Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec mon chat

Sujet commencé par : foly - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par foly : le 06/01/16 à 18:23:10

Déconnecté

60 messages
Dire merci
bonjour
voilà j'ai un problème qui peut paraître assez idiot mais c'est quand même embêtant au quotidien.
Mon chat ne veut pas utiliser sa litière et les jours de pluie comme aujourd'hui ou elle reste toute la journée dedans c'est embêtant je la met donc dehors mais elle reste sur le pas de la porte et réclame a rentrer et ça toute la journée alors je m'inquiète sur le fais qu'elle n'aille pas faire ses besoins elle a pourtant la litière a disposition a l'intérieur.
La nuit elle est également dedans et n'y vas pas non plus.
Donc si vous avez des conseils par apport a cette situation je prend ou alors je m'inquiète peut être trop !

Message édité le 06/01/16 à 18:24

Messages 1 à 22, Page : 1

Par kefiretlome : le 06/01/16 à 18:35:04

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Elle fait à côté ? Si elle ne fait pas ses besoins dans la maison, ne te fais pas de souci.
Un chat est capable de concentrer fortement ses urines, et sait se retenir longtemps si besoin. Fais la régulièrement sortir, tant pis si elle reste sur le pas de la porte, si elle a vraiment besoin, elle saura aller se soulager.
Mon Houston est comme ça, il ne veut pas faire dedans, il réclame à sortir. Chez nous, le souci est un peu différent, car la nuit, je préfère les savoir dedans, et régulièrement, au petit matin, il réclame à sortir, mais on ne lui ouvre pas forcément (si c'est dimanche, ben, il patiente, hein ! En semaine, c'est le premier qui part au boulot qui lui ouvre). En général, il se retient, mais quand il a vraiment besoin, il va à la litière, mais uniquement pour pisser, et sa crotte, il la dépose systématiquement à côté de la baignoire à la salle de bain (salopiaud !!!)

Par kefiretlome : le 06/01/16 à 18:35:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Après, faut peut-être voir à changer la litière de place et/ou changer de marque ou de type de litière.

Par foly : le 06/01/16 à 18:40:56

Déconnecté

60 messages
Dire merci
non elle ne fait pas a coté elle reste également toute la nuit dedans et sort le matin après que les bus scolaires soient passé car il y a déjà eu des accidents et je préfère la savoir dedans a ces moment
merci pour ta réponses car c'est vrai que je trouvais bizarre que le temps passé sans aller faire pouvait être aussi long

j'ai déjà changé de bac à litière et de marque aussi

Message édité le 06/01/16 à 18:41

Par paradissbull : le 06/01/16 à 19:42:43

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
la nôtre (qui fait dans sa litière, parfois elle rentre de dehors pour y faire ) qui est pourtant un chat d'extérieur à la base (trouvée à moitié sauvage dehors) peut rester de 7h à 20h sans faire ses besoins.
Alors je rejoint kefiretlome , elle doit pouvoir se retenir

Et pour la grosse commission, la "quantité" dépend aussi de la qualité/quantité de croquettes que le chat mange par jour aussi il me semble

Par foly : le 06/01/16 à 19:49:53

Déconnecté

60 messages
Dire merci
je l'ai trouver avec son frère devant chez moi abandonnée a a peine 2 mois
et a cette époque on ne devait pas les garder donc ils dormaient dehors jusqu'au jours ou son frère a disparu et la elle a commencé a rentrer pour la nuit (son frère ne voulait pas rester dormir dedans la nuit )
c'est vrai que leur capacité à se retenir est impressionnante
pour ce qui est des croquettes je lui rempli la gamelle tout les soirs et elle fait une journée avec la qualité je pense qu'elle est quand même pas trop mal ( royal canin et pro plan )

Par casimir : le 06/01/16 à 19:50:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien fait ça aussi, au point de se declencher des cystite si je l'enferme

un jour ou on était absent il sait retrouve enferme 24 h loin de sa litiére ben il n'a rien fait .. pendant ce temps

le véto m'a dis de tenter un peut de javel ça change pas grand chose

on m'a conseille (j'ai pas encore tester) de mettre un peut de terre dans la litière pour le motiver , je pense tester a l'occasion .. mais je suis pas convaincue

(et puis c'est économique .. le seul vrai inconvénient c'est en cas de soucis de santé quand le véto demande ce que ça donne coté pipi/caca , ben je sais pas .. et puis sa tendance aux cystite mais c'est un male castré ça joue surement en plus ..
enfin 2 cystite en 5 ans c'est pas non plus cata .. mais c'est angoissant

Message édité le 06/01/16 à 19:54

Par foly : le 06/01/16 à 20:48:04

Déconnecté

60 messages
Dire merci
c'est pas évident, ils sont pénibles heureusement qu'ils
compensent en câlins quand même !!

Par amand37 : le 06/01/16 à 23:33:43

Déconnecté

409 messages

1 remerciements
Dire merci
si j'ai bien compris abandonné petit devant chez vous., Il est fort probable qu'a cet âge l'apprentissage de la litière n'ai pas été complétement assimilé. Il ne sait pas trop a quoi cela sert.
Dans ces cas la il faut parfois donner un peu de sa personne, et lui faire gratter dans le bac a litière.,
Et trouver la litière qui l'attirera le plus, quitte a y ajouter un peu de javel au fond, en général c'est efficace. Vous pouvez aussi laver le bac a litière avec de la javel pour qu'il en ai l'odeur.

Par kefiretlome : le 07/01/16 à 00:43:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Les chats sont propres vraiment très tôt, l'utilisation de la litière est pratiquement instinctive. Les chats "sales", c'est très très rare.
Par contre, les chats qui préfèrent faire dehors plutôt que dedans, c'est beaucoup plus fréquent (et l'inverse aussi ! Il y a des chats qui rentrent exprès pour aller dans la litière, alors qu'ils pourraient faire dehors )

Le mien est un peu comme celui de Casimir, en cas de soucis de santé, j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'il urine et crotte et en quelles quantités...

Par foly : le 07/01/16 à 08:10:08

Déconnecté

60 messages
Dire merci
Elle a déjà fait dans la litière quand ils étaient petit un mois après qu'on les aient trouvés son frère s'est fait percuter par une voiture et a du etre plâtre de la patte donc interdiction de sortir et ils ont fait dans la litière au moins une semaine après ils n'ont plus voulu y aller lorsqu'ils étaient dedans
Et j'ai également changée de type de litière plusieurs fois mais rien y fait donc la javel est a essayer je vais voir
J'ai aussi essayer de la mettre dedans quand elle réclamait à sortir mais ca n'a pas fonctionné non plus ^^ !

Message édité le 07/01/16 à 08:10

Par sarah.bl : le 08/01/16 à 01:34:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah je profite du topic !!

Les chats "sales", c'est très très rare.

Super j'en ai un spécimen alors !!

Je ne sais plus quoi faire...
En fait son problème c'est que si il y a une de ses crottes dans la litière, elle refuse de rentrer dedans à nouveau et va pisser ailleurs dans l'appartement (elle, elle ne se retient pas non plus. )
Je fais la litière tous les jours, c'est le seul chat dans l'appart, mais régulièrement on a le pipi quelque part dans la salle de bain, l'arrière cuisine ou le salon.

Avec une litière ouverte, c'est pas possible, elle rentre dedans mais s'arrête au bord, donc les 4 pattes dedans mais le pipi qui sort juste devant la litière par terre. Si si je vous jure ! Donc litière fermée avec porte, ça l'oblige à être vraiment dedans, on lui a pris une maxi taille de litière, j'ai testé les cristaux, l'agglomérante, catsan etc... C'est celle en bois aggloméré qui va le mieux mais le problème persiste.

Chez mes parents elle va carrément faire sa crotte dans le couloir de temps en temps (ça au moins elle ne le fait pas à l'appart).

Si quelqu'un a une solution, je prends !!

Par Plectrude : le 08/01/16 à 15:24:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
sarah.bl J'ai toujours entendu dire que dans l'idéal il fallait un nombre de litière = nombre de chat(s) +1.
Donc 2 litières pour un chat, 3 pour 2 chats, etc...

La plupart des chats se contentent bien d'une seule.
Mes 2 chats en avaient 2 au début, mais ils faisaient dans la même tout le temps

Mais moi je commencerai par ça si ta minette est sensible à ça : mettre une autre litière et voir comment ça se passe.
Il parait que certains chats ne supportent pas de faire pipi au même endroit que leur crotte, d'où l'intérêt d'avoir 2 bacs... ça me semble correspondre à la tienne.

En général les chats "pas propres", hors stresse ou maladie, c'est des chats justement très maniaques qui ne se satisfont pas de la litière.

Message édité le 08/01/16 à 15:25

Par Kat... : le 08/01/16 à 18:24:29

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai 2 chats, une qui est propre à l'exces, peut importe l'état de la litière, elle ira y faire tous ses besoins coûte que coûte, et l'autre qui est rigoureusement... l'inverse ! Le caca c'est soit dans le salon, soit sur le plancher de la mezzanine, et le pipi, c'est carrelage ou panier du chien ... Et finalement comme elle n'aime pas le contact des graviers, du sable, de la terre, des agglo, et de toutes les matières que j'ai testé, par dépit j'ai essayé un bac à litière... vide ! Ben aussi bizarre que ça puisse me paraître ! C'est à présent là-dedans qu'elle va uriner !

J'ai 2 chats, et... 5 litières lol ! 1 fermée avec porte battante, 1 fermée dont j'ai ouvert la porte battante, une grande simple, un petit bac avec des rebord, et une donc sans litière !

Malgré ça je ramasse encore tous les jours la crotte à côté depuis 6 ans

Par casimir : le 08/01/16 à 18:39:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@kat elles sont sœur ou l'une est arrivé avant l'autre ?

laquelle est sale ?

Par 4patt : le 08/01/16 à 18:55:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Avec une litière ouverte, c'est pas possible, elle rentre dedans mais s'arrête au bord, donc les 4 pattes dedans mais le pipi qui sort juste devant la litière par terre. Si si je vous jure !

oh ben je connais et moi elle est encore plus doué, elle fait pareil avec la litière fermé et porte
si cela t'arrive je te conseille ça

Lien

j'ai testé, par dépit j'ai essayé un bac à litière... vide ! Ben aussi bizarre que ça puisse me paraître ! C'est à présent là-dedans qu'elle va uriner !

l'une des miennes ne rentre pas dans le bac litière elle a ça dans un coin avec le bac rouge. comme ça elle s'en fout pas plein les pattes non plus

Lien

foly, tu as essayé de mettre de l'herbe a chat ??? sa existe en spray ou encore mieux sous forme d'huile

Par Kat... : le 08/01/16 à 19:04:33

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
casimir , pas soeurs non, et elles sont arrivées à quelques jours d'intervalle seulement. C'est celle qui est arrivée la premiere qui est propre, Fiesta qui a du arriver moins de 10 jours après est sale

Par Kat... : le 08/01/16 à 19:07:35

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
4patt c'est un truc que tu mets sur tes toilettes?

Par sarah.bl : le 08/01/16 à 20:35:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai essayé le spray herbe à chat, mais efficacité qui retombe à zéro si par malheur une crotte n'a pas encore été ramassée.

plectrude Deux litières... Le problème c'est qu'on vit dans 54m carrés et que la place manque cruellement, mais je vais y penser, ras le bol de trouver des flaques de pipi à divers endroits.

4patt En fait elle l'a déjà fait une fois avec la litière fermée et la porte, c'est justement une fois où elle est rentrée mais s'est stoppée à mi-course parce qu'il y avait une crotte dans la litière.
En plus elle les enterre pas ses crottes le plus souvent alors forcément elle les voit/sent tout de suite.
La grille que tu mets devant, elle récupère le pipi qui s'échappe devant la litière mais faut du coup la vider et la nettoyer à chaque fois ?

Par foly : le 08/01/16 à 20:56:59

Déconnecté

60 messages
Dire merci
non je n'ai pas essayée il faudrait que je teste

Par 4patt : le 08/01/16 à 21:00:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kat a la base oui mais moi il est par terre. au départ j'avais prévu de leur apprendre sauf que j'ai jamais sauté le pas
et quand je me suis aperçu que l'une de mes chattes faisait ces pipi dans le bac a litière vide j'ai décidé de lui mettre parce que dans le bac a litière quand elle faisait pipi ben elle s'en foutait plein les pattes

sarah moi sa arrive 2 a 3 fois par mois ça va encore.
moi je nettoie avec une lingette. et entre 2 pipi sa récupère la litière franchement j'en avait marre de nettoyer le pipi sur le sol sa me demandais plus de boulot car en plus il faut que je nettoie sous la caisse, et j'avais toujours peur que l'une d'entre elle marche devant

Par Kat... : le 10/01/16 à 14:18:32

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah c'est peut-être pas une mauvaise idée d'essayer ce truc au sol (j'ai pas forcément envie de partager la même litière que mes chats lol ! Et encore moins en ce moment avec les risques de toxoplasmose...). Je vais creuser l'idée ! N'importe quoi pour que ça marche et ne plus avoir à ramasser chaque jour

Par sab46 : le 20/01/16 à 11:04:33

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et la matiere de la litiere qui lui plait pas? tu as quoi comme litiere?

j ai 3 chats presque 4 et qu une seule litiere car pas de place pour 2, sauf été y en a une 2e sur le balcon

j ai de la chance y en a aucun qui fait en dehors (sauf mon +14ans qui croit crotter dedans mais qui fait sur le tapis devant la litiere), alors que ma mere elle en a 2 sur 5 qui font en dehors...

quand j aurais la maison, je prendrais la XXL qui sera mieux adapté pour tous et ils auront le jardin pour aller aussi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval