HELP ! PC neuf et déjà plein de spams !
Sujet commencé par : Plush - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Plush : le 26/12/15 à 10:29:55
Dire merci | Appel à l'aide, comme je sais qu'il y a par ici des pros de l'informatique... On a acheté il y a 1 semaine un nouveau PC portable, neuf. Il est sous Windows 10. Mon mari a fait toute l'installation de Windows, tout paramétré etc... On ne s'est encore quasiment pas servi du PC (à peine quelques connections internet pour les mails, ou sur des sites connus et de confiance)... Et pourtant ! L'ordi est déjà bourré de "merdes" !! Des dizaines de pages de pubs, de spam ou je ne sais quoi (des t'chats, des trucs de rencontre, de c*l...), qui s'ouvrent sans arrêt (via internet) ! Là par exemple, le temps que je tape ce message, j'ai dû fermer 6 onglets internet qui se sont ouverts tout seuls et "devant" ma page 1cheval. Même si je n'ouvre pas internet (si je suis par exemple sur Word), ben ça m'ouvre internet pour m'afficher ces pages ! C'est juste insupportable, et en plus on ne sait pas comment c'est arrivé alors qu'on a encore RIEN fait avec ce PC !! Des avis sur la question, qu'est-ce qu'on peut y faire ?? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous aurez une solution pour moi |
Par sabah12 : le 26/12/15 à 10:42:44
Dire merci | Il faut installer un logiciel pour te bloquer tout ça, adblock est pas mal et gratuit depuis que je l'ai, je n'ai plus aucune pub qui s'affiche (ou très très rarement). édit: et ça n'a rien à voir avec le fait que tu ai fait des choses ou non avec ton PC, il suffit juste de se connecter au net sans protection pour être assailli de pubs Message édité le 26/12/15 à 10:44 |
Par casimir : le 26/12/15 à 10:50:07
Dire merci | un de vos compte doit être complétement pourri ou ton mec t'a pas tout dis vous utiliser quoi comme Navigateur ? et comme anti-virus (on voit l'installation réalisé par un pro ... ) perso j'ai jamais de pub intempestifs alors que j'ai jamais utilisé adblock ou autre cochonneries Message édité le 26/12/15 à 10:51 |
Par Plush : le 26/12/15 à 11:04:41
Dire merci | Adblock est déjà installé, mais ça ne bloque pas tout apparemment Casimir : "un de nos comptes", c'est-à-dire ? Navigateur : à la base c'était Internet Explorer (par défaut), on l'a viré pour mettre Chrome mais ça n'a rien changé, les pubs s'ouvrent sous Chrome au lieu d'IE c'est tout... Antivirus : Avast (ce qu'on avait déjà sur l'ancien PC et aucun souci ! Non on n'est pas des pros mais bon on a déjà eu plusieurs PC, installés par nous-mêmes, et jamais eu ce genre de souci |
Par Plush : le 26/12/15 à 11:07:24
Dire merci | Après on a pensé à un truc tout bête, remettre le PC à zéro et réinstaller Windows... des fois qu'on ait loupé quelque chose à l'installation normalement on avait une sauvegarde de Windows à faire (le vendeur nous a fait acheter une clé USB pour faire cette sauvegarde) mais le problème c'est qu'à aucun moment de l'installation ça nous a proposé de faire cette sauvegarde Comment on la fait ? (si on veut tout reprendre à 0, il nous la faut sinon on a plus de Windows...) |
Par kimimila : le 26/12/15 à 11:10:53
Dire merci | J'ai eu le même truc, un espèce de "virus" éradiqué par malwarebytes : Lien Message édité le 26/12/15 à 11:13 |
Par kefiretlome : le 26/12/15 à 11:11:55
Dire merci | Non, mais ça n'a rien à voir avec Windows, c'est votre accès internet qu'il faut mieux configurer (ouvrir options internet, il y a des réglages à faire) |
Par Plush : le 26/12/15 à 11:13:19
Dire merci | Comment ça Kefir ? L'accès internet est le même que pour l'autre ordi |
Par phil50 : le 26/12/15 à 11:23:41
Dire merci | Pour moi vous avez téléchargé ça en téléchargeant un logiciel. (typiquement sur 01-net ) Utilise Malwarbytes, ça devrait régler le soucis. Vérifie aussi que ça n'ai pas changé ton moteur de recherche pour une saloperie genre Bing ou Vosteran ... |
Par Plush : le 26/12/15 à 11:33:06
Dire merci | Ben le truc c'est qu'on a RIEN eu le temps de télécharger, ça a mis ça direct c'est pour ça qu'on comprends pas... Surtout que sur l'autre ordi, je téléchargeait pas mal, et sur toutes sortes de sites pas forcément "safe"... et j'ai jamais eu ça ! |
Par Plush : le 26/12/15 à 11:33:57
Dire merci | Malwarbytes c'est un antivirus apparemment, qu'est-ce qu'il a de plus que Avast, qui fait que ça marcherait ? |
Par kefiretlome : le 26/12/15 à 11:53:22
Dire merci | Non, je voulais dire, votre explorateur internet désolée |
Par kimimila : le 26/12/15 à 11:53:31
Dire merci | Je ne sais pas ce qu'il a de plus mais il m'a enlevé cette cochonnerie (et ce malgré mon AV). |
Par Plush : le 26/12/15 à 12:31:58
Dire merci | Bon j'ai lancé Malwarbytes, il m'a supprimé 570 "menaces" J'attends quelques minutes pour voir si les pages s'ouvrent encore (vu au rythme où ça apparaissait, je devrais être fixée rapidement !!) |
Par Plush : le 26/12/15 à 12:35:51
Dire merci | Bon ben... loupé ça apparait encore Vous savez comment je peux faire ma sauvegarde de Windows ? (le truc que le vendeur nous a dit de faire, mais pas trouvé comment ni à quel moment ) |
Par casimir : le 26/12/15 à 12:52:38
Dire merci | vous avez été ou pour télécharger chrome ?? vous avez pas laissé des options a la c.n lors de l'installaton de chrome dans Windows 10 le IE de base c'est edge, c'est pas un cadear faut mieux aller rechercher IE11 qui est sur le pb .. mais nons lancer pas défaut ceci dis c'est pas ca qui lance des popup a la con.. adblock ne sert plus a grand chose les grand fournisseurs de PUB on payé pour passer a traver .. (business is business lol) si et puis on le diras jamais assez, avast n'est pas un anti-virus fiable il est juste gratuit lol ben si ton installe ta pas fait de sauvegarde (ps la clef est peut être la source de tes merdes... ) ben tu n'en a pas ceci dis si ton pc était neuf , tu aurais voulu sauvegarder quoi ?? Message édité le 26/12/15 à 12:54 |
Par 4patt : le 26/12/15 à 12:55:28
Dire merci | comme souvent on dit, le problème se situe souvent entre le pc et la souris donc clairement l'un de vous est responsable en ayant téléchargé de la merde n'importe ou la tu parles déjà de chrome et de avast cela fait 2 logiciels de déjà installé il y en a surement d'autre je suppose pour supprimer toutes ces merdes y a pas de secret il faut les pister au fin, fond de l'ordi souvent bien au chaud caché dans des dossiers du disque dur. mais quand on y connait rien l'idée n'est pas bonne comme phil l'a dit lorsqu'on télécharge un logiciel on va uniquement et je dis bien uniquement a la source donc pour chrome on va uniquement sur le site google etc etc. sur windows10 alors ce n'est pas facile en plus de repérer chercher quoi et ou moi j'ai bataillé avec le fichu toolbar yahoo qui c'était installé dans un recoin inimaginable et revenait a la charge dès que possible c'est d'autant plus difficile qu'il faut récupérer l'administration de sont pc et windows10 n'est pas très coopératif la dessus je vous conseilles d'aller chez un pro qui vous réglera le soucis car via internet c'est pas possible de vous dire quoi chercher et ou d'autant que dans votre cas, on ne sait pas "quoi chercher" vous pouvez toujours reformater via le cd windows |
Par Plush : le 26/12/15 à 13:02:04
Dire merci | Casimir : Chrome on l'a téléchargé à partir du site Google Chrome. Et comme je l'ai dit, les fenêtre sont apparues avant même qu'on ait téléchargé quoi que ce soit !! Pour la sauvegarde, le vendeur nous a expliqué que la "clé windows" n'était plus marquée sur le PC comme avant, donc qu'il faut faire la sauvegarde du Windows sur une clé USB, faute de quoi si un jour on a un souci on ne pourrait pas le réinitialiser... Mais à aucun moment de l'installation de Windows, ça ne nous a proposé cette sauvegarde... 4patt Idem, on avait encore RIEN téléchargé ! Justement on n'a pas de CD windows... apparemment on devrait faire une sauvegarde de Windows sur une clé USB mais on sait même pas comment |
Par 4patt : le 26/12/15 à 13:18:46
Dire merci | plush honnetement c'est obligé que vous soyez allé chercher quelque chose quelque part même sans vous en rendre compte. les premières utilisations sont les plus fragiles sur un pc car il n'est pas protégé et souvent l'action la plus banale peut devenir la plus meurtrière. pour te dire kapersky a bloqué un malware sur un site de petite annonce cheval y a pas longtemps 1 vous allez faire la sauvegarde en effet c'est indispensable dans votre cas j'explique ouvrir la fenêtre windows cliquer paramètre cliquer mise a jour et sécurité cliquer sauvegarde cliquer + d'option cliquer paramètre avancer cliquer sur le lecteur voulu activer si c'est ok tu me dis |
Par Plush : le 26/12/15 à 13:57:40
Dire merci | C'est pour sauvegarder Windows ? OU pour les fichiers perso (parce que j'en ai aucun encore, j'ai rien à sauvegarder comme données là) |
Par casimir : le 26/12/15 à 14:17:59
Dire merci | attends ton Windows a été installé a partir du PC ?? (^pré install sur Disque dur) si oui il aurait fallu le sauvegardé avant de connecter ton pc a internet ,la tu va sauvegardé les virus avec (enfin les malware) Si le Pc t'a été vendu avec Windows 10, il faut exiger de ton vendeur une source d'installation fiable .. |
Par Plush : le 26/12/15 à 14:18:50
Dire merci | Sur le net (sur le site windows.microsoft) j'ai trouvé ça pour réinitialiser le PC : " Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Commencer" Avec une option à choisir si on veut conserver ou tout supprimer des fichiers perso... "Réinstalle Windows 10 et supprime tous les fichiers personnels. Supprime les applications et les pilotes installés. Supprime les modifications apportées aux paramètres. Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)" Est-ce que c'est ça, la sauvegarde ? Si je lance ça, je risque pas de ne plus pouvoir réinstaller mon Windows, si je n'ai pas la fameuse sauvegarde sur clé USB.. ? |
Par 4patt : le 26/12/15 à 14:19:55
Dire merci | ok tu ne peux créer au cd de sauvegarde mais il te servira uniquement a une réparation système ce n'est pas le windows a proprement dit je ne sais pas si je m'explique bien ? c'est sur la même ligne sauvegarde accédez a l'outil sauvegarder.............. choisi ton disque et fait ta sauvegarde tu peux aussi passer par la Lien |
Par Plush : le 26/12/15 à 14:21:23
Dire merci | Casimir : oui le Windows était préinstallé sur le PC, on a pas de CD. |
Par Plush : le 26/12/15 à 14:23:15
Dire merci | 4patt : désolée je suis une quiche... j'ai rien compris |
Par 4patt : le 26/12/15 à 14:26:22
Dire merci | plush mais tu veux sauvegarder quoi exactement ? si c'est le windows en sois tu auras juste un cd ou clef de réparation. cela veux dire qu'un jour ou ton pc ne démarre pas pour x ou y raison ce cd pourra le faire pour toi. si tu souhaites formater donc réinitialisé ton windows 10 tu vas dans récupération réinitialiser ce pc et tu suis les directives Message édité le 26/12/15 à 14:26 |
Par 4patt : le 26/12/15 à 14:31:14
Dire merci | pour faire simple sous W10 ton disque dur est compartimenté la partie que tu utilises la partie ou est installé windows que tu ne perdras jamais a moins d’être informaticienne et tu peux fabriquer d'autre partie mais c'est asser rare (avant on faisait ça pour justement y mettre dessus la version windows de sauvegarde) toi tu veux réinitialisé ton windows sur la partie que tu utilises ton pc va donc redémarré et repartir du windows de base qui se trouve dans le compartiment protégé. le CD de réparation sert dans le cadre ou ton windows ne démarre plus.................donc que tu le fasses maintenant ou jamais ce n'est pas important Message édité le 26/12/15 à 14:33 |
Par Plush : le 26/12/15 à 14:32:27
Dire merci | En fait j'en sais rien, c'est le vendeur qui nous a expliqué qu'avant, y'avait une "clé" (un code quoi ) qui était écrite derrière le PC sur une étiquette. Mais maintenant y'avait plus. Donc si un jour on avait un souci, et qu'on avait besoin d'un "réparateur", le premier truc qu'il allait nous demander c'est cette clé, donc pour l'avoir il fallait qu'on fasse une sauvegarde sur une clé USB. Du coup il nous a fait acheter une clé USB de 32 GB pour mettre cette sauvegarde... Ca parle à personne |
Par Plush : le 26/12/15 à 14:34:29
Dire merci | Là oui je voudrais tout réinitialiser (vu que le PC est tout neuf, y'a encore rien dessus à part cette merde, donc je me dis que je peux tout remettre à 0 maintenant) pour refaire l'installation du départ, des fois qu'on ait loupé quelque chose à ce moment Mais avant de lancer ça je voudrais être sûre qu'il ne me demande pas cette fameuse sauvegarde (que je n'ai pas) pour réinstaller Windows ! |
Par 4patt : le 26/12/15 à 14:39:04
Dire merci | ahhhhhh mais tu parles de la clef licence ca y est on y arrive purée alors normalement il est obligé de te l'avoir fournit quelque part c'est un gros menteur le vendeur en général soit dans les papiers, soit sur l'emballage, soit sur le pc en lui même c'est obligatoire. dans ton cas, normalement ta clef est préinstallé vu que tu as acheté un ordi avec windows préinstallé et donc ton windows s'active automatiquement es ce que c'était le cas ou pas quand tu as démarré ton ordi ? Message édité le 26/12/15 à 14:39 |
Par Plush : le 26/12/15 à 14:48:48
Dire merci | Ah oui ça doit etre ça Donc je peux lancer la réinitialisation, comme ce que j'ai copié du site microsoft là ? Oui Windows devait être pré installé car on a mis aucun CD l'installation s'est lancée quand on a mis en route le PC pour la 1ère fois ! |
Par 4patt : le 26/12/15 à 14:51:26
Dire merci | non je parle du code d'activation il ne vous l'a pas demandé ? vérifie quand même que tu l'as dans tes papiers ou si windows ne te l'aurait pas envoyé par mail lors. normalement tu devrais l'avoir c'est obligatoire |
Par 4patt : le 26/12/15 à 14:54:17
Dire merci | et oui tu peux réinitialisé ton pc sans problème et tu peux faire une réparation de démarrage maintenant ou après ou jamais "comme tu veux en faite" c'est au choix |
Par casimir : le 26/12/15 à 15:46:33
Dire merci | non avec un Windows OEM pas besoin de clef de licence il est installé sur le disque dur par le fabriquant par contre je me méfierais de la fameuse clef refourgué par le vendeur c'est une arnaque 32 gb pour une clef le licence lolo quoi c'est peut être elle qui est merdeuse si tu la plugué sur la machine cherche pas plus loin |
Par 4patt : le 26/12/15 à 16:09:13
Dire merci | casimir oui mais elle doit quand meme posséder la clef inscrite quelque part j'ai vérifié via le site windows. par contre j'avais pas tilté l'histoire de la clef, j'avoue j'ai éclaté de rire sur le coup, c'est du vol quand même |
Par DQR33 : le 26/12/15 à 16:20:02
Déconnecté Dire merci | Ceci dit, j'ai un peu l'impression que Windows 10 passe sa vie sur Internet si on n'y prend pas garde. Du coup, cela augmente sérieusement les chances de ramener des crasses... |
Par Plush : le 26/12/15 à 17:03:32
Dire merci | La clé c'est une cle usb et on l'a pas encore sortie de l'emballage donc le souci ne vient pas de la La clé windows c'est la serie de chiffres et lettres marquée derrière le pc, avec un code barre ? Ca j'ai... |
Par Plush : le 26/12/15 à 17:05:48
Dire merci | Mais ca nous a demandé aucun code a la première installation... Du coup j'ai un peu peur de lancer la réinitialisation, est-ce que ca risque de me demander quelque chose ?? |
Par marie12687 : le 26/12/15 à 18:38:01
Dire merci | Alors étant dans le métier je me permet d'intervenir. Non les clés de licence Windows ne sont plus écrites sur une étiquette collées sur le pc. Elles sont désormais inscrites dans la carte mère. Casimir => une clé de 32 Go pour faire une image de réinstallation ça me parait pas déconnant. Pour te guider pour le reste tu peux me dire de quelle marque est le pc que tu as acheté @Plush |
Par Plush : le 26/12/15 à 18:47:39
Dire merci | C'est un Asus. Bon alors je ne sais pas ce qui s'est passé, tout à l'heure j'ai éteint le PC car je partais, et quand je l'ai rallumé en rentrant, 5 minutes après il a redémarré (tout seul alors que j'étais en train de l'utiliser), en me disant "ne pas éteindre le PC, mise à jour en cours" et les % qui défilent... j'ai laissé faire, il a mouliné la mise à jour puis redémarré, et depuis, plus de spam Là ça fait une bonne heure que j'ai Internet d'ouvert et 0 page de pub... Est-ce que c'est malwarebytes installé tout à l'heure qui fait effet maintenant... ? Je fais quoi, je tente la réinitialisation ou j'attends de voir ? |
Par casimir : le 26/12/15 à 19:01:00
Dire merci | Eh marie12687 j'ai téléchargé la version pro de Windows 10 sur le site Microsoft en multi langUe donc une version une peut ENCOMBRANTE ça tiens sur ma clef bootable de 8 Gb (la version complété bootable occupe 3.66 Go) donc oui 32 Gb pour une image de réinstallation windows 10 familiale c'est juste de l'escroquerie attends de voir avant de tenter une réinstalle.. la crosoft viens de t'envoyer une version a jour |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous