Toujours faim
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.CPar Lucile.C : le 12/02/16 à 20:51:27
Dire merci | Bonsoir, Je viens chercher des conseils/témoignages, car j'ai un problème d'alimentation. J'ai tout le temps faim Je n'arrive pas à ma rassasier. J'essaie de me dire que c'est pas bien, que c'est pour ça que j'ai pris du poids, mais rien n'y fait :/ Des aliments coupe faim? des astuces? Merci! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par dilou : le 12/02/16 à 21:02:27
Dire merci | Evite le sucre ! Rien de tel pour donner des fringales. |
Par kirikou : le 12/02/16 à 21:03:48
Dire merci | Les pommes sont réputées couper la faim. Sinon des aliments peu caloriques/peu sucrés tels que la viande pour ne pas favoriser la prise de poids (mais attention à l'équilibre alimentaire!) Faire attention à ce qu'on achète quand on va faire les courses. Après, il serait peut-être judicieux de savoir pourquoi tu as tout le temps faim? stress? ennui? |
Par dejavu : le 12/02/16 à 22:13:47
Déconnecté Dire merci | La viande? je dirais plutôt bcp de légumes car les fibres calent bien et oui, éviter à tout prix le sucre et les boissons sucrées. |
Par casimir : le 12/02/16 à 22:32:59
Dire merci | euh une analyse sanguine pour tester ta glycemie and co peur etre, bref une analyse bio du probléme pourquoi cette fringale permanente perso quand j'ai une fringale un bout de sucre blanc ou un bonbon me coupe la faim ça peut me remplacer un repas ..sans soucis Message édité le 12/02/16 à 22:33 |
Par Nel.geneve : le 12/02/16 à 23:58:42
Dire merci | Perso les pommes ça me fout une grosse fringale 15 minutes après... Les proteines, ça prend plus long à digerer, c'est ce qui reste dans l'estomac le plus longtemps, donc on se sent rassasier plus longtemps. Tu peux tester quand tu as une fringale de te faire un oeuf brouillé au micro onde au lieu de taper dans les biscuits Un oeuf dans un bol, un peu de lait, tu mélanges, une minute au micro onde, re mélange, re une minute, sel poivre et voila. Ca marche aussi avec des légumes en tout petits morceaux dedans (poivron, oignon, champignon, persil, jambon). Délicieuse omelette qu'on peut se préparer au boulot Pas de gras, pas de sucre, et ça cale un max. |
Par azzura42 : le 13/02/16 à 09:47:27
Dire merci | Comme Casimir, commence par un bilan sanguin pour vérifier que tu n'as aucun problème métabolique (diabète, thyroïde). Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y'a soit un problème dans l'alimentation, soit un comportement d'hyperphagie boulimique. - Tu as tendance à avaler de grosses quantité de nourriture? - Tu as tendance à grignoter pour compenser ta faim? - Est- ce que tu fais du sport? Message édité le 13/02/16 à 09:51 |
Par 4patt : le 13/02/16 à 11:20:11
Dire merci | si examen médicale ok le problème c'est que chaque individu est différent et ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionnera pas pour les autres cela dépend du mode de vie, u type de travail de la physionomie ce qui est important d'avoir a chaque repas c'est des féculents. si tu as un soucis de surpoids oriente toi sur du riz que tu agrémenteras avec une sauce composé de pas trop de matière grasse des légumes autant que tu veux...................et de la viande si tu as envie mais peu grasse (volaille) du poisson mais pas trop non plus ou 1 oeuf grignoter entre les repas c'est possible mais uniquement des fruits ou des légumes. par ex une pomme coupé en quartier que tu manges lentement en ce moment c'est encore les fruits d'hiver une orange préparé a l'avance que tu mangeras quartier par quartier des morceaux de carottes cet été des tomates cerises.... j'avais vu une émission sur la 5 ou ils expliquaient que le grignotage c'est "normal" et on le fait s'en même nous en rendre compte, alors autant faire en sorte d'avoir les bons aliments sous la main. |
Par marine30 : le 13/02/16 à 11:44:48
Dire merci | Analyse bio déjà oui et pourquoi pas aller voir un nutritioniste, il sera à même d'adapter en fonction de chaque individu et d'apporter des réponses |
Par paddy33 : le 14/02/16 à 08:16:32
Déconnecté | ulcère à l'estomac! |
Par Lucile.C : le 14/02/16 à 14:23:15
Dire merci | Merci pour vos réponses. Sur mes prises de sang il n'y a rien. Je ne mange pas du tout saler, un peu de sucrer, je suis assez gourmande de chocolat - Tu as tendance à avaler de grosses quantité de nourriture? oui un peu - Tu as tendance à grignoter pour compenser ta faim? oui quand je suis chez moi - Est- ce que tu fais du sport? pas réellement. Mais j'ai un métier plutôt physique. Mais je vais voir pour commencer de l'aquagym. |
Par Zzz : le 14/02/16 à 14:34:32
Dire merci | Bien mâcher, jusque ce que tu as en bouche devienne liquide. |
Par azzura42 : le 14/02/16 à 19:42:50
Dire merci | Le sport aide à réguler la sensation de satiété ça peut être une aide pour régler ton problème. Comme il a été dit plus haut il faut que tu prennes des repas consistants : féculents et protéines (viande, poisson, œuf...) pour tenir le coup jusqu'au prochain repas, et légumes à volonté pour donner du leste et éviter la sensation de faim. SI tu as tendance à grignoter fais toi 1 en-cas ou 2 dans la journée : fruit, yaourt nature, amandes, pain complet... En gros des aliments utiles au niveau nutritionnel et pas trop sucrés. ça t'évitera de picorer toute la journée ou d'avaler de grosses quantités aux repas parce que tu es affamée. Et surtout bois régulièrement en évitant les boissons sucrées ou même sodas light, le sucre appelle le sucre! |
Par naala147 : le 15/02/16 à 01:01:57
Dire merci | perso j'ai tjrs faim aussi(le medecin m'a dit que mon cerveau reconnaissait pas la sensation de satiete), mais avec le temps j'ai une technique pour diffencier la "vraie" faim de la fausse faim: je mange des carottes rapees, j'en suis pas fan du tout,mais j'en mange. quand je pense avoir faim hors repas je me dis: si ce yaourt etait des carottes rapees ,est ce que j'aurai faim a en avoir envie? si la rep est non, c'est que c'est juste une fringale pas une vraie faim, ou la tu manges ce que tu as sans te poser de question. |
Par K.Zel : le 15/02/16 à 01:33:48
Dire merci | Je te conseille aussi le bilan, histoire d'écarté toute maladie ou carence. Perso, j'ai des soucis de santé qui font que j'ai dû modifier totalement mon alimentation. Au début j'avais des fringales énormes à toute heures de la journée. Pour ne pas enfler et pouvoir continuer à monter à poney, je me suis rabattu sur les carottes et les amandes. Je trouve qu'une petite poignée d'amandes cale bien en cas de fringale, peut-être une piste à exploiter en attendant de trouver la source du problème. Regarde aussi du côté du stress, ça peut provoquer de grosses faims. |
Par Luna74 : le 15/02/16 à 10:30:49
Dire merci | Ça peut être de l'ennuie aussi. Ça m'est venu à l'esprit car c'est mon soucis, si j'ai rien à faire j'ai toujours faim ... bon là je suis enceinte c'est pire que tout du coup je bois des infusions, je mange des fruits, des carottes crues ... et mine de rien j'ai pas prit 1 gramme. |
Par JuKillou : le 15/02/16 à 10:52:19
Dire merci | J'ai un peu le même soucis dès que je commence à manger, j'aurais d'office une envie dans les heures qui suivent. Du coup moi j'ai arrêté de déjeuner le matin car je savais d'office que j'allais crever la dalle à 11h00. C'est pas conseillé de sauter un repas mais por moi il n'y a que ça qui fonctionne |
Par dagob26 : le 15/02/16 à 11:25:53
Dire merci | Ça dépend aussi ce que vous mangez quand vous avez une fringale ! Les aliments coupe faim c'est pas forcément une solution si on mange mal et si on se frustre. Il faut éviter le sucre et les produits sucrés quoiqu'il arrive. Le sucre est une drogue au plus on en donne à notre cerveau, au plus il en a besoin vite. Je suis une bonne gourmande aussi, j'ai parlé aussi à mon médecin de mes fringales, RAS coté santé, tout se joue sur l'alimentation et les habitudes. Avant je mangeais aussi beaucoup, j'ai pas forcément perdu 15kg en changeant mes habitudes, mais je me sens mieux. voici comment j'essaie d'améliorer le tout : - Réduire les portions de féculents, manger des féculents complets - Inclure au fur et à mesure plus de légumes, plein de légumes différents - Manger des fruits; ne pas hésiter à faire des paniers de fruits en libre service au boulot pour les pauses goûter - Eviter les plats préparés ! Ils contiennent plein de gras et de sucre - Réduire le nombre de "paquets à cochonneries" dans les placards, achetez raisonnablement 1 paquet de biscuits qui vous fait plaisir pour les petits bonheurs mais pas 4/5 différents qu'on a envie de déboîter. Autant manger tous les jours 1/2 biscuits qui font plaisir que s'enfiler un paquet parce qu'on a trop été en manque. - Réduire raisonnablement les quantités à chaque repas, en évitant de se resservir mais en compensant quelques heures plus tard avec un fruit et un carré chocolat noir par exemple. - Sauter complètement certains rayons au supermarché : sodas, biscuits apéro et bonbons. N'en achetez plus; - Ne pas faire ses courses en ayant faim - Planifier ses menus de la semaine avec des repas équilibrés : viande+féculents+légumes. La portion légume doit dépasser la portion féculents, la portion féculents doit dépasser la portion viande. - Manger des viandes maigres (dinde, jambon, blanc de poulet), du poisson, de la viande rouge de temps en temps. - Eviter de manger trop le soir surtout après 22h car ce sont les graisses qu'on stocke le plus - Eviter de manger repas fort en protéine + des éléments sucrés. Le cerveau prendra les protéines pour alimenter votre besoin en énergie et va stocker directement le sucre en graisse sans pomper dedans. - S'autoriser des plaisirs raisonnables - Tenter de remplacer ce qui vous manque par des éléments moins gras ou sucrés : thé glacé (du vrai pas du ice tea!), du lait de coco pour la crème fraîche, des fromages légers type mozza. - Réduire l'alcool ça fait grossir ++ - prendre le temps pour son repas, l'apprécier, tenter de nouvelles saveurs ! Prendre le temps de cuisiner. Ecouter son corps et se demander si j'ai vraiment très faim. - ne pas sauter de repas, se frustrer c'est le pire à faire. Mieux vaut prendre un goûter équilibré et un dîner pas trop lourd que se frustrer l'après midi et se ruer sur un plat en sauce gras le soir. - si le midi vous n'aviez plus faim pour le dessert, garder le dessert pour le goûter - prendre conscience des jours où on a "mangé riche" - manger du pain complet ou aux céréales, le pain blanc se digère très vite En bref, faut être prêt à changer ses habitudes, se faire conseiller et persévérer. Eviter le régime horrible qui fera tout reprendre derrière, les bonnes habitudes doivent durer tout le temps tout le temps et au fur et à mesure elles deviennent naturelles. C'est beaucoup plus difficile que de se laisser aller à ce qu'on veut. Le petit plus c'est qu'au fur et à mesure qu'on mange moins de sucre, le sucre peut en arriver à nous "dégoutter" à tel point que quand on mange un truc fort sucré on le sent beaucoup. C'est un exercice qui prend du temps car notre cerveau s'habitue à demander du sucre tant qu'on lui en donne. |
Par Lucile.C : le 15/02/16 à 13:40:24
Dire merci | Merci pour vos conseils! Je fait déjà quelques ptits trucs que vous avez dit: -se faire à manger, jamais de truc tout pret - pas de boisson sucré, ni alcool. Je bois que de l'eau nature. - je fait les courses le plus souvent au drive pour éviter les tentations, - le soir on essai de manger léger, - je mange bio aussi, (ça évite les trop de sucre, trop de sel...) Après je vais essayer: - petit déj plus équilibré (moins de sucre), - diminuer les portions, - faire du sport, Sinon je m'ennuie rarement, par contre souvent tressé :/ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous