Délai entre 2 vermifugations chat ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 29/12/15 à 01:20:15
Dire merci | Ces derniers temps, je trouvais Houston pas trop en forme. Rien de flagrant cependant, mais un chat un peu amorphe (il n'est cependant jamais très speed), très calme. Le poil toujours aussi doux et soyeux, les selles normales (facile à voir, Monsieur, lui, c'est à côté de la baignoire, rien à faire pour lui faire faire ailleurs... En général, il fait dehors, mais s'il se trouve enfermé, autant il va bien pisser dans la litière, autant le caca, non, c'est sur le carrelage devant la baignoire...Sympa !), les urines, moins facile, car justement, il n'est pas seul dans la maison, donc on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais je l'ai vu uriner une fois en quantité normale, sans signe de difficulté. En été, c'est un chat assez fit. Mais en hiver, il devient "gros" (sans parler d'obésité pour autant). Monsieur est un grand chasseur, il crapahute à longueur de temps, il est rare qu'on le voit à la maison en journée. Le soir, il rapplique à l'heure de la gamelle (mais pas toujours, s'il n'a pas faim, on peut rester 2 jours sans le voir). Il préfère être dehors que dedans, sauf en hiver, quand on fait du feu dans la cheminée, là, il apprécie assez le confort d'un des paniers, fauteuils ou canapé... Donc, ces derniers temps, nous l'avons vu rentrer plusieurs fois avec un bide énorme (genre comme s'il avait une bestiole entière en travers, ça déborde de chaque côté), ce qui est assez fréquent avec lui... Dans ces cas là, il chipote un peu dans sa gamelle, mais surtout choisi un endroit pour se poser, et faut pas qu'un autre chat vienne l'enquiquiner... Là, il crache le feu... Même à nous des fois si on veut le faire bouger (genre nous laisser le fauteuil), sans nous agresser cependant, car c'est un chat très gentil. On n'a pas fait cas, vu qu'il est régulièrement comme ça. Et là, ces derniers temps, donc, je le trouvais "pas comme d'habitude"... Donc, gros bidou, pas très vif, sans autres signes... J'avais vermifugé tout le monde en octobre. A tout hasard, lui trouvant le regard un peu bizarre (apparition par moments d'un petit coin de membrane nictitante, mais de façon assez aléatoire), je me suis dit qu'un vermifuge de plus ne lui ferait pas de mal.... Je lui ai donc donné un Milbemax. (en Octobre, c'était Drontal, et cet été, Broadline) Bingo !!!! Il m'a sorti un chapelet assez impressionnant de Ténia (photo en spoiler, car c'est franchement beurk !!!!) C'était la semaine dernière... Il a été ensuite un peu patraque le reste de la journée, et d'ailleurs, est resté dans les parages, dormant une grande partie de la journée dans la maison. Mais depuis, bien que ses selles soient bien moulées, sans rien de visible dedans, et qu'il mange tout à fait normalement, et que son poil soit toujours aussi doux, j'ai l'impression que ce n'est toujours pas top forme.... Et il a toujours gros bidou d'ailleurs (mais il crache moins le feu...) Je me demande si le milbemax a tout éliminé, et s'il est nécessaire de refaire, et sous quel délai après la dernière prise ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par al : le 29/12/15 à 01:46:26
Dire merci | en cas d'infestation avérée, tu peux taper "fort", en faisant 3 fois à 15j d'intervalle, ça lui fera pas de mal pour expliquer à mes clients, je leur dis que le vermifuge c'est comme "un coup de karcher", alors que l'antipuces, c'est rémanent comme un engrais ça aide à comprendre pourquoi on peut rapprocher l'un mais pas l'autre |
Par kefiretlome : le 29/12/15 à 02:02:03
Dire merci | Ok, j'attends la semaine prochaine alors, et je lui en redonne une dose. Et évidement, si entre temps il apparaît quelque chose de plus flagrant que mon impression, je le descend chez le véto.... Mais la dernière fois qu'il m'a fait une "impression" comme ça, j'ai demandé à mon homme de l'emmener chez le véto, pareil, il se trainait depuis quelques jours, gros bide, pas vif, elle l'a examiné et palpé sous toutes les coutures, a dit "bah, c'est un coup de mou, ça va passer", a fait un anti inflammatoire et un antibio, 60 € merci monsieur et basta.... Vu que les finances, en ce moment, c'est la loose, en dehors de quelque chose de manifeste, je préfère attendre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous