Forum cheval
Le salon de discussion

Terre agricole avec hangar agricole

Sujet commencé par : maud - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par maud : le 10/02/16 à 10:26:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Titre pas très explicite je suis désolée! Nous allons probablement acquérir un hectare de terre agricole ( à la base nous voulions faire construire notre résidence principale dessus, mais après demande à la dtt terrain hors pau). Sur celui ci il y a un hangar métallique de 700m. Uniquement le toit, pas de bardage, sol terre battue. Nous avons la possibilité d acquérir le terrain avec ( 20 000e de plus) ou sans le hangar. Je n ai pas vraiment besoin de ce hangar qui est bien trop grand pour mes 2 chevaux. Mais si le vendeur démonte ce hangar, vais je devoir refaire les demandes pour y faire poser un plus petit hangar avec une dalle et prendre le risque qu on me le refuse? Ou bien, puis je bénéficier de l autorisation du précédent propriétaire? Merci!

Si nous laissons ce hangar de 700m2 en place et que je souhaite couler une date de 30m2, dois je demande des autorisations?

Merci pour vos réponses; je ne sais pas auprès de qui me renseigner..

Messages 1 à 16, Page : 1

Par MILY64 : le 10/02/16 à 10:37:23

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Et tu n'as pas l'autorisation de transformer ce hangar en habitation ?
pour couler une dalle, on n'a jamais demandé d'autorisation... on ne s'est pas posé la question, à partir du moment où le bâtiment est existant tu peux bien faire ce que tu veux dedans si les travaux n'en modifient pas la structure ou l'apparence (genre créer des ouvertures, là il faut faire une déclaration de travaux auprès de la mairie).
Pour avoir tous les renseignements, tu peux demander auprès de la mairie du lieu où se trouve ce hangar.

Par casimir : le 10/02/16 à 10:46:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les demandes d'autorisation la majorité des gens font pas et ils ne sont jamais embétes

je dis ça je dis rien

Par tyoc : le 10/02/16 à 10:48:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais si le vendeur démonte ce hangar, vais je devoir refaire les demandes pour y faire poser un plus petit hangar avec une dalle

Oui.

et prendre le risque qu on me le refuse?

Oui.

Si nous laissons ce hangar de 700m2 en place et que je souhaite couler une date de 30m2, dois je demande des autorisations?

Je pense pas. De mémoire il faut une autorisation si hauteur à plus de 1,00 ml du sol.

Message édité le 10/02/16 à 10:49

Par Yann22 : le 10/02/16 à 11:03:37

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
les demandes d'autorisation la majorité des gens font pas et ils ne sont jamais embétes

Jamais? Un seul contre-exemple suffit à démonter ta belle affirmation. Il n'a pas été compliqué à trouver parce que ce n'est pas le seul:

Lien

Par lovetrotteur : le 10/02/16 à 13:57:22

Déconnecté

351 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai acheté à peu prêt la même chose, 3 hectares, avec un hangar de 200 mètres carré (2 coté fermés en parpaing, toiture tuiles).

pareil, on voulait construire sous ce hangar, faire des étages etc.......car au début c'était soit disant possible. Aprés vérification, impossible, zone naturelle protégée.

du coup, on a acheté la maison attenante ^^.
Mais pareil, pour un "simple" hangar, le prix a monté fortement.

Pour toi, un hangar tole, c'est différent je trouve.
On en trouve souvent des gratuits, ou petits prix, a condition de venir les démonter,preuve que c'est bien chiant a faire et qu'il faut le matos pour.
Alors je pense que le mec est perdant à le démonter. Offre lui la moitié de ce qu'il demande et ça sera déja bien je trouve.

J'ai tendance à dire comme les autres, si tu es dans un endroit "isolé" ou qui tourne le dos à la vue des autres, je te dirai de faire ta chape comme ça.
Par contre pour reconstruire aprés si il démonte, c'est différent, oui tu seras obligée de refaire une demande, avec le risque qu'ils te demande de refaire, mais à l'identique.

j'ai ce soucis, je n'ai pas le droit de modifier mon hangar, je dois lui laisser une toiture tuiles, et ne pas rajouter de pan de mur........mouai.....enfin bon, moi ça me gène moins, ça va servir d'abri aux chevaux et au foin, et l'année prochaine, j'y créerai surement un box ou deux. Je suis dans un coin isolé, avec un voisin supra cool, je ne vois pas qui viendra me faire chier avec ça. Au pire je ferai en démontable, avec des boxs galvanisés.

Par paquerette20 : le 10/02/16 à 14:57:19

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
comme d'hab +1 avec Yann22 ...
Peut-être est-ce lié au fait que je sois élue mais des gens embêtées, ça arrive souvent ... Pour la simple et bonne raison que les dépôts de permis de construire permettent d'établir ensuite les taxes foncières, taxes d'aménagement ... Donc les communes ont tout intérêt à être vigilantes si elles veulent des sousous ... En gros, les seuls moments où tu ne prends pas de vrais risques à ne pas faire une déclaration de travaux, c'est quand tu fais des choses dans la maison et que ce n'est pas visible ... Car oui normalement, les modifications intérieures sont pour certaines soumises à déclaration ... Genre quand tu créés une nouvelle salle de bain voire même quand tu changes un meuble simple vasque en meuble double vasque (le montant de la taxe foncière est dépendante de ce genre d'équipement).

Par sheytana : le 10/02/16 à 15:16:26

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il pourrait pas te servir à stocker le foin ce hangar ? Moitié chevaux, moitié foin par exemple ?

Par phil50 : le 10/02/16 à 15:22:46

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai tendance à dire comme les autres, si tu es dans un endroit "isolé" ou qui tourne le dos à la vue des autres, je te dirai de faire ta chape comme ça.

Une chape dans un bâtiment existant ne demande aucun permis ni aucune autorisation, de toutes façons.
En faire un appartement, c'est autre chose !
Mais changer le sol, ça ne nécessite aucune autorisation

Par maud : le 10/02/16 à 17:01:52

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ok merci pour vos avis! Je ne souhaite pas mentir ou construire des boxes sans autorisations c est clair!
ca me rassure pour la dalle! Sheytana vu la superficie du truc je peux stocker pour 20 ans de foin je crois ( il est hyper haut, genre 10 m de hauteur lol!), à barder ça va être très coûteux! Maintenant que j y pense, y a des taxes pour ce type de hangar? Taxe foncière plus élevée que simple pature?

Par tyoc : le 10/02/16 à 17:19:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Taxe foncière plus élevée que simple pature?

Evidemment.

Par paquerette20 : le 10/02/16 à 17:42:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a 2 types de hangars :
- hangar industriel, commercial etc soumis à la taxe sur le foncier bâti
- hangar affecté de manière permanente à un usage agricole (écurie, grange etc) qui PEUT alors être exonéré de taxe foncière. Attention car dès lors que tu utilises le hangar à autre chose que du stockage de foin ou d'animal, la axe s'applique (en théorie).

Mais dans tous les cas si y'a un batiment ça relève de la taxe foncière sur les propriétés bâties contrairement aux prairies qui relèvent de la taxe foncière sur les terrains non bâtis

Par jcd : le 10/02/16 à 18:25:35

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
comme Lovetrotteur, négocies le prix mais achètes le!

regardes sur leboncoin, il y en a pas mal à vendre d'occase, ça te donnera une idée du prix (sans oublier le cout du démontage)

Par maud : le 10/02/16 à 18:39:58

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Oui on va faire une proposition! Ou bien proposer au vendeur de démonter la moitié du hangar si il tient à en récupérer une partie. ( je pense qu il est divisable sans problème). Rassurez moi la taxe de ce hangar sera différente que le taxe d une maison d habitation? Je vais pas payer pour 700m2 habitable? Alors qu il n est pas habitable lol

Par paquerette20 : le 10/02/16 à 19:02:21

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non ce sera pas le même montant, t'inquiète, et ça s'ajoutera au montant de la taxe de la maison.

Par paquerette20 : le 10/02/16 à 19:02:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Comme je te disais, il y a même des chances qu'ils soit exonéré de taxe

Par frederic62 : le 11/02/16 à 07:51:35

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Le bâtiment étant existant et connu tu peux y couler une dalle faire un box pour tes chevaux du moment que tu restes sous le "couvert" pour le reste du bâtiment tu peux y stoker foin paille van etc ... et si il est assez grand tu peux y travailler ton cheval (rond de longe ou petit manége) ...

une chose qui est maintenant impossible c'est de construire une maison en dessous par contre tu peux y mettre un mobil home et y habiter

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval