Tendinite insertion talon d'Achille qui connait ?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar mounia : le 03/02/16 à 13:18:05
Déconnecté Dire merci | Je sors du médecin qui me diagnostic une tendinite d'insertion du talon d'achille G limite rupture. Je suis suivie depuis septembre 15 j'ai eu séance physio aucun effet si ce n'est pire, anti inflammatoires à part me bousiller le ventre ... bref là j'aurais du avoir un arrêt de travail à 100% mais impossible pour moi donc je suis à 50% avec déplacement en béquilles et déplacement à limiter et séances de laser. Qui a malheureusement déjà eu cette tendinite quel a été le traitement et la durée de la convalescence ? Merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Mylie53 : le 03/02/16 à 16:07:50
Dire merci | J'en ai choppé une en juillet 2014, pas à ton point mais bien costaud. J'ai du arrêter toute activité physique pendant presque un an. Au moment de la crise du début il a fallu que je m'arrête complètement avec canapé au max et déplacements minimum... ensuite je marchais mais avec des talonettes en gel dans mes baskets (talons max 3cm et pas de chaussures plates de chez plates) Le seul conseil que j'ai à te donner, fait super méga gaffe à bien suivre ce que ton médecin te dit car c'est la merde à soigner... |
Par mounia : le 03/02/16 à 16:45:26
Déconnecté Dire merci | merci c'est très douloureux en effet moi ça dure depuis mars 2015 une douleur discrête puis de plus forte et la marche sur la plage a été le pire retour en août je posais plus le pied là j'ai 2 bursite une derrière le talon et une sur le côté la douleur est permanente le médecin pense que je suis vraiment pas loin de la rupture du tendon |
Par dilou : le 04/02/16 à 10:50:49
Dire merci | Tu ne prendrais pas de statines par hasard ? Tahor par exemple ? J'ai eu ça avec du Tahor, quand j'ai arrêté d'en prendre c'est parti tout seul. |
Par mounia : le 04/02/16 à 13:21:11
Déconnecté Dire merci | Dilou: non je ne suis sous aucun traitement |
Par carine : le 04/02/16 à 14:00:23
Dire merci | Coucou, Je sors doucement d'une tendinite du fascia et du tendon d'Achille. J'ai aussi une fracture de stress du talon qui n'est pas encore guérie. Cela fait plus d'un an que c'est douloureux avec impossibilité de poser le pied en juillet. J'étais au Lesotho où les soins de santé sont quasi inexistants. J'ai juste mis des semelles de gel dans mes chaussures. Rentrée en Belgique en septembre, j'ai fait écho et scintigraphie pour diagnostiquer le souci. J'ai porté presque 3 mois une botte orthopédique avec une semelle très arrondie et repos maximum recommandé + 3 séances de kiné/semaine. je pouvais prendre des anti-inflammatoires, mais je déteste prendre des médocs. Je n'ai pas pu reprendre le boulot en décembre. Je rebosse depuis janvier, je marche sans botte, mais je dois porter ad vitaem des semelles orthopédiques réalisées sur mesure. J'ai mal au pied et à l'arrière de la cheville en fin de journée, mais ça va... Par contre depuis tout ça, j'ai mon genou qui craque, ce n'est pas douloureux, mais le bruit est affreux. Je dois remuscler mes jambes pour soutenir les tendons affaiblis. mais sans sport.... Pas évident. Voilà pour mon expérience... Bon courage c'est très handicapant et douloureux. Message édité le 04/02/16 à 14:01 |
Par mounia : le 04/02/16 à 15:44:05
Déconnecté Dire merci | Merci Carine courage à toi pour la suite Je viens de commencer le mi temps soit je travaille le matin j'essaie de ne pas trop me déplacer et j'ai des béquilles. Je vais commencer des séances de laser pour essayer d'assouplir le tendon qui est très dur. Je me rend compte que ce sera long le médecin voulait en effet m'arrêter à 100%. POur l'instant le repos est indiqué pour arrêter l'inflammation une bursite à l'arrière du talon posée donc sur le tendon et une autre sur le côté proche d'un nerf et évidemment les 2 côtés du pied sont enflé bref ça lance c'est chaud. Les premières douleurs ont commencé en mars dernier sous le talon en effet j'ai pas prêté attention et au retour de la Corse ou j'ai pas mal marché pied nu dans le sable là la douleur est apparue vive et constante sur le tendon et la bursite est apparue. Séance de mésothérapie anti inflammatoires rien à y faire la physio c'était encore plus douloureux j'ai abandonné. |
Par carine : le 04/02/16 à 17:49:07
Dire merci | Mounia, tu ne peux vraiment pas t'arrêter de bosser ne serait-ce qu'un mois pour mettre ta jambon au repos maximum? Pour moi, le mieux a vraiment été marqué par le port de la botte. La semelle était complètement arrondie de sorte à ce qu'il n'y aucun choc lors de la pose et du mouvement du pied. C'est contraignant mais beaucoup moins qu'un plâtre ou que des béquilles. |
Par mounia : le 04/02/16 à 20:02:45
Déconnecté Dire merci | Le médecin voulait justement m'arrêter mais niveau boulot c'est pas le moment par contre je limite un max mais déplacement le certificat médical le précise limitation des déplacements voiture marche au maximum car je travaille sur plusieurs sites. Etant aussi responsable RH je me sens mal à l'aise de m'arrêter un mois d'affilé |
Par Nel.geneve : le 06/02/16 à 00:22:47
Dire merci | J'ai eu...mais tout à fait minime. Suite à une glissade en allant courir dans la neige fraîche. Lésion du tendon, j'ai traîné ça des mois, douloureux à la marche (pouvais pas éviter, j'étais en dernière année donc rotations cliniques, en équine on marchait beaucoup). Un truc qui a bien aidé la douleur c'est le tape. J'ai pu reprendre la course à pied (Changé de chaussures, reprise très très lente, mais j'ai ré-atteint le demi marathon). Et puis pommades anti inflammatoire, ou pansements type gel (au diclofenac), ça agit bien sur la douleur et ça épargne un peu l'estomac. |
Par mounia : le 06/02/16 à 12:01:12
Déconnecté Dire merci | Merci j'ai un tap aussi et j'évite la marche mais j'ai un cheval à aller monter mon quart arrêtera fin février et jument dans le sang du coup je teste la balade sportive avec une selle western cet après midi car interdit de descendre le talon, de faire des étirements tant que je suis très enflée au pourtour |
Par Nel.geneve : le 07/02/16 à 00:20:46
Dire merci | Pour monter c'était mieux avec étrier super longs, ou même sans, heureusement que je craignais pas le trot assis . (Un poil problématique pour sauter tout de même.) En fait je le sentais surtout le lendemain. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous