Des vacances au calme cet été, des idées?
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercyPar lisanka : le 13/02/16 à 16:09:34
Dire merci | Bonjour! Difficile de trouver un titre parlant, mais j'espère avoir attiré certains d'entre vous car j'ai un peu beaucoup besoin d'aide Voila, ça va faire 8 ans en mai que nous sommes ensemble chéri, ma fille et moi, et nous ne sommes jamais vraiment parti en vacances, je veux dire de VRAIES vacances! On est parti il y a 2 ans pendant 4 jours histoire de voir autre chose que notre ville bourguignonne mais je ne peux pas dire qu'on se soit vraiment reposé. Chéri travaille depuis 1 an sans avoir eu plus de vacances que ces 4 jours d'affilé et j'aimerais vraiment nous trouver un super endroit où poser nos valises. A la base nous avions repéré Fitou, que chéri connait depuis tout petit, un village calme, peu touristique, situé dans l'Aude. Sauf qu'on a franchement du mal à trouver une location car il y en a peu, et celles existantes soit ne nous plaisent pas, soit ne sont plus dispo dans nos dates ... Donc je cherche le même genre d'endroit mais ailleurs Nos critères sont en fait: - le calme (dans l'idéal pas un appartement, car on aimerait pouvoir manger dehors tranquilou vu qu'on est déjà enfermé en appart toute l'année!) - la beauté (j'ai aimé l'idée d'aller à Fitou car c'est un village fait de maisons en pierre, le genre avec une histoire, qu'on retrouve pas partout, ancien, bref j'adore!) - un lieu de baignade (une piscine, un lac à proximité, la mer pas loin peu importe) - des coins natures sympa autour ou on pourrait se promener (et le soleil évidemment ). Et dans ma vie je suis allé seulement au Cap d'Agde avec mes parents donc je ne connais absolument aucun autre endroit en France! (et c'est un peu l'opposé de ce qu'on recherche aussi ) Auriez-vous des coins sympas à me conseiller? Des noms de villages ou je pourrais préciser mes recherches? Des locations testées et approuvées? Faites-moi rêver |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Marie74 : le 13/02/16 à 16:27:29
Dire merci | Je suis partie dans le Cantal avec mon ex y'a qlq années en chambre d'hôtes pdt 5 jours. Repos assuré, il avait pas de réseau Muahahaha c'était le but des vacances, mais au moins là, on a été tranquille pour de vrai Y'avait un jaccuzzi extérieur, mais globalement, tu dois pouvoir trouver des trucs avec piscine, nous c'était pas notre but. Nature aurdv, beaucoup de balades, châteaux et villages à visiter (beaucoup de pierres ) J'ai adoré, j'y retournerais sans hésiter!!! |
Par kazoar : le 13/02/16 à 17:20:50
Dire merci | Si tu es en Bourgogne, pourquoi ne pas regarder du côté du lac de St Agnan ? Il y a sans doute des gîtes ou chambres d'hôtes sympas |
Par choupifresh : le 13/02/16 à 17:22:42
Dire merci | Quand j'étais petite, on allait au fin fond du lot, à Sonac. Et encore aujourd'hui quand on peut, on va au fin fond du lot ou du périgord. Je suis amoureuse de ce coin de France |
Par lisanka : le 13/02/16 à 18:21:40
Dire merci | Kazoar, on aimerait justement changer de paysage On regarde pour partir plus au sud, chéri est un peu plus difficile que moi, il veut être assez proche de la mer! Mais toujours dans un coin un peu isolé |
Par sophieshop : le 13/02/16 à 21:24:31
Dire merci | Hmm, isolé + au bord de la mer au sud en été ... Ca semble compliqué Du côté du pays basque ? Ou tu ne cherches que dans "l'autre" Sud ? |
Par choupifresh : le 13/02/16 à 22:17:53
Dire merci | Autre sud, on était allé à Sainte Marie de la mer en plein mois d'août, il n'y avait pas grand monde... Ce monde était quelques kilomètres plus loin, à St cyprien. (Et c'était dingue la différence !) Il était facile d'aller dans les terres, y'a les vignobles, quelques sites à visiter... Comme les Orgues d'ille sur tet. Vraiment sympa On était allé faire un château cathare, celui de Salse (et pareil pas grand monde non plus!) sur la frontière espagnole... T'es pas tout seul là-bas, mais pour moi qui aime pas le monde, ben j'ai trouvé que c'était plutôt très calme compaté à la côte ouest. |
Par Mylie53 : le 13/02/16 à 22:29:32
Dire merci | Le fin fond du lot, de la dordogne ou de l'auvergne! Le lot j'y ai passé un max de vacances vu que mes grands parents y habitaient et l'auvergne étant ma région d'adoption je suis pas objective mais il y a des coins paumé tip top!! |
Par carpediemcarpediem : le 13/02/16 à 23:17:47
Déconnecté | je rejoins mylie53 le Lot c'est top gamine j'y allais avec mes parents à Martel un petit village pas loin de Rocamadour , la Dordogne pour se baigner , le rocher des aigles etc et l'Auvergne c'est mon coup de cœur pareil j'y allais étant gamine et maintenant j'y emmène mes enfants et mon mari!!!St Sauves d 'Auvergne petit village calme avec des petits commerces de proximité pas loin de plusieurs sites touristiques et des paysages à n'en plus finir!!! bon ba sinon étant bretonne forcément je vais te dire la Bretagne mais là le soleil c'est pas gagné!! |
Par chris : le 14/02/16 à 08:36:30
Dire merci2 | Venez sur mon plateau ardéchois, à la première quinzaine d'août c'est à tomber et il fait chaud et y'a des myrtilles et des cèpes et des lacs et la Loire en mode rivière pour se baigner Message édité le 14/02/16 à 08:38 |
Par Maevan : le 14/02/16 à 08:46:41
Dire merci | J'aurai bien dit l'Aveyron près de Rodez (c'est magnifique, varié comme paysage, entre l'Auvergne et le midi, on peut se baigner en piscine ou dans certains lacs.) En plus il n'y a pas trop trop de touristes. |
Par docdechoc : le 14/02/16 à 09:09:39
Dire merci | Crozon en Bretagne depaysement garanti, après ça fait 2/3 ans qu'on a des beaux été mais ça reste la Bretagne |
Par lilou : le 14/02/16 à 09:13:22
Dire merci | J'ai bien une idée... Ca te dit une roulotte à 2 pas du lac et 15km de la mer avec une baignoire double extérieure Et ça te ferait découvrir une autre région, la côte atlantique est superbe aussi! Cerise sur le gâteau, il y a des chevaux (bien sûr! ) Et dans les Landes, il fait trèèès beau l'été (d'ailleurs il y a la clim' dans la roulotte). Lien Message édité le 14/02/16 à 09:14 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par keriado : le 14/02/16 à 11:07:13
Dire merci | Je vais en Ecosse le mois prochain, en plein été l'eau doit être assez chaude pour se baigner dans les lacs |
Par sheytana : le 14/02/16 à 11:22:33
Dire merci | Près de Cahors c'est magnifique... Toujours dans l'aude : Cuxac Cabardès (montagne noire, lacs, superbe...), Limoux (paysages différents mais superbe aussi), dans les Pyrénées y'a Fond Romeux, Orus (petit bled paumée mais top pour les randos en montagne et la tranquillité - je connais une chambre d'hôte là bas), ... Y'a tellement d'endroits magnifiques en France c'est difficile de choisir |
Par sheytana : le 14/02/16 à 11:24:02
Dire merci | Déjà ce serait bien de préciser si tu veux plutôt de la mer, de la montagne, et ce que tu veux faire te prélasser au bord de l'eau, randonner, te balader en voiture et visiter.... Ça aidera à te proposer des trucs plus adapté à tes vacances de rêve |
Par lisanka : le 14/02/16 à 11:50:25
Dire merci | Merci pour toutes vos réponses! En fait moi j'avais repéré des coins sympas autour des gorges du Verdons par exemple mais chéri est moins emballé Il aimerait quand même la mer! par contre on a pas prévu de faire de la plage pendant tout le séjour parce qu'on aime aussi se balader dans des coins natures, visiter des châteaux ou tout autre beaux bâtiments en pierre (genre des vieux villages ) et on aimerait ne pas avoir besoin de faire trop de voiture. C'est pour ça que Fitou correspondait bien mais y'a franchement pas beaucoup de choix et j'ai du mal à trouver quelque chose qui pourrait correspondre ailleurs. En fouillant je suis tombée sur quelques sites qui ont l'air sympa mais ne connaissant pas en vrai je sais pas trop si c'est touristiques ou pas en plein été .... Crozon c'est super beau de ce que je vois dans google image mais s'il fait pas beau quand on y va chéri va me tomber dessus l'eau y est vraiment azur comme ça?? Moi la Bretagne ça me tente beaucoup je trouve ça super beau, l'Auvergne aussi mais du coup c'est chéri qui fait le casse-pied je pense qu'on se fera ça dès l'année pro car la il a vraiment envie de méditerranée... a moins de trouver un truc de ouf ailleurs qui l'emballe! |
Par sheytana : le 14/02/16 à 11:55:07
Dire merci | Les landes alors, c'est top Et pour le coup, chez lilou ça semble assez adapté à ce que vous recherchez ! |
Par lisanka : le 14/02/16 à 11:55:16
Dire merci | lilou c'est super beau!! Je montre ça a chéri en début d'aprem !! Il y a de quoi se balader à pieds autour? des choses à découvrir? en plus avec des chevaux c'est juste top |
Par lisanka : le 14/02/16 à 11:55:54
Dire merci | Oui carrément sheytana! moi ça m'emballe en tout cas |
Par Maevan : le 14/02/16 à 11:56:02
Dire merci | La Corse alors ? |
Par sheytana : le 14/02/16 à 11:56:11
Dire merci | Oui s'il veut absolument de la méditerranée et pas juste de la mer, ben la camargue ! C'est magnifique aussi |
Par toto00789 : le 14/02/16 à 12:00:33
Dire merci | Chez, lilou , ça doit valoir la peine rien que pour voir sa cavalerie ! |
Par chris : le 14/02/16 à 12:25:39
Dire merci | Et pis c'est gratos ! |
Par lilou : le 14/02/16 à 12:42:31
Dire merci | On est sur 5 hectares au milieu de la forêt, à 10 minutes à cheval (ça doit faire 1/2h à pied, mais on prête des vélos aussi) il y a le lac, avec des plages de sable fin, c'est idéal pour les enfants: On a la plage infinie avec des vagues à 15km, comme ça le zom pourra essayer le surf: Biscarrosse est une station balnéaire super connue avec des animations tous les jours et plein plein d'activités! Et à 30km, il y a la dune du pyla, Arcachon avec ses magnifiques maisons et ses petits ports ostréicoles (comme dans le film les petits mouchoirs): |
Par salsababy : le 14/02/16 à 15:40:14
Dire merci | alors là lilou je retiens la roulotte! c'est magnifique! j'ai une copine sur Bordeaux, je me demandais bien à quelle occasion je pourrai passer vers chez elle mais ton gîte il vend trop bien les Landes!!!!! |
Par lilou : le 14/02/16 à 15:51:05
Dire merci | Merci Bon, allez, on retourne bricoler, parce que pour l'instant elle n'est pas complètement terminée la roulotte! |
Par exor : le 14/02/16 à 16:04:55
Dire merci | Si l' Aude te plait, regarde sur Alet les bains et Rennes les bains. En plus des Pyrénées, des paysages à couper le souffle, des gorges où l 'eau est turquoise, des villages pittoresques, des ruines de château cathares, tu as les "bains" avec une eau thermale excellente, l'eau qui coule naturellement à 40 degrés pour se prendre des bains bouillonnant dans la rivière... Message édité le 14/02/16 à 16:14 |
Par patatrac : le 15/02/16 à 10:36:28
Déconnecté | L'Ariège! |
Par Flash : le 15/02/16 à 11:06:09
Dire merci | La Haute Savoie! Tu as plein de petits villages entre lacs et montagnes, plein de charme! Si tu aimes les vieilles pierres, tu as Yvoire, élu plus joli village de France, qui est très charmant. Le lac est au pied du village et on peut s'y baigner l'été! |
Par kazoar : le 15/02/16 à 12:15:22
Dire merci1 | chris très chouette ! Je ne connais pas du tout mais du coup…. ça donne des idées ! |
Par docdechoc : le 15/02/16 à 12:29:23
Dire merci | lisanka oui l'eau est azur comme beaucoup de plage en Bretagne C'est un trés bel endroit. Après si vous prenez une loc, prenez avec piscine pour assurer le coup Pour moi c'est le plus bel endroit de Bretagne |
Par Marie74 : le 15/02/16 à 19:02:00
Dire merci | Flash , Yvoire l'été c'est pas vraiment au calme non? (ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds). Après ça dépend aussi de ton budget vacances, y'a des coins plus cher que d'autres. Mais si vous voulez absolument la mer, c'est pas mon point fort, mes vacances à la mer dans mes souvenirs, c'est juste aller dans la famille de ma mère en Normandie vers Dieppe, c'est très sympa, mais j'ai pas souvenir de l'eau très chaude et la plage est en galets ^^ |
Par Nel.geneve : le 23/02/16 à 07:23:49
Dire merci | Yvoire c'est joli mais ça bourdonne l'été! (Enfin, dès qu'il fait un poil beau, avec les bateaux de la CGN qui s'y arrêtent.) C'est clair que ça vaut le détour, mais si vous voulez être au calme, c'est pas trop là qu'il faut aller. |
Par plante41 : le 23/02/16 à 09:39:16
Dire merci | docdechoc On va passer un WE prolongé à Crozon en mai, tu as des conseils sur les choses à voir / à faire? |
Par kefiretlome : le 23/02/16 à 10:03:19
Dire merci | Ben...la Côte Basque et la côte landaise, en été, ce n'est pas trop ce que j'appellerais "au calme". C'est noir de monde Par contre, pays basque intérieur, c'est magnifique, et plus tranquille. Mais pour aller à l'océan, faudra prendre la voiture. J'ai vécu quelques années en Béarn, dans les Pyrénées Atlantique, à Monein (20 km de Pau), c'est un bel endroit, il y a tout le nécessaire, c'est au milieu des vignes (le Jurançon) et il y a beaucoup de choses à voir dans les environs. Si envie de baignade en mer, l'océan est à 1h environ, nous, l'été, on partait souvent se balader avec le pique nique, un peu de tourisme en direction de l'océan, un petit moment à la plage pour les mômes (on n'aime pas y passer la journée, 2h, c'est largement suffisant pour nous) et retour toujours en touriste, par les petites routes, pour voir des jolis coins. Et la montagne est toute proche également. Si tu veux, je connais un gîte très sympa, où il y a une piscine (sécurisée !) avec une grande terrasse et tout le confort dans le gîte super bien équipé (même le lave vaisselle ! Et c'est bien, parce que pour avoir été en vacances à des endroits où faut tout faire, pour la maman, ce n'est pas toujours des vacances ) La maison est moderne, elle jouxte la ferme familliale (exploitée par les 2 frères, l'un s'occupe du vignoble, l'autre des vaches), située sur les coteaux, elle bénéficie d'une très belle vue sur les Pyrénées et Monein. Lien |
Par docdechoc : le 23/02/16 à 10:46:55
Dire merci | plante41 très bonne idée Crozon c'est assez grand tu peux vraiment faire beaucoup de balades sur le sentier côtier. Stop à Morgat bien sûr ! avec sa plage et son sentier côtier. En mai tu sera très juste pour une baignade par contre . N'hésites pas à prendre les bâteaux qui longent les falaises et vont dans les grottes ! Moins connue, il faut un peu chercher la route, mais il faut faire la pointe de Dinan et bien sur tous les caps exposés comme celui de la chèvre. Visite obligatoire à Camaret bien sur ! Avec une combi vous pouvez faire du surf ou du paddle aussi Si tu as beau temps, en sortant de la presqu'ile tu peux aller au Menez Hom c'est un des points culminants breton, c'est hyper dépaysant ! aussi prés de la mer. Et une petite visite à Locronan pour faire couleur locale |
Par plante41 : le 23/02/16 à 10:56:02
Dire merci | Merci beaucoup pour ces idées docdechoc . On va loger à St Nic, je prévois déjà le char à voile pour Monsieur. Le Menez Hom me tente beaucoup, on aime bien randonner en plus, donc il faut qu'on se trouve des itinéraires de rando. Je précise qu'on emmène notre chien, j'espère qu'on ne sera pas trop ennuyés sur les plages à cette saison... Je vais retenir toutes tes idées, merci merci |
Par docdechoc : le 23/02/16 à 11:19:10
Dire merci | renseigne toi bien pour les chiens sur les plages car Crozon est une réserve naturelle hyper protégée en même temps les chiens sont interdits sur bcp de plages en Bretagne .... En plus atypique tu as aussi le cimetière des bateaux militaires car au nord de Crozon tu as l'ile longue qui est la base des sous marins nucléaires , donc toute la zone est formellement interdite Message édité le 23/02/16 à 11:23 |
Par plante41 : le 23/02/16 à 11:22:48
Dire merci | J'ai fait vite fait le tour et toutes les plages sont interdites aux chiens dans ce coin Bon, on verra bien... Merci en tout cas |
Par quercy : le 23/02/16 à 13:28:45
Dire merci | Au calme, en Drôme Provençale, il y a : Lien lisanka Bonjour, J'ai envoyer un MP Message édité le 23/02/16 à 13:29 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous