martinique, moi à Nantes et ma belle-famille à Paris |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 15:38:01
Dire merci | vous faites ca chez tes grands parents fantomette ? |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 15:39:24
Dire merci | effectivement, sheyt, ca fait un peu dispersé large ca ! |
Par sheytana : le 17/12/15 à 15:41:19
Dire merci | Du coup ça fait quand même un peu chelou Mais bon... |
Par Fantômette : le 17/12/15 à 15:45:33
Dire merci | On a fait le reveillon chez mes grand parents jusqu'a l'annee derniere. (famille du cote de ma maman) Maintenant on le fait chez mes parents car ma grand mere vieillit et ca l'a stressait et fatiguait bcp. Comme mes parents ont la place , c'est plus simple pr tout le monde ! Et bien sur ma grand mere, oncles et tantes aident aux fourneaux ! (et mon grand pere ouvre les huitres c'est la tradition ) Et le 25 c'est la famille du cote de mon papa bcp moins nombreux On le fait une annee sur deux chez ma tante ou chez mes parents. Et l'annee derniere on a remis ca le 26 car mon frere avait passe noel chez sa copine a Nantes et comme c'est le chouchou on pouvait pas ne pas faire Noel sans lui |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 15:52:31
Dire merci | nous aussi on fait souvent les fetes en large, pour voir tout le monde... Mais la Belgique est vraiment beaucoup plus petite que la France, ca aide ! bons réveillons à vous tous ! |
Par Keanjha : le 17/12/15 à 15:59:25
Dire merci | J'aime aussi Noël parce que c'est le seul moment de l'année où je vois ma famille, même s'il y a souvent des engueulades, ça me fait plaisir de les voir. Et puis j'aime bien l'ambiance de Noël. Je reste une grande gamine en fait |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 16:07:04
Dire merci | moi aussi j'aime bien l'ambiance de noel, les lumières et tout et tout... Pourtant, toujours pas trouvé le temps de faire le sapin avec les filles (qui ralent de ne pas l'avoir encore fait) et chez moi jamais d'illuminations, parce que utiliser l'électricité à ca, non.... Paradoxe, un de plus |
Par dagob26 : le 17/12/15 à 16:27:57
Dire merci | J'aime noël parce que j'aime la bouffe |
Par Erzebeth : le 17/12/15 à 16:53:16
Dire merci | Comme Keanhja, j'adore l'ambiance, ça me vend du rêve et puis c'est tout! Mais moi aussi, cette année, ce sera pour la première fois avec la famille de mon copain et pas avec la mienne. Ce qui est couillon, c'est que c'est le seul moment de l'année où je vois mon frère, mais tant pis, on s'arrangera quand même pour se voir. |
Par Chrysalis : le 17/12/15 à 17:06:29
Dire merci | nous cette année est trés symbolique... changement de région total,lancement dans la vie active pour moi,on a de nouveau emménagé ensemble avec mon conjoint,on a plein de projets,donc naturellement,Noel se fait pour la première fois chez nous (gros stress) première fois aussi que l'on aura ma famille (hélas plus au complet...) et la "seconde" mère de mon chéri. on a fait notre premier sapin hier on savoure ce Noel si particulier |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 17:20:03
Dire merci | avec mes sœurs, on a synchronisés nos réveillons de noëls : une année sur deux, dans la belle famille (mais la mienne ne fait pas réveillon donc du coup c'est avec des potes cette année là, c'est à dire cette année) et une année sur deux toutes ensemble avec nos parents. Le truc compliqué, c'est de faire bouger mes parents pour le faire avec eux sans qu'ils préparent quoi que ce soit... Parce que sinon, c'est nos parents dans la cuisine à courir partout et nous comme des coqs en pate... Et nos momes en tyrans de grand parents au niveau boustifaille... Du coup on le fait chez une de mes sœurs ou chez moi, mais c'est pas encore le pied... On finira bien par trouver la formule qui va bien pour pouvoir profiter comme il faut sans devoir courir partout... |
Par Loarghann : le 17/12/15 à 17:23:02
Dire merci | je me souviens aussi de mon premier sapin à moi avec nostalgie (mon homme n'étant pas sapin du tout, mais son ex femme bien, le sapin ne m'appartenait même pas en fait, il avait été abandonné par son ex femme, avec le chat, et je me les suis approprié tous les trois (zhom, papy Frodon et le sapin et ses décorations Elle avait très bon gout, donc depuis je n'achète de déco de noel que pour rester dans le theme : nacre, verre transparent, argent et rouge... je l'aime mon sapin !) Coralie |
Par ninidogskin : le 17/12/15 à 17:41:39
Dire merci | Merci pour ce post positif!!! Moi aussi, j'aime Noël, cette année les choses se sont enchainées, le temps d'hiver n'est pas là, j'avais un peu de mal à réaliser que ça approchait... Et puis hier avec l'Enfant nous avons choisi et décoré le sapin, et hop, ça y était, la magie de Noël était en marche! Toute excitée toute la soirée, je me suis enfin mise à faire les paquets, et bon sang, j'aime ça! J'ai presque autant de plaisir à soigner mes emballage qu'à offrir les cadeaux! J'ai envie de chanter "Noël , c'est Noël" et je suis en joie , tant pis pour les grincheux que ça saoule par avance! |
Par lutine88 : le 17/12/15 à 17:46:25
Dire merci | J'aime beaucoup Noël aussi ! Pourtant j'ai eu des Noël assez angoissants, décembre ayant toujours été chargé en événement pas cool chez nous.. mais j'ai besoin d'avoir de beaux Noëls pour rattraper. On a fait notre premier sapin avec mon chéri, il est là à Noël, moi je travaille mais ça n'empêche que je vais en profiter quand même. Cette année c'est chez ma maman avec une de mes sœurs et son copain, une de mes tantes et son mari et mon cousin. Ça va être chouette. |
Par paquerette20 : le 17/12/15 à 17:53:50
Dire merci | j'adore Noël mais cette année ça se goupille mal ... Famille éparpillée et moi qui ne peux pas faire trop de km, mon homme qui ne peut pas prendre de congé ; donc ce sera en tête à tête avec mon p'ti mari On se rattrapera l'année prochaine |
Par Keanjha : le 17/12/15 à 18:08:40
Dire merci | J'ai de la chance, dans la famille de mon homme, ils ne fêtent pas vraiment Noël, dans le sens où ils ne font pas le gros réveillon comme chez moi (ils font plutôt le premier de l'an en fait). Du coup, pas de scrupules, on fait Noël dans ma famille et après, on file dans la sienne. Bon, du coup, on passe une semaine à manger comme des rois, on commence la nouvelle année sans avoir faim |
Par pakret : le 17/12/15 à 18:46:23
Dire merci | J'aime aussi Noël, les déco, les odeurs, les bonnes recettes, les bons moments en famille Bon je serais de garde, mais ça ne fait rien, j'ai hâte |
Par maud : le 17/12/15 à 18:55:34
Dire merci | J aime noël aussi! Même si les Noël actuelles ne ressemblent plus du tout aux noël que j ai connu gamine où nous étions 25 à table... La famille s est un peu dispatché. Mon fils va fêter son premier noël, ( il aura 3 mois ) et encore + hâte d être à l année prochaine quand il verra le grand monsieur à la barbe blanche! |
Par hibabelbou : le 17/12/15 à 19:02:05
Dire merci | J'aime beaucoup Noël et depuis longtemps, pour moi c'est vraiment une période magique. Mais cette année je ne suis pas dedans, déjà je trouve que les magasins qui commencent les pubs, les décorations, les illuminations etc. Avant le 1er décembre ça gâche un peu l'éclat de la fête et la spécificité du mois de décembre. Et puis, étant au chômage j'ai l'esprit prit par d'autres préoccupations, je n'ai pas toute l'effervescence des préparatifs comme les années précédentes où je bossais en lycée et en plus c'est le premier noël depuis que mamie nous a quitté. Mais bon c'est décidé, ce week end je prend le temps de faire le sapin et de finaliser les cadeaux et entre le 24 et le 2 je met mes soucis de côté pour profiter des fêtes, des amis qui reviennent dans le coin et des animations et festivités. Message édité le 17/12/15 à 19:03 |
Par poonsy_alice : le 17/12/15 à 19:04:43
Dire merci | J'adore Noël pour la côté famille qui se retrouve! Le 24, je l'ai tjrs fait du côté maternel et le 25 du côté paternel ! Toujours chez mes grands parents! Sauf que maintenant, toutes les cousins grandissent, sont en couple, donc c'est compliqué de réunir tout le monde, avec les nouvelles belles familles! Pareil avec mon copain, on passe l'un chez l'autre, on commence le repas dans une famille, pour finir par manger le dessert chez l'autre. Sauf que cette année, je serais à 2 semaines d'accoucher, donc on fait Noël à 2 On habite à 2h de chez nos familles. On a quand même invité nos parents à venir chez nous le 27, mais ça ne sera pas pareil. Et puis, je me questionne déjà sur le noël de l'année prochaine! Comment on va faire pour se diviser dans toutes les familles avec bébé? |
Par Desroses : le 17/12/15 à 19:10:30
Dire merci | IL FAUT QUE L'ESPRIT DE NOEL ENTRE EN NOUS ! |
Par Cliona : le 17/12/15 à 23:06:38
Dire merci | Tu pouvais polluer hein, me serais pô vexée |
Par Marie74 : le 17/12/15 à 23:08:00
Dire merci | Moi aussi j'adore Noel!! Même si cette année je serais bien restée chez moi à faire Noel avec des potes plutôt que de rentrer dans ma famille. Chez moi on est une 20 aine pour Noel. Ici, y'a des deccas pleins les rues et les magasins, c'est trop bien! On a même un sapin dans la salle de pause à l'école! Mais au final je sais que je vais être contente de voir mes petites nièces ouvrir leurs cadeaux!! Et de passer des bons moments! Poonsy, Ma soeur sera a 1 mois d'accoucher (ou 2 semaines selon la sage femme), l'année dernière on avait prévu de faire Noel dans le chalet de mes cousins, mais du coup avec ma soeur on a changé nos plans et on fait ça comme d'hab à la maison, elle habite à 2h de route, mais à eu l'autorisation de la sage femme pour venir (même si elle doit venir avec sa valise et celle de bébé, juste au cas ou). |
Par poonsy_alice : le 17/12/15 à 23:46:07
Dire merci | marie74 Mon copain travaille le 24 jusque 18h et reprend le 26 à 13h, donc il faudrait faire 4h de route en 2 jours, c'est juste hors de question à 12 jours du terme (encore faut-il que bébé n'arrive pas avant! ). Hier, on a juste fait 1h, j'ai mis toute la soirée à m'en remettre |
Par cyberds : le 18/12/15 à 01:09:36
Dire merci | merci Coralie !!! moi aussi j'aime Noël !! |
Par Loarghann : le 18/12/15 à 09:19:54
Dire merci | courage aux tout bientôt mamans ! c'est votre dernier noël de non-parents, profitez en avec votre zhom ! et posez vous, hein parce que dans quelques semaines, vous aurez besoin de toute votre énergie ! Feter noel en zamoureux, c'est très chouette aussi, ca peut se transformer en soirée cocooning et se finir sous la couette, c'est cool aussi ! Hiba, tout plein de magie de noel vers toi pour que tes soucis de cette année ne te mangent pas Noel ! Cliona, je sais bien, mais il fallait un équilibre, tu as allumé le coté obscur, j'ai allumé le coté lumineux, l'équilibre est là, petit padawan, c'est de circonstance |
Par Loarghann : le 18/12/15 à 09:23:33
Dire merci | hier soir on a commencé le sapin avec les lutines. Il y manque encore quelques boules... Par contre, comme les cambrioleurs étaient partis avec mon cube Ikea sur lequel on déposait le sapin, et qu'on ne l'a pas racheté, il est directement par terre et avec Misty petit chat tout gris, je pense qu'on va avoir du sport... Sa tronche de chasseur pendant qu'on montait le sapin, c'était comique ! aujourd'hui je bosse depuis la maison, je pourrais surveiller mon petit chasseur de boules lundi sera mon dernier jour de boulot... puis congé ! |
Par Loarghann : le 18/12/15 à 09:26:00
Dire merci | Cyb, c'est normal, tu aimes recevoir, cuisiner et décorer... Ca va ensemble ! Je sais que je ne vais pas bien quand je recois des gens que j'aime sans avoir envie de les gater... C'est aussi pour ca que j'avais besoin d'un break boulot et qu'il va faire du bien. A un moment, je me suis dit que j'étais folle d'accepter de recevoir le 25, et je n'avais pas envie de le faire... Mais boudiou, c'était juste ma tete dans le guidon qui parlait, pas ma vraie tete ! |
Par cyberds : le 18/12/15 à 09:45:58
Dire merci | Pour le chat, tu peux déjà préparer une pancarte de la honte |
Par Fantômette : le 18/12/15 à 10:00:38
Dire merci | Mais lol la tronche du chat Ben du coup par contre je decore jamais ma maison car je suis jamais chez moi pour Noel ! L'annee prochaine on le fera surement ici avc la famille de mon copain (enfin on verra... ) du coup si ca se fait, je me lache ! Sapin et cie ! Les chats/chien vont s'en donner a coeur joie Spoiler
Je me souviens d'une annee, je devais avoir 12-13 ans. Ma mere avait ramene ses petites tortues de l'ecole pour s'en occuper pdt les vacances. Un matin on a retrouver deux carapaces vides....sous le sapin....
Merci du cadeau Grisette |
Par sheytana : le 18/12/15 à 10:08:51
Dire merci | Le truc qui va le plus me manquer pour Noël cette année c'est le vin chaud de ma blonde préférée Message édité le 18/12/15 à 10:09 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous