Forum cheval
Le salon de discussion

Chaleurs et stérilisation (chienne)

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par kefiretlome : le 06/02/16 à 13:58:18

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Voilà, j'avais pris rendez vous pour la stérilisation de Lyca, c'était programmé pour le 16 février (pas possible d'avoir un rendez vous plus tôt), et il se trouve qu'aujourd'hui, je viens de constater, après avoir vu des gouttes de sang sur la terrasse, que Lyca est en chaleurs....
Bref, je suis ravie
J'aurais vraiment aimé qu'elle soit stérilisée avant ses premières chaleurs, mais ça ne sera donc pas le cas.
Du coup, je me demandais si le 16 c'était toujours possible de l'opérer ou est-ce que ce sera trop tôt ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 06/02/16 à 14:00:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
(Oups....je m'étais trompée de forum Heureusement, j'ai pu demander à moi-même de déplacer mon post )

Par swann : le 06/02/16 à 15:21:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

j'ai fait opérer ma chatte en chaleurs, mais ça n'a sans doute rien à voir

Par kefiretlome : le 06/02/16 à 15:34:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Lors de la prise de rendez-vous, l'assistante véto a clairement dit qu'il ne fallait pas qu'elle soit en chaleur.

Par al : le 06/02/16 à 15:49:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, appelle pour décaler

autant une chatte, c'est pas méga top, mais même en chaleurs, ça reste petit (je viens d'en faire une ce matin, à peine qq gouttes de sang en plus, franchement 3 fois rien)

autant une chienne, purée j'ai eu à faire, mais franchement, je referai pas.... les ovaires sont vraiment TRES irrigués, l'utérus est très friable, bref, c'est vraiment prendre des risques pour rien.
donc décale d'un mois, de toute façon, tu seras tranquille pendant au moins 4-5 mois

Par kefiretlome : le 07/02/16 à 00:35:46

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour les conseils, j'appellerai lundi pour reporter.

Bon, du coup, demain, si le temps n'est pas trop pourri, je m'en vais aller électrifier le périmètre autour du chenil.... Pas envie qu'un toutou rapplique d'ici quelque jours pour honorer mademoiselle... Le grillage n'est qu'à 1m50, ce n'est pas ça qui empêchera un don juan décidé de passer

Heureusement, les chevaux sont du bon côté en ce moment, je vais pouvoir me raccorder à leur clôture

Par papyrus : le 07/02/16 à 12:00:38

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour la sterilisation de ma chienne mon véto m'avait conseillé d'attendre la periode de repos entre deux chaleurs pour les hormonnes.

Ma chienne a été sterilisée a 1 semaine de la mise bas en urgence, elle a failli y passer.

Je pense que si tu peux patienter c'est mieux pour elle.
Par contre, je te déconseille la stérilisation chimique passagère (piqûre contre les chaleurs)...Ca les fous en l'air et elles deviennes irascibles les mois suivant. Enfin c'est ce qui est arrivé aux 4 chiennes que je connais (dont la mienne).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval