Aboiements gênants
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar TalikaQueen : le 23/02/16 à 18:32:36
Dire merci | Bonjour, J'ai deux chiennes , berger australien de 9 et 8 ans . Je vis en maison mais je dois déménager et mon salaire seul ne me permet pas de louer une maison . J'ai un soucis d'aboiements avec la plus jeune des deux , je bosse 10 heures par jour , elles sont dedans en mon absence et quand je suis là je fais la portière entre jardin et maison. Ma jeune est une chienne extrêmement inquiète depuis toujours , elle aboie pour une mouche qui pète. Là je vais me retrouver en appartement donc avec des voisins et ca ne va pas être possible qu'elle veule à longueur de journée ( en plus j'ai des horaires de boulot très bizarre et souvent de nuit ) . Quand je suis chez ma mère si quelqu'un est sur le pallier devant la porte pour attendre d'ascenseur , elle aboie, si quelqu'un entre ou sort de chez lui , c'est pareil. Cette situation va être impossible , qu'est ce que je peux faire concrètement ? Il existe le collier à la citronnelle ou électrique mais j'ai peur que se soit la rendre encore plus stressée ( quand elle était jeune , j'ai eu une période pas simple avec moins de balade et elle s'est mise à se manger une patte ) . Elle ne le fait plus depuis 5 ans parce que j'ai réussi à trouver l'équilibre et je ne veux pas que ça recommence . Vous auriez des conseils pour nous ? Merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par fraise44 : le 23/02/16 à 18:36:53
Dire merci | Concernant la diminution du stress, j'ai cru lire sur le forum qu'il existe des dispositifs un peu comme les anti moustiques qu'on branche sur une prise et qui dégagent une "substance" (je ne sais plus le nom) et qui apaise le chien ça peut aider? |
Par Manon2201 : le 23/02/16 à 18:41:20
Dire merci | fraise44 C'est les diffuseurs adaptil ça diffuse des phéromones qui "apaisent" le chien. Ça marche très très bien sur ma chienne, qui a à peut près le même comportement que la tienne talika. Mais d'après ma véto certains chiens ne sont pas "réceptifs" à ce genre de choses. Ma chienne est seule également quand je bosse, et en appartement aussi, donc hors de question qu'elle aboie pour les voisins. Pour éviter qu'elle ne le fasse à chaque voisin qui passe (surtout que ma porte d'entrée est collée à la porte de l'entrée de l'immeuble et à 1m des boites aux lettres donc bcp de passage) je laisse la musique ou la télé Ça lui fait un "fond sonore", et ça évite qu'elle entende de trop ce qui se passe dehors. |
Par choupifresh : le 23/02/16 à 19:45:56
Dire merci | Tu as des collier aux hormones aussi. Ca ressemble à ceux des anti-puces, mais ça en a pas l'odeur (heureusement!) J'ai plus le nom et j'ai plus la boite... On a mit ça pour notre chiot qui est anxieux. Ca va mieux depuis qu'on lui a mit, il est plus serein. Après on a pas de soucis d'aboiement, mais si c'est lié au stress, ça devrait déjà atténuer ce côté. Nous sommes également en appartement. Après on l'isole, pour qu'il soit dans "sa" pièce quand on est pas là, et qu'il se sente en sécurité. Sinon, l'occuper le plus possible, malgré la présence d'un deuxième chien.. avec des jouets Kong et cie. Nous aussi ça marche bien. Le diffuseur ça marche bien pour les chats, donc pour les chiens, ça devrait le faire. Même si effectivement, selon les individus, certains sont moins réceptifs que d'autres. |
Par dejavu : le 23/02/16 à 20:14:53
Déconnecté Dire merci | Peut-être trouver quelqu'un chez qui tu peux les déposer lorsque tu travailles? C'est ce que j'ai proposé à une personne avec ce problème vu que je travaille chez moi. |
Par TalikaQueen : le 23/02/16 à 22:14:33
Dire merci | Merci pour vos pistes , je vais voir avec mon véto pour le collier aux hormones . Pour ce qui est de les déposer chez quelqu'un ce n'est malheureusement pas possible . J'ai personne vers la où j habite et mes horaires ne me le permettent pas . Pour exemple, la semaine passée j'ai commencé tous les jours après 16h et fini après 1h du matin . En plus je bosse 4 jours et j'ai 2 jours de congé donc j'ai souvent congé en semaine. Selon où je trouverai mon appartement je verrai s'il n'y a pas genre une personne âgée qui voudrait bien passer dans la journée mais avec mes horaires ça me semble ultra compliqué |
Par Luna74 : le 24/02/16 à 09:46:53
Dire merci | On est passé par là. Le truc aux hormones, rien y a fait. Le collier électrique, il se prenait la décharge mais recommancait de plus belle. On est même passé par l'étape, anxiolictique, c'était nickel mais on ne pouvait pas lui donner à vie. Plus le temps passait, plus c'était insupportable, comme ta chienne il aboyait pour TOUT, super en pleine nuit quand un voisin rentre, même quand on fermait une fenêtre il aboyait... surtout que ça pouvait durer 15 min. Dans les 2 premiers appartements, on a eu des plaintes. Puis on a passé 1 an en maison chez mes beaux parents, ils le laissaient aboyer, une fois chez nous en appartement, on a commencé à vivre un enfer, on en pouvait plus, ou bout d'1an on a dit stop. Après discution, mes parents l'ont récupéré, il vie en maison, avec eux et d'aurez animaux, il aboie moins et est bien plus heureux et nous, nous avons un poids en moins, on rentrait chez nous la boule au ventre à savoir qu'il allait aboyer sans qu'on puisse le stopper, on partait la boule au ventre de savoir qu'il allait aboyer en notre absence, on avait fini par ne plus sortir le soir. En maison oui, mais en appartement c'est pas possible un aboyeur Message édité le 24/02/16 à 09:47 |
Par paddy33 : le 24/02/16 à 11:18:12
Déconnecté | idem que luna; j'ai même été jusqu'à la confier à un refuge à la journée et j'allais la chercher comme un gosse à la garderie, et finalement elle a fini chienne de ferme, à garder les vaches |
Par swann : le 24/02/16 à 14:01:19
Dire merci | opération des cordes vocales...barbare? en fait le chien s'en fout après coup |
Par Yann22 : le 24/02/16 à 14:12:51
Dire merci | Si je ne me trompe pas, l'ablation des cordes vocales est interdite depuis une dizaine d'années. |
Par swann : le 24/02/16 à 14:16:13
Dire merci | il me semblait aussi |
Par choupifresh : le 24/02/16 à 14:32:48
Dire merci | Oui interdit. Il faut surtout d'abord identifier réellement la cause du stress et de son inquiétude quasi permanente, pour pouvoir agir correctement. Mais déjà, si les hormones marchent, ça peut permettre d'identifier un peu et employer des méthodes éducatives adéquates. Peut être que malgré la présence d'un autre chien, le fait que tu sois pas là est vu comme un manque, une peur de l'abandon ou que sais-je encore, qui font que son stress augmente... Voir du côté de la peur "maladive", de l'instinct de défense.. Par contre si c'est l'environnement, là effectivement, les hormones feront peut être pas grand chose... Bon par contre les colliers qui envoient des châtaignes... bof. Je suis pas sûre qu'apprendre à se taire par la "douleur" ou "surprise négative" soit une bonne solution. Ca peut stresser plus qu'être bénéfique... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous