Forum cheval
Le salon de discussion

Faire deux sports avec son chien ! Possible ou pas

Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soleil of Dream
Par Littleponys : le 12/01/16 à 00:39:47

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde, message un peu tardif mais bon

Pour résumer la situation Moïra vient d'avoir un an, c'est un chien moyen croisé ( quoi par contre on cherche encore ) qui a énormément d’énergie à revendre. Du coup j'aurais voulu lui faire plus que des ballades et l'inscrire dans un club pour qu'elle puisse se défouler un peu plus, qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle apprenne à mieux se concentrer

Vu que depuis toujours elle passe son temps à sauter partout et qu'elle adore courir je me suis dis que le mieux serait de lui faire faire de l'agility. Mais elle adore aussi apprendre pleins de tours et adorant l'obé-rythmée je me dis que c'est aussi une option envisageable

Après ce serait vraiment pour s'amuser j'ai pas l'intention de faire de concours ou quoi que ce soit donc on resterait dans un travail cool quand même Mais du coup est ce que c'est possible de faire les deux ou ça risque d'être trop pour elle autant sur le plan physique que mental

Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 12/01/16 à 08:21:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben oui bien sur j'ai fait 4 activités simultanés avec mes chiens et tout c'est très bien passé tant que les ordres ne sont pas les mêmes.

y a que l'obé rythmé qui parfois m'a posé quelques soucis en obédiance

Par Fantômette : le 12/01/16 à 10:02:49

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Agility et Obe rythme c'est tout a fait compatible !

Je pense comme 4patt l'a dit ce serait plus delicat si tu faisait obe rythme et obediance parce que du coup ya bcp de choses qui se recoupe.

Je fais agility et Obe avc le mien mais avc la meme prof dc ca aide aussi. Une discipline me sert pour l'autre et vice versa. C'est plutot complementaire je trouve.

Par faust : le 12/01/16 à 13:10:31

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Vu que depuis toujours elle passe son temps à sauter partout et qu'elle adore courir je me suis dis que le mieux serait de lui faire faire de l'agility.

par contre, juste pour info, l'agility ne défoulera pas ton chien !!! Si tu veux vraiement le fatiguer, fais marcher son cerveau !

Par Loustix : le 12/01/16 à 13:14:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je vais faire canicross et cani vtt... Et je pense pas que ça pose soucis pour les ordres ni rien...

Par Littleponys : le 12/01/16 à 16:37:25

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses

faust Oui bien sur l’intérêt en agility c'est surtout pour qu'elle apprenne à se canaliser parce que pour l'instant elle passe son temps à bêtement courir en rond autour de nous pour évacuer toute sa semaine enfermée dans la maison et ça me fait de la peine de la voir faire ça parce que une fois qu'elle est défouler elle est vraiment super comme chienne

Effectivement je prend deux sports différents pour éviter les problèmes au niveau des ordres Déjà que de base elle a encore du mal des fois entre les différents ordres qu'elle connait ( mais c'est plus de ma faute que de la sienne )

Sinon est ce que certains connaîtrait de bons clubs qui font ces activités dans le 93 ou alentour ? Parce que j'ai fais quelques recherches mais rien de très concluant

Par taraa : le 12/01/16 à 16:53:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
La mienne faisait du ring et de l'agility, elle s'y retrouvait très bien.

Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 08:45:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Bien sûr que tu peux pratiquer 2 sports canins, si ton chien est demandeur au contraire !
Les miens ont pleins d'activités : Agility - footing- balade de plusieurs KM par jour - jeux qui les font un peu réfléchir ...

par contre, juste pour info, l'agility ne défoulera pas ton chien !!!

par contre pour ça je suis pas d'accord ! C'est justement la SEULE activité qui me crève mes borders !!! ça les fait courir, sauter ... les miens c'est bien la seule chose qui me les fait pionser le soir en rentrant !!!!

Par 4patt : le 13/01/16 à 08:48:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le pistage leur demande une grosse concentration et donc ils sont vite crevé, plus que l'agility je trouve pour ma part

Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 09:54:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ah le pistage je dis pas le contraire, mais l'agility je trouve que ça les dépense bien , ils sont obligés de se concentrer pour suivre le parcours, écouter les ordres , ça leur demandes pas mal d'efforts quand même .
Le Pistage je connais pas trop ... mais franchement mon mâle BT y'a pas grand chose qui le met à plat, par exemple un footing de 15km (2h de courses) il rentre il est encore tout foufou prêt à jouer
L'agility on rentre il dort direct et on le revoit plus de la soirée Bon on y reste 3h et il se donne à fond en plus c'est un dès plus rapide du groupe !

Par Keanjha : le 13/01/16 à 10:34:17

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Ma chienne va en cours d'éducation, on y fait un peu d'agility parfois (plus pour varier les exos, les ordres de l'éducation servent) et on fait aussi du pistage.
Pas de souci de mélange dans les ordres, ils sont très différents et surtout, en pistage, il y a le harnais qui différencie l'exercice.

Mais pour qu'elle se dépense vraiment comme il faut, on la sort sur 5 km de balade minimum tous les jours.

Par swann : le 13/01/16 à 13:37:20

Déconnecté

19171 messages

862 remerciements
Dire merci
moi quand je fais du cheval, ma chienne fait de la course à pied

Par tianma : le 13/01/16 à 16:33:45

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
j'ai toujours fait plusieurs sport avec mes 3 chiens: sauvetage à l'eau et recherche utilitaire. On y ajouté même un temps du field trial et actuellement, le plus jeune fait sauvetage + recherche + obérythmée. aucun problème, ce ne sont pas les même environnement, ni les mêmes codes.

Par contre, je plussoie faust, ce qui crève le plus les chiens, c'est de réfléchir et d'utiliser leur flair. Akira, notre premier labrador (lab de travail, je précise, hein, une bestiole de 40kg tout en muscles, pas les pauvres chiens obèses que tu croises dans les villes) était increvable même après 45 min de nage dans une mer déchainé et des exercices à 50m, il pouvait encore enchainer avec une balade sportive d'1h. Par contre un entrainement de recherche et il n'y avait plus personne le soir

Par faust : le 14/01/16 à 00:09:37

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
par contre pour ça je suis pas d'accord ! C'est justement la SEULE activité qui me crève mes borders !!! ça les fait courir, sauter ... les miens c'est bien la seule chose qui me les fait pionser le soir en rentrant !!!!

ah bah les miennes, pas du tout !!! Quand je rentre d'entraînement ou de concours, elles jouent encore 1h ensemble le soir !!!

Message édité le 14/01/16 à 00:10

Par Scooper : le 14/01/16 à 11:01:21

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Futée faisait obeissance, agility, canicross, canivtt et flyball
Sans aucun soucis de compréhension parce que les ordres étaient soit différents, soit semblables

Et Futée est du genre à vite se lasser, il lui faut de la diversité. Donc cumuler plusieurs disciplines lui va très bien

Par Vanessa14 : le 14/01/16 à 11:14:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
hi hi ba j'ai du bol que ça me les crèvent moi ça m'arrangent plutôt car sinon en temps normal ils sont au taquet du matin au soir , au moins là ça me fait du répit !!

Par Soleil of Dream : le 15/01/16 à 15:09:49

Déconnecté

1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Je possède un border avec laquelle je fais de l obé ( concours), et aussi de l agility et du troupeau mais la pas encore en concours elle est trop jeune.
Et en plus elle vient partout à cheval avec moi et n est jamais fatiguée !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval