Chaussures qui tiennent bien (chien)
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Fantômette : le 11/01/16 à 13:55:48
Dire merci | Hello, Voila mon chien s'est encore ( ) entaille un coussinet ... Ca fait deja 3 fois que ca lui arrive et c'est vraiment galere a soigner. On desinfecte + pansement tous les jours mais c'est hyper galere pr le sortir. C'est arrive juste avant Noel et on pensait que c'etait guerit (il y a tjs une entaille mais c'est bien sec et ca cicatrise) dc on a rien mis depuis une semaine et depuis hier il pose plus la patte et ce matin c'est gonfle. (du coup je vais l'emmener chez le veto). Bref avc le tps qu'on a (doux et tres humide) ca a du s'infecter J'ai vraiment pas envie de lui faire des pansements pendant 4 a 5 semaines (voir plus !) dc j'aimerais lui trouver des petites chaussures pour eviter qu'il se mette des trucs dedans en balade. En plus un pansement ds la boue et les flaques c'est pas top. Est ce que vous utilisez des chaussures pour chien? si oui lesquelles? est ce que ca tient bien avc un chien actif? Ou bien si vous avez d'autres astuces pour ce genre de blessures je suis preneuse ! Merci (Desole pour les accents, je suis sur clavier anglais...) |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par sheytana : le 11/01/16 à 14:15:53
Dire merci | Je savais même pas que ça existait Le mien aussi s'entaille souvent les coussinets, mais il se soigne tout seul heureusement... |
Par Vanessa14 : le 11/01/16 à 14:29:19
Dire merci | oui ils existent plusieurs types de chaussures / chaussons pour chien selon l'utilité que tu recherches, je suis désolée je ne pourrai te conseiller car j'en utilises pas, mais sur Polytrans tu en trouveras . Je pense à ce type là notamment : elles ont l'air pas mal . Message édité le 11/01/16 à 14:29 |
Par cyberds : le 11/01/16 à 14:29:32
Dire merci | Bark'n boots ruffwear, ce sont celles que mon amie Mumu avec qui je fais Compostelle met à Fidji sa labrit lors des circonstances exceptionnelles ( longue marche sur macadam brûlant ou sol abrasif) bonne tenue puisqu"elle ne les a pas perdues, je ne sais pas ce que ça donnerait toute une journée en revanche première fois mais après quelques pas, elle est partie comme si de rien n'était |
Par casimir : le 11/01/16 à 15:04:53
Dire merci | mais sorte les sur des sols diverses que leur coussinets se durcissent les chasseurs ont des produits pour ça je crois plus vous aller les protéger avec des chaussures, plus ils ne vont plus pouvoir marcher sans protection Les milliardaires chinois on des poussettes pour leurs chien .. mais est ce une vie de chien |
Par lapatateuh : le 11/01/16 à 15:12:53
Dire merci | Nous on utilise les ruffwear pour protéger. Par contre , ce n'est à utiliser qu'en sortie. Sinon la plaie ne séchera jamais. |
Par cyberds : le 11/01/16 à 15:14:45
Dire merci | oui on met des produits sur ses coussinets, massage à la crème le soir et la plupart du temps ça suffit tout à fait ... sauf qu'on marche pendant 12 jours 25 à 30 km par jour (et la chienne bien plus puisqu'elle nous troupeaute ) et que si elle se blesse, c'est inutile de penser finir la rando! elle n'a mis les chausson que 3 fois en 3 ans mais ça lui a permis d'éviter de se blesser et de ne plus pouvoir suivre! quand on fait plus de 300 km à pied en 12 jours, on est loin de la poussette pour chien |
Par Fantômette : le 11/01/16 à 15:45:54
Dire merci | sheytana ouai generalement ca passe mais la 2 fois il s'est vraiment bien ouvert le coussinet du coup je protege qd meme... vanessa14 cyberds merci pour vos reponses ! je vais regarder ces deux marques! casimir Comme explique ds mon post initial c'est pour proteger sa plaie, je ne compte pas le balader en chaussures tous les jours Ni en poussette lapatateuh Oui oui je ne protege sa plaie qu'en sortie, a la maison c'est a l'air libre. Merci |
Par casimir : le 11/01/16 à 15:48:37
Dire merci | fantomette Pour protéger la plaie je comprends mieux j'avais mal lue |
Par sosohb : le 11/01/16 à 17:50:19
Déconnecté Dire merci | Ça arrive très souvent à ma chienne sur des huîtres. Je désinfecte bien et referme avec de la glue, ça évite que la plaie ne sagrandisse et ça cicatrice donc plus rapidement. |
Par Loustix : le 11/01/16 à 18:02:49
Dire merci | Ah ben Loki s'est fait sauter un cube de 0.5 cm de côté... ça pissait le sang, je suis rentrée y'avait du sang partout par terre, sur les vitres, j'ai même cru qu'il avait blessé un des chats mais il s'est juste fait sauter du steack... On a fait un nettoyage, puis du cothivet, une chaussette pour la nuit avec du scotch pour pas qu'il trifouille et c'est tout. Le cothivet a séché la plaie et c'est joli. Il boite toujours forcément vu qu'en plus je le traine aux chevaux tout le temps et qu'il y'a la boue, il a un énorme trou, il boitille, mais la plaie ne bouge pas et ne s'infecte pas... Du coup ça évolue pas mal et le soucis des pansements et chaussures c'est que ça macère vite... |
Par pascale : le 11/01/16 à 18:41:25
Dire merci | Mes ils ont des coussinets en peau de pêche vos chiens (je parle pas de celui de mumu qui marche beaucoup)? |
Par sheytana : le 11/01/16 à 18:57:22
Dire merci | Il suffit qu'il marche au mauvais endroit et voilà hein |
Par swann : le 11/01/16 à 18:59:57
Dire merci | an ben ouais! quand on a emménagé, la chienne a fait souvent les frais d'une mauvaise habitude de nos aieux, celle de jeter tout et n'importe quoi dans un coin de la propriété, bricoles qui remontent régulièrement à la surface à la moindre pluie |
Par Loustix : le 11/01/16 à 21:16:29
Dire merci | Il a la couane épaisse mais c'est un grand fou quand il s'y mêt... Et là il s'est entaillé sévèrement avec sans doute une vis mal poncée sur le mur... Me demande pas pourquoi il a fait un saut à 2m du sol contre le mur par contre... |
Par pascale : le 11/01/16 à 21:42:29
Dire merci | Ah ok, je pensais que c'était de l'usure...J'avais pas capté que c'était des plaies, en fait .... |
Par sheytana : le 11/01/16 à 21:43:23
Dire merci | Tout le monde a du mal à lire sur ce post ou quoi |
Par Loustix : le 11/01/16 à 22:01:17
Dire merci | Ça la foutrait mal pour un husky qu'il ait des pieds de princesse, je compte bien le mettre au taf quand il sera en âge ! |
Par pascale : le 11/01/16 à 22:28:58
Dire merci | faut pas acheter de cheval a pattes blanches |
Par Fantômette : le 12/01/16 à 10:10:10
Dire merci | sheytana "Tout le monde a du mal à lire sur ce post ou quoi " Mais c'est clair Depuis que je vis en Angleterre je dois plus savoir m'exprimer en francais loustix oui le mien avait fait comme le tien la premiere fois et ca c'etait tres bien repare tout seul. Il avait boite quelques jours et puis voila. Mais la il pleut depuis november + temperatures douces dc bacteries +++ On a cru que c'etait soigne et d'un coup ca s'est mis a gonfle et douloureux ++ Hier il a pas voulu bouger de la journee et il se plaignait bcp des qu'on voulait l'emmener faire ses besoins ou le mettre ds son panier pr la nuit Il est vraiment mal ptit bonhomme.... Comme je l'ai dit la chaussure sera seulement pour le promener du coup peu de chance que ca macere J'avoue que je ne m'etait jamais poser la question car je pensais aussi que ca se soignerait tout seul mais franchement la il est pas bien et je voudrait eviter la prochaine fois ! |
Par casimir : le 12/01/16 à 10:47:42
Dire merci | le coussinet coupé pour un chien qui sors sur terrai varié c'est classique par contre j'ai jamais eut de soucis après soins, pansements pour éviter le sang partout + chaussette 1 nuit en général le lendemain , ça roule |
Par wood : le 12/01/16 à 11:11:22
Dire merci | tu fait une botinne en chambre a air c'est ce quil y a de + solide sur le bitume ou terrain humide et tu fais tenir avec des velcro pour serrer par contre uniquement pour les sorties car le caoutchoux ca macere |
Par Fantômette : le 12/01/16 à 11:21:45
Dire merci | casimir oui les 2 premieres fois ca s'etait tres bien soigne... Mon copain revient du veto et a confirme une belle infection... dc antibio + anti-inflammatoire et repos... Pauvre loulou il est pas en forme! wood merci de l'astuce ! c'est une bonne idee , je n'y aurais pas pense ! |
Par Loustix : le 12/01/16 à 11:53:23
Dire merci | Et je confirme que le sparadra tient bien on a fait ça aussi avec une chaussette et c'était top... |
Par Fantômette : le 12/01/16 à 11:56:27
Dire merci | Chaussette + sparadra il l'a vire en 5min en jouant ds le jardin lol |
Par Loustix : le 12/01/16 à 12:32:01
Dire merci | Ah moi avec destructor il s'est vite arrêté quand on lui a dit non au moment il bouffait le truc... Avec des ordres vocaux ça peut pas marcher ? |
Par Fantômette : le 12/01/16 à 13:26:32
Dire merci | Il est pas du tout destructeur mais des qu'il bouge un peu (il est vif l'animal ) ca glisse et il fini par tout perdre. |
Par Loustix : le 12/01/16 à 13:27:47
Dire merci | Saloperie ! |
Par wood : le 12/01/16 à 17:14:06
Dire merci | le sparadrap faut le mettre sur la chaussette mais aussi sur les poils (de l'elastoplasme) ca colle tres bien mais par contre il va pas apprécié quand tu vas le retirer |
Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 08:42:53
Dire merci | pauvre p'tit père il doit souffrir bon rétablissement à lui ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous