Humidifier l'air d'un appartement
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Plectrude : le 28/12/15 à 22:09:15
Dire merci | Hello, Alors voilà, problème assez simple, j'ai remarqué que mon appartement est trop sec. Un de mes chats a fait 2 conjonctivites en 3 semaines, une amie véto m'a dit que ça pouvait être une sécheresse occulaire... Alors quand il s'est mis à avoir de petites quintes de toux sèche la nuit ça a tilté. Depuis que je mets des serviettes mouillées près du radiateur plus de soucis pour le matou, c'est déjà ça. J'ai aussi acheté un bidule pour mesurer l'humidité de la pièce, et j'ai ressorti un humidificateur/brumisateur d'huile essentielle qu'on m'avait offert à Noël (je mets que de l'eau dedans). Seulement malgré tout ça, les serviettes humides, l'humidificateur qui tourne autant que possible, les coupelles d'eau... Je plafonne à 30% d'humidité relative, 35% grand max. Et au réveil c'est souvent plutôt 28-29. J'aimerai bien si possible avoir un air un peu plus humide, et surtout avoir des solutions moins galères. Parce que les serviettes déjà c'est pas super déco, j'en ai besoin, et faut que je les réhumidifie 2 fois par jour, c'est lourd ! Précision importante : je chauffe fort, et c'est de l'électrique. Je suis extrêmement frileuse, alors à moins de 23-24°C avec un gros sweat et un plaid je frissonne Des trucs ? Des astuces ? Je me dis que mon humidificateur n'est sûrement pas assez costaud pour la pièce, mais comment savoir ? Merci ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par beeboylee : le 28/12/15 à 22:23:17
Dire merci | 24 °Et électrique,Tu m'étonnes que ce soit une ambiance désert chez toi Tu fais pousser des cactees ,Au moins? Tu ne peux vraiment pas descendre à 20 avec une couverture de plus? Ça réglerait sans doute tes pbs Message édité le 28/12/15 à 22:24 |
Par Ludivine73 : le 28/12/15 à 22:26:14
Dire merci | Ben déjà l'air humide est plus chaud donc si tu montes à 50% d'humidité tu chaufferas moins et tu auras la même sensation de chaleur, donc des économies ^^. Il existe des humidificateurs à suspendre aux radiateurs et tu les rempli d'eau, ça marche bien pour les petites surfaces. |
Par Plectrude : le 28/12/15 à 23:08:42
Dire merci | Je sais bien que le chauffage est à l'origine de mon problème Mais déjà à cette température et bien habillé, j'ai des frissons, les doigts et les orteils froids. Et devant le PC avec des moufles ça va commencer à être compliqué. Ça peut sembler ridicule et drôle, mais c'est surtout la tanné d'avoir froid tout le temps ludivine73 J'ai vu ces trucs, mais j'avoue qu'avec mes chats un peu zinzin (comme des chats quoi), un conteneur d'eau accroché à un appareil électrique... est-ce qu'il n'y a pas un risque si ça se renverse ? J'avais aussi lu qu'un bol métallique sur le radiateur c'est efficace, mais j'ai pas osé pour la même raison... |
Par phil50 : le 28/12/15 à 23:14:55
Dire merci | Ceci dit : air chaud et humide = problèmes assurés ... Tu es en appartement ? Dans une maison moderne ? Parce que ta VMC ne sera surement pas d'accord pour que le % d'humidité remonte |
Par Ludivine73 : le 29/12/15 à 11:28:52
Dire merci | Y a humide et humide je pense, si tu ne dépasses pas 50% ça devrait le faire . Pour les humidificateurs c'est très lourd en poids, va au magasin de bricolage et demande leur conseils ils te diront ce qui conviens le mieux à tes radiateurs. |
Par Plectrude : le 29/12/15 à 11:35:14
Dire merci | Oui Phil le but c'est pas que ça devienne la jungle, mais d'atteindre un taux d'humidité plus sain Ok Ludivine, je pensais commander ça sur Internet, j'avais pas pensé aux magasins de bricolage. J'irais me rendre compte sur place du coup. |
Par beeboylee : le 29/12/15 à 14:26:41
Dire merci | Humidité saine,pour moi c'est un oxymore |
Par casimir : le 29/12/15 à 15:30:12
Dire merci | beeboylee une Humidité saine c'est environ 50% |
Par Plectrude : le 05/01/16 à 22:52:10
Dire merci | Bon alors du coup petit bilan : Les saturateurs ça n'a pas du tout marché, mais alors pas du tout. L'eau s'évapore... un peu... pas assez, malgré les calculs du vendeur de Leroy Merlin par rapport à ma pièce. Inutile, mais heureusement très peu cher. Du coup j'ai investi dans un vrai humidificateur avec un réservoir de 3L et un gros débit de brume, et là magie, en quelques heures j'ai gagné 20% d'humidité dans la pièce à vivre. En tout cas je peux confirmer ce que disait Ludivine : avec une humidité plus importante, ça fait VRAIMENT moins froid de 2 bons degrés ! |
Par Ludivine73 : le 05/01/16 à 23:25:13
Dire merci | Ah je note pour les saturateur, bon moi j'avais 16m² donc c'était différent. Oui tu verras la température monte plus vite et je trouve qu'on sent plus vite la chaleur ! |
Par sheitane : le 06/01/16 à 09:59:27
Dire merci | Dans la chambre du bébé qui a tendance à etre sèche aussi, deja je pends toutes les lessives, et je programme moins d essorage en machine pour qu il reste plus d eau. On a achete un humidificateur et j ai été surprise du taux d humidité qu il annonce, aux alentours de 50% donc c est pas si sec que ca. Mais ça fait quatre jours qu on était en panne de fuel alors on a pas beaucoup chauffe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous