Salle de bain jolie et pas chère
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar cicitt : le 15/02/16 à 13:57:27
Déconnecté | Hello! Avez-vous des idées, bons plans, pour faire une salle de bain relativement rapidement, à petit budget? Je pensais: - Lino au sol - Cabine de douche - Baignoire acrylique - Lavabo Ikea Idéalement pas de carrelage à faire. A terme, on voudra la faire mieux, mais on est assez pressés avec un bébé qui devrait arriver et on n'a pas de salle de bains sauf au grenier (super pratique quoi). Merci pour vos bons conseils |
Par marie12687 : le 15/02/16 à 15:13:51
Dire merci | Notre salle de bain (4,5m²) nous a couté : - 20 € de sol => dalles carrées vinyles (fin de stock chez Castorama) - 430 € de lambris PVC - 200€ de meuble + double vasque Ikea - 150€ cabine de douche Brico Dépot Je te ferai une photo ce soir |
Par Keanjha : le 15/02/16 à 15:39:55
Dire merci | irisetquiara39 a utilisé du pvc mural, le budget est assez important mais ça parait plutôt sympa. On refait la salle de bains, un peu moins de 5m², avec douche et lavabo, mais on refait tout (jusqu'à un bout de dalle parce qu'il y avait un baignoire), on pose du carrelage au mur (avec plaques hydrofuges en dessous) et des lames pvc autocollantes au sol. On va en être pour 1500 euros de budget je pense, en ayant fait attention au matériel utilisé (pas du bas de gamme, plutôt milieu de gamme, certains trucs achetés en solde ou promo). Une cabine c'est bien, mais selon la configuration du lieu, ce n'est pas possible. En tout cas, pour nous, c'était pas bon. Ne pas oublier de compter dans le budget tout le raccordement donc tuyaux PER et raccords qui vont avec, ça fait très vite monter la facture. |
Par sophieshop : le 15/02/16 à 16:27:28
Dire merci | Pour optimiser les prix, pourquoi ne pas prendre simplement une baignoire qui a un espace "douche" ? Sinon, il faut regarder à l'emplacement de ta future salle de bain, arrivées et évacuations, nature du sol existant, rdc ou étage, nature des murs... Car c'est c'est frais annexes qui peuvent faire grimper la facture rapidement |
Par irisetquiara39 : le 15/02/16 à 19:18:32
Dire merci | ca merde Message édité le 15/02/16 à 19:40 |
Par irisetquiara39 : le 15/02/16 à 19:41:40
Dire merci | même combat ici sauf que on a décidé de garder la baignoire le temps que la gamine soit petite alors qu'au départ on voulait un carré de douche... on voulait gagner en rangement et en place pour mettre une table à langer... on est donc aller chez Ikea et on a interverti les places de la machine à laver et du lavabo... alors on a refait la sdb avec : lillangen Élément lavabo à 2 portes, brun noir 109 € + Miroir, brun noir 35 € RÖRSKÄR Mitigeur lavabo avec bonde, chromé 35 € on a acheté également SUNDVIK Table à langer/commode, gris brun 159 € bon ça c'était pour remplacer un lavabo sans rangement et une glace merdique au niveau des murs, on avait du carrelage jusqu'à mi hauteur, du coup on a fait sauter celui ci, enlever la colle qui restait et pris du lambris pvc grosfillex Lien sauf que comme on a le magasin d'usine à 30mn, il nous est revenu 40% moins cher environ... 239e avec les finitions (baguettes d'angles...) après il a fallu acheter la colle, 2x40e pour deux pots et on oublie pas la peinture spéciale pièce humide à 35e le pot chez leroy pour le plafond pour le sol, on mettra soit un bout de lino soit du strat' spécial pièce d'eau mais on attend de refaire le reste de ce niveau pour cela un peu de déco chez Gifi : gobelet, rideau de douche, tapis : 17e résultat et avant une fois les meubles enlevés bon du coup elle nous paraît bien jolie et pas trop mal aménagée ^^ bon je renonce pour les photos, ça en insert n'importe comment, je capitule... Message édité le 15/02/16 à 20:18 |
Par cicitt : le 15/02/16 à 20:07:27
Déconnecté | Super, merci beaucoup! Je vais regarder tout ça |
Par lilou : le 15/02/16 à 21:05:45
Dire merci | Après, en mettant une jolie vasque sur un bout de plan de travail que tu peints, ça te revient beaucoup moins cher qu'un meuble vasque. Avec des étagères et un rideau devant, tu as du rangement: Tu peux prendre aussi n'importe quel petit meuble pas cher sur LBC et y mettre une vasque dessus, il faut juste mettre une couche de vernis marin sur le plan vasque (là, les meubles existaient): J'aime bien les décos un peu différentes, mais tu peux faire le style que tu veux. J'ai mis un bardage bois, peint avec une peinture bois extérieur, ça évite le carrelage (et des cabines de douche). Et pour devant le lavabo, tu peux coller un miroir, à la découpe ce n'est pas cher et coller autour une frise (ou rien). Au sol, j'ai mis du bolon, c'est très beau mais cher. Dans la roulotte, j'ai mis un lino imitation carreaux de ciment, tu en as de tous les types et ça rend bien. Tu as aussi du papier peint vinyle pour les murs en imitation carreaux de ciment, pour la baignoire, là c'est un exemple, mais tu as plein de motifs différents: |
Par marie12687 : le 15/02/16 à 21:28:05
Dire merci | Et voilà les photos |
Par pascale : le 15/02/16 à 21:40:10
Dire merci | Nous, on a remis du carrelage sur l'existant, ça fait du temps d'économisé et aussi des sous On a pris un carrelage carré blanc, ce qui est très peu couteux, et on a mis une jolie frise pour le rehausser. Mon frere a trouver un super ensemble vasque en porcelaine avec mitigeur grohe + meuble haut ds une ressourcerie. Elle lui a coûté 50€ et de l'huile de coude pour la nettoyer, mais elle était en super état, quasi neuve! |
Par cicitt : le 16/02/16 à 10:28:10
Déconnecté | Merci pour toutes vos idées, ça me donne plein de pistes! Tu l'as trouvé où ton lino imitation carreaux de ciment lilou ? Et tes vasques? Tu es contente de ta douche marie12687 ? |
Par marie12687 : le 16/02/16 à 10:32:40
Dire merci | Pour le peu de temps que je passe dessous oui. Et puis on part dans l'idée qu'on la rechangera d'ici 2/3 ans. |
Par lilou : le 16/02/16 à 16:48:46
Dire merci | Je l'ai trouvé chez Avenue du sol (il est en soldes là en plus, à 8,99€ le m²), ce n'est pas la première fois que je commande chez eux, je n'ai jamais été déçue, ils livrent vite et c'est toujours impeccable. Lien Les vasques, je les ai achetées en Espagne, sur ce site il y en a plein, ils livrent mais ils faut un peu parler espagnol... Lien Des fois on en trouve sur lbc ou sur ebay à "vasques mexicaines " ou "vasques marocaines", ce n'est pas toujours très cher, mais attention aux frais de port... Lien Par exemple, sur "ofertas" chez todoslavabos, tu en as à 38€ ici: Lien Il faut trouver la bonne occaze... |
Par cicitt : le 18/02/16 à 09:26:53
Déconnecté | lilou je suis allée directement au showroom d'avenue des sols hier Le vendeur est de très bon conseil! Sinon je viens de voir qu'on peut mettre du carrelage à l'étage, sans chape, mais sur du plancher/OSB. Il suffit pour cela d'utiliser une natte DITRA. Certains l'ont fait? Je rêve de carrelage imitation carreau de ciment... |
Par ninidogskin : le 18/02/16 à 12:36:35
Dire merci | Je n'ai pas de conseils pour payer peu, mais un conseil pratique en voyant le meuble de Marie: Si tu comptes utiliser le lavabo en même temps que ton chéri, je te conseille de trouver un meuble à 2 tiroirs (en largeur) et non un grand tiroir qui fait toute la longueur de la vasque, comme c'est souvent le cas chez Ikéa C'est ce que j'ai, je trouvais ça plus beau, mais c'est la merde quand on est ensemble dans la salle de bain! Je suis obligée pour ouvrir le tiroir d'attendre entre 2 coups de rasoir ou 2 crachouillis de lavage de dents, puisqu'il faut qu'il se recule.... c'est bien relou! |
Par Dakapo74 : le 18/02/16 à 12:57:50
Dire merci | Moi je n'ai pas d'astuce mais j'aime bien regardé ce post ! J'aime beaucoup les photos que vous avez mises ! |
Par cicitt : le 18/02/16 à 13:44:31
Par cicitt : le 18/02/16 à 13:48:07
Par Assimilee : le 18/02/16 à 13:54:04
Dire merci | Chez Leroy merlin tu as des meubles de salle de bain pas trop cher aussi. Sinon je n'ai pas de bon plan en plus de ce qui a été mis. |
Par mirza : le 18/02/16 à 14:12:26
Dire merci | HS mais des mois que je n'ai pas eu de tes news parce que je passe moins de temps ici et la bonne surprise en lisant le titre de ton post. Félictations et bon courage pour tout |
Par cicitt : le 18/02/16 à 14:14:19
Déconnecté | Ahhhh, mais moi aussi ça me fait plaisir de te voir ici mirza Comment vas-tu? |
Par mirza : le 18/02/16 à 14:21:56
Dire merci | Je t'ai fait un petit mp vu que c'est carrément hors sujet sdb |
Par cyberds : le 18/02/16 à 14:38:10
Dire merci | pour le meuble lavabo, n'importe quelle commode ou bas de buffet trouvés sur lbc font l'affaire, il faudra juste condamner le tiroir sous la vasque |
Par cicitt : le 18/02/16 à 14:40:54
Déconnecté | Très chouette Cyberds! |
Par cyberds : le 18/02/16 à 14:50:08
Dire merci | il y a aussi les meubles de salle de bain soldés sur internet, et parfois des trouvailles sympas et pas chères ( j'avais 4 sdb à faire, alors j'ai essayé de ne pas m'y ruiner ) |
Par Dakapo74 : le 18/02/16 à 15:51:19
Dire merci | Ah oui sympa cyberds |
Par lilou : le 22/02/16 à 00:23:44
Dire merci | Ah oui mais chez Cyberds, c'est juste WAW (et pas que les salles de bain) |
Par al : le 22/02/16 à 00:59:27
Dire merci | c'est drôlement jolis vos sdb! (et au passage, comme mirza, ne suivant pas trop, j'avais pas vu félicitations ) bon, par contre, quid du nettoyage des vasques? parce que ça a l'air un peu pénible à nettoyer ces machins tout colorés, non? (bon moi je connais mon homme, si on construit ça sera du très très blanc et neutre, façon suédoise probablement ) |
Par Assimilee : le 22/02/16 à 09:54:47
Dire merci | al le très très blanc bon courage, c'est une plaie à nettoyer, la moindre poussière se voit. Dans mon ancienne appart j'avais ca, à peine nettoyé tu pouvais recommencer. |
Par lilou : le 22/02/16 à 12:33:59
Dire merci | C'est très facile à nettoyer, pas de soucis (heureusement parce qu'avec mon métier ce serait invivable!). |
Par cicitt : le 03/03/16 à 15:19:04
Déconnecté | Le pire à nettoyer, c'est pas le blanc, c'est le laqué coloré Sinon j'ai vu ça hier dans maison à vendre, ça me donne qq idées : Lien |
Par Assimilee : le 03/03/16 à 15:59:22
Dire merci | Le carreaux de ciment facile et pas cher |
Par Kat... : le 03/03/16 à 16:10:30
Dire merci | C'est clair que c'est un peu paradoxal de vouloir du blanc immaculé et de redouter le nettoyage des choses plus colorées. Il y a vraiment des idées sympathiques en tout cas ! |
Par quercy : le 04/03/16 à 20:12:13
Dire merci | cicitt Attention, pour carreler sur de l'OSB il va falloir une colle élastique et une façon de faire "spéciale". Et pour les joints, ce serra pareil ( attention aux fentes )... ne pas oublier de passer le produit imperméabilisant / adhérent avant de carreler sur l'OSB... J'ai utiliser cette marque pour faire le carrelage de la douche ( mon papa est carreleur ) : Lien |
Par cicitt : le 04/03/16 à 21:45:36
Déconnecté | quercy C'est possible de carreler sur de l'OSB sans Natte Ditra? |
Par lutine88 : le 04/03/16 à 22:33:39
Dire merci | Les vasques sur les meubles recups ou plan de travail comme chez cyberds et lilou j'adore! Ma salle de bain fait genre 3 m2 et on peut pas refaire alors je bave sur les vôtres ! Mais le jour où on achètera je me ferai plaisir! |
Par quercy : le 06/03/16 à 07:37:52
Dire merci | cicitt Je ne peux pas te l'affirmer, nous avons fait çà juste pour les murs de la douche ( pas pour le sol ) et j'ai oublier de préciser qu'on a mis par dessus l'OSB des plaques hydrofuges... Et à chaque raccord de plaques, il faut mettre du " grillage " coller avec la colle spéciale pour éviter les fentes ( qui servira pour les carreaux aussi )... Il me semble que c'était la même technique pour le sol, mais je ne veux pas dire une bêtise, je me renseigne pour le sol et te confirme... Chaque marques à ses façons de faire et, il y en a qui sont bien plus chères et compliquer à mettre en oeuvre que d'autre... C'est comme çà qu'on a fait pour les murs : 1 passer le produit imperméabilisant ( avant d'avoir mis le bac à douche ) 2 coller dans l'angle le grillage 3 carreler |
Par cyberds : le 06/03/16 à 09:13:09
Dire merci | Au sol de ma salle de bain, j'ai mis du carrelage mat 20x20 gris clair et blanc qui donne l'effet visuel des carreaux de ciment sans en avoir les inconvénients (les carreaux de ciment sont poreux, une tâche de graisse et c'est cata) J'aime bien les crédences montrées par cicitt !!! |
Par lilou : le 06/03/16 à 23:58:43
Dire merci | Au sol de la plupart de mes salles de bain j'ai mis du BOLON, matériau merveilleux (mais pas donné, essayer d'en trouver en soldes). C'est du vynile tissé qui résiste à tout, qui peut même se laver à l'eau de Javel et qui ressemble à du sisal (mais en étant tout doux aux pieds), imputrescible, antidérapant... Très facile à poser, comme du lino, mais c'est beau et beaucoup plus résistant. Bref, pas de défauts. Hélas on ne le voit pas beaucoup sur mes photos, ça existe dans toutes les couleurs... |
Par cyberds : le 07/03/16 à 10:09:41
Dire merci | j'aime beaucoup le rendu Lilou !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous