Baisse du salaire brut
Sujet commencé par : nuf - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar nuf : le 19/01/16 à 18:41:47
Dire merci | La boite de monsieur a été rachete bon du coup tout le monde flippe un peu ( sans compter que j ai pas de boulot...) Bref il vient d apprendre qu ils veulent baisser le brut des " nouveaux " employés mais le net resterait le même avec une prime Iln a pas de contrat comme ça faisait 25 ans qu il était ds l autre boite y en avait pas à l époque. Ils veulent leur faire signer un papier Je suppose que refuser c est risque ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par sheytana : le 19/01/16 à 18:43:24
Dire merci | Bah s'il a pas de contrat de toutes façons, il faudra bien qu'il signe quelque chose à un moment donné |
Par casimir : le 19/01/16 à 18:44:24
Dire merci | Si il n'a pas de contrat mais il a des bulletins de paie ça vaut contrat en CDI en théorie on ne peut pas baisser un salaire .. le pb de la prime c'est que tu cotise pas dessus donc pour la retraire ça change tout Signé un avenant au contrat tu peut toujours , après faut voir l'ambiance sociale dans sa boite |
Par Scooper : le 19/01/16 à 18:45:30
Dire merci | En l'absence de contrat, c'est l'échange travail/argent qui fait office de lien entre l'entreprise et le salarié Pour le reste, je pense que refuser de baisser son salaire ne peut pas lui valoir la porte. Mais lui apporter ses ennuis, un nouveau boss sur le dos etc... |
Par 4patt : le 19/01/16 à 19:26:18
Dire merci | mouai c'est délicat de refuser j'ai envie de dire. il sera pas mis dehors mais comme l'a dit scooper cela peut vite devenir l'enfer il vaut mieux peser fortement le pour et le contre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous