Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne à placer (19) 6 ans, stérilisée

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par Sahel46 : le 03/10/13 à 19:14:28

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on s'y résout, mais je donne un coup de main à des gens que j'aime beaucoup pour placer leur chienne.

Della a 6 ans. Ils l'ont récupérée à la SPA il y'a 4 ans.
Elle est très très affectueuse, ok avec les autres chiens et les enfants.
Elle court après les chats, s'ils courent, mais s'entend parfaitement avec les chats "de maison".

Mais c'est une chienne qui a énormément besoin de faire de l'exercice. Elle est très endurante.
Ils sont obligés de s'en séparer car elle demande trop de temps et d'énergie et ils n'arrivent plus à suivre.

Habituée à la chaîne, au chenil, à vivre en intérieur.

Nous cherchons une bonne famille, sportive. Ce serait une parfaite chienne de compagnie pour randonner à cheval (je l'ai déjà prise avec moi, elle a un très bon rappel).

Je peux donner tout autre renseignement par MP.
Je compte sur vous pour m'aider, pour eux, il est hors de question qu'elle retourne en SPA. Mais elle ne dispose plus non plus de conditions de vie adaptées.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sahel46 : le 08/01/16 à 21:00:44

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post parce que Della a vraiment besoin d'une nouvelle famille. Le sujet est devenu tendu avec ses propriétaires

Faute de conditions de vie adaptées, elle a pris l'habitude de s'enfuir et est donc constamment attachée à la chaîne.

Elle est toujours aussi affectueuse et ça me brise le coeur de la voir comme ça.

Je cherche un moyen de la sortir de là. Je suis consciente que les forumeurs ne cherchent pas forcément un chien mais alors, peut-être auriez-vous des contacts d'asso à me communiquer svp?

Par Pampille : le 09/01/16 à 21:20:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle est attachée à une chaine en permanence et tu commences à peiner à en discuter avec les proprios, c'est sur que la situation est tendue...

Malgré tout, les assos sont saturées et sans ressources et elles n'arrivent même pas à gérer la totalité des animaux errants/maltraités/affamés/malades qu'il faudrait secourir.

En dépit de ses conditions de vie miteuses, la chienne a un toît et une gamelle tous les jours. Si j'étais à ta place, je commencerais par mettre des annonces dans la totalité des cliniques vétérinaires du secteur (en en parlant à l'asv à l'accueil) + un maximum de bouche à oreilles (boulot, loisirs, voisins, petits commerces, forums). C'est un job à plein temps...

Sans urgence vitale (et parfois même avec), il ne te reste que ça... Mais tu as peut-être déjà tout tenté?

Par Sahel46 : le 10/01/16 à 11:00:41

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Elle est attachée à une chaine en permanence et tu commences à peiner à en discuter avec les proprios, c'est sur que la situation est tendue... ai-je précisé quoi que ce soit de cet ordre là?

Ce n'est pas le sujet. Je me suis engagée à les aider à trouver une solution.
Je n'avais effectivement pas pensé aux vétos... c'est une bonne idée. C'est sûr qu'au regard des conditions de vie de certains autres chiens, elle n'est pas "malheureuse" mais il est tout de même indispensable qu'on trouve une solution.

Par Pampille : le 10/01/16 à 12:46:47

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Tant mieux si j'ai mal compris quelque chose au sujet de la chaine permanente ou au sujet de la difficulté d'aborder le sujet sereinement!

En fait, je faisais réponse à ça:

"Le sujet est devenu tendu avec ses propriétaires"

"...est donc constamment attachée à la chaîne"

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval