Chat qui a bu de l'huile de fondue...
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar Mylie53 : le 18/01/16 à 09:49:05
Dire merci | Bonjour... On soupçonne Ice-Tea d'avoir bu de l'huile à fondue car hier matin elle avait les poils de la collerette gras... Le soucis... elle "boude" depuis, ne rentre pas à la maison et reste dehors (alors qu'il neige... autant dire que c'est pas normal) et ne mange pas... J'ai appelé le véto qui m'a dit de surveiller... Mais dois-je m'inquiéter ou ce n'est pas dangereux? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par pakret : le 18/01/16 à 10:04:01
Dire merci | oui c'est dangereux, voire même très dangereux en fonction de la quantité qu'elle a pris; il faut l'emmener chez un vétérinaire |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 10:06:57
Dire merci | je suis incapable de dire la quantité qu'elle a pris elle risque quoi? |
Par casimir : le 18/01/16 à 10:07:06
Dire merci | elle en a bus beaucoup elle risque surtout une bonne chiasse ...ça va lubrifier beaucoup .. c'est bon contre les boules de poils comme le véto a surveiller j'essayerais de la gardée a l'intérieur par contre pour pouvoir surveillé |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 10:11:15
Dire merci | elle a pas eu de viande alors elle s'est vengée sur l'huile la saligaude le soucis c'est qu'elle refuse de rentrer... bon je vais à mon rdv et je la choppe en rentrant! |
Par casimir : le 18/01/16 à 10:21:38
Dire merci | ta miss je sais pas le mien quand on lui donne une poêle grasse a nettoyer si c'est trop gras , il s'arrête avant la fin .. mais certain chat sont très (trop) gourmand |
Par kefiretlome : le 18/01/16 à 12:32:01
Dire merci | Oui, Houston s'est rendu malade en se gavant de gras de canard.... J'avais fait les confits, l'excédent de gras, je l'avais conservé dans une boîte couverte d'un papier d'alu, et j'avais mis ça dans la grange pour que ça se fige (en hiver, la grange est l'annexe du frigo). Sauf que Houston s'est débrouillé pour se faire enfermer dans la grange.... et s'est vengé sur la boîte de gras. Il a boudé la gamelle pendant 2 jours, ses selles étaient liquides et grasses, et il n'était visiblement pas bien (genre grosse crise de "foie" - terme inaproprié, mais bien significatif) Mais au moins, depuis, il ne fait plus ce genre de chose, pareil que Casimir, si on lui donne une poêle à lécher et que c'est trop gras, il abandonne de lui même sans finir. Avec le chat Hawaii de ma fille, qui est un estomac sur pattes (il a un vrai problème avec la bouffe, n'est jamais rassasié, réclame en permanence), je ne suis pas sûre que ça lui aurait servi de leçon. |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 12:57:25
Dire merci | bon bonne nouvelle Ice-Tea est rentrée et à manger ce qui est je pense bon signe. Et elle doit avoir la diarrhée vu l'état des poils du popotin de miss connerie (vive les poils longs ) |
Par sosohb : le 18/01/16 à 13:05:27
Déconnecté Dire merci | je sais que chez le lien c'est mortel..ça crée une pancréatite..Après pour le chat je ne sais pas si c'est pareil... |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 13:07:35
Dire merci | j'ai rappeler le véto, le fait qu'elle ai manger est bon signe donc encore surveillance mais pas besoin de l'emmener... ouf! |
Par casimir : le 18/01/16 à 13:20:50
Dire merci | sosohb ce genre de conneries ça peut parfois exceptionnellement tourner mal mais heureusement c'est rare même chez le chien la majorité du temps tu auras un animal malade qui va se vider par un bout ou par un autre (beurk..) mais ça passeras comme c'est arrivée .. ceci dis faut surveiller que le désordre digestifs ne dure pas trop .. mylie53 perso j'aurais mis a la diète (ou au moins au régime :levi |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 13:22:57
Dire merci | casimir ben elle s'y est mise toute seule plus de 24h du coup. Tu penses que je devrais continuer la diète? |
Par Cliona : le 18/01/16 à 13:24:05
Dire merci | elle ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer ta morue poilue ! |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 13:29:11
Dire merci | cliona m'en parle pas la prochaine fois c'est elle qu'on mange en fondue |
Par casimir : le 18/01/16 à 13:51:48
Dire merci | mylie53 les poils vont etre encore un handicap dans la fondue .. |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 13:52:59
Par Loustix : le 18/01/16 à 14:19:48
Dire merci | Ah mince le mien (chien) adore l'huile je lui en donne quand je fais les rations des chevaux, je pensais pas que c'était mauvais ! |
Par casimir : le 18/01/16 à 14:20:52
Dire merci | loustix c'est comme pour nous pas très digeste .. |
Par Loustix : le 18/01/16 à 14:23:50
Dire merci | Moi je cuisine tout au gras et au beurre, dans le sud ouest tu sais c'est génétique on tolère très bien ce genre de choses donc je ne me rends pas compte ! |
Par pakret : le 18/01/16 à 14:31:40
Dire merci1 | pour les chiens comme les chats, avec un gros apport de gras, ils risquent une pancréatite aigue, parfois (souvent) fatale |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 14:34:35
Dire merci | je pense pas qu'elle en ai bu beaucoup le niveau avait quasi pas baissé... mais quels sont les symptomes pakret ? |
Par 4patt : le 18/01/16 à 14:35:42
Dire merci | je sais que chez le lien c'est mortel..ça crée une pancréatite..Après pour le chat je ne sais pas si c'est pareil... a mon avis c'est faux ou alors le risque doit être très, trop faible ou il faut que l'animal ingère une quantité astronomique pour en arriver la. ma véto me faisait donner a mon chien 1 seringue d'huile de table tout les 2 jours et sa a durer 5 ans il est partie d'autre chose. |
Par Loustix : le 18/01/16 à 14:43:44
Dire merci | Ah voilà faut en ingérer beaucoup... Forcément si c'est 1L pour le chien ça doit être grave mais 15mL va pas le tuer... |
Par pakret : le 18/01/16 à 14:55:14
Dire merci | non bien sur que qq mL ne tuent pas Mais une grande quantité de gras, c'est problématique! Mylie, oui il y aurait des symptômes |
Par casimir : le 18/01/16 à 15:00:29
Dire merci | pakret la pancréatite ça touche ,même sans apport de gras, les animaux eux même gras un chat/chien qui a un poids de forme que tu ne gave pas avec plusieurs litre d'huile et/ou de gras il risque pas grand chose mon chat prends une noix de beurre tous les matin au petit déjeuner .. tu crois qu'il va mourir bientôt |
Par 4patt : le 18/01/16 à 15:08:41
Dire merci | pakret nan mais une "grande" quantité de gras c'est problématique chez tout les êtres vivants maintenant a moin de nourrir sont animal avec de l'huile, les risques sont pas vraiment plus important par rapport aux autres causes probables (obésité,...etc.....) |
Par beeboylee : le 18/01/16 à 15:32:29
Dire merci | Braque allemand s'était enfile 500 grammes de beurre breton Aoc ramené pieusement de la bas... Il en est pas mort,ho nooon,mais il a vomi et on a eu deux jours de caca immondes |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 15:35:47
Dire merci | bee quel gachis Bon sans nul doute elle va mieux vu la dose de calin ronron que je viens d'avoir ouf j'ai eu peur quand meme! |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 16:00:59
Dire merci | idem,je peux pas laisser une plaquette de beurre sans surveillance,sinon,il y a ma saucisse sur coussinet qui lui fait un sort. pis elle vomit... partout... et elle pete gras... partout aussi... on la suit a la trace... l'autre machin s'occupe du papier alu autour... sont a moitié cons |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 16:03:49
Dire merci | vous me rassurez sur la santé mentale de ma chipie |
Par Loustix : le 18/01/16 à 16:11:56
Dire merci | Sont tarés ces animaux... (chats, chiens, humains... ) |
Par Mylie53 : le 18/01/16 à 16:49:46
Dire merci | entre le chat qui veut se faire une fondue et le poney qui joue au sanglier avec les clotures là je vais prendre des actions chez charal |
Par polache : le 18/01/16 à 17:24:25
Dire merci | Si ca peut aussi te rassurer, mes chats ont régulièrement de l'huile (toutes les deux semaines environ) sur conseil du vétérinaire (suite à un gros soucis de santé d'un de mes chats). Ils vont aujourd'hui parfaitement bien. |
Par sosohb : le 18/01/16 à 18:21:54
Déconnecté Dire merci | Je ne parle pas en petite quantité, j'en mets également à ma chienne... Je ne répète que les propos de mon veto puisque j'avais dû emmener ma chienne en urgence car elle avait bu l'huile de la friteuse... |
Par casimir : le 18/01/16 à 19:08:37
Dire merci | sosohb et il a fait quoi ton véto ?? elle avait bus les 2 ou 3 litres |
Par sabah12 : le 18/01/16 à 19:20:51
Dire merci | ça me rappelle le jour où la minette de ma mère s'est jetée sur le caramel au beurre salé (elle a avalé 1/2 bol!!!) que j'avais fait pour mettre sur les crêpes...elle a vomi toute la soirée |
Par sosohb : le 18/01/16 à 20:32:08
Déconnecté Dire merci | On ne savait pas combien de litres elle avait bu car elle avait renversé la friteuse (la friteuse refroidissait dans le garage parterre). Après une journée à vomir, j'ai appelé le véto qui m'a dit de venir en urgence car cela pouvait être mortel en fonction de la quantité ingérée. Il lui a fait plusieurs piqûres et elle a eu des médocs (par contre je ne me souviens plus pour quoi c'était, peut être bien pour le pancréas justement). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous