Trouver un hébergement 1 nuit Paris ?
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par malaka4 : le 10/01/16 à 16:45:00
Dire merci | Je vais participer à une formation qui se situe sur Paris, très exactement dans le 7è, du côté 6è. La formation est sur un week end (du 6 au 7/02), je cherche un hébergement donc pour une nuit. Est-ce que quelqu'un aurait un ou des bons plans ? J'ai trouvé un hôtel dans le 14è pour 59€, donc pas mal, mais si je peux trouver moins, vu que je vais surement avoir des frais de parking aussi (la question va suivre ). Est-ce que quelqu'un connaît les hébergements catholiques ? (il y en a un dans la rue qui m'intéresse avec un tarif hyper bas : 26€ la nuit, je vais appeler demain). Ensuite niveau parking, Est-ce que vu que ce sera le week end, je peux m'attendre à trouver plus facilement ou me garer ? Est-ce qu'il y a des parkings pas trop chers dans le coin ? D'autres bons plans ? Merci !!! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par bronwyn : le 10/01/16 à 20:39:08
Dire merci | regarde les auberges de jeunesse, en plus c'est sympa niveau ambiance en général et pour le parking, soit l'auberge de jeunesse en a un, soit je te conseille de laisser ta voiture en dehors de paris, le parking sera moins cher. Message édité le 10/01/16 à 20:45 |
Par paquerette20 : le 10/01/16 à 20:50:20
Dire merci | 59 euros pour un hôtel dans le 14ème, c'est vraiment pas cher ... Tu n'as pas moyen d'aller à Paris en transport en commun ? Car c'est la plaie de trouver à se garer pas cher voire se garer tout court... |
Par malaka4 : le 10/01/16 à 20:56:44
Dire merci | J'aimerais bien ne pas y aller en voiture, mais j'habite dans l'Aisne, donc pas vraiment limitrophe de la grande couronne. Il faut en plus que je traverse Paris, alors oui c'est sûr que l'idéal serait de laisser ma voiture à Vincennes ou Maisons Alfort, mais ça me stress un peu de me taper la traversée de Paris en métro.... je le prenais régulièrement ado, mais depuis presque 10 ans j'habite la campagne profonde (il y a 260 habitants dans mon village , c'est dire si je n'ai plus l'habitude !!). Il va falloir que je prenne sur moi (sinon, 59€, c'est clair que je ne pensais pas trouver). |
Par dilou : le 10/01/16 à 22:16:22
Dire merci | Non, ne va pas à Paris en voiture, c'est trop galère et les parkings sont hors de prix ! De l'Aisne, tu peux rejoindre facilement un terminus de RER, y laisser ta voiture et du coup tu peux traverser Paris sans problèmes. Il n'y a pas de quoi stresser à l'idée de prendre les transports en commun, surtout si tu l'as fait ado. |
Par maud : le 10/01/16 à 22:26:34
Dire merci | Airbnb! |
Par paquerette20 : le 10/01/16 à 22:31:48
Dire merci | Moi je stresse bien plus de conduire dans Paris que de prendre le métro |
Par kefiretlome : le 10/01/16 à 22:44:27
Dire merci | Comme Maud, essaie de voir avec Airbnb, mes filles ont déjà utilisé, avec satisfaction. |
Par malaka4 : le 11/01/16 à 08:10:11
Dire merci | Merci pour les infos |
Par dagob26 : le 11/01/16 à 10:33:24
Dire merci | 59€ une nuit à paris c'est vraiment vraiment pas cher. Sinon oui je conseille vivement airbnb que j'ai testé des dizaines de fois. Pour les auberges j'éviterais perso, déjà à paris y'en a pas énormément mais en plus si c'est pour une formation ça va être fatiguant. Les auberges c'est souvent bruyant. Par contre se garer à paris est une vraie galère et ça coûte aussi cher que le logement |
Par malaka4 : le 11/01/16 à 12:54:48
Dire merci | Alors pour info, si ça peut aider d'autres personnes, j'ai trouvé un hébergement à la Congrégation des frères des écoles chrétiennes pour 46€ petit déjeuner compris (il y avait encore moins cher chez les frères Lazaristes : 36€ avec petit dèj, mais ils étaient complet). Le + : c'est à 3 min à pied de mon lieu de formation. Je vais laisser ma voiture à Maisons Alfort, comme ça je n'aurais qu'un seul changement et je pars d'un lieu bien connu (bon, je vais faire le tour de Paris, mais pas grave, je préfère). Airbnb, j'ai regardé, les prix sont exorbitants = en moyenne 85€ la nuit. Le moins cher était à 50€ et plutôt hors secteur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous