Vol d'avion : soucis de billet
Sujet commencé par : Muse415 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415Par Muse415 : le 25/12/15 à 21:29:44
Dire merci | Bonjour à tous ! Alors le titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux..pour expliquer, nous avons réservé un vol sur le site de la Lufthansa a deux personnes pour le mois d'avril. Hors, pour des circonstances personnelles, il y a des chances que la personne qui devait m'accompagner ne sache pas venir. Mais c'est elle qui a fait le payement des deux billets avec sa carte de crédit. Voici ma question : puis-je toujours partir ? Vu qu'apparemment ils demandent le moyen de payement avec lequel on a acheté les billets... D'avance merci, et joyeuses fêtes ! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par dagob26 : le 26/12/15 à 12:18:47
Dire merci | Bonjour, Ah oui en direct compagnie aérienne ils peuvent demander la carte pour éviter les fraudes, normalement la CB peut se changer gratuitement, Bref, contactez la compagnie elle pourra sûrement faire quelque chose; Bref pour être sûre de partir le jour J, prévenez la compagnie ils vous donneront une marche à suivre, il peut s'agir d'une copie d'une des face de la CB ou de faire passer une autre CB en garantie. Asseyez de le faire rapidement, il peut y avoir des délais de traitement |
Par casimir : le 26/12/15 à 14:20:49
Dire merci | normalement les billet ont été acheté de façons nominatives donc 1 billet pour le payeur et 1 pour toi Avec une pièce d'identité et ton e-billet tu pourras embarqué sans soucis |
Par Muse415 : le 26/12/15 à 22:35:15
Dire merci | Alors oui effectivement, les billets sont nominatifs, mais comme c'est sur un seul "compte", on va dire, ça me stresse un peu... |
Par beeboylee : le 26/12/15 à 23:10:32
Dire merci | J'ai acheté au moins30 fois pe plus ,des billets sur le net via cartes bleues,sur toutes destinations,toutes compagnies.... . Jamais on ne m'a demandé la moindre carte bleue à l'enregistrement |
Par dagob26 : le 28/12/15 à 10:29:19
Dire merci | La carte bleue peut être demandée même si ce n'est pas systématique, dans le cadre d'un paiement direct compagnie. Moi aussi j'ai pris des dizaines de fois l'avion sans aucun souci là dessus, mais cela peut arriver et on peut vous empêcher d'embarquer. Ce n'est pas un souci de billet nominatif, d'achat en ligne, c'est le fait d'acheter directement par la compagnie qui peut engendrer cette demande. Bref, prévenez la compagnie car même s'il y a peu de chances d'être vérifié, cela arrive. |
Par casimir : le 28/12/15 à 12:17:18
Dire merci | dagob26 je suis comme Bee jamais vue qu'il te réclamé une preuve du moyen de paiement, les compagnie aérienne .. la pièce d'identité du porteur du billet oui, mais pas d'avantage , je vois pas comment il justifierais le truc en plus heureusement je paie tout pas e-carte bleue sur le net |
Par dagob26 : le 28/12/15 à 13:21:49
Dire merci | Oui c'est loin d'être systématique, mais cela peut vraiment arriver C'est pour éviter les fraudes je sais pas trop les détails. Bref en matière de voyage, vaut mieux prévenir que guérir je pense surtout si c'est pour aller loin et en vacances |
Par Nel.geneve : le 28/12/15 à 15:29:16
Dire merci | On ne m'a jamais rien demandé d'autre que mon passeport et eventuellement la référence de réservation, ni avec Swiss ou Air Canada, qui font partie du réseau Star Alliance comme Lufthansa, ni aucune autre compagnie. |
Par casimir : le 28/12/15 à 15:35:34
Dire merci | j'ai rien vue sur le site de la Lufthansa concernant les condition de paiement et la justification |
Par dagob26 : le 28/12/15 à 15:47:29
Dire merci | Oui mais cela arrive, pas à tout le monde mais ça arrive... Lien J'ai travaillé 2 ans en agence de voyages je sais de quoi je parle |
Par casimir : le 28/12/15 à 15:57:49
Dire merci | dagob26 je pense que c'est (c'était) peut être des soucis d'agence de voyage non voir des excuses d'agence de voyage |
Par dagob26 : le 28/12/15 à 16:42:49
Dire merci | Au contraire cela se produit quand les clients vont réserver en direct compagnie au lieu de passer pour une agence . C'était plus pour dire que je connais un peu le domaine et ce qui peut y arriver, mais je suis pas pour les agences non plus J'ai pas de pub à faire (au contraire même) Ce n'est pas une excuse, juste que cela arrive, à peu de gens mais ça arrive tout simplement. Il est vrai que les compagnies font aussi parfois ce qu'elles veulent là dessus. Fin bon, voilà j'ai rien de plus à dire si ce n'est que dans mon cas, je préviendrais le coup. On est bien libre de faire ce qu'on veut en se disant qu'il y a peu de chances. C'est pareil quand on paye pas le parking. |
Par casimir : le 28/12/15 à 16:44:49
Dire merci | dagob26 mais quand tu regarde le lien que tu a poster . c'est manifestement une excuse a deux balle de la compagnie pour débarqué du sur-Booking sans frais je sais pas si les victime ont pris un avocat , mais je crois que ça valait le coup |
Par Nel.geneve : le 28/12/15 à 17:11:05
Dire merci | En même temps ils ne peuvent pas exiger que la personne qui voyage soit celle qui paye. Quid des billets offerts par les parents etc? S'il leur faut une preuve de payement, il suffit d'imprimer un extrait de relevé de carte de crédit et ouala. |
Par BountyB : le 28/12/15 à 19:54:23
Dire merci | Je prends l'avion en moyenne 2 fois par année, et on ne m'a jamais demandé ma carte de crédit. J'achète tous mes billets par Internet. Je me souviens aussi avoir acheté des billets d'avion avec la CB d'un tiers (la mère d'un ex par exemple, quand on était jeunes), et ça n'a jamais posé de problème. |
Par Muse415 : le 29/12/15 à 09:46:04
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Pour préciser, nous avons acheté les billets en ligne sur le site de la Lufthansa, donc via la compagnie, pas sur un site de comparateur et autres. Après, en discutant avec des amis, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux billets offerts, tout ça...Donc ça me rassure un peu mais je vais quand même appeler la compagnie je pense. Je pars en avril, j'ai encore un peu le temps de voir venir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous