Des amateurs d'infographie? Besoin de conseils
Sujet commencé par : flowrence - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZzzPar flowrence : le 23/02/16 à 12:54:11
Dire merci | Bonjour, Je me suis dessiné un logo pour un petit projet perso et je souhaiterais le "digitaliser" sans tablette graphique! Le problème est que j'ai presque tout envisagé : Inkscape, Gimp, Photofiltre... Je n'arrive pas à faire quelque chose de propre. Jusqu'à présent, j'ai scanné mon dessin, bidouillé des trucs mais quand je veux mettre une couleur en arrière plan, j'ai plein de petit pixels blancs entre ma ligne de dessin et le fond de couleur. Ça parle à quelqu'un? Comment puis-je faire? Merci pour votre aide |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Zzz : le 23/02/16 à 13:13:38
Dire merci | Idéalement faudrait le retracé dans un programme vectoriel. Le logiciel pro c'est Illustrator pour ça. Je ne sais pas ce qu'il existe en logiciel libre du style... |
Par flowrence : le 23/02/16 à 13:22:17
Dire merci | Le retracer en utilisant le dessin scannée ou en partant d'une feuille blanche? Je me demande si c'est possible avec Inkscape! Merci |
Par Zzz : le 23/02/16 à 13:30:33
Dire merci | Ben tu scan ton dessin et tu redessine par dessus sur un autre "calque" dans un logiciel vecto. Comme ça tu as ton tracé en bonne qualité et le vectoriel permet d'agrandir à l'infini sans perte de qualité. |
Par dagob26 : le 23/02/16 à 13:30:37
Dire merci | Redessiner le dessin en vectoriel sur illustrator y'a rien de mieux. |
Par Keanjha : le 23/02/16 à 13:46:16
Dire merci | Tu peux avoir les produits adobe en version d'essai pendant 30 jours. Ca dépanne bien |
Par flowrence : le 23/02/16 à 14:20:25
Dire merci | Merci! Je vais essayer de télécharger la version d'essai. J'espère que ce n'est pas trop compliqué à prendre en main! |
Par dagob26 : le 23/02/16 à 14:22:13
Dire merci | Ben c'est plus compliqué que gimp oui mais faisable. Si tu n'y arrives pas et si ça prend pas trop de temps je peux te rendre service là dessus |
Par flowrence : le 23/02/16 à 18:28:05
Dire merci | J'ai essayé sur illustrator et alors que je croyais avoir réussi... J'ai ouvert photofiltre, ouvert le dessin sur un arrière plan de couleur, il y a encore plein de pixel blanc entre le trait et la couleur! |
Par dagob26 : le 23/02/16 à 18:38:07
Dire merci | tu l'as exporté comment ? quel type de fichier ? Essaye en .png |
Par dagob26 : le 23/02/16 à 18:39:06
Dire merci | Tu as une photo du rendu que je t'aiguille ? |
Par Zzz : le 24/02/16 à 12:09:07
Dire merci | As tu retiré l'image modèle sur laquelle tu as redessiné? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous