Machine à pâtes
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar kirikou : le 18/02/16 à 18:56:08
Dire merci | Alors bonne nouvelle pour moi : chéri sait ce qu'il veut pour son anniversaire Une machine à pâtes donc. Sauf qu'après rapide recherche sur internet, y'en plein de modèles différents Quel modèle avec-vous? Satisfait ou non? pourquoi? Chéri veut surtout faire des lasagnes avec, mais si y'a moyen de diversifier, il est preneur. Budget: 100 euros Ah, et LE PLUS IMPORTANT: il veut une machine à pâtes à manivelle, très importante la manivelle |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Eclair : le 18/02/16 à 19:42:33
Dire merci | Alors je ne peux pas vraiment t'aider car la mienne va sur mon robot Mais pour avoir manipuler quelques modèles à manivelles, prendre un produit de qualité (mais t'as un joli budget donc ca va) car si quand tu tournes tu dois en plus tenir la machine sur le plan de travail => galère. Bien vérifier que tu as un vrai rebord ou l'accrocher car si ton rebord fait 1cm ca va être la misère. Ensuite n'hésite pas à prendre une marque connue car souvent elle propose les "extensions" tagliatelles, spaghetti, ravioli et ainsi de suite! (Pour te montrer le principe extensions), la molette pour régler l'épaisseur de tes plaques doit être faciles à manipuler même avec les mains humides, pleines de farines (au choix, éviter les deux en même temps sinon bonjour le ciment) Et surtout entretien Soigneux, brosser après utilisation, huiler de temps à autre, (à voir selon les dispositions constructeurs) |
Par Le Pex : le 18/02/16 à 20:10:10
Dire merci | La mienne est de la marque Marcato, j'en suis ravie ! Elle est fournie avec une extension pour les tagliatelles et les spaghettis, en plus de la base. Assez chère, une centaine d'euros, mais solide. |
Par kirikou : le 19/02/16 à 08:12:52
Dire merci | Merci D'autres avis et/ou conseils? |
Par Mylie53 : le 19/02/16 à 09:19:57
Dire merci | Je dirais marcato aussi pas donné mais de très bonne qualité |
Par sophieshop : le 19/02/16 à 12:38:50
Dire merci | Si t'as un Ikea à proximité... Ils ont un modèle qui va très bien (avec manivelle) .. Déjà de nombreuses années de bons et loyaux services pour la mienne |
Par kirikou : le 20/02/16 à 08:41:54
Dire merci | Merci, je vais donc me tourner vers Marcato (en plus y'a des promo sur leur site ) |
Par Mylie53 : le 20/02/16 à 18:37:27
Dire merci | kirikou Tu passeras le joyeux anniversaire à monsieur kirikou Faudrait qu'on se revoit à l'occaz |
Par kirikou : le 20/02/16 à 19:06:26
Dire merci | avec plaisir, mais z'êtes loin! Si on passe dans le coin, on vous dira, mais pour l'instant, c'est pas au programme |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous