Architecte pour réagencement maison ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 21/12/15 à 13:15:58
Dire merci | Qui a déjà fait appel à un architecte pour réagencer sa maison/appart ? Une idée des prix (la "consultation", l'établissement d'un devis ?) Avec un 2e gamin, il nous manque une pièce, dans mes rêves les plus fous j'aimerais faire une extension bois à la maison mais aucune idée des contraintes et du coût, ou alors plus modestement réagencer les pièces pour gagner une chambre, mais j'hésite à faire venir un architecte n'ayant aucune idée de comment ça se passe….. merci pour vos expériences ! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par marie12687 : le 21/12/15 à 13:56:35
Dire merci | Un maître d'oeuvre te coûtera sûrement moins cher |
Par kazoar : le 21/12/15 à 17:07:28
Dire merci | Quelle est la différence entre les deux ? |
Par leeloye : le 21/12/15 à 19:15:49
Dire merci | je crois que tu n'es pas obligée de passer par un architecte.. cela dépend de la "surface" (et au vu de l'étroitesse de ton chez toi... tu ne dois pas l'atteindre!) par contre, tu peux voir avec un maître d'oeuvre... voir même un CMI (constructeur de maison individuelle) ... si vous avez déjà une idée de comment faire (une idée de plan quoi !) ... le chiffrage etc sera normalement "gratuit" |
Par casimir : le 21/12/15 à 19:22:12
Dire merci | et tu trouve comment un maitre d'œuvre .. (question con je l'avoue ) |
Par marie12687 : le 21/12/15 à 19:38:56
Dire merci | Les pages jaunes ou les forums du genre "forum construire" |
Par tyoc : le 22/12/15 à 11:33:28
Dire merci | Un maître d'oeuvre te coûtera sûrement moins cher Le maître d'œuvre est là pour organiser les travaux. Autant je décrie les incapacités techniques des architectes, autant pour de la création il vaut mieux un architecte. mais j'hésite à faire venir un architecte n'ayant aucune idée de comment ça se passe Appelle en un et tu sera ce qu'il en est. |
Par kazoar : le 22/12/15 à 13:04:38
Dire merci | tyoc le bon sens |
Par kazoar : le 22/12/15 à 13:05:39
Dire merci | Bon faut que je prenne les pages jaunes et que je me lance alors |
Par kazoar : le 22/12/15 à 13:06:27
Dire merci | leeloye la maison fait 120m2 mais de construction "atypique" d'où le fait qu'il manque une chambre… |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous