Itinéraire passant en Suisse ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar kefiretlome : le 02/02/16 à 17:31:10
Dire merci | Nous allons profiter d'une petite escapade à 2 avec mon zhom, qui va nous emmener dans le jura, du côté de Morteau (on va manger des saucisses de Morteau et de la morbiflette ) Nous sommes en Isère, le site de réservation nous propose un itinéraire qui nous fait entrer en Suisse... Nous avions traversé la Suisse de la même manière il y a une vingtaine d'année (c'est loin !!!) pour nous rendre dans les Vosges.. Je me rappelle qu'il avait fallu s'acquitter d'une vignette autoroutière à la frontière suisse. Mais ces souvenirs sont bien vagues...et puis, il y a 20 ans quoi.... Qu'en est-il maintenant ? Est-ce qu'il y a toujours cette vignette à acheter ? Où ? Combien ça coûte ? Bref, dites moi tout, que je sache si on passe vraiment par la Suisse ou si on reste sur les routes françaises |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par faust : le 02/02/16 à 17:54:50
Dire merci | c'est vrai que c'et l'itinéraire le plus simple, tu as une vignette à acheter pour pouvoir prendre l'autoroute valable une année. Elle coûte 40 CHF. Tu peux l'acheter à la douane de Bardonnex car je pense que tu arriveras par là. Il y a une file spécial achat vignette à Bardonnex je crois. |
Par kefiretlome : le 02/02/16 à 18:08:53
Dire merci | Euh...ça fait quoi en euros ??? |
Par kefiretlome : le 02/02/16 à 18:09:46
Dire merci | C'est ouvert le samedi la douane ? Pas de fermeture pause déjeuner ? |
Par faust : le 02/02/16 à 18:30:58
Dire merci | 40 CHF = 36 € au cours d'aujourd'hui. Bien pour l'ouverture des douanes, j'en sais rien. Bardonnex est une très très grosse douane donc je pense qu'il y a du monde un peu tout le temps ! c'est la douane à l'entrée de geneve à la sortie de l'Autoroute A40 et A41 en France |
Par faust : le 02/02/16 à 18:34:16
Dire merci | bon si tu payes en devises euros, elle a à 40 € apparemment. Lien je peux pas te dire car même si je ne suis qu'à 80 km de la suisse, je ne prends jamais la vignette parce que je reste souvent sur le canton de Genève ou Vaud et je prends les petites routes. |
Par kefiretlome : le 02/02/16 à 18:40:46
Dire merci | C'est vrai aussi qu'on n'est peut-être pas obligés de prendre l'autoroute, surtout si on veut faire un peu de tourisme en même temps... mais du coup, ça doit quand même rallonger le temps de parcours... C'est un détail auquel je n'ai pas pensé quand j'ai fait la réservation. On avait plusieurs choix de destinations possibles pour ce week end, dont 3 qui nous plaisaient également à tous les 2... Et cette vignette, elle est valable une seule journée ou pour l'aller retour (retour le lendemain) ? Parce que si ça nous coûte 40 euros le samedi, plus 40 euros le dimanche, ça fait cher de péage On pourra profiter pour aller chercher du chocolat suisse dans un Migros ^^ |
Par Myriam : le 02/02/16 à 18:40:47
Dire merci | Moi je la commande tous les ans sur ce site . Elle est valable pour l'année + le mois de janvier de l'année suivante. Lien Message édité le 02/02/16 à 18:41 |
Par kefiretlome : le 02/02/16 à 18:42:08
Dire merci | Ah, j'ai trouvé, dans la page précédente sur ton lien... La vignette est valable 1 an... |
Par kefiretlome : le 02/02/16 à 18:45:07
Dire merci | Merci Myriam, tu confirmes ce que je venais de trouver... Achat par correspondance, je ne sais pas trop, si c'est long à arriver, ou qu'on ne la reçoit pas... Il reste 10 jours avant notre petit week end... |
Par Myriam : le 02/02/16 à 18:47:30
Dire merci | C'est hyper rapide, mais tu as raison, on ne sait jamais... De toute manière la douane est ouverte tout le temps et tu peux acheter ta vignette à n'importe quel moment. Message édité le 02/02/16 à 18:48 |
Par faust : le 02/02/16 à 18:50:10
Dire merci | 40 € pour l'année, c'est pas comme en France, par contre, je trouve que les autoroutes sont moins entretenues qu'en France, il y a souvent des ornières par exemple !!! Par contre petites routes entre Genève et Neuchatel, je déconseille quand même surtout en hiver !!!! |
Par kefiretlome : le 02/02/16 à 18:51:35
Dire merci | C'est vrai qu'on est en hiver.... Avec le temps qu'on a, on aurait un peu tendance à l'oublier, mais d'ici 10 jours, tout peut arriver |
Par mounia : le 02/02/16 à 21:03:17
Déconnecté Dire merci | Bon passage parmi nous et bon séjour |
Par BountyB : le 02/02/16 à 21:06:54
Dire merci | C'est UNE Migros |
Par keriado : le 02/02/16 à 21:19:31
Dire merci | La vignette Suisse coute 38.5€ et est valable tout l'année. Tu ne peux pas la revendre ni l'utiliser sur une autre voiture.. Ce que tu peux faire c'est prendre par Bellegarde et remonter le pays de Gex par la départementale 884, ensuite tu arrives sur la D1005 anciennement N5 qui te fait traverser le Jura par le col de la Faucille, ensuite direction Les Rousses (bien aussi pour gouter du fromage ) puis Portalier pour arriver à Morteau. . Attention par contre il va neiger cette semaine, il vous faudra des pneus neige pour monter le col de la Faucille. Attention aussi l'autoroute Annecy/Genève c'est 6.70€ pour même pas 30km! A savoir que les pneus neige sont obligatoire en Suisse en ce moment. De même ne passez pas par la Genève en heure de pointe (7h/9h) c'est ultra bouché. Au passage, si vous voulez faire une pause café je suis pile sur la route à Gex |
Par keriado : le 02/02/16 à 21:22:24
Dire merci | Ah et je vois, si si la douane ça ferme. En général 7h30/13 14h/17h, à vérifier pour celle de Bardonnex qui est une des plus importantes. Prends du cash au cas où, je me suis fait avoir samedi je n'ai pas pu acheter la nouvelle car la machine CB était en panne |
Par keriado : le 02/02/16 à 21:25:07
Dire merci | Je spam, désolée je viens de penser au screenshot |
Par kefiretlome : le 03/02/16 à 02:28:39
Dire merci | Merci Kiri, j'avais aussi regardé le Google map L'autoroute, on sait qu'elle est chère dans le coin, ça m'a toujours fait halluciner. On est équipés en pneus neige, ça, ce n'est pas un souci. On décidera de toute façon en fonction du temps. Du temps qu'il fait, et du temps disponible pour faire la route suivant à quelle heure on décolle, et aussi de ce qu'on veut voir en route. Perso, je serais assez favorable aux chemins de traverse, c'est l'occasion, mais pas dit que zhom l'entende de cette oreille.... Voilà, c'est intéressant les "boxmachin", ça fait un cadeau facile à faire, mais celui qui offre ne pense pas aux frais additionnels pour le destinataire ça fait plus d'un an qu'on l'a, ce serait dommage de la laisser perdre, mais bon, clairement, j'aurais préféré qu'on m'offre autre chose |
Par faust : le 03/02/16 à 08:04:14
Dire merci | oui enfin, bon au niveau temps de parcours, je pense que le passage en Suisse est plus simple. Entre le Col de la Faucille et Morteau, tu vas mettre des heures surtout s'il tombe beaucoup de neige !!! (genre 80 cm/1 m). Je ne sais pas ce qu'il en est du déneigement dans ce secteur en cas de chute de neige; mais sur la portion Ain, c'est souvent juste "tassé".... Bon après, tu as la chance que ça soit la zone des stations de ski du Jura ET les vacances donc avec un peu de chance, ça sera mieux déneigé. |
Par faust : le 03/02/16 à 08:06:27
Dire merci | Ah et je vois, si si la douane ça ferme. En général 7h30/13 14h/17h, à vérifier pour celle de Bardonnex qui est une des plus importantes. il me semble qu'elle est ouverte 24h/24.... parce qu'il me semble déjà avoir acheter une vignette "de nuit" LoL C'est sûr que si tu passes à Divonne ou à Ferney Voltaire, yaura personne !!! Et encore, faut déjà savoir qu'on a passé la frontière ! |
Par PIROU : le 03/02/16 à 11:32:30
Dire merci | Ce que tu peux faire c'est prendre par Bellegarde et remonter le pays de Gex par la départementale 884, ensuite tu arrives sur la D1005 anciennement N5 qui te fait traverser le Jura par le col de la Faucille, ensuite direction Les Rousses (bien aussi pour gouter du fromage ) puis Portalier pour arriver à Morteau. . je confirme que ce parcours est un très joli parcours si on aime prendre son temps et voir des jolis coin. |
Par TalikaQueen : le 03/02/16 à 15:04:35
Dire merci | Salut,, Pour info en Suisse dans toutes les stations d essence tu peux acheter la vignette . Elles sont ouvertes de 6h à 22h pour la quasi totalité . Dans de nombreux magasins de tabacs aussi et sur toutes les aires d'autoroute ( tient cette dernière idée est stupide parce que ça voudrait dire que tu as prit l'autoroute sans. Je peux aussi t'en envoyer une par la poste si tu veux. |
Par 4patt : le 03/02/16 à 15:18:50
Dire merci | pourquoi s’embêter a acheter la vignette a l'avance. le parcours le moin chère depuis l'isère c'est de monter jusqu'au lac d'aiguebelette par la national de prendre l'autoroute jusqu'au péage de cruseille de sortir et de prendre la nationale jusqu'a saint julien en genevois (c'est la qu'il y a une petite perte de temps env. +10 minutes) et de reprendre l'autoroute gratuite a st julien direction geneve arrivé a peillonex elle prend la vignette sur place par contre il faut juste éviter les heures de pointes qui sont a peu près identique que ceux a l'entrée de grenoble niveau horaire la suite je ne connais pas vu que pour a part je m’arrête la |
Par kefiretlome : le 03/02/16 à 17:56:51
Dire merci | Il n'y a pas d'heures de pointe le samedi, si ? |
Par keriado : le 04/02/16 à 21:50:42
Dire merci | Euh, c'est aléatoire le samedi je dirai. Faut fuir le centre de Genève à tout prix. Ensuite c'est au petit bonheur la chance. Le truc avec la Suisse c'est que tout ferme vers 18h, donc le samedi c'est le grand rush pour faire les courses. Tu n'auras pas les frontaliers type Annecy mais par contre tu auras les Suisses qui vont faire leurs courses en France, yen a moins que les premiers cela dit En tous cas n'hésite pas si tu veux faire une pause café gratos, histore de me répéter |
Par kefiretlome : le 04/02/16 à 21:54:48
Dire merci | J'ai bien noté Tout dépendra de l'itinéraire. Pas encore eu l'occasion d'en discuter avec zhom.... Comme tu sais, en semaine, on ne fait que se croiser... |
Par faust : le 04/02/16 à 22:05:48
Dire merci | keriado tu es d'où ? Gex même ? |
Par keriado : le 04/02/16 à 22:38:23
Dire merci | Yep j'habite à Gex même et je bosse à Genève |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous