Je ne sais pas repasser !
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par Phèdre : le 24/12/15 à 16:53:48
Dire merci | Honte sur moi.... Je ne suis pas douée pour le repassage...je crois que l'on peut difficilement faire pire ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir appris de ma mère, la reine du repassage.... Ce n'est pas faute de regarder sur Youtube comment repasser une chemise et tout de même la finir avec des faux plis. Ce n'est pas la faute du fer (Ro***** avec fonction vapeur) , ni de la planche, ni du produit censé m'aider. En plus je me suis brûlée tout le long de la cheville (véridique, je l'avais posé par terre car je repassais un énorme rideau !). J'en ai conclus que je suis nulle de chez nulle niveau repassage et donc ne repasse quasiment rien vu le temps que ça me prend. Je ne parle pas des marques blanches que je laisse aussi... Rassurez moi, est-ce que d'autres sont dans le même cas, c'est-à-dire nuls en repassage ? Au fait, joyeux Noël! |
Par salsababy : le 24/12/15 à 16:58:24
Dire merci | je ne me pose même pas la question : je n'ai ni fer, ni tale à repasser comme ça le problème est réglé |
Par cyberds : le 24/12/15 à 17:07:14
Dire merci | le repassage c'est ma hantise donc je ne repasse pas quand on était étudiants, on mztt |
Par paquerette20 : le 24/12/15 à 17:35:01
Dire merci | Je rejoins le club ... Je ne repasse rien, je boycotte D'ailleurs le fer à repasser / central vapeur a été acheté par mon homme pour mon homme ... Il ne repasse que ses chemises avec . |
Par poonsy_alice : le 24/12/15 à 17:35:12
Dire merci | Je ne repasse pas ! |
Par kagnotte : le 24/12/15 à 17:42:38
Dire merci | C'est mon homme qui repasse, nickel. |
Par tyoc : le 24/12/15 à 17:47:35
Dire merci | Repa quoi |
Par cyberds : le 24/12/15 à 18:37:59
Dire merci | oh je croyais que mon message n'était pas parti donc avant je mettais les pantalons sous le matelas, ça les repasse trrrès bien, et mon mari repassait ses chemises cols et poignets seulement, il n'y a que ça qui dépassait sous la blouse! Pendant longtemps c'est ma maman qui a repassé mon linge, puis on a investi dans une repasseuse, pas la machine, mais la gentille dame qui vient à la maison et quand elle repart, tout est plié et lissé dans des paniers ... croyez moi, le luxe, ce n'est pas autre chose que ça! |
Par Phèdre : le 24/12/15 à 19:18:59
Dire merci | puis on a investi dans une repasseuse, pas la machine, mais la gentille dame qui vient à la maison Woow quelle idée géniale..bon c'est pas dans le budget mais je crois que je finirais comme ça Fichue Génération Y |
Par Phèdre : le 24/12/15 à 19:20:28
Dire merci | quand on était étudiants, on mztt |
Par ciriolla : le 24/12/15 à 22:41:15
Dire merci | Repasser? Ca se fait encore Moi je ne suis pas équipe du tout pour cela donc bon et puis quoi encore et si les chemises de monsieur ne lui convienne pas ainsi il se demerdera seul Et dire que j'ai une amie qui repasse meme les torchons et les Body de son bébé (qui les garde 10min chrono avant de les pourrir assez pour qu'elle soit obliger de le changer) |
Par Phèdre : le 24/12/15 à 23:35:33
Dire merci | meme les torchons ma mère aussi... |
Par Plectrude : le 25/12/15 à 00:54:54
Dire merci | Ma maman repasse les draps... Ca me rend totalement perplexe depuis toujours. C'est affreusement long, compliqué, et je n'ai jamais compris l'intérêt. Il parait que c'est plus confortable et plus hygiénique (même avec un sèche linge ). Bon j'ai une petite table à repasser et le fer qui va avec, mais c'est vraiment occasionnel. Genre si y a un truc que j'ai vraiment envie de mettre qui s'est retrouvé en boule dans un tiroir. Mais soyons franche : 95% du temps, je vais plutôt choisir de mettre autre chose, et c'est exactement comme ça que le truc en question finit rouler en boule => à force d'être sorti du tiroir, et remis dedans parce que trop froissé et pas le temps |
Par Phèdre : le 25/12/15 à 02:21:58
Dire merci | Plectrude on a la même mère alors ! Bon javouerais que dormir dedans est plutôt agréable ! Message édité le 25/12/15 à 02:24 |
Par chris : le 25/12/15 à 08:29:50
Dire merci | Je ne vois même pas de quelle activité tu causes, Phèdre... |
Par 4patt : le 25/12/15 à 08:47:32
Dire merci | Ma maman repasse les draps... Ca me rend totalement perplexe depuis toujours. C'est affreusement long, compliqué, et je n'ai jamais compris l'intérêt. c'est l'ancienne génération ça. moi elle repasse encore drap, slip, chaussette, torchon........... bref plein de truc qui a la rigueur on s'en fiche complètement que se soit froissé elle a essayé de m'apprendre sans succès, je fuis le fer a repasser comme la peste |
Par lilie63ol : le 25/12/15 à 11:08:33
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je repasse mes torchons, draps serviettes et mouchoirs Par contre je me suis fait offert une centrale vapeur l'année dernière et cela à changer ma vie, j'vais avant un fer premier prix qui était pas génial |
Par Kat... : le 25/12/15 à 15:01:05
Dire merci | Moi j'ai banni ce mot de mon vocabulaire, le côté "infroissable" est un critère lors de l'achat de mes fringues.... |
Par BountyB : le 25/12/15 à 17:17:11
Dire merci | J'ai un vieux fer à repasser qui traîne dans une armoire, je l'ai utilisé une fois l'année passée, c'était pour repasser un tricot avant l'assemblage Je ne repasse rien de rien, mes pulls sèchent sur un cintre pour éviter les faux plis et voilà |
Par sab46 : le 25/12/15 à 18:30:10
Dire merci | ben donnez je prends du repassage chez moi 😊 |
Par Keanjha : le 25/12/15 à 19:21:49
Dire merci | J'ai banni pas mal de vêtements à repasser de mon armoire, au moins pour tout ce que je porte à la maison (vivre avec des animaux, c'est salissant parfois ) Par contre, je repasse les vêtements pour le boulot mais je choisis bien ce que j'achète, pour que ça ne soit pas trop pénible. De même pour les chemises de l'homme, je ne prends que des chemises de qualité : elles se repassent plus facilement. Il a une k**b*, je déteste la repasser, par contre, toutes les autres, pas de souci, ça se lisse tout seul. |
Par pascale : le 25/12/15 à 21:19:55
Dire merci | "Repasser? Ca se fait encore" Quad on s'habille avec di coton et qu'on aime mettre des vêtements bien repasser, ce qui est mon cas, où quand on se doit de bien présenter, ce qui est le cas de mon mari.... ben oui, on repasse. Perso, la présentation, dans nombre de boulot, ça compte. Quand on a affaire a des clients, ou qu'on bosse dans des endroits où on doit être soigné, inutile de mettre cher ds des vêtements, faut juste qu'ils présentent bien et pour ça, point de salut ss repassage! Perso, celle ou celui qui arrive avec des fringues pas nettes (pas repassées) à un entretien, il a intérêt à être béton sur tt le reste!... ouai lors il est en fringues synthétique... mais ça aussi, ça fait svt pas net si pas repassé Perso, je repasse que les housse de couette de ma chambre d'amis, pas les miennes.... |
Par lilibal : le 25/12/15 à 22:13:50
Dire merci | Je suis archi nulle aussi !! mais obligé, je deteste les habits pas repassé, c'est la première chose que je regarde chez les gens, alors a part les habits boulots "chantier pour cheri et lidl pour moi) le reste, on repasse !! mais c'est la mpisère !! |
Par Phèdre : le 26/12/15 à 00:45:04
Dire merci | Perso, la présentation, dans nombre de boulot, ça compte. Quand on a affaire a des clients, ou qu'on bosse dans des endroits où on doit être soigné, inutile de mettre cher ds des vêtements, faut juste qu'ils présentent bien et pour ça, point de salut ss repassage! D'un côté je déteste repasser, mais comme tu le dis si bien pascale c'est néanmoins un signe de respect pour la personne en face de laquelle on va se retrouver dans un environnement professionnel ! Donc pas le choix, je repasse mes chemises et celles de Monsieur et les pantalons qui se froissent facilement. Avant un entretien, j'imbibe la chemise de "repasse facile" et je repasse, repasse comme une folle c'est parfois socialement inacceptable de venir avec des fringues froissés, un peu comme s'ils n'avaient été jamais lavés ! C'est comme ça (soupir...). Sinon j'ai un drap d'un coton de très haute qualité que j'avais reçu une fois comme cadeau, si je ne repasse pas, bah ça fait sincèrement moche Heureusement que je le mets une fois tous les deux mois sur le lit. Pour repasser j'avais ramassé la poussière Quel bazar ! |
Par pascale : le 26/12/15 à 10:06:17
Dire merci | ya aussi des pros de l'étendage qui arrivent a faire que le coton ne se froisse pas trop, mais ça fait jamais comme qd c'est repassé Je met tout au sèche linge, du coup, c'est peu froissé qd ça sort et trés facile à repasser Tant mieux, car je suis du genre a repasser un fut' (sauf jean's et truc de WE) avant de le ranger |
Par dagob26 : le 26/12/15 à 12:25:53
Dire merci | Je ne repasse que ce qui est absolument nécessaire et j'ai surtout investi dans un super fer de compét que j'adore, je repasse jamais plus de 30min tous les mois et heureusement parce que je déteste aussi |
Par Gishouw : le 26/12/15 à 12:38:08
Dire merci | Je ne repasse rien sauf chemise avant entretien par exemple ou grande occasion. Si tu étends direct en sortant de la machine ça se défroisse tout seul. Sinon sur un cintre quelques heures et hop c'est tout bien |
Par nélimiha : le 26/12/15 à 12:40:19
Dire merci | je repasse pas non plus, je fais secher sur des ceintres ou à plat |
Par kefiretlome : le 26/12/15 à 14:15:44
Dire merci | Et pourtant, un vêtement bien repassé, c'est tellement plus agréable à porter... Les torchons, c'est indispensable de les repasser. Question d'hygiène... Quand j'étais élève infirmière, on avait des cours là dessus. Un hygiéniste était même venu, et nous avait expliqué que le torchon, même lavé, avait encore tant de bactéries au cm2, et que le fait de le repasser (à la vapeur) permettait d'éliminer la quasi totalité des bactéries résiduelles (le repassage équivaudrait à une sorte de stérilisation....) Les draps, c'est pareil |
Par azzura42 : le 26/12/15 à 14:18:57
Dire merci | Est-ce que dans une maison il est vraiment nécessaire d'avoir des torchons/draps "stérilisés"? |
Par pascale : le 26/12/15 à 14:20:07
Dire merci | "auf chemise avant entretien par exemple " et une fois le boulot empoché, tu vas au taf' avec des fringues pas repassées? J'ai l'impression d'avoir 70 ans à lire ce post |
Par ashtraygirl : le 26/12/15 à 14:29:36
Déconnecté | je fais partie des feignasses qui privilégient les fringues qui ne froissent pas et le peu de chemises/robes un peu délicates que j'ai, je les stocke sur cintre et en général ça fait pas trop négligé ^^ |
Par arwen73100 : le 26/12/15 à 14:30:54
Dire merci | Je repasse rien ! J'ai horreur de ça..... On étend correctement pour faire sécher. Puis mon chéri a un taf crado donc bon même si il va avec un tee shirt repasser 5 min après il est plein de camboui mdr et moi je bosse en bureau, je croise que mes collègues et faut croire que ça gène pas mon chef car il m'a embauché après 2 ans d'intérim avec des fringues pas repassés mdr En plus j'ai dressing pas immense donc j'empile et les piles bah elles tiennent pas super droit donc bon même si on repasse je ressors le haut 2 semaines après il est tout froissé alors zéro intérêt mdr |
Par Erzebeth : le 26/12/15 à 14:32:29
Dire merci | Pareil, et je fais aussi gaffe quand je mets la lessive à sécher, pour défroisser au maximum. Après, si vraiment il y a besoin, j'ai un fer. Pour le peu que je m'en sers, j'ai pas la table qui a avec, pas la peine. A vrai dire, mon fer m'a plus servi à faire sécher de la peinture pour customiser des costumes qu'autre chose. |
Par sab46 : le 26/12/15 à 14:59:00
Dire merci | je ne repasse pas pr moi sauf si chemise a mettre je repasse pur les autres j avais eu une super centrale vapeur philips qui repasse trop bien et la le papa noel m a porté la table a repasser philips avec les coins qui se rabattent pour les chemises dc ya plus qu a me mener du repassage pour que je bosse un peu je le prends a la rigolade car suis aide a domicile dc je propose du repassage |
Par Kat... : le 26/12/15 à 16:50:38
Dire merci | Je ne pense pas faire trop négligée, en prenant soin dès l'achat du choix des tissus qui ne nécessitent pas d'être repassée, et j'étend tout mon linge sur cintre, dans la salle de bain au-dessus de ma baignoire ce qui fait que la vapeur d'eau chaude + cintres + soufflerie le temps du séchage + matières "infroissables" limite quand même franchement les dégâts ! |
Par Canaille : le 26/12/15 à 18:13:55
Dire merci | Je ne repasse rien non plus et je ne pense pas ressembler à un souillon pour autant ! Le sèche linge c'est juste canon car ça defroisse quand même beaucoup ! Comme Kat je fais gaffe à mes achats... Et mon mari a heureusement un métier qui n'exige pas de chemises impeccables tous les jours... ouf !!! |
Par dilou : le 26/12/15 à 20:00:55
Dire merci | Vous ne repassez même pas les taies d'oreiller ? C'est quand même plus joli et plus confort quand c'est bien lisse, non ? En fait, j'aime bien repasser, ça métamorphose des tas de linge tout moches en jolies piles bien pliées, c'est satisfaisant ! |
Par Kat... : le 26/12/15 à 20:04:12
Dire merci | repasser les taies d'oreiller ? Quelle surprenante idée |
Par pascale : le 26/12/15 à 20:24:05
Dire merci | Ah oui, je suis Ok, c'est qd même plus agréable!!! Même si le seche linge aide vraiment bien, on voit qd même la diff' entre un chemisier repassé et un juste défroissé perso, j'aime le coton, la soie, le lin et les matières nobles. le synthétique, a moins de prendre de vraies belles matières, c'est pas aussi joli et ça garde vite les odeurs corporelles je trouve. |
Par Kat... : le 26/12/15 à 20:28:34
Dire merci | J'adore les matières nobles, mais ma banquière un peu moins, je fais avec les moyens du bord en trouvant des compromis qui me semblent acceptables pour être présentable tout en limitant un tant soit peu l'entretien. Je suis sure que j'adorerai avoir un sèche linge également, mais là encore, ma banquière a un droit de regard |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous