Accueillir un deuxieme chien
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar Gracioso : le 22/01/16 à 17:40:32
Dire merci | Voilà dans 8 jours je vais chercher mon 'nouveau' chien, un chiot bbs de 9 semaines. Je ne suis pas novice, j'ai deja eu 2 croises beaucerons, ca sera donc mon 3ème loulou. Ma chienne est toujours là (bientot 8 ans et dominante) et je me demande comment gérer l'introduction du chiot. Enfin les présentations je pensais les faire en terrain neutre, donc hors de mon terrain, mais ensuite je me demande un peu comment faire. Ici les chiens vivent dehors dans un terrain clos, et rentrent dans la maison a la nuit, pour retourner dormir dans une dependance attenante, où se situe la chaudiere, et ouverte sur le jardin. La question que je me pose c'est est ce qu'il faut que j'habitue le chiot tout de suite à ce mode de vie (il est né dans une ferme et est habitué à ce mode de vie) ou au debut, vu qu' il ne nous connait pas, est ce qu'il vaut mieux que je le fasse dormir dedans le temps qu'il comprenne qu'il reste avec nous et que c'est sa nouvelle maison ? Mes chiens ne sont jamais partis du terrain mais j'ai peur qu'en cherchant hien le chiot trouve une faille dans la cloture. Pour l'arrivee de ma chienne, a l'epoque où je n'avais que mon 1er toutou la question ne se posait pas car j'habitais en appartement. et tant que j'y suis, je vais l'inscrire a l'ecole du chiot. Il arrive un samedi, les cours sont le dimanche : pensez vous que ce soit une bonne idee d'y aller des le lendemakn ou bien je luilaisse quand meme une semaine pour s'adapter ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Keanjha : le 22/01/16 à 18:16:41
Dire merci | Suivant les clubs, les chiens ne sont pas acceptés avant d'avoir le vaccin contre la rage, qui se fait à trois mois. Renseigne-toi auprès de ton club. |
Par Maratre : le 22/01/16 à 20:20:42