Nom d'un petit arbe ?
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 28/01/16 à 12:24:54
Dire merci | Bonjour, il y a 1 an, j'ai acheté un petit arbre en pot (d'intérieur) quand je dis petit c'est qu'il doit faire 15 cm max. Mlaheureusement, j'arrive pas à me souvenir du nom. Depuis que je l'ai changé de pot il est en train de mourrir... Je sais que c'est un arbre qui n'a pas beaucoup besoin d'eau, voir très peu, en fait il me semble qu'il fait partie de la famille "plantes grasses" . J'ai mis de la terre spéciales plantes grasses, mais je ne sais pas si c'est ça qui le fait mourrir ou si c'est mon pot Il ressemble à ça dans la forme : Mais ses feuilles sont rougeatres au bout et un tronc bien droit et plus gros. Quand on lui donne trop d'eau, ses feuilles jaunisses . avez vous une idée ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Maevan : le 28/01/16 à 12:26:50
Dire merci | Un ficus ? |
Par nélimiha : le 28/01/16 à 12:40:29
Dire merci | maevan j'ai été voir et non, ce n'est pas ça je précise qu'il ne fait pas de fruits. je vais essayer de faire une photo mais comme il est tout raplapla je sais pas si ça va être représentatif .. |
Par nélimiha : le 28/01/16 à 12:46:16
Dire merci | voila deux photos (le pauvre, ses feuilles sont toutes molles ) |
Par cyberds : le 28/01/16 à 12:59:32
Dire merci | ça ne serait pas une variété de croton ?? ( croton petra ) |
Par JuKillou : le 28/01/16 à 13:13:53
Dire merci | Il y a des trous à ton pot? car si l'eau ne sais pas partir, ça pourrit |
Par nélimiha : le 28/01/16 à 13:16:35
Dire merci | cyberds effectivement en regardant sur le net, je trouve qu'il ressemble énormément au croton mammy |
Par nélimiha : le 28/01/16 à 13:18:40
Dire merci | jukillou non il n'y a pas de trou. Mais avant ce pot, il a été dans un autre pot en céramique dans un film plastique (c'est la fleuriste qui avait fait ça) donc l'eau ne pouvait pas partir. Le truc, c'est qu'il faut très peu l'arroser. Ensuite, je l'ai mis dans un pot de compote en verre le temps d'avoir un pot plus beau ou il était très très bien aussi, et là, depuis qu'il est dans celui ci .. il meurt .. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous