Par Pez : le 20/01/16 à 12:39:03
Dire merci | J'ai un pb avec mes chats... 2 chats d'intérieurs de 4 et 6ans. Stérilisées. Sauf que voilà je suis plus chez moi mais chez elles je sature... Elles m'ont déjà foutu en l'air un fauteuil et un canapé en faisant leurs griffes dessus. Pourtant je leur coupe.. La j'ai acheté un nouveau canap que je cache sous une montagne de plaids pour pas qu'elles me le bousille. Je l'ai depuis dimanche elles ont déjà commencé à le pourrir.. alors je passe mes soirées à punir et à faire la police... J'ai acheté un griffoir mais elles s'en tamponnent... Qd c'est pas le canapé c'est la rampe d'escalier... Les miaous non stop à 3 ou 4h du mat... Les croquettes qui valent un rein... Bref j'ai l'impression d'être esclave de mes chats... j'en peux juste plus. C'est tous les chats pareil ou c'est juste les miennes? Est ce que je suis condamnée à avoir un canapé defoncé? A me lever toutes les nuits? Help me |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par swann : le 20/01/16 à 12:42:40
Dire merci | quand j'ai eu ma siamoise chaton, j'ai mis du plastique épais (genre truc qu'on met pour des chantiers) autour de tous les fauteuils/canapés en cuir...et comme c'est pas agréable, le plastique, elle a jamais eu l'idée de faire ses griffes dessus, même plastique en levé pour le reste, pas possibilité de les faire sortir? |
Par maella : le 20/01/16 à 12:59:06
Dire merci | j'ai eu aussi... les miaulements a 3h du mat...j'ai réglé ça en les mettant dehors et les griffes sur le canapé, réglé aussi en faisant la police. c'est usant, mais il faut tenir bon! car ils pensent nous avoir à l'usure nos amours de greffiers |
Par attilio : le 20/01/16 à 13:00:56
Dire merci | Je compatis ... mais je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Chez moi il y a 5 chats, 5 caractères différents ... celui qui sort et rentre toutes les 10 minutes, celui qui miaule pour manger 8 fois par jour, celui qui attend le milieu de la nuit pour demander à sortir, celui qui se fait les griffes sur le canapé en cuir ... bref, des tyrans domestiques. Ils ont tout : des arbres à chat, la liberté totale d'aller et venir, des distributeurs de croquettes, de l'eau et des caisses à litière dedans et dehors , des jouets par dizaines, ma présence permanente, des paniers dans toutes les pièces, des plaids partout ... je ne parle pas de la bouffe (pas les croquettes mais les petits sachets gourmet ou felix) qu'ils mangent à raison de 10 par jour , chacun ayant son "parfum" préféré, sauf les jours où ils ont décidé qu'ils préféreraient du steack haché ou du poulet ... et malgré tout ils ont toujours besoin d'autre chose. Bienvenue dans le monde des larbins des chats |
Par Pez : le 20/01/16 à 13:11:10
Dire merci | Non malheureusement je peux pas les faire sortir sinon la question se poserait pas Ce qui m'embête le plus c'est que je les impose à mon copain. C'est les mienne. Il vient d'emménager avec moi il est déjà saoulé le pauvre |
Par casimir : le 20/01/16 à 13:19:36
Dire merci | Pour le canapé malheureusement une fois que le pli est pris tu peut tenter la couverture de survie , le truc qui fait plein de bruit en général il aime pas ça et tu ajoute des greffoirs , et/ou un arbre a chat , fait leur proposer des grattoir au sol et d"autre accroché au murs .. chaque chat a sa préférence pour griffer avec un peut de chance t'en a un dans chaque sens coupé les griffes c'est pas forcément le bon plan après il faut qu'il affute c'est instinctif pour les miaulements tu les enferme dans une pièce avec leur nécessaire eau, nourriture litiére .. et tu mets des boules kies , plus tu obéis , plus ils vont hurler (ps le mien est très bavard mais c'est de ma faute pour pas que mon mari ronchonne, j'intervient a chaque fois du coup il sait que ça fonctionne.. quand je craque je jette dehors la quand il revient on l'entends moins bizarrement ..) plus tu céde , plus ils hurle bref avec des chats les maitres c'est eux plutôt que nous et ils savent bien nous dressé .. Message édité le 20/01/16 à 13:20 |
Par Mylie53 : le 20/01/16 à 13:34:50
Dire merci | pour les griffes tu peux peut-être essayer de pulvériser (mais si c'est du cuir je suis pas sure que ça abime pas) une solution avec de l'odeur d'agrumes (perso j'utilsais des HE de citron) car ils n'aiment pas ça pour les miaou en plein milieu de la nuit ben à pars les mettre à la cave va falloir subir... Mais je compatis, notre chatte qui n'a pas pu dormir avec nous pendant 2 mois cause bébé dans notre chambre, a réintégrer notre lit il y a 10 jours et on a le droit à 3 ou 4 attaque ronron dans les oreilles en pleine nuit... |
Par Kat... : le 20/01/16 à 13:53:13
Dire merci | J'ai les mêmes à la maison désolée... Avec en plus un problème de propreté récurrente... Pas un jour où je rentre chez moi sans pleurer les dégâts. La seule solution que j'ai trouvé... Déménager à la campagne loin des routes passantes pour les faire sortir... C'est pas encore fait, mais j'espère que ça sera la solution Spoiler
Mes trajets en voiture... [url] http://www.facebook.com/jeanmichel.apepre/videos/vb.100001149721706/910096719038644/?type=2[/url] Mon ancien appart... Rien ne leur résiste... Le canapé que je prenais grand soin de protéger tous les jours en partant bosser... Mais chaque retour, même carnage, même constat, j'en aurai pleuré... Les livres par terre, les pipis sur les bouquins tombés, l'urine dans les pots de fleurs qui faisaient crever les plantes, le plaid en boule par terre,la litière renversée... A vrai dire, j'en ai eu pleuré... Littéralement. Et je n'ose pas mettre des photos de la maison où je vis actuellement... C'est pire ! . Un véritable massacre, aucun doute... De toutes manières, mes animaux m'ont tous tyrannisés d'une manière ou d'une autre... Je ne dois pas être faite pour ça ! Même mes amis en subissent les frasques en permanence ! Bref, dès fois (souvent) je me demande pourquoi je garde tout ça... Puis je les regarde, et je comprends... (sur feu mon canapé !) Bref, ma vie est un enfer, si tu trouves une solution, je suis preneuse! |
Par casimir : le 20/01/16 à 14:15:33
Dire merci | quand on vous dis 2 chattons c'est pas 2 fois plus de bêtises c'est 50 fois plus pove humains |
Par Kat... : le 20/01/16 à 14:39:16
Dire merci | Si j'avais su |
Par attilio : le 20/01/16 à 14:57:21
Dire merci | Kat, ils ont l'air jeunes tes chats ... je te rassure ils vont se calmer sur beaucoup de choses. |
Par Kat... : le 20/01/16 à 15:04:54
Dire merci | Ils l'étaient sur les photos de l'appart, j'ai pas fait de photos de la maison où on est actuellement, car ça me déprime, mais les murs sont lacérés, le canapé n'a pas survécu, le parquet souffre chaque jour un peu plus, et vu que l'une d'entre elles n'a toujours pas compris l'intérêt de la litière, je ne parle même pas de l'état des joints du carrelage ou du parquet par endroit... . Elles ont eu 5 ans, elles devraient être sages là non?! Déjà depuis au moins 2/3 ans peut être?! non par ce que ce n'est toujours pas le cas! |
Par casimir : le 20/01/16 à 15:56:51
Dire merci | @kat oui elles auraient dus se calmer un peut ceci dis le griffage des murs quand ça a commencé , c'est une habitude quand a la litière en général c'est acquis de base .. celle qui n'a opas compris a surement un soucis d'éducation a la base et/ou de stress |
Par beeboylee : le 20/01/16 à 16:16:18
Dire merci | Gne??? J'ai eu des masses de chats à la maison ,sans être angéliques,ils n'ont jamais été dévastateurs. Récemment encore j'ai gardé les deux chatons de ma fille. Pas de pipi,pas de cata,juste du jeu. Et la nuit,ben tt le monde dort.OK c'est sur les lits,mais voilà tout |
Par casimir : le 20/01/16 à 16:23:33
Dire merci | beeboylee le coté dévastateur griffage de mur and co par exemple c'est pas toujours mais quand ça démarre c'est difficile a arréter quand je parle de bêtises c'est le grimpage partout et/ou le train de chats qui peut faire des dégâts pas volontairement mais quand on joue on est parfois un peut brutos quand on est plusieurs un chaton seul c'est plus facile a canalisé avec deux t'en a toujours un qui a envie de joué et qui va donc réveillé l'autre ça dors moins quoi |
Par Kat... : le 20/01/16 à 16:38:50
Dire merci | Celle qui n'est pas propre à eu un début de vie compliqué... Et l'autre a été trouvé, queue cassée à 2 endroits. Elle était toute jeune mais je ne sais pas ce qu'elle a connu avant d'être recueilli par la veto où je l'ai récupéré. L'éducation, elles en ont manqué... Ce sont mes premiers chats. Je les ai eu en même temps que mon chiot qui a eu des graves soucis de Santé la première année de sa vie et qui m'a demandé un sacré investissement en temps... Je n'ai clairement pas sur leur donner des bases et j'ai été peu présente les premières semaines où elles ont été là. |
Par lilie63ol : le 20/01/16 à 16:49:21
Déconnecté Dire merci | As tu essayer différentes matières de griffoir, mon chat se désintéresse totalement de ceux en espèce de corde, par contre il raffole de ceux en carton Pour ceux qui est des miaulements intempestif, rien à faire, il vit avec moi depuis 6 ans, a 12 ans aujourd'hui et miaule énormément Quand il m'entend dans l'escalier (deux étages , je l'entend depuis le rez de chaussée) Quand l'interphone sonne, quand quelqu'un arrive, quand une porte est fermée (pratique quand tu es sous la douche), quand il estime que sa gamelle est pas assez pleine à son goût (c'est à dire à moitié) ect D'après ma véto il était très anxieux quand je l'ai adopté d'où les miaulements non stop, aujourd'hui j'arrive à le calmer rapidement sauf quand je rentre ou si j'ai une visite là y a rien à faire faut s'occuper de lui pour qu'il se taise ( une caresse sur la tête du visiteur suffit) En gros je subit ses miaulements et y a pas trop de solution |
Par Pez : le 20/01/16 à 21:18:10
Dire merci | Oula kat... , heureusement les miennes font pas ça, sinon je les aurais déjà égorgé Non moi c'est surtout le canap, le bois (l'escalier). Elles pas au reste et ne mette pas le bazar, ne font pas pipi dans les plantes (a ce niveau la elles sont hyper propres, 1 seul caca 1 fois dans une plate car j'avais bloqué l'accès à litière par mégarde , et 1 fois y en a une qui a craqué un sac de litière pour faire dedans car pareil j'avais fermé la pièce où il y a la litière, impossible de râler pour ça, c'était limite mignon ) Les miaous je cède, je sais je suis faible, mais j'ai un chéri qui bosse en garde, qd il doit se lever à 5h du mat' je veux qu'il puisse dormir Pour le griffoir qd je préparais le déménagement elles se faisaient les griffes sur les cartons donc j'ai pris un en carton, elles s'en foutent royal elles se faisaient aussi les griffes sur le paillasson donc je l'ai embarqué avec moi mais pareil elles s'en tapent.... Pour le jardin, malheureusement c'est pas pour tout de suite, et là on en a eu un pendant 6mois, la plus vieille ne voulait absolument pas sortir... et l'autre c'était toute les 5mins fallait ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/ouvrir/fermer et les miaous à 2/3/4/5/6h (rayer la mention inutile) pour sortir sinon quoi elle grattait les murs (papiers peints)... je les aime mais franchement je sature... |
Par K.Zel : le 21/01/16 à 01:43:04
Dire merci | Bon, j'ai aussi des chats carnage, la petite pète tout, le gros ne comprend pas la litière MAIS j'ai eu un problème de griffes résolu par hasard en ayant un genre de bûche de bois posée dans un angle de mur (avec une section coupée de biais, histoire que ça tienne) La petite fait ses griffes dessus maintenant, et plus... bon, moins, sur le canapé. (Le gros ne fait pas ses griffes, comprends po non pu le principe) Sur le fait de tout casser chez moi, je la canalise en jouant tous les jours avec elle, notamment avec un pointeur laser : ça l'occupe, la crève, et elle fait bien moins de dégâts. |
Par Kat... : le 21/01/16 à 07:36:34
Dire merci | Bon elles ont fait des dégâts dans la nouvelle maison à cause des griffes et pour la seconde de la non utilisation de litière mais par contre je n'ai plus d'objet par terre ou de plante qui meurt à force d'urine et de griffe ! Elles ont mûris malgré tout. Mais c'est vrai que mes 2 problèmes prépondérants restent présents ce jour. Pour moi je pense que pouvoir sortir leur ferait un bien fou mais actuellement je suis trop près d'une route passante pour oser leur ouvrir... Mais c'est mon premier critère dans la recherche d'un nouveau nid. |
Par maud : le 21/01/16 à 07:38:48
Dire merci | Ah les chats... J ai fait des choix d intérieur en fonction d eux: pas de tapisserie que de la peinture, pas de canapé cuir uniquement tissus et plus de dégât à déplorer. Plantes hors de portée et nourriture toujours dans les placards car gros voleurs. On a des automatismes à force! Si tes chats griffent elles ont un mal être. Acheté un diffuseur feliway + spray feliway que tu vaporises là où elles griffent |
Par casimir : le 21/01/16 à 07:40:49
Dire merci | @maud un chat qui griffe c'est un comportement "normal" il y a pas de quoi les droguée |
Par maud : le 21/01/16 à 07:48:41
Dire merci | Un chat qui griffe en permanence : chat qui ne se sent pas chez lui. C est en griffant( en parfois en pissant!) qu ils marquent leurs territoires. Le fait qu ils soient plusieurs doit sûrement accentuer les troubles. |
Par casimir : le 21/01/16 à 08:00:09
Dire merci | @maud mouais pas convaincue .. le mien s'énerve sur ses griffoirs quand il veut qu'on s'intéresse a lui ou qu'il est énerve .. ils a plein d'arbre pour le faire dehors |
Par Pez : le 21/01/16 à 11:58:57
Dire merci | Non elles griffent pas en permanence mais font leurs griffes (normal...) j'ai déjà de la peinture et un canapé en tissu (qu'elles abiment)... sinon je peux aussi me fabriquer une maison en palettes et en carton... je vois pas ce que je peux améliorer avec les moyens qui sont les miens aujourd'hui. |
Par maud : le 21/01/16 à 12:13:38
Dire merci | Elles sont chacune leur propre litière? Chacune leur gamelle? Chacune leur couchage? Je t assure essaye feliway en diffuseur + feliway en spray sur ton canape |
Par Erzebeth : le 21/01/16 à 12:18:56
Dire merci | Effectivement, ils sont gratinés tes chats Kat! J'ai eu plein de chats, mais jamais autant de souci. Pourtant mon Macbeth en appart, c'était aussi une plaie potentielle vu le caractère! Mais je l'ai cadré très fermement dès le début et au final, même s'il s'exprime beaucoup, ben il est pas si chiant qu'il le laisserait penser. |
Par Kat... : le 21/01/16 à 12:30:01
Dire merci | Ah mais erzebeth , à côté de ça, franchement au niveau caractère elles sont juste géniales, hyper douces, gentilles, calines, je n'ai rien à leur reprocher moi... Ma maison en revanche ne peut pas en dire autant ... Pour ma part je ne sais pas quoi faire de mieux, elles ont accès au 75 m² de la maison comme bon leur semble. J'ai 5 litières pour 2 chats. Elles vivent à 2 et s'entendent bien. Elles cohabitent avec mon chien avec qui elles aiment s'amuser. Elles ont 3 griffoirs 2 en carton, un en corde et plusieurs arbres à chats. Des croquettes et de l'eau à volonté. Un moment jeu et calin rien qu'à elles tous les matins... Vraiment je ne sais pas faire "mieux" lol ! Mais mise à part je ne peux pas me plaindre, elles ne sont pas difficiles à vivre.... |
Par sandrine5483 : le 21/01/16 à 12:43:20
Dire merci | ouhaaaaaaaaaaaa que je te plein je n'ai jamais eu de soucis avec mes chats d'interieur pour se qui est des griffes se que mes chats ont toujorus adore une buche de bois gros 30cm de diametre et on donne quelque coup de hache dedans pour faire des bout plat pas dans la sectionsur l(arrondis quitte meme a l'effilocher un peu ensuite pour ton probleme de nuit je te comprend totalement ton homme bosse donc on ne peux pas laisser faire moi quand ils feasias quelque chose qui me conviens pas genre miaulement , interdiction de monter sur la table de cuisine ect....sa a ete le spray remplis d'eau essais sa ne coute rien quand ils miaule la nuit leve toi dessuite et un grand coup de psray sur la tete sa va leur passer il faut biensur perseverer car ils mettent le temps a comprendre mais sa marche pour le canapé je tenterais au contraire du fely.... pour les appaiser je metterais plutot du repulsif sa se vend en animalerie il y en a en spray si sa tache sa je sais pas tu mets d'abord une couverture enfin moi j'ai deja fais et sa a marche |
Par ugorol : le 21/01/16 à 13:31:11
Dire merci | moi j'ai des chats a peu pres sages la chance d'habiter en campagne. tu rales /miaules parce que t'as faim, que tu peses deja 20 kg et que tu en veux encore alors que tu viens de finir la gamelle? zou == DEHORS! tu miaules a 4 h du mat car t'as faim, encore ? == DEHORS toute la nuit avant de fermer le soir ça c'est pour le 1er, 7 ans; Pour le second, 6 mois, tu fais tes griffes sur la canap' (alors là, un conseil achetes toi ou prends un bon chien intelligent , rien ne vaut ça ) j'ai juste a gueuler "moustique" !!! mon border, ni une ni deux il fait la police, il saute sur le chat en lui pinçant une patte. il l'a fait, une fois, 2 fois , mais jamais 3 le seul truc qu'on lui laisse faire au petit: monter sur le lit ,faut laisser la porte entrouverte la nuit car sinon monsieur vient gratter pour rentrer. une fois sur le lit, il vient ronronner vers ma tete; trop mignon .. sauf qu'il fait ça a 4h du mat ' donc si lui le soir il veut sortir (car il aime ça) ben ça m'arrange, il passe la nuit dans l'abri de jardin dehors aussi (ils ont un trou pour y rentrer et se mettre a l'abri ) ici en tout cas, pas question d'etre l'esclave de qui que ce soit, chiens, chats, chevaux soit c'est simple et tant mieux tout se passe bien , soit ça le fait pas et là je ne garde pas ... malgré tout l'amour que je leur porte, hors de question que ce ne soit plus du plaisir, mais de la prise de tete Message édité le 21/01/16 à 13:31 Message édité le 21/01/16 à 13:32 |
Par maud : le 21/01/16 à 13:48:02
Dire merci | vous êtes durs avec vos chats. Ils développent de tels comportements car ils n'ont pas accès à l'exterieur. Un chat de nature n'est pas fait pour vivre à l'interieur, ils ont un besoin de chasse +++, alors oui certains s'y feront mieux que d'autres. Ceci dit je comprends qu'on ne souhaite pas les faire sortir car danger, mais dans ce cas on s'attend a avoir de tels troubles et on tente de les resoudre autrement que par punir .. enfin c 'est ma vision des choses Ps : j'ai 3 chats dont 2 qui ne sortent pas, donc je comprends bien ce que vous vivez. |
Par swann : le 21/01/16 à 13:57:09
Dire merci | comment on "punit" un chat? |
Par Kat... : le 21/01/16 à 14:41:54
Dire merci | Moi je ne punis pas, elles comprennent parfaitement le "non", l'intonation suffit largement, par contre, elles sont exemplaires en ma présence... Ca se complique quand je pars travailler ! |
Par lilie63ol : le 21/01/16 à 14:49:39
Déconnecté Dire merci | Pareil le "non" encore testé hier alors qu'il allait se servir dans mon assiette le temps que je tourne le non marche très bien Le "suffit" marche aussi très bien quand il miaule sans raison Quand au fait de sortir, vu son comportement la véto qui le suit me dit qu'il survivrait pas dehors, qu'il aurait tendance a se cacher et à se laisser mourir, de toute façon quand je l'ai adopté j 'avais bien précisé que je laisserais pas sortir et il a pas l'air d'être attiré par l'extérieur, ne cherche pas à sortir, ne regarde pas à la fenêtre |
Par raphou42 : le 21/01/16 à 17:25:08
Dire merci | J'ai une minette de 6 mois que je ne laisse pas sortir car j'ai trop peur. Apparemment je dois avoir un ange car elle n'abîme rien, est très sage. Je lui ai mis un gros arbre à chat et qd plus petite elle voulait gratter le canapé je disais non et l'emmenaits vers l'arbre à chat en simulant de le gratter et en disant oui... Sinon elle a énormément de jouets et s'amuse avec tous, le top pour elle, la balle rebondissante. C'est mon premier chat mais je crois que je suis tombée sur un "chatchien", une boîte à ronron qui ne griffe et ne mord jamais. |
Par Kat... : le 21/01/16 à 17:38:07
Dire merci | J'ai des chats-chiens aussi, caline, jamais une morsure, une griffure ou autre... La seule fois où je les ai entendu feuler (je ne savais même pas que mes chats savaient faire ce bruit là ), c'est après la stérilisation... Elles avaient toujours voyagé dans la même boite de transport, mais en sortant de l'anesthésie, groguies, elles ne se supportaient pas. La véto m'a prêté une seconde caisse pour ramener mon petit monde à la maison en me disant de ne pas m'affoler, que c'était très courant et que tout allait très vite rentrer dans l'ordre ! Et effectivement, quelques heures plus tard, c'était fini ! |
Par Pez : le 21/01/16 à 21:02:06
Dire merci | Oui j'ai des chats-chiens aussi niveau caractère. Perso quand je dis "punir" c'est surtout que je leur hurle dessus (et ça marche) ou alors je fouette le vide avec un torchon. mais elles sont malignes car qd je suis là le canap' elles y touchent pas... Et sinon oui 2 litières, mais elles utilisent les 2 toutes les 2, et pour le couchage elles vont où elles veulent ça ne me dérange pas. Pour simuler le grattage sur le griffoir, je le fais au moins 2 fois par jour, des fois je leur prends même les pattes et je leur montre mais non y a rien à faire. Par contre je vais tester la buche, ça pourrait bien le plaire. Ou alors si je fais semblant d'y tenir peut être qu'elles s'y attaqueront Après mes 2 chats c'était des sauvetages, alors oui elles ont pas des conditions de vie parfaite mais c'était ça ou la mort, alors bon en tant que bonne tortionnaire je les ai sauvé pour pouvoir leur offrir un environnement inadéquat et m'auto-pourrir ma vie. Message édité le 21/01/16 à 21:02 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous