Achat Mac : feedback svp ?
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar Fluoxetine : le 31/12/15 à 13:26:19
Dire merci | Hello, Je songe très sérieusement à acheter un MacBook Pro Mais avant de franchir le pas (c'est pas donné quand même) je voulais connaître vos avis sur le produit - Plutôt 13 ou 15 pouces ? - Ecran normal ou Retina ? - La compatibilité des fichiers Excel Word etc pose vraiment problème ? Et toutes les autres choses qui me viennent pas à l'esprit mais que vous pouvez me feedbacker svp Merci d'avance ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par casimir : le 31/12/15 à 13:32:17
Dire merci | la suite office existe pour Mac pour le reste je saurais pas te dire .. je suis allergique au ordi pour bobo |
Par dagob26 : le 31/12/15 à 13:33:28
Dire merci | - Plutôt 13 ou 15 pouces ? 13 suffisent, 15 pour travail prolongé dessus à la limite et encore - Ecran normal ou Retina ? Retina sans hésiter - La compatibilité des fichiers Excel Word etc pose vraiment problème ? Ca dépend de l'usage, si vous utilisez excel au boulot et bossez dessus oui ça sera problématique. Si c'est usage dessus, il existe des équivalents tout aussi bons. On peut toujours mettre excel sur mac mais ça marche moyen Message édité le 31/12/15 à 13:34 |
Par choupifresh : le 31/12/15 à 13:34:11
Dire merci | Hey ! J'ai macbook pro 13 pouces sans l'écran retina. Les fichiers offices il n'y a pas de problèmes. Il faut juste que les fichiers soit enregistrer en .doc, .ppt et .xls etc.. Le format "générique" quoi pour que sur un autre logiciel type open office, il y est comptabilité. Excel je bossais su PC à la fac pour des stats (base de données et cie), j'ai jamais eu de soucis pour transvaser d'excel à Libre Office et l'inverse. Et quand j'avais pas le pack office, le transfert vers office ne posait pas de problèmes non plus. Il peut y avoir des soucis de mise en page par contre. M'enfin jamais eu de problèmes de ce côté. Pour la taille ça dépend si tu le bouges ou non, j'ai pris 13 pouces car je le trimballe partout et qu'il fait déjà lourd en fin de journée. Le 15 pouces je trouvais ça trop grand pour ce que j'en fais et plus lourd. L'écran retina, c'est juste une question d'amélioration de qualité d'image et un meilleur confort pour les yeux si je me souviens bien. Mais j'ai pas prit, il venait de sortir, ça faisait plus cher, et j'avais pas forcément besoin pour juste du traitement de texte. Je m'en passe bien après j'ai pas connu le retina "au travail" Prévoit un DDE tout de même, ça se remplit vite (enfin, mes 500g j'ai attendu 3 ans pour les remplir ) mais pour la sauvegarde du mac déjà, c'est mieux Message édité le 31/12/15 à 13:37 |
Par Desroses : le 31/12/15 à 14:55:28
Dire merci | J'ai le 13 pouces sans retina et pour la suite office j'ai payé 159E je crois, ou 199 je ne sais plus. Pour ma part, j'aime beaucoup même si je le trouve parfois lent ! |
Par pascale : le 31/12/15 à 15:03:18
Dire merci | J'ai un PC au boulot et un mac 15" pour bosser à la maison. 13", c'est trop petit pour ce que j'en fait. je le trimballe partout, il n'est pas lourd! J'ai franchit le pas ya 1 an et demi, et j'en suis hyper fan de mon mac! En plus, j'ai une autonomie de ouf', ce qui est super pratique en déplacement. J'ai une suite office, donc aucun souci. |
Par choupifresh : le 31/12/15 à 15:09:17
Dire merci | C'est clair que l'autonomie ça fait franchement du bien.. et la durée de vie aussi |
Par Desroses : le 31/12/15 à 15:12:01
Dire merci | Hum pour ma part je trouve l'autonomie assez pourrie au bout de 3-4 ans... (Bon, sachant que j'ai chrome + skype + word d'ouverts en non-stop) |
Par choupifresh : le 31/12/15 à 15:16:09
Dire merci | Le miens tient bien la route,je tiens facile une journée de cours avec (donc 6 heures environs) Par contre c'est clair que si je commence à jouer, ou à ouvrir d'autres trucs que word comme photoshop ou illustrateur, la batterie tient moins longtemps. Et il a 3 ans. Skype ça bouffe pas mal oui. Enfaite je trouve que c'est le soucis Apple comparer à d'autres marques, dès qu'on utilise plein de logiciels en même temps la batterie s'use vite. J'avais fais le test avec un windows, on a ouvert les mêmes logiciels et c'est le mac qui a baissé le plus vite en batterie. Avec l'âge par contre, il devient lent effectivement. Mais ça va, mon ancien portable était affreux question lenteur donc tout est facilement plus rapide |
Par paquerette20 : le 01/01/16 à 11:18:37
Dire merci | Ecran Retina c'est vraiment top mais fragile 15 pouces bien plus confortable mais ça dépend de ton utilisation. Pour traiter des photos, faire un peu "d'infographie", c'est quand même bien agréable. Moi j'ai jamais eu de pb de compatibilité de logiciels. J'utilise mac depuis .... euh toujours je crois |
Par Fluoxetine : le 01/01/16 à 18:35:52
Dire merci | Merci pour vos retours Comme ce serait pour aller en cours je pense que le 13 pouces serait idéal, d'autant que je touche pas du tout à tout ce qui est infographie etc Si l'écran Retina est fragile je pense l'éviter... Demain j'irai à l'Apple Store regarder tout ça de plus près |
Par conny : le 01/01/16 à 18:54:39
Dire merci | moi je suis passée de PC à IMAC pas de macbook il faut un temps d'adaptation...et faut souvent chercher sur le net comment faire çi ou ça mais une fois acquis, ça va relativement bien et je suis très satisfaite |
Par pascale : le 01/01/16 à 20:35:11
Dire merci | J'ai un écran retina, je trimballe mon mac partout et aucun problème. Mais il est tjs sous housse |
Par Fluoxetine : le 03/01/16 à 14:17:20
Dire merci | Bon ça y est j'ai craqué !!! Je comptais partir sur un MacBook Pro sans Retina, finalement étant étudiante à l'Université de Strasbourg j'ai eu droit à 12% de réduc et j'ai pu m'offrir le Retina J'en suis déjà totalement fan, il va me falloir un petit temps d'adaptation pour apprivoiser la bête mais ça va le faire J'ai surtout du mal avec le clic droit et la manière de scroller qui diffèrent Merci à tous pour vos retours |
Par choupifresh : le 03/01/16 à 20:19:45
Dire merci | La prise en main est franchement rapide quand tu utilises la bête tout le temps. Tu vas voir d'ici deux jours ca sera bon c'est sympa les reducs étudiantes en effet (j'ai pas eu le droit moi, ca existait pô ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous