Hypnotisée par Messmer ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar2 personnes suivent ce sujet.
Par kazoar : le 29/02/16 à 14:34:29
Dire merci | Coucou Dans le cadre d'un spectacle de Messmer j'ai été hypnotisée pour la première fois de ma vie (je connais un peu d'hypnose dans le cadre de l'anesthésie (je suis infirmière anesthésiste au bloc) , mais juste sous forme de suggestions pour améliorer le stress du patient : hypnoanalgésie. J'y allais donc par curiosité et pour déceler qq techniques, vu que l'occasion se présentait…. Et je me suis retrouvée prise dans le truc J'ai été surprise par le fait que c'était une sensation hyper agréable, très joyeuse, un peu comme quand tu es légèrement beurrée dans une super fête… Les situations proposées étaient un peu loufoques mais c'était tellement amusant ! Qui a testé ? Qu'avez vous ressenti ? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par bdlceg : le 29/02/16 à 14:42:55
Dire merci | Je suis allée le voir en spectacle, mais pas réceptive. ..ça n'a pas fonctionné sur moi. |
Par choupifresh : le 29/02/16 à 14:43:32
Dire merci | Je te dirais ça le 9 avril, vu que je vais le voir le 8. Mais si ça marche sur moi, je serais très très étonnée, parce que je n'arrive pas à lâcher prise et perdre le contrôle. Rien que la simple méditation ne fonctionne pas sur moi J'y crois cependant assez, rien que dans le cadre médical pour les anesthésies comme tu dis ou pour des personnes qui vont voir un hypnotiseur (alors je prends que les bons hein) pour régler des problèmes plus personnels. Tous comme pour les magnétiseurs et cie.. Ça ne m'étonne pas que la sensation sot agréable puisque le but de l'hypnose est de se relâcher complètement (consciemment et inconsciemment). Apres il y en a qui réagisse mal car sources d'angoisses... Je verrais bien le 8 avril |
Par kazoar : le 29/02/16 à 14:58:46
Dire merci | Ah, tu me raconteras ! Après il explique que ce qu'il fait c'est très différent de l'hypnothérapie, que le but est juste d'expérimenter et de s'amuser, je comprends que ça heurte les puristes pour qui l'hypnose est censé durer toute la vie…. Mais le fait est que c'est vraiment rigolo. |
Par kazoar : le 29/02/16 à 14:59:24
Dire merci | bdlceg et qu'en as tu pensé ? |
Par bdlceg : le 29/02/16 à 15:10:49
Dire merci | J'ai adoré, je l'ai connu sur tf1 dans une émission avec Arthur. Et depuis je l'adore. Son spectacle est super. Je me suis bidonné tout le temps |
Par choupifresh : le 29/02/16 à 15:14:18
Dire merci | Après il explique que ce qu'il fait c'est très différent de l'hypnothérapie, que le but est juste d'expérimenter et de s'amuser, je comprends que ça heurte les puristes pour qui l'hypnose est censé durer toute la vie…. Mais le fait est que c'est vraiment rigolo. Oui après, je me dis heureusement que lui, est pas malveillant, parce qu'il pourrait en faire des saloperies avec son hypnose... Mais comme bdlceg, déjà je me marre bien quand il fait son émission sur TF1 ou les extraits de spectacles, donc j'espère rester éveillée pour bien me marrer |
Par kazoar : le 29/02/16 à 17:31:29
Dire merci1 | On ne peut pas faire des trucs malveillants avec l'hypnose, il reste le filtre du subconscient, si qqchose va contre tes valeurs ou te semble trop bizarre ou autre tu sors de l'état d'hypnose direct. Messmer l'explique d'ailleurs dans son spectacle. Le but là c'est juste de s'amuser et d'expérimenter un autre mode de fonctionnement du cerveau. En hypnothérapie c'est d'imprimer des choses sur du plus long terme pour se sentir mieux. Mais on ne peut jamais obliger quelqu'un à faire qqchose dont il n'a pas envie. |
Par kazoar : le 29/02/16 à 17:33:09
Dire merci | Je me suis bidonné tout le temps pareil à en pleurer de rire ! Les interactions entre les différenets personne sous hypnose c'était juste ENORME |
Par faust : le 29/02/16 à 18:20:03
Dire merci | j'aime bien ce qu'il fait aussi. Je suis tombée sur une ITW de lui il y a pas longtemps. Il expliquait qu'avant d'en faire du spectacle, il était dans le milieu médical. |
Par choupifresh : le 29/02/16 à 18:27:36
Dire merci | On ne peut pas faire des trucs malveillants avec l'hypnose, il reste le filtre du subconscient, si qqchose va contre tes valeurs ou te semble trop bizarre ou autre tu sors de l'état d'hypnose direct. Ah me voilà rassurée ! |
Par lovedupréfleuri : le 29/02/16 à 18:52:19
Dire merci | une amie est allée le voir à chalons la semaine passée, elle a adoré mais n'a pas été apparemment très réceptive pour l'hypnose |
Par kazoar : le 29/02/16 à 21:22:28
Dire merci | Oui apparemment c'est très variable suivant les gens, certains "lâchent" rapidement, pour d'autres c'est plus long (on le voit au bloc aussi : avec les enfants à fond dans l'imaginaire ça prend tout de suite, avec les vieux grincheux euh… on sort la seringue ) |
Par QuellyDD : le 29/02/16 à 21:35:15
Dire merci | Je suis allée à son spectacle ce dimanche, j'ai rigolé tout le long c'était magique En plus mon chéri a été réceptif aux exercices à la fin du spectacle du coup il a dansé c'était au top je me suis fendu la poire C'est quand même un truc de dingue! |
Par maella : le 29/02/16 à 22:22:18
Dire merci | kazoar tu es formée a l'hypnose? j'ai lu pourtant qu'un des risques evoqué etait l'utilisation de l'hypnose a des fins pas tres sympa (je fais mon mémoire là dessus et ai eu acces a pas mal de bouquins, compte rendus de formation et études) idem, un formateur que j'ai rencontré en a parlé aussi; car il y a aussi plein de types d'hypnose, avec ou sans transe etc etc... |
Par bdlceg : le 01/03/16 à 11:16:30
Dire merci | C'est vrai qu'à la fin quand il fait danser les gens du public, c'est impressionnant de voir les gens hypnotisés à côté de toi. |
Par Fantômette : le 01/03/16 à 13:02:42
Dire merci | "On ne peut pas faire des trucs malveillants avec l'hypnose" Tiens ben en parlant de ca, justement j'ai vu il n'y a pas longtemps a la tele une experience ou le but etait de "convaincre" quelqu'un de commettre un meurtre... Bon c'est pas de l'hypnose vu que la personne n'est pas ds une transe mais ca fait flipper qd meme ! C'est Derren Brown pour ceux qui connaissent. Message édité le 01/03/16 à 13:03 |
Par choupifresh : le 01/03/16 à 13:17:31
Dire merci | Tu me rassures plus fantomette La manipulation mentale toute façon ça marche hein, suffit de voir les sectes, l'endoctrinement, le conditionnement et cie... alors certes le "travail" est plus long selon les individus, mais bon, les plus malveillants arrivent bien à manipuler certaines personnes... Après, j'y connais rien à l'hypnose pour savoir si avec cette méthode, convaincre quelqu'un de se jeter d'un pont est possible. Puis au fond, je crois que je peux savoir.. |
Par sosohb : le 01/03/16 à 13:20:58
Déconnecté Dire merci | Je suis allée le voir enceinte donc n'ai pas fait les exercices (hormis le premier qui n'a pas marché), mais en tout cas j'ai kiffé le spectacle ! Qu'est ce qu'on a ri ! Tu es allée sur la scène kazoar ? |
Par Fantômette : le 01/03/16 à 13:27:15
Dire merci | Lol choupifresh Non mais la c'est de la manipulation mentale pas de l'hypnose t'inquietes Il y a toute une mise en scene et des situations bien precises. Mais ca fait peur qd meme ! Il en a fait plusieurs comme ca... |
Par choupifresh : le 01/03/16 à 13:44:40
Dire merci | Faut quand même être pas net pour tester le degré d'envie meurtrière des gens.... j'aurai peur que le type manipulé se retourne contre le "manipulateur", ça ferait un peu couillon dans une expérience scientifique... |
Par Fantômette : le 01/03/16 à 14:27:17
Dire merci | Looll Ce serait balot Mais bon lui il est jamais ds ses propres experiences, il a des acteurs pr ca... pas fou le mec |
Par Fantômette : le 01/03/16 à 14:28:31
Par QuellyDD : le 01/03/16 à 15:59:25
Dire merci | Justement Messmer dans son spectacle explique bien qu'on ne peut absolument pas convaincre quelqu'un de se tuer par exemple avec l'hypnose, c'est comme dans nos cauchemars, quand le cauchemar devient trop "dur" a supporter pour nous, on se réveille, c'est la même chose en hypnose. Il a d'ailleurs fait un test tout con. Il a dit aux personnes présentes sur scène que son doigt était un pistolet qui endormait, quand il leur tirait dessus bam, les gars tombaient endormis; puis il a "passé" son pistolet au dernier mec qui était encore réveillé et lui a dit "allé, fais le toi-même", le mec a essayé plusieurs fois mais quand il tirait la gachette de ce fameux pistolet, il ne s'endormait pas, parce que pour son inconscient c'était totalement impossible qu'il se tire dessus. Et c'est la même chose pour tout ce qui est "malsain", si la personne n'est pas prête à le faire en réalité, elle ne le fera pas sous hypnose. Je sais pas si c'est bien clair ^^ Message édité le 01/03/16 à 16:00 |
Par Loarghann : le 01/03/16 à 16:29:24
Dire merci | ca veut dire que le mec qui planifie de se faire peter la gueule et qui va voir messmer entre temps s'endormira si messmer lui "passe" le flingue à endormir ? Parce qu'un détecteur de TS ou de suicide, ca pourrait avoir une belle valeur marchande, non ? COralie |
Par kazoar : le 01/03/16 à 17:33:28
Dire merci | maella formée est un grand mot, disons qu'on a eu des cours sur l'hypnose en général pendant mes études puis des applications pratiques dans le cadre hynoanalgésie qu'on utilise (pas assez souvent) au bloc, notamment en pédiatrie |
Par kazoar : le 01/03/16 à 17:37:25
Dire merci | L'hypnose dans les films ça restde e la fiction, tout comme pas mal de trucs (dont tout e qui est médical : le mec qui parle alors qu'il est intubé, le gros plan sur le scope pour montrer qu'il a fait un arrêt cardiaque alors que c'est juste le voyant "prise débranchée" ). Bref, on est arfois en contact avec des hypnothérapeutes (pas Messmer donc, mais genre arreter de fumer, retrouver confiance en soi) et ça semble clair que l'état d'hypnose nécessite une grande cooopération du patient puisque c'est lui qui fait tout, et que s'il n'est pas d'accord ça na marche pas… c'est là toute la difficulté apparemment en cabinet ! |
Par kazoar : le 01/03/16 à 17:38:15
Dire merci | QuellyDD +1 pour le test du pistolet magique |
Par kazoar : le 01/03/16 à 17:40:01
Dire merci | fantomette j'ai juste parcouru ton lien (bébé dans les pattes), on dirait que le fait de pousser le mec est déconnecté du fait que ça peut le tuer ce qui peut expliquer le truc |
Par maella : le 01/03/16 à 18:54:29
Dire merci | Ok kazoar C'est parce que je fais mon mémoire sur l hypnose en pré hospitalier. J ai par ce biais pu rencontrer des formateurs d émergence ainsi que des iades formés par cet institut et par l institut d hypnose de France. Dans tous les entretiens effectués, la crainte était que cette hypnose soit utilisée à des fins malhonnêtes, crainte émise par des gens aguerris à cette technique et très bien formés, certains étant des formateurs, d autres des scientifiques. Le risque est bien là. Ça a été émis dans différents travaux à ce sujet d ailleurs. Quand ça reste de l hypnose conversationnelle, hypnosedation ou analgésique ça va, mais le risque est lorsqu on va plus loin et utilise la transe hypnotique. C'est une technique qui est en pleine évolution dans les blocs, ça monte en flèche! Il y a énormément de thèses,mémoires et études.c est super intéressant !! Pour le smur il y a très peu d équipes formées encore, mais ça se développe petit à petit. |
Par kazoar : le 02/03/16 à 10:09:55
Dire merci | Oui et quand on boit la réduction du stress chez les patients, on devrait pouvoir l'utiliser encore plus ! Ca fait juste 10 ans que je demande la formation hypnose (un DU) |
Par kazoar : le 02/03/16 à 10:10:25
Dire merci | C'est super intéresssant ton sujet de mémoire |
Par Fantômette : le 02/03/16 à 11:14:51
Dire merci | kazoar mmm je pense pas non ils avaient tous conscience de ce qu'ils faisaient... Sur les 4 personnes une seule seulement n'a pas voulu pousser le mec ds le vide. Les 3 autres l'ont fait avc plus ou moins d'hesitation mais pour moi ils savaient que ce serait un meurtre (qui pourrait passer pr un accident). |
Par Nirvelli : le 02/03/16 à 12:47:43
Dire merci | J'ai fais de l'hypnothérapie il y a 3 ans, les bienfaits ont été au delà de mes espérances et le bénéfice continue de se faire ressentir chaque jour. J'interviens juste pour confirmer ce qui a déjà été dit plus haut. En aucun cas, on ne perd le contrôle et on devient manipulable, on a à tout moment la possibilité de dire stop... j'assimilerais ça à un niveau de conscience proche du rêve, mais c'est comme un rêve que l'on peut diriger ... |
Par kazoar : le 03/03/16 à 21:30:37
Dire merci | maella oui ça monte en flèche, on a des médecins qui se froment à Strasbourg. Le souci c'est qu'une induction sous hypnose ça prend beaucoup plus de temps qu'une induction anesthésique classique (3 seringues à pousser) donc ça veut dire réorganisation de tout le bloc et moins de patients sur la journée, il y a encore de nombreux freins |
Par maella : le 04/03/16 à 08:48:35
Dire merci | kazoar, justement c'était un des arguments de ceux qui ne voulaient pas l'utiliser et... non ça ne prend pas plus de temps que de pousser 3 seringues et attendre l'effet de la drogue et quand c'est utilisé en complément d'une sédation ou analgésie on utilise beaucoup moins de produits. donc... économies pour l'hopital.(j'ai une collegue de promo qui fait son mémoire là dessus, pour les FIV) si ça t'intéresse je te ferai parvenir un document (une étude), un peu long, mais tres intéressant sur l'hypnose au bloc, sorti en juin 2015 les hopitaux se tournent de plus en plus vers cette pratique car pour nos chers dirigeants, c'est gratuit et ca fait faire des économies pas mal de structures proposent des"formations" internes (enfin, c'est une premiere petite approche) apres.... bcp d'iades et médecins se forment sur leur propore trésorerie et temps perso... (mais ça, c'est le cas pour bcp de formations.... sans parler des auto financements à l'école... mais c'est un autre sujet ) |
Par kazoar : le 04/03/16 à 13:36:36
Dire merci | Pour avoir vu une induction sous hypnose ça a pris presque 30 mn Après je ne suis peut être pas tombée sur le meilleur je veux bien pour l'étude |
Par maella : le 05/03/16 à 13:51:48
Dire merci | ah ouaih! 30 minutes! c'est super long! d'autant plus que l'opération sous hypnose se prépare en consultation avant. pour le document je t'envoie le lien des que possible! (ma directrice de mémoire me l'avait envoyé par mail, mais je suis retombée dessus en fouillant le net) |
Par maella : le 05/03/16 à 13:56:18
Dire merci | en fait ça a été rapide! Lien |
Par kazoar : le 05/03/16 à 16:17:17
Dire merci | merci ! |
Par loviatar : le 05/03/16 à 23:19:11
Dire merci | j'y vais le 29 mars, c'est mon cadeau de noel de mon mari. J'ai hate car j'adore le voir à la télé. Et puis bon, quand c'està la télé on se dit tjrs que ça peut etre truqué, j'ai vraiment envie de vivre ça. Meme si jamais je ne suis pas receptive ( quoique j'ai un subconscient qui agit bcp tout seul dans ma vie) ben je verrais les autres. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous