Fonder une AMAP = revenu ?
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 22/02/16 à 16:56:25
Dire merci | Bonjour, Je vais poser une question qui peut paraître franchement débile, mais je me lance, étant donné qu'il y a des agriculteurs/des personnes qui oeuvrent pour les AMAP (il me semble) sur le forum... En fait je commence à en avoir marre à ne pas trouver de boulot (j'ai eu le malheur de faire un master à visée recherche en sciences sociales/politiques...ça ne me donne rien, aucun concours ne me donne rien) même à trouver un simple stage en entreprise...et quand je trouve quelque chose, ou c'est très mal payé (l'année dernière le seul boulot que j'ai trouvé c'est AED dans un lycée français. Parce qu'enseigner le FLE j'ai eu des trucs sans contrat sinon ) ou alors il faudrait que je fasse plus de 100km/jour (travailler dans une autre région...je suis en Toscane en fait) pour un stage sans aucune forme remboursement. Et là mes réserves s'épuisent... En fait je suis très motivée parce qu'il y a un appel à candidatures pour les start-up des moins de 35 ans en Toscane, les meilleurs projets auront une aide financière ou bien des prêts à taux zéro...Deadline : fin avril 2016 . J'ai fait la folie de rester en Italie et j'assume complètement, mais je commence à en avoir marre de faire des choses qui ne me plaisent pas. Quand un truc me plaît, je me donne à fond, et peu importe travailler de jour, ou de nuit, l'important c'est que ça me plaise. En Toscane les AMAP sont peu ou pas du tout développées (à part le mouvement Slow Food qui connaît un bel essor, il y a même une foire expo près de chez moi chaque année). Ou alors ça existe mais les gens sont très très peu informés et pourtant je connais plusieurs personnes qui rêveraient de récupérer un panier bio chaque semaine quand elles ne peuvent pas faire le marché vu qu'elles travaillent et/ou ont d'autres préoccupations... Des agris autour de Florence, il y en a