Habiter en dordogne
Sujet commencé par : chevaldetrefle - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop1 personne suit ce sujet
Par chevaldetrefle : le 27/01/16 à 08:42:55
Dire merci | Bonjour à tous, nous avons commencé à réfléchir avec mon conjoint à venir habiter en dordogne. notamment car les maisons sont magnifiques et pas chères. du coup j'ai plein de questions sur le climat mais aussi sur la gestion des chevaux dans cette région, j'ai l'impression qu'il y en a bcp. on m'a dit qu'il y avait de la sécheresse l'été, est ce que ca peut poser un pb pour les chevaux? est ce qu'on y trouve facilement du foin? est ce que c'est gadouyou l'hiver (je viens du marais donc je souhaite fuir les zones trop humides) sinon est ce qu'on trouve du boulot facilement et aussi j'ai l'impression de ne pas avoir vu bcp de selleries dans le coin, j'ai une sellerie en ligne avec un dépôt à la maison donc je me demandais si ca interesserait les cavaliers d'avoir une sellerie genre au milieu de nul part... mon conjoint aimerais vivre de sa casse moto en ligne également et si on pouvait on ferait un gite encore en plus. mais même avec ces 3 activités, je ne suis pas sure qu'on s'en sortirais facilement. qu'en pensez vous dans ce ce secteur? ah et aussi y a t il des gens qui ont fait une carrière chez eux? si oui les matériaux coutent ils chers? car souvent ca dépend si le sable est proche ou lointain. enfin voilà, tout ce que vous pourrez me dire me sera utile. |
Message 1 à 1, Page : 1
Par sophieshop : le 27/01/16 à 19:34:20
Dire merci | Pas chères les maisons en Dordogne... Juste lol ! Essaie de trouver qqchose de bien autour de Sarlat par ex., c'est à pleurer ! Tout a été acheté pas des Anglais... Bref, comme partout, le prix au m2 est très variable. La Dordogne c'est énormément de paysages différents, et donc autant de sols différents ! De l'argile bien collante au calcaire sec et pauvre ! Ouvrir une maison / chambre d'hôte... Ma foi, si tu veux percer au milieu des milliers qui existent déjà.. Et en plus il y en a pour tous les goûts, de la cabane dans les arbres (avec jaccuzzi et haut de l'arbre !!) à la maison tradi... Voir l'ex-hangar à tabac restauré .. L'offre est vraiment très importante et très diversifiée. L'emploi, ça dépend dans quel domaine, mais sans eldorado. Il y a pas mal de cavaliers / chevaux en tout cas, mais beaucoup "d'indépendants ". L'offre en sellerie, je ne saurai dire, mais les "frontaliers" de la Gironde vont facilement jusqu'à Bordeaux pour trouver des "grandes marques" de magasin "cheval". Mais tu trouves aussi des artisans sans trop de mal... Te répondre pour les matériaux est également impossible, tu peux habiter à côté d'une carrière de sable (proche de la rivière Dordogne) par ex. ou super loin ! En tout cas, la Dordogne c'est chouette ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous