Nouvel emploi, vie de famille , anxiété ect
Sujet commencé par : Fanny61 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny61Par Fanny61 : le 10/01/16 à 00:23:51
Dire merci | Après 3ans de congé de parental et quelques mois de chômage ( j ai été licencié éco pendant mon congé) , je viens de trouver un nouvel emploi qui n est pas dans mon domaine donc jai tout a apprendre C est un Cdd de 9 mois comme Hôtesse de caisse dans une grande surface de bricolage Donc jai bcp de chose a retenir car ya bcp de document ( bon de commande , de livraison , bon a retirer , plein de reglementation pour des produits dangereux ( combustible par ex) , et sans oublier toutes les procédures de la caisse ( comptage, prélèvement ect ) ; A l issu de ses 9 mois si tout va bien , je passe en rayon pour le rayon qui concerne mon domaine , les plantes ; Donc jai un bel avenir qui s offre a moi , car cest a seulement 10 min , donc je peux rentrer chaque midi , l ambiance est bonne y comprit avec le patron qui respect bien ses employé . le soucis , cest que jai un gros problème d anxiété a cause de 2 raisons . la 1ere cest que pour le moment je dois travailler le mercredi et le samedi toute la journée . donc je n ai plus que 1 seul jours avec mes enfants , cest ca dur pour moi . même si je sais que quand je passerais en rayon je pourrais avoir mes mercredi appriori .d ici sept/octobre ca va être long ; en plus tous les rdv des enfants je peux pu les accompagner puisque c été le mercredi aussi du coup ( en plus les miens n ont pas d école le mercredi matin) . Mon autre cause d anxiètè cest que jai peu de pas y arriver . Enfaite que je suis la bas tout va bien . ( pi bon j ai pas le temps de cogiter) . Mais dés que je rentre chez moi je cogite sur le faite que je vais moins voir mes enfants et aussi bcp sur le fait que jai peur de pas arriver a tout retenir ce que je dois savoir jamais arriver a faire le comptage de la caisse toute seule ( la procèdure du logiciel, pas le faite de compter les sous) . du coup je me sent nul et je me dis que même en rayon je n y arriverais pas ( avant j étais dans les plantes mais dans un petit commerce , la cest un gros magasin et cest tout un truc bref) . Voila pour m aider a tenir le coup , jai commencé a prendre un médicament que ma prescrit mon doc contre lanxiété dés que jai su que j allais commencé a bossé car jai commencé a me sentir mal dés que jai su ( 1 semaine a l avance) . C est vrai que ca ma bien aidé aujourdhui pour ma 1ere journée . Alors voila je sais que c est normal que je stress car c été mon 1er jour mais jai du mal a passer le cap et pourtant je me plais bcp la bas jai passé une super journée ; Mais jai peur pour la suite . de pas tenir le coup et de pas y arriver ( et pourtant ya pas de raison que j y arrive pas mais je fais comme un blocage) . la par ex je me suis couchée a 21h30 j étais fatiguée car jai fais une grosse journée et en plus la nuit d avant jai très mal et peu dormie a cause du cogitage comment va ce passer le 1er jour et la tristesse de "laisser mes enfants" . Et bien1h après j été reveillée et c été partie pour le cogitage , jai même du me lever car j avais des ptis tremblement dans les jambes . Ca me fait ca quand je fais une crise d Anxiété . Donc voila je sais pas trop quoi faire pour m aider a passer le cap , car en plus jai peur si je cogite toutes les nuits comment tenir le rythme avec la fatigue accumulée . Bref vous l aurez compris c est le bordel dans ma tête , mais je veux pas laisser tomber car cest une belle chance . mais jai peur ... de moi même surtout . je sais que je suis très senssible et cest bcp de chose d un coup. Moi qui avait ma routine avec mes enfants et tout . bon aller j arrête ce roman . je sais pas si vous pourrez me dire quelque chose mais bon peut etre que d écrire tout ca m aidera , même si sans l écrire je me rendais déjà compte de la stupidité des mes angoisses . merci de m avoir lu. Message édité le 10/01/16 à 00:27 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par paddy33 : le 10/01/16 à 07:44:24
Déconnecté | tu as bien réussi à tenir ton précédent job, tu as assumé tes enfants, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, allez courage! |
Par Maratre : le 10/01/16 à 08:23:54
Dire merci | Il y a beaucoup de positif dans ce que tu écris , un nouveau job, tu pourras faire ton vrai metier dans peu de temps, tu te sens super bien la bas . Si tu te reveilles , ne pense qu'aux choses positives . Tiens bon , gère jour apres jour , tu vas y arriver , ne lache surtout pas . J'ai moi meme traversé une periode dure mais moi, c'etait que j'etais tombee sur des collegues atroces et je peux te dire que ça ete dur d'aller au bureau tous les jours . J'ai tenu et maintenant j'ai un autre poste et tout va bien. |
Par sheytana : le 10/01/16 à 09:14:24
Dire merci | Au lieu de cogiter au boulot quand tu rentres chez toi, profite de tes enfants ! C'est débile de perdre du temps à penser au fait que tu les vois pas assez, pendant les moments où tu es justement censée les voir Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut réussir à zapper le boulot quand tu n'y es pas, pour te concentrer sur ta vie perso. Surtout qu’apparemment le boulot se passe bien donc... Après c'est normal d'être un peu angoissé les premiers jours d'un nouveau taf, c'est un GROS changement dans une vie, mais franchement si ça se passe bien et que tu es bien occupée, ça passera, il faut juste prendre le rythme, c'est ça le plus dur au début. Et puis tes enfants aussi s'habitueront Message édité le 10/01/16 à 09:16 |
Par Fanny61 : le 10/01/16 à 09:38:48
Dire merci | Merci de vos réponse . ca va mieux ce matin . je suis d accord avec tout ce que vous dites et j en ai bien conscience . mais comme on dit ca ce fait tout seul . Je pense aussi que ca va passer mais comme je suis plutôt jovial et fofolle , bin le me voir comme ca , ca m énerve et du coup ca aide pas a penser a autre chose . Aller haut les cœurs en plus demain y a une collègue qui sera la que je connais un peu ( c est une cliente d ou j ai travaillé par le passé) et je sais qu elle est super gentille aussi ( comme celle qui me forme ) . Donc je pense que demain ca devrait aller en plus je fais moins d heure que samedi donc ca va passer vite . |
Par carine : le 10/01/16 à 09:41:14
Dire merci | Coucou Fanny, J'ai repris le boulot ce lundi après deux ans de pause carrière, bouffée d'angoisse. Les deux premiers jours ont été difficiles, les deux suivants moins durs et le vendredi était une bonne journée. J'ai 3 enfants encore assez jeunes (presque 6 ans et 8 ans). Je les ai peu vu cette semaine et j'ai ressenti un manque. Ce qui est positif pour moi parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à les voir, leur parler. Le temps passé ensemble est donc moindre, mais de meilleure qualité. De plus, si d´ici quelques mois, tu peux compter sur un horaire plus compatible avec ta vie de maman, c'est tout positif. N'oublie pas que tes enfants vont grandir, c'est important que tu ais ta propre bulle de vie qui ne dépende pas uniquement d'eux. C'est positif pour eux aussi de voir une maman qui est épanouie, qui bosse dans ce qu'elle aime. L'admiration d'un enfant pour ses parents est importante. La pression du boulot bien fait, tu te la mets toute seule. Aucun responsable hiêrarchique n'exigera de toi que tu sois opérationnelle tout de suite. Tu vas apprendre, te tromper parfois, t'améliorer et dans quelques temps, tout te semblera plus facile. N'hésite pas à demander des conseils, de l'aide, à poser des questions. Tu apprends, c'est normal... |
Par Fanny61 : le 10/01/16 à 11:00:24
Dire merci | merci pour ton message Carine . Moi mes enfants ont bientôt 7 et bientôt 4 ans. Oui tu as tout a fait raison je me met la pression toute seule. J'ai tjr bien fait mon travail que je connaissais bien. Du coup la partir sur des choses que je sais pas ca me fait drole , jme sent nouille . Par contre je n hésite pas a poser des questions et a aller voir ma responsable si j y arrive pas . Et d ailleurs hier soir elle ma dit que c été bien , que je viens vers elle si ca va pas et de continuer comme ca ect ... j'espère vraiment vite m y faire car j aime pas être angoissée .... Après c'est lié peut etre aussi a mon enfance car petite javais l angoisse de la séparation d avec mes parents , et je sais pas si cest par ce que mon père été entre la vie et la mort quand j avais 10 ans . depuis ca c'est compliqué , j avais voulu aller dans une école en internat quand j avais 14ans .J ai tenu 15j . je supportais pas la séparation d avec mes parents le soir . Ensuite quand jai eu mon chéri , c été avec lui que je supportais pas séparation . Alors vla a la mater la 1ere nuit que jai passé seule ( la veille que mon fils arrive) jai pleuré comme une madeleine , la SF a été obligé de me donné quelque chose . Enfin bref je suis faible lolllllll ( mais cest drole car paradoxalement je suis capable d être forte aussi mais ca dépend sur quoi je crois lol ) . |
Par SweetFee : le 10/01/16 à 11:01:50
Dire merci | Je suis un peu comme toi, sans les enfants. J'ai commencé mon stage depuis une semaine et tout se passe bien mais je cogite pas mal quand je n'y suis pas. Du coup je me concentre sur les choses que je sais faire et les moments qui se passe bien. Par exemple on reste tous le midi là bas et l'ambiance est super alors j'essaye de penser à ça plutôt qu'aux trucs qui me font peur. C'est normal d'etre un peu perdu au début et si tu ne sais pas faire tu ne vas pas inventer! En plus si l'ambiance est sympa c'est quand même un gros avantage. Et pour tes enfants ne t'inquiètes pas, ma mère a toujours travaillé le mercredi et je suis encore là, c'est une habitude à prendre |
Par Fanny61 : le 10/01/16 à 12:53:08
Dire merci | merci de ton message . c 'est pas les enfants qui sont perdu cest moi lol . je rentre pas avant 19h 19h30 le soir et je travail le mercredi et le samedi ( et d autre jour) ; donc jai seulement le dimanche avec eux car mon jour de repos cest le jeudi et ils sont a l école; Après y a pas que les enfants , cest plusieurs petites chose , moi jai tjr travaillé casiment seule , et j arrive au milieu de 15personnes qui se connaissant bien déjà . yen a qui vienne qui vers moi et qui sont sympa et yen a qui m ont pas calculé ( ceux de mon futur rayon en plus) . + ce que je dois retenir . Donc ca fait 3 petites choses qui misent ensemble me fond cogiter . ce qui est con cest que quand je suis la bas je cogite pas trop . jai meme plutôt bien géré hier . mais aujourdhui , je me demande si demain jy arriverais encore ou si je vais avoir oublié des trucs ect . Bref la loose . Demain je vais tel a mon doc faire le point sur mon traitement pour me filer un coup de pouce car je rame un peu trop la . |
Par Pampille : le 10/01/16 à 13:14:01
Dire merci1 | J'aime beaucoup ta réflexion sur les enfants: "c'est pas les enfants qui sont perdu cest moi" Aumoins, tu es lucide et tu as compris le fond du problème. Que tu flippes après une si longue période d'inactivité, c'est tout à fait normal! Je dirais même que c'est plutôt "sain", dans la mesure où tu n'arrives pas en terrain conquis et en mode "je sais tout". Cette attitude augmente d'autant tes chances d'être vigilente sur les nouvelles choses à apprendre et tes perspectives de maintien et d'évolution dans cette entreprise. Puis, si les collègues de ton futur rayon ne te calculent pas, c'est pas si grave dans le fond... Peut-être qu'ils voient souvent défiler des remplaçants qui ne restent pas et que finalement, ils ont pris l'habitude de ne pas du tout s'investir au début, en attendant de voir si la personne va rester durablement ou pas! Y a des gens qui sont tout de suite très à l'aise avec les inconnus et y en a d'autres (beaucoup), qui ont des difficultés à aller vers les autres et qui ont besoin de se sentir sécurisé dans un cadre familier. Ca doit être leurs cas (ajoute à ça que le fait d'être en nombre fait leur force). De toute façon toi, t'as juste à t'occuper du poste sur lequel tu es maintenant. Une chose après l'autre. Quand tu seras dans ton rayon, tu recommenceras ton apprentissage en fonction des spécificités de l'entreprise. Personne ne te demande de tout apprendre en même temps! Félicitations en tout cas pour ce poste qui est dans ton domaine et qui t'offrira, à terme, les conditions de travail que tu souhaites (10mn de la maison + mercredi congé). Je trouve que tu es très lucide sur tes difficultés et que tu y fais très bien face en les formulant et en ayant choisi de solliciter l'aide de ton généraliste. Message édité le 10/01/16 à 13:15 |
Par Fanny61 : le 10/01/16 à 14:19:59
Dire merci | Merci de ton message pampille . la je viens de parler avec ma mère au tel jai pu pleurer un bon coup ca va mieux lol . Enfin je sais faire un peu de rayon aussi car mon patron a demandé au chef du secteur jardin et a la fleuriste actuelle ( celle que je vais remplacer elle part en retraite) de me prendre quand y a pas trop de monde en caisse . Pour me brieffé sur tout ce qui est a savoir sur leur fonctionnement et ce que j aurais a faire vu que cest pas du tout le même fonctionnement qu une petite boutique . Le patron est tout a fait dans le "truc" que je suis en formation pour m adapter a leurs besoin . Donc jai pas de pression de lui ni de mes collègue de caisse . Mais bon jai une qualité qui est un défaut pour le coup , cest que jaime que le travail soit bien fait , hors la comme jai pas encore tous les tenants et aboutissant jai pas l impression de faire vraiment bien mon travail . Et pourtant hier jai plutôt bien géré j étais fier de moi. Le patron est confiant quant a ma réussite , ya un moment qu il voulait m avoir alors la comme il a dit il ma sauté dessus pour m attraper lol . Donc bon jai vraiment envie de réussir pour que tout le monde soit fière de moi et moi la 1ere. Après je pense qu il va me falloir du temps pour adapter a ce changement de vie . Et pour m aider a passer le cap oui j ai besoin d une petite aide médicale. Ma fille est a la sieste et a son reveil on ira tous les 4 se promener car on a du soleil . |
Par lisanka : le 10/01/16 à 18:27:42
Dire merci | Je te comprend, j'ai commencé lundi un tout nouveau boulot que je n'ai jamais exercé. Arriver dans une équipes déjà formées en milieu d'année, devoir apprendre tout un tas de choses, savoir qu'on est forcément surveillé et qu'on attend quelque chose de nous ... c'est vraiment pas facile! Bref j'ai du mal certains soirs dans mon lit à dormir car je cogite beaucoup! Et bêtement j'ai tendance à repenser à ce que j'aurais pu faire mieux, à me focaliser sur mes réactions et à me dire que j'aurais du agir autrement etc. Et quand je m'en rend compte je fais la liste de tout ce qui est bien (et au final y'a plus de bien que de bof) et je me dis que la vie est précieuse, courte et que c'est bête que je me gâche mon sommeil ou des moments sympa juste parce que je me torture l'esprit. Bref je pense que c'est le temps que le travail devienne une habitude, du moins j'espère |
Par sheytana : le 10/01/16 à 18:36:29
Dire merci | Bref je pense que c'est le temps que le travail devienne une habitude, du moins j'espère C'est sur |
Par Keanjha : le 10/01/16 à 18:39:24
Dire merci | A chaque nouveau remplacement ou à chaque rentrée, je cogite beaucoup la nuit précédente. Et puis, une fois partie, que le rythme est trouvé, ça roule tout seul. Fais-toi confiance |
Par lisanka : le 10/01/16 à 18:49:53
Dire merci | Oui j'essaye, en plus ce travail me plait vraiment! pour une fois dans ma vie j'ai pas l'impression de faire un travail par dépit, pour ramener un salaire à la fin du mois mais parce qu'il me plait et qu'une fois là-bas je me sens à ma place malgré tout. Le dimanche soir j'ai même pas dormi 4h Ce qui m'a rassuré c'est que mes collègues m'ont avoué avoir du mal à trouver le sommeil la veille de chaque rentrée |
Par Fanny61 : le 10/01/16 à 19:39:27
Dire merci | bin moi hier je me sentais a ma place aussi . Et en rentrant chez moi je me sentais asser bien et confiante . Et puis dés que je me suis couchée jai commencé a me sentir pas bien et cest revenu plusieurs fois dans la nuit . La j appréhende bcp pour demain alors que jai pas de raison mais nan rien a faire jai mal au bide et tout . pffffffffff . vivement que j ai mon doc au tel et que mon mari aille récupérer l ordonnance et le médoc pour que ca m aide . |
Par sheytana : le 11/01/16 à 10:48:46
Par Fanny61 : le 11/01/16 à 13:10:01
Dire merci | me revoilà pour le pause de midi . Alors finalement jai bien dormie ( faut dire que j étais bien fatiguée lol) . par contre réveillée 1h30/2H trop tot . Et du coup a tourner dans le lit je sentais l anxiété arriver donc je me suis lever regarder la tv et jai attendu l heure d appeler mon doc ( une chance peux l avoir a partir de 7h30) . Je lui ai tout expliqué , ca m a permis de pleurer un bon coup avant de partir lol; et après ca aller mieux , et le peu de stress qui me resté c est envolé quand jai commencé a bosser et jai passé une très bonne matinée. la je reprend que a 15h donc je me repose et jai pris le médoc que mon doc a préscrit a mon mari pour qu il aille me le chercher . voila maintenant j espère que ca ira . Mais déjà je me sent mieux . merci a tous |
Par sheytana : le 11/01/16 à 14:02:02
Par Fanny61 : le 15/01/16 à 14:12:18
Dire merci | Bonjour , je reviens donner quelques nouvelles car vos réponses m' ont aussi aidé . Depuis que je prend le nouveau médicament du docteur ca a été mieux . Je n'ai pu paniqué lorsque je devais faire quelque chose que je ne savais pas . J ai demandé de l aide calmement a ma collègue et j écoutais bien ses explications. Du coup jai pu assimilé déjà pas mal de chose . Il en reste encore bien sure mais déjà je suis plus a l aise . Si bien que mardi aprem et mercredi matin on confié la caisse centrale qui fait aussi accueil renseignement ect . Bon la j étais un peu en stress car jai pas toutes info encore alors quand on me demande un renseignement que je sais pas cest chiant lol. Mais ma chef a dit que jai bien géré . Sinon jai tjr des difficulté émotionnelle par rapport a mes enfants ( que jai donc 1 seul jour entier avec eux . ) Et la rien que de l écrire jai la gorge qui se sert et envie de pleurer . j espere que ca va bientôt passer par ce que je cest chiant , je me sent bien au travail , mais si je pense a mes enfants cest dur ... Pourtant eux ca va . Moi j ai du mal . car cest pour de la longue durée quand même . ( par ex ils dorment régulièrement chez mes parents pour les vacances 2/3 nuits mais voila c est ponctuel ) la je sais que cest partie pour des semaines et des semaines ( jusqua septembre) . Alors normalement Lundi je vois le directeur du magasin pour l évaluation de sécurité . Et je pense qu il va me demander si tout va bien . ALors jme dis que parler de mes gosses au bout de 1 semaine ca fait moyen . Donc bon j essaye de tenir mais jai encore quelques larmes le matin quand je les laisse ou le soir quand je sais que le lendemain ils sont pas école mais que je serais pas la . enfin voila j espere que ca passera avec le temps . |
Par sheytana : le 15/01/16 à 14:18:05
Dire merci1 | Tu vas finir par t'habituer, et de toutes façons la question se posera quelque soit le boulot, donc au moins déjà si ton taf est intéressant et que ça se passe bien, c'est déjà pas mal du tout Courage en tous cas, et tiens bon, tu finiras par prendre le rythme et ça ira |
Par Assimilee : le 15/01/16 à 14:44:11
Dire merci1 | Franchement c'est déjà dur et angoissant de changer de boulot, mais après 3 ans et qq d'arrêt c'est forcément "pire". Je pense que les sentiments que tu traverses sont parfaitement normaux et que tu n'as pas de problème Ca va passé avec le temps et l'expérience. Pour tes enfants ca peut être positif aussi. Comme le dit Carine quand on est trop avec eux, on n'en profite moins. La tu seras contente de passer du temps avec eux, et aussi bien eux que toi aurez une bulle à vous. Bon courage, et rassure toi, c'est normal et ca passe |
Par Le Pex : le 15/01/16 à 17:10:43
Dire merci1 | Tu peux parler de ta difficulté avec tes enfants, mais en tournant cela en qqch de positif : tu as eu de la peine à quitter tes enfants les premiers jours, mais que cela va déjà mieux. Tu n'es pas une machine, tu es humaine, avec des sentiments, mais que tu peux gérer. Ca peut montrer que tu sais faire face aux difficultés et que tu peux évoluer. Sinon, courage, c'est jamais facile de commencer un nouveau job |
Par sheytana : le 15/01/16 à 17:15:44
Dire merci | Et si tes enfants le vivent bien eux, c'est déjà top Ça t'aidera aussi beaucoup à mieux le vivre... |
Par Fanny61 : le 15/01/16 à 19:55:16
Dire merci | Merci pour vos message . oui déjà cest bien que je me sent bien au travail . Quand j y suis je cogite pas . c est une fois rentrée a la maison que je cogite , mais cest qd mm mieux que en debut de semaine , je cogite moins . Par ex ce midi quand jai écris , j avais envis de pleurer car je sais que demain ils seront la et que je serais pas avec eux . Et la ce soir ca va , ca me dérange moins . Je sais que je passe des bons moments aussi au travail , surtout que maintenant j ai moins de stress vu que jai acquis pas mal de choses . Je pense continuer le médoc du docteur encore quelques temps toutes façon . Au moins tant que je serais émotionnée de penser a mes enfants . |
Par Fanny61 : le 07/02/16 à 18:29:41
Dire merci | Aller je remonte ce post car bcp de choses a dire . Après mon dernier message tout allait bien . puis d un coup , ( mardi ya presque 15j) va savoir pourquoi je me suis taper une méga crise d angoisse le soir . du coup la dormie de la nuit presque . et je me sentais trop mal ( angoissée +++) malgrés mon médoc ( qui est léger toutes façon). donc j arrive au taf le mercredi matin et la impossible de compter ma caisse j arrivais pas a me concentrais car je sentais que j allais me mettre a pleurer . du coup jai dis a ma collègue que je me sentais pas bien et j ai filé pleurer un bon coup aux WC . bon du coup ma collègue a vu que je pleurer et une autre aussi mais les autres personnes a vu ouf lol après ca les 2 ont été adorables , jai réussis a me reprendre une fois le trop plein déversé . Manque de chance, ce jour la j avais rdv avec le PDG a 11h pour le test de sécurité. Comme je sais que cest quelqu un de très humain , et que je savais qu il me demanderait comment ca ce passe , j allais lui dire que en caisse normal ca va , mais quand on me laisse l accueil , seule, j ai peur car on me demande tjr les choses que je sais pas encore et ca ma même value une engueullade de clients en plus . Donc j arrive dans le bureau , il me dit " alors ca va "? ET LA CEST LE DRAME , vla que je me met a pleurer toutes les larmes de mon corps tout en essayant de lui dire que je suis contente d être la mais que voila a l accueil ect ect . après ca j arrive a me calmer , je fais mon test de sécurité ( 1 faute sur 3 pages ca va lol) . et avant de quitter le bureau je lui présente mes excuses pour je site " le débordement d émotion" . ( trop la honte pour moi) . Et la il me dit que y a pas de problème , que même il trouve ca touchant car ca montre que mes intentions sont bonnes et que je veux y arriver . de la jai passé 1 bonne semaine . je suis qd mm retournée chez mon doc renouveler mon médoc car je me sent pas prête de l arrêter finalement. puis quelques jours plus tard , vendredi avant hier jai encore eu des angoisse que jai réussis a controler . et puis hier matin j arrive au taf on m annonce que je serais pas caisse mais dans un rayon que je connais pas du tout pour remplacer un absent , alors la coup de flip j ai demandé si c été pas possible d aller plutôt dans mon futur rayon vu que cest mon métier a la base . Ok on my envois . entre 2 j allais en renfort de caisse , mais sinon jai pu parler avec mon futur chef , et on est sur la meme longueur d onde sur la façon dont on envisage les choses pour l avenir de ce rayon , jai conseillé et servie les clients , et il ma dit qu il été content de moi que je suis autonome ect . DOnc nickel j étais contente . Et bien malgrés ca re angoisse cette nuit , car demain je sais pas ou ils vont me mettre, et jai peur de pas y arriver et blablabla . je m enerve moi meme . En plus jai appris que quand une collègue est en vac , notre jour de repos de la semaine saute . en sachant que avant juillet jai 2 collègues qui vont avoir 3 semaines chaqu une ( répartie sur les mois) . ba jai du mal a accepter ca , car déjà je vois pu bcp mes enfants , et jai aussi l intendance de la maison a gerer vu que mon mari a des horaires spéciales aussi . Donc voila les boules . et cest des heures supp qui seront pas payé , mais récuperé dans je sais pas combien de mois. Tiens d ailleurs cest quand jai du ca mardi ya 15j que jai recommencé a angoisser . Bref voila , ils sont tjr content de moi . mais moi jai du mal a my faire d etre la bas , et pourtant quand jy suis ca va je gère , mais dès que je quitte ou comme la que cest mon jour de repos , je me pourris la tête cest chiant . Voila , vidage de sac fait , j espere que ca va m aider . merci d avoir eu le courage de me lire . |
Par sheytana : le 07/02/16 à 18:57:38
Dire merci | C'est quand même positif que ça continue à se passer bien Quand tu auras prit le rythme des changements et que tu seras plus à l'aise dans les différents rayons ça ira très bien Courage en attendant, et des zondes |
Par Fanny61 : le 07/02/16 à 20:06:02
Dire merci | oui enfaite cest chiant qu on me complique la vie avec des changements sur des trucs que je sais pas ; t as pas l air con devant un client quand tu sais pas ...... Enfaite il a voulu bien faire en m embauchant dés maintenant a un autre poste , en attendant que je récupère mon rayon ( retraite de l actuelle) en octobre , mais bon du coup pour moi c'est bcp plus compliqué et y a des choses que je savais encore quand jai accepté ce poste en cdd en attendant , car si j'avais tout su je pense que j aurais dis non. vu que c été pas ce que je chercher . J ai voulu bien faire mais voila je le paye un peu . après je suis content d y être quand même , mais c'est dur pour quelqu un de sensible comme moi. |
Par paddy33 : le 08/02/16 à 08:33:11
Déconnecté | tu es sacrément angoissée à l'idée de ne pas réussir. Tu sais qu'on ne peut pas tout savoir? Quand tes gosses te demandent quelque chose, ça t'arrive de dire que tu ne sais pas? je peux te dire que c'est rassurant des fois que quelqu'un en qui tu as confiance te dise qu'il ne sait pas, ca permet de comprendre qu'on ne peut pas tout savoir et que ça n'est pas la fin du monde. il te faudrait une activité de relaxation. les chevaux , ça ne t'aide pas? si tu vas sur ce forum c'est que tu es cavalière, tu te rend compte de ce que tu fais avec un animal de 400kg? allez confiance et lâcher prise! ( tiens d'ailleurs il y a des fleurs de bach qui s'appellent "lâcher prise", ca serait pas mal des fois quand tu sent monter le stress? moi j'en ai pris, ça m'a aidée) |
Par sheytana : le 08/02/16 à 09:57:25
Dire merci | Faut que t'arrête de te mettre cette pression là tout seul |
Par Fanny61 : le 08/02/16 à 13:24:56
Dire merci | paddy : en même temps jai tjr ( ou presque) travaillé toute seule , avec les responsabilité qui vont avec . mais c été dans mon domaine . Donc quand on me "lache" sur un truc que je connais pas , ca me met très mal a l aise ... sheyt : oué je sais que je met la pression toute seule , jen ai bien conscience mais j arrive pas a faire autrement . Enfin la ca va mieux , une fois sur place ca passe ( puisque je vois que tout va bien) . c est surtout en dehors du boulot que je cogite ..... enfin bon au fil du temps cest moins pire quand même . Faut que je m habitue mais cest pas tjr facile . |
Par goss_de_panloup : le 08/02/16 à 13:35:02
Dire merci | Pour les crises d'angoisse le rescue est très efficace (fleurs de bach, spray en pharmacie) Moi ça m'arrive régulièrement c'est le seul truc qui marche. Sur le long terme je prends aussi un mélange de fleurs de bach fait sur mesure dans une herboristerie. |
Par Fanny61 : le 08/02/16 à 13:54:37
Dire merci | merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous