Répulsif à chat pour jardinière ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 06/01/16 à 20:27:58
Dire merci | Mon soucis du moment j'ai le chat du voisin qui vient sur mon balcon (accessible par escalier) et qui vient squatter mes jardinières ......... Donc mes fleurs sont mortes et en plus il gratter et chie dedans donc merci l'odeur sous mes fenêtres ....... On a mis des bogues de chataignes cet automne mais il a trouvé le moyen d'en virer et pour mes fleurs ça aide pas des masses .... Des idées ??????? merci d'avance! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par casimir : le 06/01/16 à 20:31:02
Dire merci | tu mùets des piques en bois .. genre tuteur pour rendre les jardinières inconfortable ça embéte pas les fleurs et ça rends inconfortable |
Par arwen73100 : le 06/01/16 à 20:31:42
Dire merci | J'ai tenté j'ai pas du en mettre assez car il les a plié .... |
Par taraa : le 06/01/16 à 20:38:02
Dire merci | J'avais mis plein de poivre dans les miennes. J'ai eu l'impression d'avoir moins de chat mais bon, c'est pas radical. Ma mère a le soucis chez elle, elle a mis plein de plantes sensées éloigner les chats mais sans gras résultat non plus. |
Par arwen73100 : le 06/01/16 à 20:42:30
Dire merci | les bogue de chataigne l'ont tenu à l'écart des jardinières (bon pas du balcon par contre lol) quelques mois c'est deja ça ! Mais il a trouvé comment en virer et quand je vais planter mes fleurs au printemps .......... |
Par 4patt : le 06/01/16 à 20:43:04
Dire merci | il faut mettre des gros cailloux tout simplement,(genre gros galet de la taille d'un poing) le chat ne peux pas les déplacer, sa cache la terre, et n’embête pas les plantes |
Par arwen73100 : le 06/01/16 à 20:44:35
Dire merci | ca empèche pas le chat de faire dodo dedans par contre ... |
Par 4patt : le 06/01/16 à 21:07:32
Dire merci | Arwen ohh si je t'assure que dormir sur des pierres c'est pas le trip des chats . Il ne faut pas laisser d'espace, les pierres doivent bien etre serré les unes contre les autres |
Par casimir : le 06/01/16 à 21:42:50
Dire merci | les cailloux ça empêcheras pas les chats au contraire chauffer par le soleil ça peut faire un truc super confortable pour un chat mais ça va étouffer les plantes.. les piquets faut en mette beaucoup et serrer si c'est un vicieux |
Par TATADRAGON : le 07/01/16 à 07:27:42
Dire merci | tout simplement acheter du répulsif chat |
Par casimir : le 07/01/16 à 08:24:42
Dire merci | tatadragon tu a tester tu en connait qui marche et qui ne soit pas toxique pour chat ou plante ?? |
Par TATADRAGON : le 07/01/16 à 09:16:17
Dire merci | oui, les cristaux Scatter VAPET GET OFF My garden ! J'avais trouvé le gel en spray de GET OFF en belgique il y a quelques années. (marque GUABER fabriqué en UK) sinon, j'avais testé le poivre mais il faut en mettre souvent Message édité le 07/01/16 à 09:24 |
Par arwen73100 : le 07/01/16 à 13:43:14
Dire merci | tatadragon j'en ai trouver sur Amazon mais j'arrive pas à trouver d infos en français dessus. Sans danger pour les plantes et les animaux ? Si rien de toxique je tenterais bien c'est pas encore hors de prix. Tu as besoin d'en mettre régulièrement? |
Par TATADRAGON : le 07/01/16 à 14:01:28
Dire merci | sur la notice, ils disent d'en mettre tous les 2 à 3 jours, en extérieur uniquement. Perso, une fois par semaine en cas "' d'invasion". Dangereux pour les poissons. Se laver les mains après usage. Je l'utilise à la maison, j'ai 2 chats et 2 chiens et je n'ai jamais eu de soucis particuliers. Il y a de l'huile essentielle de citronnelle et d'eucalyptus dedans et d'autres produits avec des noms incompréhensibles |
Par casimir : le 07/01/16 à 14:08:46
Dire merci | se méfier des huiles essentiel sur les chats .. et puis si c'est dangereux sur les poissons pas convaincue de son innocuité sur un chat qui va se coucher sur la surface traité et se lécher après .. après en extérieur sur un chat "ennemi" ma foie |
Par 4patt : le 07/01/16 à 17:12:49
Dire merci | casimir je ne vois pas comment une pierre peut étouffer une plante vu qu'elle est posé autour et pas dessus. quelle idée moi mes chattes ne touchent pas au pot de fleur mais j'ai donné se conseille a ma copine dont la chatte faisait des plantations personnelles. elle est enchanté, ses plantes sont loin d’être crevé bien au contraire, elle leur met moin d'eau car les pierres font un petit "isolement" et elle n'a jamais vu sa chatte se prélassé dessus, e meme temps les chats aiment les surfaces planes pour dormir |
Par casimir : le 07/01/16 à 18:18:07
Dire merci | 4patt parce que si tu couvre les racines et que tu tasse la terre , elle n'est plus arrosé aéré normalement les chats aimes les surfaces chaudes pour dormir , enfin les miens .. plane ou pas ... ils s'en tape un peut pour peut qu'il soit callé la preuve ils adorent les corbeille a papier ou les tres (trop) petit cartons Après faut tester chaque chat est différents .. Message édité le 07/01/16 à 18:20 |
Par arwen73100 : le 07/01/16 à 19:09:48
Dire merci | Ha ouai toute les semaines ça revient cher quand même ... J'ai pas envie de le tuer non plus mdr !!!! Les pierres ça aidera pas car le chat dort SUR les fleurs donc ça evitera les cacas déjà mais pas les dodos sur mes fleurs .... Je pense que au printemps je vais déjà mettre pleiiiiin de tuteur. Si vous avez encore d'autres idées hésitez pas! |
Par 4patt : le 07/01/16 à 19:58:49
Dire merci | casimir euh non on parle de pierre de la taille d'un point donc c'est aéré entre elles, pas de gravier donc non sa ne tue pas les racines et oui les plantes respirent |
Par casimir : le 07/01/16 à 21:41:25
Dire merci | @4patt ou donc ça tasse la terre et l'eau ne pénétré plus comme tu l'a fait remarqué plus haut .. et puis chauffé au soleil je vois bien le chat se prélasser dessus mais comme je l'ai dis ça reste une expérience perso pas forcément une vérité |
Par al : le 07/01/16 à 23:48:35
Dire merci | j'ai le meme problème avec mes propres chats le seul truc qui a marché, c'est de mettre par dessus la terre de la pouzzolane, très désagréable pour les coussinnets des chats réussite totale pour ma part (je m'en suis voulue de ne pas y avoir pensé plus tôt mais j'ai tilté seulement en voyant mon chat faire un détour dans la résidence pour éviter le terre plein en pouzzolane ) |
Par Voltaire : le 08/01/16 à 02:23:13
Dire merci | Tu peux aussi essayer le marc de cafe |
Par casimir : le 08/01/16 à 08:23:55
Dire merci | @voltaire mon chat n'a pas l'air de craindre l'odeur du marc de café ils dors souvent prêt de la boite ou je le stock avant de le répandre dans le jardin pas sur qu'il dormirais pas dedans si la boite était plus grande |
Par arwen73100 : le 08/01/16 à 09:10:13
Dire merci | Je tenterais la pouzzolane son j'en trouve à la jardinerie en plus ça limitera les mauvaises herbe lol Mes chats y allaient au début je les ai virer ils y retournent plus mais au moins eux chiait pas dedans !!!! La c'est doublement pénible et en plus c'est pas le mien ! Mes chiens lui font la chasse mais elle revient jouer avec eux ... |
Par Yann22 : le 08/01/16 à 09:53:41
Dire merci | Le calibre 12. En général, ça marche bien |
Par casimir : le 08/01/16 à 09:57:43
Dire merci | yann22 le pistolet a eau peut suffire ceci dis si les chiens n'y arrivent pas .. effectivement ta solution est peut être la seul .. (un chat quand ça a une idée dans la tête .. difficile de l'en dissuader ..) |
Par Erzebeth : le 08/01/16 à 10:18:04
Dire merci | Les galets, ça marche bien. Effectivement ça n'étouffe pas les plantes et ça n'empêche pas d'arroser. Et ça reste moins confortable pour les chats. Après, s'ils s'installent dessus quand même, est-ce grave tant que les plants sont préservés, et que les chats ne font plus leurs besoins dans les pots? Parce que c'est quand même ça le problème le plus gênant il me semble. |
Par casimir : le 08/01/16 à 10:28:17
Dire merci | ben pas sur erzebeth mon chat fait pas dans les jardinières mais honnêtement faut voir la gueule des fraisiers si il fait la sieste dans les jardinières la fraise ça chatouille pas assez pour rendre inconfortable apparemment |
Par arwen73100 : le 08/01/16 à 11:07:36
Dire merci | Je pense que si galet il va quand même dormir sur mes fleurs .... j'ai des fleurs style plante de rocaille dedans donc c'est assez plat et étendu un parfait matelas piur chat ..... et mes fraisiers n'en parlons pas ils sont mort sous les grosses fesses du chat quand il a dormi dedans bah oui il se met pas en boule entre les plantes lol. Disons qu accessoirement c'est le chat de ma belle soeur donc le fusil j'y pense mais les repas de famille risque d'être compliqué après ldr. Le pistolet à eau j'ai fais qiand elle gratté à ma fenêtre. Oui oui il passe sa journée à gratté mes vitres aussi ..... et elle revient 5 min après qu'elle est eu un jet dans la tête. Je crois cette minette est un peu maso. ... |
Par casimir : le 08/01/16 à 11:09:13
Dire merci | il y a des chats qui n'ont pas peur de l'eau ..pas de chance tu est tombé sur une comme ça |
Par arwen73100 : le 08/01/16 à 11:20:12
Dire merci | J'ai pris un spray désinfectant en plus |
Par Yann22 : le 08/01/16 à 11:48:25
Dire merci | Moins radical que le calibre 12, une tapette à souris? Attention cependant à relier la tapette à un élément fixe via une corde... histoire d'éviter que le chat ne rentre chez lui avec l'arme du crime |
Par arwen73100 : le 08/01/16 à 13:31:31
Dire merci | J'ai pas non plus envie de payer la facture d'une patte cassée mdr mais c'est pas l'envie qui me manque ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous