Accueillir un deuxieme chien
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar Gracioso : le 22/01/16 à 17:40:32
Dire merci | Voilà dans 8 jours je vais chercher mon 'nouveau' chien, un chiot bbs de 9 semaines. Je ne suis pas novice, j'ai deja eu 2 croises beaucerons, ca sera donc mon 3ème loulou. Ma chienne est toujours là (bientot 8 ans et dominante) et je me demande comment gérer l'introduction du chiot. Enfin les présentations je pensais les faire en terrain neutre, donc hors de mon terrain, mais ensuite je me demande un peu comment faire. Ici les chiens vivent dehors dans un terrain clos, et rentrent dans la maison a la nuit, pour retourner dormir dans une dependance attenante, où se situe la chaudiere, et ouverte sur le jardin. La question que je me pose c'est est ce qu'il faut que j'habitue le chiot tout de suite à ce mode de vie (il est né dans une ferme et est habitué à ce mode de vie) ou au debut, vu qu' il ne nous connait pas, est ce qu'il vaut mieux que je le fasse dormir dedans le temps qu'il comprenne qu'il reste avec nous et que c'est sa nouvelle maison ? Mes chiens ne sont jamais partis du terrain mais j'ai peur qu'en cherchant hien le chiot trouve une faille dans la cloture. Pour l'arrivee de ma chienne, a l'epoque où je n'avais que mon 1er toutou la question ne se posait pas car j'habitais en appartement. et tant que j'y suis, je vais l'inscrire a l'ecole du chiot. Il arrive un samedi, les cours sont le dimanche : pensez vous que ce soit une bonne idee d'y aller des le lendemakn ou bien je luilaisse quand meme une semaine pour s'adapter ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Keanjha : le 22/01/16 à 18:16:41
Dire merci | Suivant les clubs, les chiens ne sont pas acceptés avant d'avoir le vaccin contre la rage, qui se fait à trois mois. Renseigne-toi auprès de ton club. |
Par Maratre : le 22/01/16 à 20:20:42
Dire merci | Ne l'emmene pas en cours le lendemain , il aura deja le bouleversement de sa vie la veille , laisse lui le temps de ´s'habituer. Et keanjha a raison , il faut que le chien soit vacciné contre la rage. Le tien ne sera pas completement vacciné , il faut faire attention. J'ai regulierement eu des chiots alors que j'avais un chien adulte à la maison , pour certains , il a fallut plusieurs jours pour accepter le chiot. Genre , je montre les dents s'il s'approche . Dans ces cas la , il ne faut pas les mettre ensemble sans surveillance. Mais cela s'est toujours bien arrangé et ils sont toujours devenus les meilleurs amis du monde. Ton chiot me parait tres jeune pour dormir dehors . Mon bebe briard dors dehors mais il a 5 mois et deja un poil tres developpé.(enfin dehors, je veux dire dans une dependance comme toi) |
Par Gracioso : le 22/01/16 à 20:36:09
Dire merci | Maratre le chiot a toujours dormi dans une dépendance avec sa mère, sauf les 1ers jours de sa vie. Et il a le poil long, et la chaudière à côté du panier. Ça ça ne m'inquiete pas trop. C'est plus la réaction de ma chienne. Elle est dominante mais pas agressive mais je ne veux pas pour autant qu'elle effraie le petit. Elle a toujours vécue avec un autre chien sauf ce dernier mois, et elle se sent un peu pousser des ailes depuis que mon vieux chien est mort car elle a toujours été dominée et la c'est un peu la fête Je crois que je vais le faire dormir quelque temps dans la maison, et ne les laisserai ensemble que sous surveillance au début. Je suis en vacances une semaine après son arrivée, j'aviserai à ce moment là. Pour l'école des chiots, j'y vais cette semaine en principe pour l'inscrire, je demanderai à ce moment la ! |
Par Maratre : le 22/01/16 à 20:46:12
Dire merci | Ah oui si il y a la chaudiere c'est bon Et oui , il faudra voir comment reagit ta chienne mais en principe les chiots ont une "protection" , et un chien adulte équilibré ne leur fait pas mal. Mais il faut quand meme surveiller car un chiot c'est chiant et un chien de 8 ans peut trouver cela gonflant. Mon chiot briard est tres dynamique et Descartes le remet à sa place quand il faut . |
Par dejavu : le 22/01/16 à 22:33:19
Déconnecté Dire merci | En ce qui concerne les vaccins, à 9 semaines, le chiot a encore les anticorps de sa mère qui le protègent... |
Par lilibal : le 22/01/16 à 22:44:18
Dire merci | le soucis, c'est que si tu le mets dedans et ta chienne dehors, elle risque de voir d'un mauvais oeil le petit nouveau qui a des privilèges et qui en plus lui prend toute l'attention de SA maitresse !!! perso je les mettrai ensemble. Un chien adulte se fait respecter d'un chiot, mais le blesse quasi jamais. C'est la meilleure éducation possible pour un chiot un chien dominant ! |
Par swann : le 23/01/16 à 08:51:08
Dire merci | "Suivant les clubs, les chiens ne sont pas acceptés avant d'avoir le vaccin contre la rage, qui se fait à trois mois." |
Par swann : le 23/01/16 à 08:52:16
Dire merci | le vaccin n'est pas obligatoire par contre, c'est contre la maladie de carré qu'il a besoin d'être protégé et la toux de chenil s'il va en club |
Par sheytana : le 23/01/16 à 09:48:21
Dire merci | Alors le mien le premier soir j'ai essayé de le mettre à dormir dans la maison avec moi, il a pleuré TOUTE la nuit. Du coup le lendemain il a dormi en bas avec Ike et basta. Pas UN pleur... Du coup pour moi ce serait vite vu Tu le prends le matin, tu regardes comment Eléa se comporte avec lui, et si ça se passe plutôt bien il dort avec elle. Pas de jaloux, et comme ce sera sa copine ça le rassurera plus que d'être dans la maison, sauf si vraiment tu comptais le prendre dans ton lit... |
Par sheytana : le 23/01/16 à 09:51:00
Dire merci | Un chien adulte se fait respecter d'un chiot, mais le blesse quasi jamais.---> +1. Pour l'instant chez moi y'en a qu'un qui blesse l'autre, et c'est pas le gros |
Par Soleil of Dream : le 23/01/16 à 10:18:55
Dire merci | Moi je les laisserai ensemble. Passe tarif préférentiel pour le petit. Si dormir dans cette pièce est son futur mode de vie il doit s y habituer tout de suite. Si tu as peur des réactions de ta chiennes les premières nuits met s le dans une cage de transport. Mais normalement si ta chienne est équilibrée elle va le prendre sous son elle et le remettre en place quand il abusera. Pour ce qui est d aller le lendemain à k école du chiot je pense que c est une tres mauvaise idée. Le chiot ne te connaîtra pas encore. Il ne connaît pas son nom. Puis ça fera trop de changement d un coup. De plus certain Club refuse les chiots n ayant pas eu leur rappel un mois après la primo. ( ce n est pas le vaccin de la rage qui esr demandé) |
Par sheytana : le 23/01/16 à 10:43:56
Dire merci | Si tu as peur des réactions de ta chiennes les premières nuits met s le dans une cage de transport. Lol alors de mon côté j'ai testé ça aussi, et résultat : un chiot qui aboie TOUUUUUTE la nuit, pendant des nuits et des nuits, alors que lorsqu'il dormait juste avec Ike, aucun aboiement... |
Par Soleil of Dream : le 23/01/16 à 11:46:55
Dire merci | Chaque chien est différent, la mienne n à jamais aboié dans sa cage. |
Par vecchio : le 23/01/16 à 12:03:40
Dire merci | Tu peux mettre des photos de la petite crotte? Je rêve d'un BBS!!! Sinon, une amie en a 2. Le dernier a 7 mois et il a tjr dormi dehors avec le grand. |
Par Maratre : le 23/01/16 à 13:03:46
Dire merci | Si dans mon club , ils demandent le vaccin de la rage. |
Par Soleil of Dream : le 23/01/16 à 13:07:41
Dire merci | Il n est pas obligatoire juste fortement conseillé dans certaine région de France il me semble ! |
Par swann : le 23/01/16 à 13:13:59
Dire merci | ben oui, je trouverais ça gonflant qu'on l'exige, et plus judicieux d'exiger la toux de chenil qui est un vrai risque |
Par sheytana : le 23/01/16 à 14:11:32
Dire merci | De toutes façons chaque club applique sa propre politique j'imagine |
Par Soleil of Dream : le 23/01/16 à 17:23:43
Dire merci | Je fais des concours avec ma chienne et parfois selon ou je vais il demande à ce que le chien soit vacciné contre la rage. La mienne ne l est pas, m en fou ils n ont pas le droit de l exiger !! |
Par sosohb : le 23/01/16 à 20:27:27
Déconnecté Dire merci | Ils peuvent exiger le vaccin contre la rage en concours si il y a un chien étranger dans le concours ! Et là tu n'es pas pris si tu ne l'as pas ! Sinon je pense que ça dépend des clubs pour la rage... Nous on ne la demande pas ! |
Par sosohb : le 23/01/16 à 20:29:08
Déconnecté Dire merci | Sinon pour répondre à ta question initiale, j'attendrais la semaine suivante pour l'emmener à l'école du chiot et je lui donnerai les habitudes qu'il aura ensuite, surtout pour que ton autre chien ne se sente pas mis à l'écart. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous