Passage du permis : question dépassement
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par titanePar CaroDadou : le 24/02/16 à 18:05:26
Dire merci | Bonjour à tous, Je passe le permis demain matin, j'ai largement le niveau mais sur certaines questions du code mes moniteurs me font douter. Certains me disent de l'appliquer à la lettre, d'autres me disent qu'il faut l'enfreindre si la situation pour rester en sécurité le nécessite.... Et justement, le premier gros axe quand on part est une route à 80km/h, avec ligne blanche continue et pas mal de cyclistes Depuis juillet 2015 on peut franchir la ligne continue si la visibilité le permet pour dépasser le cycliste seulement en ville et max à 50 km/H.... Sauf que sur cet axe, vue la vitesse du cycliste et la vitesse des automobilistes, ils doublent tous sur la ligne continue, moi également. Le moniteur m'a dit que pour assurer la sécurité il fallait le faire....... J'en conviens, mais pour respecter la distance il faut FRANCHIR et non pas chevaucher la ligne. Pour l'examen j'ai clairement peur de me faire éliminer là-dessus car je ne respecte pas le code (même si la sécurité voudrait que....). J'aimerai vos avis sur la situation, et si je dois expliquer à l'examinateur ma manoeuvre, voire lui demander si je peux le faire (même si je pense qu'il ne faut pas...) Merci à tous... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par ninad : le 24/02/16 à 18:23:23
Dire merci | fais confiance en ton moniteur, et si tu peux dépasser en toute sécurité, dépasse le cycliste; sinon croise les doigts pour que demain matin il pleuve des cordes comme cela , pas de vélo ! bon courage ! |
Par Assimilee : le 24/02/16 à 21:01:37
Dire merci | le jour de mon examen j avais enfrein le code de la route pour des raisons de sécurité mais c est l examinateur qui me l avait demander. Dans ton cas je pense que tu as intérêt à écouter les consignes de ton moniteur qui connaît en théorie les circuits et les examinateurs. |
Par choupifresh : le 24/02/16 à 21:02:09
Dire merci | Bon courage pour ton examen Je suis pas la meilleure pour répondre à la question, vu que j'ai du passé l'exam 4 fois... (et pas parce que mauvaise conductrice.. mais pour la faute à pas de chance à cause du stress... ) J'écouterai le moniteur, logiquement, plusieurs avant toi sont passés par là, à ce même endroit, durant un exam du permis, sous son "aile"... donc, logiquement, si ils ont doublés, ça ne les a pas pénalisé jusqu'à l'élimination. Donc si ton moniteur est pas débile, il te proposerait pas cette idée. Ensuite, demander à l'instructeur, ce n'est pas un problème. Au pire, il te retira un point dans je ne sais quelle ligne mais en aucun cas, ça n'aura lieu à un désavantage trop lourd ou à l'élimination. Après, à voir sur l'instant la tête de l'examinateur, si pas très commode, mieux vaut éviter par principe pour éviter la sale réflexion inutile. J'ai demandé une fois un truc, bon je sais plus quoi, ça remonte à trop loin, mais j'ai pas eu de soucis. Si tu as un doute, tu peux choper quelqu'un qui passe avant toi, et lui demander ce qu'il a fait, si tu peux, ça peut te donner une idée sur la chose à faire |
Par equifeel : le 24/02/16 à 21:07:22
Dire merci | Bonjour, je te souhaite bonne réussite pour demain ! j'ai eu le cas pour mon permis (mais on avait pas le droit de franchir ni mordre la ligne continue) et je me suis retrouvé dans la même situation que Assimilée, j'ai dépassé le cycliste à la demande de l'examinateur. |
Par Sa_Black_Rah : le 24/02/16 à 22:01:34
Dire merci | Je ferai confiance à ton moniteur également... Mieux vaut franchir la ligne blanche afin de doubler un cycliste au besoin que de passer trop près je pense. J'avais eu le cas pour mon permis moto et je m'étais retrouvée couillon: en agglomération, j'arrivais sur un stop et il y avait une voiture garée genre à un mètre de l'intersection (pas du tout dangereux de se garer là!). L'examinateur m'a enlevé un point car selon lui j'étais passée trop près de la voiture (sauf que je ne voulais pas me déporter davantage au cas où une voiture aurait tourné dans cette rue et ne m'aurait peut être pas vu). |
Par keriado : le 25/02/16 à 08:34:58
Dire merci | Ouais Caro fais confiance au moniteur. Il est dans la voiture lors de l'examen, il sait comment cela se passe. S'il te le propose, c'est que d'expérience cela passe Bonne chance |
Par equifeel : le 26/02/16 à 08:44:58
Dire merci | alors, ca s'est passé comment? As-tu eu un vélo à dépasser? |
Par CaroDadou : le 15/03/16 à 12:14:04
Dire merci | Non, rien ! D'une simplicité déconcertante ! Tout niquel chrome, à peine rentrés mon moniteur dit à l'assistante "balance lui son A direct ! Elle l'a c'est sûr." Résultat : 28 points sur 31 ! J'étais dingue |
Par choupifresh : le 15/03/16 à 12:18:14
Dire merci | Félicitation !!!! |
Par CaroDadou : le 15/03/16 à 12:21:34
Dire merci | Hahahaha en plus c'était une examinatrice, on a bien rigolé J'avais étalé toutes mes affaires sur les places arrières, le moniteur ouvre la porte et me dit : "bah, je monte où moi?!" Je lui dis : "Dans le cooooffre!" La nana était écroulée Et la demi heure est passée tellement vite.... A la fin quand elle me dit "on rentre", je fais "bah on a pas fait d'autoroute ?! J'aime bien moi l'autoroute... !" |
Par choupifresh : le 15/03/16 à 12:25:53
Dire merci | Bon bah tant mieux si tu l'as passé détendue et que tu l'as eu du premier coup, un stress en moins ! Tu vas pouvoir aller jouer au bowling avec les mamies ! |
Par titane : le 15/03/16 à 12:28:39
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous