Nancy, des trucs à faire/voir?
Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmoureusementPar ashtraygirl : le 19/02/16 à 18:09:22
Déconnecté | Bonjoir! J'ai la chance d'aller 3 jours en formation à Nancy (lundi/mardi/mercredi) , et je me demandais si y'avait des trucs sympathiques à y voir/faire, en soirée, pour une touriste non véhiculée. (Pour ce qui est du musée de l'art nouveau ou de la villa Majorelle, c'est mort, pas compatible avec mon planning :cry nancéien, nancéiennes, filez moi vos bonnes adresses (jolies choses à voir, restos pas mauvais). Vendez moi du rêve, car pour le moment, le seul truc que je connais de la ville, c'est cette chanson Message édité le 19/02/16 à 18:09 |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par dilou : le 19/02/16 à 18:50:00
Dire merci | Prendre un verre Place Stanislas, c'est obligatoire. Pour le reste, je laisse parler ceux qui fréquentent Nancy actuellement, pour moi ça remonte trop loin. Message édité le 19/02/16 à 18:50 |
Par swann : le 19/02/16 à 19:00:34
Dire merci | 40 ans environ à Nancy, et je connaissais pas cette chanson elle est très injuste après j'ai pas de plan extra ( mes soirées estudiantes étaient loin les dernières années où j'y étais) mais bien sûr la place Stanislas, magnifique à toute heure du jour; aller au café Jean Lamour, bien entendu (sur la terrasse s'il fait bon ) au parc de la Pépinière (mais je sais plus à quelle heure elle ferme) qui jouxte la place la place Carrière, très jolie aussi tout le quartier Stanislas quoi la Grand Rue avec ses petits boutiques et ses restos sympa...le Musée Lorrain, très joli rien que de l'extérieur...ne pas manquer la plaque commémorant la mort de Charles le Téméraire, mangé par les loups aux portes de Nancy la place Saint-Epvre et ses cafés le café Flo devant la gare, style école de Nancy dommage pour lle Musée de L"Ecole de Nancy, mais si tu as l'occasion, tu peux déambuler dans les rues autour, il y a pas mal d'hôtels style Ecole de Nancy |
Par swann : le 19/02/16 à 19:02:01
Dire merci | si tu peux sortir avant la fermeture des magasins, la Rue Saint jean est la grande rue commerçante les galeries Saint Sébastien ( "le Saint Seb') cinéma: le Cameo (cinéma d'art et d'essai) rue de la Visitation Message édité le 19/02/16 à 19:21 |
Par swann : le 19/02/16 à 19:04:05
Dire merci | mes enfants allaient pas mal à la Taverne de l'Irlandais il y a aussi des bars à bière, mais là pareil que dilou, faut voir avec les jeunes |
Par ashtraygirl : le 19/02/16 à 19:35:29
Déconnecté | Pour la Place Stanislas, c'est chouette, je serai logée juste à côté, je vais sillonner le quartier <3 Bon, du coup, je suppose que Nancy c'est pas comme dans la chanson ^^' |
Par Medina : le 20/02/16 à 02:03:34
Dire merci | Carrément pas comme la chanson ! Je pense que oldelaf à fait une dépression en écrivant cette chanson pcq on doit pas parler de la mm ville la lol. Mouroir ??? S'il y a bien une ville qui bouge c'est Nancy !!! En sortie non véhiculée c'est no souci tu as des trams jusque minuit. Pr les bonnes adresses de resto : le bouche à oreille (petite rue perpendiculaire à la rue st Jean) : cuisine au fromage ds un décor qitch, von marche c'est plein tout le temps. Sinon le petit Cuny à côté du musée lorrain cuisine lorraine très bon mais plus cher. Pour les bars sympas le café des arts, le médiéval, les frères bertom z côté de la pépinière (mais ça doit plus s'appeler comme ça). Si tu as le temps au gré de tes balades, traverse la vieille ville et aux faubourg des 3 maisons il y a un petit magasin de bières et de whisky ou tu trouveras des pépites, des crus rares et surtout un patron passionné ( attention tu y vas pour acheter une bière, prévois l'après midi car le mec est passionné et passionnant ) Et évidemment la rue gourmande ou rue des maréchaux ou tu trouveras pleins de restos sympas ! Enjoy! |
Par Medina : le 20/02/16 à 02:07:00
Dire merci | Ha ! Oui bar à bière place st epvre !!! Je ne me souviens plus du nom mais tu peux pas le louper . Et pr l'anecdote au gré de tes balades tu tomberas pe sur le sosie de Georges Michael qui traine du côté de la fac de pharma (place des Vosges) il est hyper connu ds la ville. C'est pr le folklore ça |
Par dilou : le 20/02/16 à 08:44:29
Dire merci | Si tu veux un concert ou un spectacle, regarde du côté de la Manufacture, ils ont une programmation sympa, avec un peu de chance ça tombera bien. Et si tu ne finis pas trop tard (c'est ouvert jusqu'à 20h en semaine), la librairie Le Hall du Livre (rue Saint Dizier) est une des mieux fournies que je connaisse. je n'en suis jamais ressortie bredouille. Nancy est une ville où il y a beaucoup d'étudiants, on ne s'y ennuie pas. |
Par dilou : le 20/02/16 à 08:50:08
Dire merci | Et si tu es logée au centre, quartier Stanislas, c'est parfait, tu peux sillonner les quartiers intéressants à pied facilement. Essaie de repérer où se trouvent les immeubles Ecole de Nancy, ils méritent le coup d'oeil. |
Par cyberds : le 20/02/16 à 09:36:18
Dire merci | Ah il a une plaque maintenant Charles le Téméraire ? De mon temps il avait juste la date où on a retrouvé son cadavre en pavés sur un trottoir étroit ( et le quartier était assez mal famé...) je suppose que tout ça à été réhabilité comme tous les vieux quartiers des grandes villes |
Par cyberds : le 20/02/16 à 09:38:27
Dire merci | Si ça existe encore: aller à la brasserie Excelsior superbe brasserie art deco Message édité le 20/02/16 à 09:39 |
Par dilou : le 20/02/16 à 09:40:47
Dire merci | Oui, cyberds , la vieille ville a été rénovée, c'est maintenant un quartier animé et sympa. L'Excel est devenu le Flo dont parle swann. |
Par cyberds : le 20/02/16 à 09:46:42
Dire merci | Ça me donne envie de retourner voir ça Dilou ! |
Par swann : le 20/02/16 à 09:52:34
Dire merci | rien que la Place Stan avec ses pavés, au soleil, c'est un miracle |
Par swann : le 20/02/16 à 09:53:30
Dire merci | cyberds, tu connais Nancy? on se donne RDV tous les 3 au pied de la statue? |
Par swann : le 20/02/16 à 09:56:32
Par cyberds : le 20/02/16 à 09:56:46
Dire merci | Ah ben oui j'y ai habité de 17 à 20 ans avant de changer simultanément de fiancé, d'études et de ville C'était l'époque où l'ours Bobby était la vedette de la pépinière Message édité le 20/02/16 à 09:58 |
Par swann : le 20/02/16 à 10:35:37
Dire merci | et Jojo le chimpanzé? franchement, avec le recul, pauvres bêtes |
Par swann : le 20/02/16 à 10:36:31
Dire merci | ashtraygirl tu nous raconteras et montreras des photos! |
Par Ramdam : le 20/02/16 à 11:50:52
Dire merci | l'Excel c'est pas Art Déco c'est Art Nouveau |
Par lutine88 : le 20/02/16 à 12:25:19
Dire merci | Comme les autres, la place Stan est superbe, boire un verre dans un des cafés ou prendre une tarte du jour (celle à la framboise!!!) Au café Foy! La pépinière est un chouette parc, côté vieille ville, la place Saint Epvre, la rue gourmand et ses petits restos. La place Carrière est très belle aussi. Et l'architecture: la Villa Majorelle et tout le quartier, juste l'extérieur vu des horaires mais c'est déjà joli. Message édité le 20/02/16 à 12:26 |
Par ashtraygirl : le 20/02/16 à 12:57:10
Déconnecté | Pfiou, a priori je devrais avoir de quoi occuper mes soirées, merci! évidemment, l'appareil photo m'accompagne! |
Par ashtraygirl : le 25/02/16 à 19:41:12
Déconnecté | de retouuuuuuuuuuuuuuuuuur! Finalement, ma formation fut plus intense que prévu, pas eu le temps de faire trop de tourisme... j'ai même pas vu la ville de jour, en fait. MAIS * La place Stanislas, ça claque, c'est beau! (et c'est sympa le parc derrière, ainsi que l'autre place dont j'ai oublié le nom, où on accède par un arc de triomphe) * La rue gourmande, c'est top. faut que j'y retourne, j'ai pas essayé tous les restos!!! * J'ai bel et bien croisé un sosie, mais c'était celui de Mickael Jackson, était-ce celui ton tu parles, medina , qui s'est reconverti ?? * La brasserie Exelsior était un peu hors budget, mais j'suis quand même allée voir à quoi qu'elle ressemble. La prochaine fois, je m'y arrêterai prendre un p'tit dej En tout cas, c'est une chouette ville, que j'ai trouvé super animée, même en semaine (et encore, parait-il que c'était pas au max de l'animation ^^) |
Par swann : le 25/02/16 à 22:24:18
Dire merci | l'autre place, c'est la place Carrière, avec le Palais du Gouverneur t'as pas pris de photos? contente que ça t'ait plu, Nancy mérite une autre réputation que celle qu'on lui donne parfois |
Par dilou : le 25/02/16 à 22:30:37
Dire merci | +1 avec swann ! |
Par ashtraygirl : le 29/02/16 à 20:26:10
Par Medina : le 29/02/16 à 21:04:18
Dire merci | asthraygirl nan pas possible qu'u'il se soit reconverti lol alors pê qu'il y en a 2 mtnt ? je n'en sais rien ça fait bientôt 4 ans que je suis partie de Nancy, mais le" georges michael" mettait de l'ambiance du côté de la fac de pharma c'est sur ! contente que Nancy t'ai plu : vraiment je suis rassurée car vu ce que disait la chanson, j'aurai été déçue que des gens puissent croire que ce soit comme dans la chanson !!! |
Par Medina : le 29/02/16 à 21:05:05
Dire merci | t'as été où au fait au resto du coup ? |
Par swann : le 29/02/16 à 22:33:39
Dire merci | merci pour les photos! |
Par cyberds : le 01/03/16 à 09:37:30
Dire merci | waou les souvenirs! ça existe encore le Jean Lam' sur la place Stan ? oups oui lapsus ramdam art nouveau bien sûr Majorelle, Gallé, Daum, Muller : j'écumais les salles des ventes avec mon fiancé de l'époque, j'ai encore quelques pièces dans des cartons |
Par swann : le 01/03/16 à 10:35:59
Dire merci | bien sûr, le Jean l'Am!!! |
Par ashtraygirl : le 04/03/16 à 19:24:34
Déconnecté | t'as été où au fait au resto du coup ? -Le Sisco: - L'os à Moelle -Le gandhi (parce que le serveur était dans la rue et racollait vachement bien les touristes ) 100% très bon! |
Par Medina : le 04/03/16 à 21:05:52
Dire merci | L'os à moelle très bon choix |
Par Amoureusement : le 04/03/16 à 21:37:55
Dire merci | medina : le pub dont tu parles place saint epvre s'appelle le chtimi . Tes photos sont TOP ashta Moi j'habite pas loin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous