Y a plus de respect
Sujet commencé par : TiteLollipop - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuellyDD2 personnes suivent ce sujet.
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 19:43:32
Déconnecté | Bonsoir toutes et tous, Je crois que le respect se perds même entre soient disant amis. J'ai une copine qui habite très loin de moi (connu via un autre fofo pour l'achat d'une selle que je vendais), on a tout de suite sympathiser. Ça fait des années qu'on se connait. Je lui ai toujours rendu service quand j'ai pû et lui ai même envoyer des cadeaux d'anniv, tout ça je l'ai fait car je l'adore. Mais seulement voilà, ça fait la énième fois que je vois que les affaires que je lui donne (affaires pour chevaux) elle les vends ou les mets en troc ni vu ni connu. Non seulement ça me coûte des tunes de lui envoyer (c'est moi qui paie les frais de port à chaque fois) et en plus madame se permet de se faire de la tune sur mon dos ou de troquer les affaires contre d'autres. Je lui ai fait une fois la remarque, c'était pour des protections avant noir taille cheval que je lui avait filer car soit disant elle en avait besoin pour longer une de ses jujus, elle m'a assurée que c'était pas les miennes mais d'autres qu'elle avait... Prends moi pour une truffe aussi, je sais reconnaître MES affaires quand même. Moi les choses qu'elle m'a troquer ou filer je les ai toujours garder même si ça me sert pas spécialement. Là franchement je comprends pas, si ça lui sert pas elle a qu'a me les renvoyés, mais les vendre ou les troquer le tout en pensant que j'en serais rien Voilà post un peu inutile mais j'avais besoin de "cracher" ma rage |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par dilou : le 11/01/16 à 19:46:24
Dire merci | Mais ces affaires que tu lui as données, elle les avait demandées ? Si non, eh bien, tu ne peux pas imposer à quelqu'un des affaires dont il n'a peut-être pas besoin, ou qui ne vont pas ou qui ne sont juste pas à son goût. Ce qui est donné est donnée, elle en fait ce qu'elle veut. |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 19:49:22
Déconnecté | dilou oui c'est des choses qu'elle m'avait demandé Peut être mais revendre derrière ou troquer alors qu'elles disait avoir besoin des dîtes affaires je trouve que ça se fait pas trop |
Par sheytana : le 11/01/16 à 19:58:33
Dire merci2 | C'est une connasse, change d'amie et pb résolu. |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 20:00:44
Déconnecté | sheytana |
Par pat toune12 : le 11/01/16 à 20:04:58
Dire merci | sheytana un peu de respect ..!! lol |
Par jcd : le 11/01/16 à 20:18:16
Déconnecté Dire merci | tu ne lui envoies plus rien: si elle veut qq chose elle se (ou te) l'achete, point barre! et je partage l'avis de sheytana |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 20:20:33
Déconnecté | jcd bah là c'est sûr que je lui envoie plus rien gratis, en plus soit disant elle a pas d'argent et elle achète à droite à gauche sur les fofos à d'autres gens D'façon si elle vient me parler elle risque de se faire bien envoyer chi.... |
Par choupifresh : le 11/01/16 à 20:30:04
Dire merci | Ha bah celle là, j'aurais pas attendu qu'elle vienne me parler .... Elle a pas d'argent, mais comme elle revend tes affaires, elle en a, donc elle peut acheter... |
Par sheytana : le 11/01/16 à 20:33:24
Dire merci | Tu peux m'envoyer des cadeaux si tu veux, promis je les revendrais pas |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 20:34:46
Déconnecté | choupifresh tu sais j'aime pas faire des histoires et me prendre la tête avec mes ami(e)s donc là j'attends que mes nerfs soient calmés sinon ça risque d'envoyer sévère bah c'est sûr que en vendant mes affaires elle se fait de la tune forcément mais sinon elle en a pas |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 20:35:19
Déconnecté | sheytana mdr nan ça va aller |
Par choupifresh : le 11/01/16 à 20:39:02
Dire merci | Oui c'est sûre je comprend Mais bon, là la sois disant amitié en prend tout de même un coup. Après ne rien dire et juste ne plus rien faire vis à vis de ce genre d'individu, c'est moins fatiguant Allez envoie nous des trucs, on se les prêtera entre forumeurs... c'est tout... c'est pas dit que tu les retrouves mais déjà ça sera pas vendu... |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 20:41:39
Déconnecté | choupifresh ouais vaux mieux sinon je risque de lui dire de tout me renvoyer et qu'ensuite je veux plus entendre parler d'elle donc l'ignorance c'est peut être mieux m'enfin ça me chagrine quand même Mdr nan fini y a pas écris pigeonne sur mon front |
Par spleen. : le 11/01/16 à 21:19:50
Dire merci | Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi tu veux encore de son amitié. Pour moi, c'est une question de respect envers toi, et de mensonge. Ne laisse pas les gens te manquer de respect comme ça.. Des gens biens, il y en a partout, assez pour ne pas perdre de temps avec quelqu'un qui agit comme ça dans ton dos.. Autant dire que moi j'ouvrirais ma bouche bien fort pour demander des explications, et certainement Ciao... |
Par 4patt : le 11/01/16 à 21:26:24
Dire merci | bon moi j'avoue j'ai revendu un tapis que ma meilleur amie m'a offert pour mon anniv mais je n'aurais jamais pus l'utilisé, il était trop grand pour mon poney et cela faisait des années qu'il trainait dans ma cave. quand je pense que j'ai culpabilisé a mort de le vendre sheyt a raison, enfin je n'irais pas dire que c'est une conasse. mais en tout cas elle profite de toi et de ta gentillesse, ce n'est pas une amie c'est une plaie |
Par kefiretlome : le 11/01/16 à 21:45:55
Dire merci | Oui, enfin, comme dit Dilou, si ce sont des choses que tu lui as DONNEES, après, elle en fait ce qu'elle en veut quand elle n'en a plus l'usage. Pourquoi conserver quelque chose d'inutile ? Si tu lui avais prêté, ce serait différent. Mais si c'est donné, ben ma foi... Je n'aime pas me séparer des cadeaux que l'on me fait, mais il y a des limites. Mon mari m'avait offert un livre, je l'ai lu, mais je n'ai vraiment pas accroché (c'était sur le développement de soi et l'équitation); dans le même temps, nous avons des soucis financiers, ça coince, et j'avais vu sur un site de vente d'occasion que ce livre était recherché par certains, alors je l'ai vendu : il ne me servait pas, je n'avais pas l'intention de le relire, et le produit de la vente m'a permis d'acheter quelque chose dont j'avais plus besoin. Pour mes 40 ans, ma cousine m'a offert sa selle... Une jolie selle en cuir. Je l'ai utilisée un peu au début (alors que j'avais déjà une selle), mais quand il s'est avéré qu'elle n'allait plus à mon cheval, je l'ai remisée (elle a une ouverture standard, arcade non modifiable, et mon cheval, c'est un mérens, le standard ne va pas)... Cela fait plusieurs années qu'elle ne sert à rien et qu'elle dort sous sa housse dans la grange... Du coup, vu nos difficultés, j'ai décidé de la vendre, même si c'est un cadeau auquel je tiens. Bon, je ne l'ai pas dit à ma cousine, à quoi ça servirait ? Cela fait 11 ans que j'ai la selle, elle m'a été offerte, c'est à moi, j'en fais ce que je veux. je ne vois donc pas où est le problème. ta réaction est bizarre, et vu comme tu parles de cette fille, je me demande vraiment si tu la considères comme une amie ! Tu dis que tu l'adore, mais qu'est-ce que tu casses derrière, c'est impressionnant.... D'ailleurs, si j'étais à sa place et que je lisais tes commentaires ici, je me poserais de sacrées questions sur votre soi-disant amitié... Tu la connais en vrai ?? Ou seulement à travers le net ??? |
Par 4patt : le 11/01/16 à 21:51:43
Dire merci | kefir ouai enfin il faut pas confondre finir par vendre car cela prend la poussière depuis x années. et vendre quasi quelque mois après l'avoir reçu car la j'ai l'impression que c'est ce qu'il ce passe avec thelollipop. "mais je peux me tromper" et la ce sont les cadeaux qu'elles voulait donc aucune raison de vendre. pour moi c'est un manque de respect pur et simple et elle profite. |
Par choupifresh : le 11/01/16 à 22:12:03
Dire merci | J'ai l'impression de comprendre que dans le cadre de l'histoire de titelollipop, que l'amie en question demande des trucs "juste" pour les revendre derrière avec un temps plus ou moins long, alors que titelollipop s'embête quelque peu à lui payer les frais d'envoi et cie. Je peux également me tromper, mais je comprend cette histoire comme ça. Ce qui est largement différent avec le fait de vendre des cadeaux qui prennent la poussière depuis x temps parce qu'on en a pas l'utilité. Message édité le 11/01/16 à 22:12 Message édité le 11/01/16 à 22:14 |
Par spleen. : le 11/01/16 à 22:19:33
Dire merci | J'ai compris comme toi Choupifresh , mais peut être qu'on interprète mal ses propos. Mais je suis d'accord avec toi Kefir, quelque chose qui n'a pas d'utilité et qui encombre... ou quand on manque de sous.. mais là, ça semble différent, plus un comportement de profiteuse. |
Par pascale : le 11/01/16 à 22:28:26
Dire merci | SURTOUT...Il ne faut pas comprendre amitié et copinage.... Et ça, il y a quand même beaucoup de gens qui font l'amalgame.... Si vous pensez qu'une personne est votre ami, demandez-vous si vous pouvez l'appeler tar le soir pour une question (importante, bien sur), demandez-vous si elle vous dépannerait en cas de pépin (et suivant ses possibilités), demandez-vous si vous lui demanderiez de vous remonter le moral? |
Par TiteLollipop : le 11/01/16 à 22:32:24
Déconnecté | Kire je ne casse nullement, c'est des choses qu'elle m'avait demander car elle en avait besoin à ses dires et au final quelques jours après avoir reçus les choses elle les met en vente/troc je trouve que c'est limite... Donc en gros j'ai l'impression d'être une magasin gratis. Patt choupi et spleen vous avez bien compris la situation.. |
Par kefiretlome : le 11/01/16 à 23:13:21
Dire merci | +1 Pascale Les amis, les vrais, dans toute une vie, vous pourrez les compter sur les doigts d'une main. Rien à voir avec les copains, ça va ça vient, on évolue... La vraie amitié est rare et précieuse. J'ai plus l'impression, d'après la description, que la fille en question est une copine plus qu'une amie. |
Par Pili : le 12/01/16 à 08:39:35
Déconnecté Dire merci | je 'reçois' beaucoup de choses qui ne servent plus, de gens autour de moi qui n'en ont plus besoin. Ils font un geste vis à vis de moi et de ce que je fais pour les chevaux. J'apprécie toujours beaucoup. Si je n'en ai pas l'utilité je DONNE à d'autres personnes qui peuvent en avoir vraiment besoin ou je prête (genre selle et bridon pour commencer à quelqu'un qui vient de m'adopter un cheval, histoire qu'il puisse commencer et acheter par la suite le matériel dont il a réellement besoin). J'ai, par exemple, une collection d'une trentaine de mors différents, si quelqu'un veut essayer un nouveau mors sur son cheval, je lui prête le matos pour voir si ça convient. J'ai ainsi tout un réseau de prêt, troc, don qui fonctionne bien et laisse de côté ce foutu pognon qui pourrit bien des relations. |
Par QuellyDD : le 12/01/16 à 13:59:11
Dire merci | Cette nana c'est une garce, qui profite de toi bien comme il faut à te lire. Pour ma part ce serait silence radio définitif... y'a des limites... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous