Prix peupliers, abattage prévu. Help
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteurPar lovetrotteur : le 06/01/16 à 20:08:37
Dire merci | Bonjour les prés que je viens d'acheter sont bordés de peupliers. (à moi). Le fermier qui me livre mon foin, m'a conseillé de les faire abattre rapidement, car ils sont a maturité, le gui a commencé a se foutre dedans, et selon lui, d'ici 2 ou 3 ans grand maximum, ils vont crever et tomber. Il m'a dit que ça ne valait plus grand chose, surtout qu'ils n'avaient pas été taillés/entretenus. Bon ce ne sont pas des S non plus, mais en effet, des branches poussent sur les cotés. Je n'avais pas du tout prévu de faire ça. Lui n'a aucun intérêt a me faire couper ces arbres, mais en toute logique, me dit que ça serait mieux de le faire avant de poser les clotures. Cet aprés midi, un mec sonne.....il a acheté le bois d'une parcelle enclavé entre la rivière, mon voisin et moi. Et venait nous demander l'autorisation de passer. Du coup, je lui ai parlé des miens, ça ne le gêne pas de les abattre en même temps et de m'en proposer un prix. Quitte a tout faire en même temps.......allons y. Oui mais............ combien ça se vends ces trucs la ? j'en ai une bonne quizaine, qui doivent faire au moins 20m de haut. Comment calculer ? bref, en résumé, comment NE PAS me faire avoir. merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par phil50 : le 06/01/16 à 21:05:08
Dire merci | Le peuplier, ça ne vaut pas grand chose ... A priori, ça vaut dans les 30€ le stère. (Lien ) Mais ça, c'est le cours "coupé, étêté, ébranché, sec" ... sur pied ... moi je lui filerais gratos Quand il aura tout coupé, nettoyé, chargé sur son camion ... ça lui aura couté quasiment le prix du bois. A condition encore qu'il ait un débouché pour Message édité le 06/01/16 à 21:05 |
Par Scooper : le 07/01/16 à 09:38:26
Dire merci | Comme phil50 . Le mec est ok pour les couper. Profite en! Dis ok au prix qu'il te proposera. Mais même gratuitement donne lui! Parce que s'il te dit que tu lui demandes trop et t'envoie bouler, tu t'en mordra les doigts... Si tu dois les faire couper etc, ça te coûtera de l'argent plus que ça ne en rapportera |
Par jcd : le 07/01/16 à 10:37:00
Déconnecté Dire merci | j'en ai 2 à faire couper; j'ai passé une annonce sur coincoin pour les proposer gratuitement et je n'ai eu aucun appel... |
Par syrius : le 07/01/16 à 11:10:25
Dire merci | attention à ce que le gars les coupe et évacue les branches... qu'il ne récupère pas juste le tronc et à toi de te débrouiller avec le reste.... |
Par sosso : le 08/01/16 à 08:51:08
Dire merci | mon cheri achete du bois sur pied pour arrondir ses fins de mois et nous occuper le week end ( ) , lorsqu il a du peuplier : on les lui donne ils ne sont pas comptés dans ce qu on sort de la foret par contre si les arbres sont dangereux parfois on l'appelle et il se fait rémunérer quelque soit l essence du bois. dis oui au prix qu il te donnera lol sauf s'ils sont très droits tu peux faire venir un mec qui revend les grumes de bois mais ca vaut pas grand chose en effet |
Par lovetrotteur : le 10/01/16 à 07:31:40
Dire merci | merci de vos réponses, du coup, je m'étais résignée a lui donner pour qu'il les évacue. Je l'ai laissé parler..."en plus, il n'ont pas été taillés, pas formidables, bref, ils sont dans le même état que ceux que j'ai acheté derrière, en général, pour en enlever si peux, c'est plutot les gens qui me paient pour que je les retire..........." moi : "oui. bon ok, par contre vu que je vous ne les achetez pas, vous ferez bien attention a me remettrez mon terrain en état svp, vu que je vous laisse le droit de passage et que vous allez me le pourrir d'ornières et démonter ma cloture" ahh oui, bien sur, on va pas vous laisser de la merde aprés nous, je viendrai meme au printemps voir si tout repousse bien ou si il faut resemer. Les branches, ont les rassemblera toutes sur le terrain du fond et on fera un brulot, et puis bon, c'est limite ridicule de vous proposer ça, mais jvais vous en donner une pièce quand meme, c'est pas énorme mais bon, jvous en donnerai entre 150 et 200 euros. ( ........ ) "ok ok, vous venez la semaine prochaine alors ^^". Mdr, moi qui pensais limite devoir le payer au début de la conversation, voilà qu'a la fin, alors que jlui dis oui, qu'il me propose un billet.........bon bah ok ^^. Ca me paiera la pose de mes clotures, niquel |
Par phil50 : le 10/01/16 à 10:45:33
Dire merci | "1 bon commerce c'est quand tout le monde est content" dit la sagesse paysanne Edit : faute qui pique : #jevaispéterlatablette Message édité le 10/01/16 à 10:46 |
Par lovetrotteur : le 13/01/16 à 00:01:30
Dire merci | a priori le "bucheron" passe demain matin pour me "payer", on verra bien combien il me donne ^^. Bon alors en même temps, le terrain qui est enclavé sur ma parcelle, et sur laquelle il coupe son bois est a vendre. Je suis en train de négocier avec le vendeur. Cela me ferait donc 6 610 mètres carrés en plus. (Ca ne m'intéresse pas...... mais bon, je me sens obligée de l'acheter, car sinon je devrai donner un droit de passage et donc une partie de mes prés au nouvel acquéreur.....alors bon, autant que je le prenne). Il ne va donc rester que des souches. C'est un terrain en bord de rivière. Comment "tuer" les souches restantes ? sinon niveau entretien, j'ai des chèvres, que j'aurai pu mettre dans cette parcelle. Mais beaucoup me disent que les moutons c'est mieux. Mais plus fragile non ?? Désolé pour ce hors sujet, mais autant continuer ma discussion |
Par phil50 : le 13/01/16 à 00:12:58
Dire merci | Comment "tuer" les souches restantes ? Pour moi, la meilleure solution, c’est ça : [videos]https://www.youtube.com/watch?v=5Xx3RNrdnvU[/videos] |
Par lovetrotteur : le 13/01/16 à 00:38:23
Dire merci | hummmmmmmm ouai..... mais ça va encore me couter un bras cette connerie. Déja l'achat de la maison, des prés, et là du "complément" de pré.........je suis déja ruinée le terrain ne me sera pas "utile" j'ai déja ce qu'il faut pour les chevaux. Donc, pas un soucis si je dois le "condamner" quelques années. Si je demande aux bucherons de fendre les souches en X pour leur mettre du produit et une fois mortes, leur foutre le feu ? c'est con comme idée ? |
Par lovetrotteur : le 14/01/16 à 10:28:33
Dire merci | Bon alors le mec est passé et m'a donné 180€. C'est déjà ça de pris. Il viendra me donner un produit qui élimine les souches en 1 an et demi, en les réduisant en sciure. Cool. Donc si quelqu'un a des réponses pour moi sur les moutons ? J'envisage sérieusement de cloturer tout le bord de la rivière. Mais les moutons ne sont ils pas assez "cons" pr tomber dedans ? Ne craignent ils pas l'humidité ? Merci. |
Par jcd : le 14/01/16 à 14:34:09
Déconnecté Dire merci | si c'est cloturé, y a pas de raison "qu'il tombe dedans" je ne connais pas les chèvres mais je crois que ça n'aime pas trop l'humidité; à confirmer; par contre ça nettoye mieux que les moutons s'il y a de la végétation arbusive. pour les souches, mets ton produit et laisses les pourrir si t'es pas pressé |
Par lovetrotteur : le 14/01/16 à 18:38:06
Dire merci | Je ne veux pas clôturer le bord de l'eau. Juste clôturer en retrait de la berge, genre laisser un passage de 5m. Pour isoler mes chevaux, des moutons et de l'eau. Ou sinon proposer le terrain a quelqu'un qui a des bêtes ? En loc. Si ça se fait ? |
Par Scooper : le 14/01/16 à 19:47:49
Dire merci | Un mouton n'est pas débile il ne tomberont pas dans l'eau. Sauf si tu as des agneaux... Ce n'est pas plus fragile qu'une chèvre. Mais ils ont absolument besoin d'être tondu. Par contre c'est plus facile à vivre que des chèvres C'est déjà plus respectueux des clôtures. |
Par lovetrotteur : le 14/01/16 à 22:51:14
Dire merci | Loin de moi l'idée de penser qu'ils sont de gris débiles ^^ mais bon par mégarde ou accident quoi. Ça ne saute pas les clôtures oui....mais je suppose que ça ne sent pas le courant dans la clôture non plus ? On m'a dit que ça tondais l'herbe plus rase que les chèvres. L'idée finale ça serait de tourner avec les chevaux sur 3 parcelles. Chevaux-biquettes- repos. Si ça pouvait m'éviter les chardons et autres cochonneries.... |
Par lovetrotteur : le 15/01/16 à 12:18:08
Dire merci | J'ai trouvé mon bonheur ! Juste a trouver des gens qui en vendent ^^. En face du boulot il y a deux magnifiques moutons fauves a poil long... J'ai cherché et ce sont des moutons du Cameroun. Une race qui n'a pas besoin d'être tondu et qui est très familière . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous