Chien : os en peau de buffle ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar crazyofhorse : le 28/01/16 à 21:57:23
Dire merci | Mon chien a fait aujourd'hui la découverte des os en peau, j'étais chez quelqu'un qui en donne à son chien , il l'a donc piqué pour aller le machouiller mais il a pas encore le mode d'emploi, lol ! Il a l'air d'avoir apprécié donc je me dis pourquoi pas lui en acheter un que je lui donnerais uniquement sous surveillance... Sauf que j'entends du bon, notamment pour les dents mais aussi du moins bon comme le fait que ce soit pas forcément digeste... Qui en donne à son toutou ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par faust : le 28/01/16 à 22:12:38
Dire merci | j'en donnais, mais je connais un chien qui en est mort par occlusion il y a 1 mois ... En plus souvent c'est des merdes recomposées qui viennent de chine. Je prèfère encore les oreilles de porc séchées |
Par Manon2201 : le 28/01/16 à 22:17:51
Dire merci | J'ai toujours eu des chiens qui en ont eu ... Ma chienne en a actuellement, mais je lis de plus en plus d'avis négatifs là dessus ... Donc elle va finir le sac et après fini. D'autant plus qu'elle n'en raffole pas et qu'elle préfère largement les oreilles de porc séchées. |
Par equifeel : le 28/01/16 à 22:38:12
Dire merci | j'en donne à ma chienne, sous surveillance, elle les digère bien. je prends en peau de porc Elle prend bien le temps de les mâchouiller mais elle les préfère quand ils ont été mouillé (elle les laisse dehors sous la pluie, sisi !). des fois, elle "s'étrangle" en voulant aller trop vite, d'où ma surveillance. Cette friandise à l'intérêt de ne pas puer, d'être bon marché (c'est marqué made in UE) ou des bâtonner dentatix ou autre lui donnant la diarrhée) là, je viens de découvrir le blanc de poulet séché pour elle, elle adore. |
Par 4patt : le 28/01/16 à 23:35:52
Dire merci | j'en ai toujours laissé a mes chiens en libre service et je n'ai jamais eu de soucis. Les chiens n'en raffolent pas ils se mettent sa sous la dent quand ils crèvent la dalle entre 2 gamelle sa les occupe. Après je prend des très gros os pour éviter qu'ils les bouffent a la vitesse de l'éclair c'est sans doute pour ça que je n'ai jamais eu de problème |
Par Vanessa14 : le 28/01/16 à 23:36:11
Dire merci | C'est de la bonne m**** à eviter ! Pas digeste, risque d'occlusion et bourré de cochonneries! Les miens ont des morceaux de dinde et de canard séchés, tu trouves sa à lidl, ils adorent , sa fait office de récompenses en prime . Message édité le 28/01/16 à 23:36 |
Par Maevan : le 29/01/16 à 07:50:56
Dire merci | Ça a été un bel échec chez moi. Faro la gloutonne les mange en deux minutes chrono et elle vomit tout un peu plus tard. Ça n'arrive pas avec les oreilles de porc. Autre échec : les os de jambon de parme. C'est trop fragile pour les miens... |
Par sosohb : le 29/01/16 à 08:01:21
Déconnecté Dire merci | Moi dès que je lui en donne elle est en diarrhée pendant plusieurs jours... Du coup je demande plutôt au boucher des os type rotule qui sont trop durs pour être mangés, juste grignotés ! |
Par swann : le 29/01/16 à 08:40:18
Dire merci | ma chienne doit le savoir, elle l'enterre aussi sec et l'oublie |
Par equifeel : le 29/01/16 à 08:44:08
Dire merci | Les bâtonnés que je donnent sont des bâtonnés torsadés 100% peau de porc, non fourré. Ca ne sent rien quand elle le mange. La mienne aussi les mange entre 2 repas et elle les stock dans sa panière, sous son matelas (ca évite de faire des trous dans le jardin, j'apprécie) J'achète aussi des petits os de 12 cm, là, ca dure super longtemps, tant qu'il n'a pas été sous la pluie ou que je ne lui en ai pas fait mouiller une extrémité, elle n'y touche pas. Elle a toujours son gros os, 24 cm, reçu à noël il y a un an. Je viens effectivement hier de découvrir que lidl faisait la viande séchée de poulet, de bœuf pour chien. L'inconvénient, c'est que c'est vite englouti, en 10 seconde là où chez ma chienne le bâtonnet dure 10 min. Ma chienne n'a jamais été malade avec ça alors que tout le reste, y compris vrai os comme le genou, l'os de parme, la rend malade ( grattage, diarrhée et vomissement) et beaucoup de marque de croquettes. |
Par 4patt : le 29/01/16 à 08:53:49
Dire merci | oui les viandes séché de lidl j'en achète pas mal les chattes aussi adorent ces friandises sa leur fait un repas. mais pour le chien sa fait surtout 1 minutes top chrono pas de quoi occuper et souvent comme elle mange goulument elle le revomit aussi sec j'ai également acheté toujours a lidl des os au calcium, pour ma vieille je trouve que c'est pas mal. pareil c'est en libre service et sinon j'ai également des oreilles de boeuf qui sentent moin mauvais que le porc et sa n'a guère plus de succès. les os fumé ont la cotes par contre, moi je les passe au congèle pour l'été c'est très frais bref j'ai de tout et ma foi ben j'ai vu aucune différence entre les un et les autres. souvent moi quand les chiens vomissent c'est qu'ils ont mangé comme des goinfres et je n'ai vu aucune différence de sels ou de comportement sauf avec les os fumé mais c'est normal que leur sels soit plus dure et friable |
Par vanou85 : le 29/01/16 à 09:05:08
Dire merci | J'en donne régulièrement pour occuper mon chien les journées trop calme. Jamais eu de soucis, il prend son temps pour les manger. Je prends de très gros os. |
Par 4patt : le 29/01/16 à 09:21:52
Dire merci | ahh et sinon je viens de me souvenir que j'avais également acheté un os en bois de cerf qui n'a jamais été touché celui la a 15 euro/pcs ça fait mal au cul |
Par dejavu : le 29/01/16 à 10:36:26
En ligne Dire merci | La mère de mon chien a eu une occlusion et a dû être opérée à cause d'une de ces cochonneries... le mien adore le pénis de taureau séché (bio). Ceux qui viennent d'Inde (il y en a bcp) contiennent apparemment des additifs qu'il sent tout de suite et il n'y touche pas. Le désavantage de nourrir son chien au cru et au bio c'est qu'il devient très sélectif.... ;-) |
Par pascale : le 29/01/16 à 13:12:30
Dire merci | Ma chienne planque ce type d'os ds le jardin ou ds mes jardinières, mais ne le mange pas Du coup, je demande des rotules de boeufs à mon boucher. Ca ne me coûte rien et ça dur longtemps!!!! |
Par casimir : le 29/01/16 à 14:16:14
Dire merci | Mon croisé husky faisait comme celui de @pascale il les enterrais dans le jardin et si on lui en ramenais un neuf il allait nous recherche le vieux.. "genre j'en ai déjà un" après séjour dans la terre c'est pas ragoutant ce type d'os en tendon ou en peau on lui en a pas acheter souvent l'oreille de porc il s'était coupé avec donc pareil il les mangeait pas un bon os type pot au feu faisait son bonheur longtemps , il finissait aussi enterré Message édité le 29/01/16 à 14:16 |
Par pascale : le 29/01/16 à 14:56:52
Dire merci | Bon, clairement, ce que ma chienne préfère, c'est aller chercher ce qui lui faut elle-même.... Avant hier, c'est un col vert qui en a fait les frais...... Y'avait du sang partout et elle l'a même pas mangé |
Par al : le 29/01/16 à 16:33:36
Dire merci | depuis que j'ai appris ce que ça contenait, je ne le conseille plus. le truc qui plait toujours, pas dangereux, et qui tient bien longtemps, c'est le fémur de boeuf ou de veau...bon par contre, pour le york, c'est un peu grand |
Par NezLaine : le 29/01/16 à 19:31:40
Dire merci | Je me permets de polluer un peu pour ma question qui ne mériterait pas un post à elle toute seule Y a-t-il des os à éviter/à conseiller ? J'ai pas mal d'agneaux/de moutons dans mon coin, et j'ai pris un sac d'os (demi agneau) chez mon boucher, je donne les gros à ma chiennes (pas les côtes du coup), je précise je les donne crus, elle en raffole mais j'ai toujours peur qu'elle les casse et qu'il ait des bouts pointus ... |
Par al : le 29/01/16 à 20:42:38
Dire merci | perso, c'est uniquement boeuf/veau les autres peuvent faire des esquilles qui peuvent faire des perforations intestinales (ou stomacales) |
Par equifeel : le 29/01/16 à 20:49:07
Dire merci | surtout pas d'os de lapins. Je crois qu'il faut aussi éviter tous les os cuits. J'ai toujours écouté dire qu'il ne fallait pas donner de mouton ou agneau à un chien car ca lui donne le goût et que ca peut l'inciter à "aller au mouton " et à les égorger. Je ne sais pas si c'est vrai. Je sais qu'il arrive souvent que des chiens "errants" s'en prennent aux moutons, mais est ce que leur en faire manger entraine ceci, je suis dubitative. Est ce que faire manger du canard à un chien le rend meilleur à la chasse au canard? Je ne donne aucun "vrai" os, ca rend ma chienne bien malade. al sur le paquet des bâtonnés torsadés que je donne à ma chienne, c'est marqué 100% peau de porc. Or, tu dis qu'il y a trop de cochonneries, tu parles de tous ces types d'os ou que de ceux qui sont fourrés ou de ceux qui sont reconstitués? |
Par pascale : le 29/01/16 à 21:58:23
Dire merci | Le WE dernier, j'ai donné une carcasse de poulet cru à ma chienne. Cru, je ne pense pas que ça pose souci, pour un chien avec une bonne mâchoire |
Par crazyofhorse : le 29/01/16 à 22:37:31
Dire merci | L'oreille de porc ça a une action sur le tartre ? Ça se digère facilement ? |
Par NezLaine : le 31/01/16 à 15:24:35
Dire merci | Ma chienne (croisée lab et cocker, mais plutôt gabarit et appétit de lab) a une bonne mâchoire et je lui donne les os crus, mais c'est vrai qu'ici je trouve principalement de l'agneau ... Je lui en ai donné quelques uns crus (j'ai lu que cuits c'était plus "cassant", elle se régale et jusque là aucun souci mais c'est vrai que ces petits morceaux d'os m'inquiètent (je n'en vois pas mais ça m'effraie). Pour ma bestiole, elle n'est pas en liberté (elle vit dans la maison avec nous, on a un petit jardin, et en se promenant on ne passe pas à proximité de champs de moutons) mais c'est la première fois que j'entends ça |
Par Keanjha : le 31/01/16 à 15:44:17
Dire merci | Je demande souvent des os au boucher, il me donne de tout, mais j'ai souvent des jarrets de veau, ma chienne adore ça. |
Par NezLaine : le 31/01/16 à 15:59:43
Dire merci | Je les ai pris chez le boucher de mon marché donc peu de choix, j'essaierai de voir chez mon autre boucher qui a un plus grand étal (et principalement du boeuf) pour avoir des plus gros os ! |
Par Gracioso : le 31/01/16 à 21:29:22
Dire merci | Mes chiens ont tous eu petits des os en peau de buffle, quand ils ont un besoin plus ou moins compulsif de machouiller. La j'ai un chiot a nouveau, je lui ai pris un nonos, mais comme j'ai entedu parler des occlusions il n'y a pas longtemps, je ne lui laisse pas en permanence, que sous surveillance. Il n'est la que depuis hier donc il n'a pas encore eu l'occasion d'avoir des oreilles de porc, maks mes chiens precedents en avient de temps en temps, ils en ont raffolé. Par contre ca dure 2 minutes donc c'est plus une friandise qu'une occupation. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous