Poulain de 2ans 1/2 pas sevré
Sujet commencé par : Didou39 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatracPar Didou39 : le 28/01/16 à 13:56:46
Dire merci | Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec mon poulain de 2 ans 1/2 (qui prendra 3 ans en Avril). Il n'est toujours pas sevré, et tète encore sa mère.. Je ne sais pas comment les séparer car si je les sépare ils se retrouveront les 2 seules. Le problème est que j'aimerai sortir mon poulain, le travailler ect, mais impossible de le sortir sans sa mère, et toute seule avec deux chevaux ce n'est pas simple. J'aimerai donc des avis, conseils, ou des personnes qui se sont retrouvé dans la situation.. Est-il possible de simplement les séparer de prés mais en les laissant à côté ? Ou alors faut-il le sevrer directement en l'enlevant, mais trouver quelque part d'autre ou mettre sa mère pas qu'elle ne soit seul ? Est-il préférable de changer la mère d'endroit ou le poulain ? J'attend vos réponses.. Merci à ceux qui pourraient m'aider ! Je suis consciente qu'il faut faire quelque chose mais j'ai peur que les séparer maintenant ai trop de conséquence sur leurs morals.. Bonne journée ! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sabah12 : le 28/01/16 à 14:17:20
Dire merci | Je pense que d'autres te répondront mieux, mais il faut vraiment que tu puisses faire une séparation physique ET visuelle pendant quelques temps |
Par naala147 : le 28/01/16 à 14:36:24
Dire merci | une separation cote cote ne sert strictement a rien! j'ai essaye... il faut vraiment qu'ils ne se voient plus, qu'ils ne s'entendent plus, casser leur routine (se mettre dans le travail). je te conseillerai d'envoyer le poulain en ecurie, ou chez des amis pour qq mois. d'en profiter pour justement lui faire connaitre autre chose, le "faire grandir dans sa tete". et a la maison, ressortir la mere en exterieur,.... lui changer les idees. et perso je n'aurai pas de scrupule a laisser la jument un mois ou deux seule... c'est temporaire. |
Par patatrac : le 28/01/16 à 18:43:05
Déconnecté | ++ avec Naala sauf pour laisser la mère seule chez toi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous