Forum cheval
Le salon de discussion

Mur anti bruit

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Chrysalis : le 01/03/16 à 22:10:41

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
alors dans la série " on recherche une maison et c'est franchement relou" voici la version "OMG,cette baraque est géniale (localisation,superficie,terrain attenant,potentiel,prix;blabla...) MAIS il y a un mais"

et ce "mais",c'est une départementale assez passante,avec des camions.
qu'on entend bien dans le jardin.

il y a déjà un tas de terre d'environ 1m30 de haut plus pour cacher la vue que pour le bruit.
donc on reflechit bien bien bien (car franchement hormis le bruit,bah,elle est top quoi...)

donc les murs anti bruit de particulier...
efficace?
prix?
pour une longueur de 80m

on avait aussi vu les murs végétalisés qui me bottent bien,mais pareil,en terme d'efficacité?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Nel.geneve : le 01/03/16 à 22:27:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Efficace? OUI
Prix? CHER mais je sais pas combien

Si tu mets une haie devant le mur (coté route) c'est encore plus efficcace.

Par sophieshop : le 01/03/16 à 23:49:13

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Alors pour que ce soit efficace (et vraiment efficace) il faut déjà commencer par faire réaliser des mesures acoustiques puis faire du dimensionnement et de la modélisation des différentes solutions, avant de faire les travaux ... Autant dire que le coût de la chose n'est pas à la portée d'un particulier, sauf gagnant du loto ... Ou héritier bien pourvu
Et après il y a les diverses "arnaques" ... Non une haie de tuyas n'a jamais arrêté le son d'une nationale .. .. Ou alors des solutions de demi-mesure (triple vitrage par ex, doublage des murs) qui te permettent d'assurer un confort auditif à l'intérieur, par contre tu oublies le déjeuner en terrasse ...

Par Chrysalis : le 01/03/16 à 23:52:29

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
on n'entend rien de rien dans la maison même en tendant l'oreille,par contre dehors,on entend bien les camions .
pas trés trés rassurant ça sophieshop

mais les tuyas,on est ok
l'idée serait de surélever le monticule de terre déjà présent a 2m50,et le prolonger sur l'un des cotés par un mur (ou mettre de la glycine )

mais bon,si c'est pas efficace,c'est pas efficace,autant pas brasser d'air et aller voir ailleurs

Par Nel.geneve : le 02/03/16 à 00:36:10

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Y a-t-il des voisins? Ont-il un mur? tu peux toujours aller enquêter de ce coté là....

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 01:03:50

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
pas de voisin direct et ceux a proximité sont plus reculés par rapport a la route.

Par attilio : le 02/03/16 à 09:07:31

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Le plus efficace sera le mur de parpaings pleins 20X20X50 ... sauf que ça coûte un oeil.

Mais ! astuce, lol !

Parpaings creux classiques posés à l'envers (trous vers le haut) et trous remplis de béton ... prix de revient divisé par deux

l'absorbtion d'un mur en parpaings pleins est estimée à 53db, ce n'est pas négligeable.

Il faut enduire le mur au ciment lisse, car plus c'est dense, moins le bruit passe.

Question hauteur, à voir avec la mairie ce qu'on t'autorise à faire, mais là, même principe, plus c'est haut, plus le bruit est bloqué.

Quant aux haies, oublies ... le temps que ça pousse assez pour obtenir une densité correcte, tu auras des cheveux blancs.

Par casimir : le 02/03/16 à 09:17:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@attilio quoique des thuya ça attiens plusieurs mètre (3) en moins de 2 ans et si tu plante dru c'est vite dense !,,

j'ai testé avec un c.n de voisin qui nous en a colle contre notre mur .. alors qu'on venant de couper les notre a moins de 2 mètres les siens font déjà 4 m .. et il est toujours jamais la pour tauller

Par paddy33 : le 02/03/16 à 11:25:23

Déconnecté
il ne faut pas rêver: le bruit ne disparaîtra pas avec un mur. imagines toi dans ton jardin avec un bruit de fond, comme quand on habite en ville, certains le supportent d'autres non. si tu te met à 300m d'une rocade, même avec mur anti bruit, tu as un fond sonore, tu supportes ou pas, c'est chacun qui le ressent à sa manière. et il y aussi la sécurité des animaux: chats qui se promènent par ex.

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 11:45:12

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
là,il s'agit d'une départementale mais avec des camions qui passent,c'est eux qu'on entend en fait .
on a 2 chats mais qui ne sortent pas (ou peu)donc si on construit un mur de 2m50 de haut,pas sure qu'ils le franchissent d'eux memes

j'ai appelé des terrassiers pour avoir des devis pour rehausser la butte de terre.
ça donne envie de retourner sur les lieux pour se faire une seconde impression du bruit car on vit en campagne actuellement,même si on entend régulièrement les camions de l'entreprise d'a coté passer,ils passent a coté et roulent au pas,donc pas la meme nuisance ....

Par cyberds : le 02/03/16 à 12:13:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
on en avait parlé dans un post pour isoler une carrière du bruit de la route ...
le seul truc efficace, c'est construire un mur en gabion et c'est pas donné! la butte en terre doit être énorme pour que ça marche

regarde ce lien :
Comment fonctionne un écran antibruit ou barrière antibruit ?
Lien

et le post en question
Conseils construction carrière surélevée
Lien

Par tyoc : le 02/03/16 à 18:04:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme dit précédemment c'est très cher et surtout ça va demander un PC qui ne sera pas forcément accepté.

Rajouter de la terre en espérant gagner en acoustique ça me paraît utopique. Quand tu vois que pour des bureaux l'acoustique est très dur à gérer, en extérieur ça doit être pire.

Faut aussi penser à la revente. Si toi tu n'es pas rebuté par la départementale et le bruit atténué, il y a beaucoup de gens qui feront demi tour sans même visiter la maison. Perso, une maison en bord de route passante, c'est juste no way.

Edit : après avoir vu le lien de cyberds , ça confirme mon sentiment vis à vis du talus

Message édité le 02/03/16 à 18:09

Par docdechoc : le 02/03/16 à 18:19:40

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
+1 tyoc sans compter ta sécurité à chaque fois que tu dois sortir

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 19:36:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
rrrraaaah
mais pourquoi cette foutue baraque est pas située 200 plus loin
merci cyberds pour le lien

mon conjoint a du se rendre en fin d'après midi sur les lieux pour un second "avis" acoustique,on en parle -encore- ce soir

Par 4patt : le 02/03/16 à 19:58:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah parce que si elle était 200 mètre plus loin, elle serait probablement plus cher voir vendu

avoir une maison a proximité d'une route c'est une grosse nuisance et une moin value importante

Par Nel.geneve : le 02/03/16 à 21:06:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon oncle et ma tante ont une maison en bordure de route, mais un peu plus en hauteur.
Au final ce qu'on entend le plus quand on est dans le jardin, c'est l'arrêt de bus. Parce que le machin s'arrête, repart. Les camions et voitures qui ne font que passer (limite à 80 il me semble) ben ça dérange pas plus que ça.
Pense aussi que les camions en général c'est jours ouvrables, donc pas forcément le week end quand tu seras dans ton jardin.
Autre facteur à prendre en compte: le revêtement. Et ce que 4a donne quand il pleut. Parce qu'à sec tu entends peut être riende l'intérieur, mais qu'en est-il une fois mouillé?

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 21:19:29

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
on a visité avec de la pluie
de l'intérieur,on n'entend rien du tout même en tendant l'oreille (enfin la VMC et une des ventilations de fenêtre d'une des chambres en pinaillant)
c'est ce que je me dis aussi pour le week end,ça serait moins bruyant.

mais a la revente( toujours y penser!!) c'est le meme problème,arrivés devant le mur de protection,on entend vachement la route. derrière,moins,mais il y a un bruit de fond.
moi,j'aime entendre les cricri en été

doudou doit me tenir au courant ce soir

Par K.Zel : le 02/03/16 à 21:29:14

Déconnecté

13745 messages

946 remerciements
Dire merci
Quand j'étais ado, on a quitté la ville avec ma famille pour la campagne. On a quitté une petite rue adjacente à un gros boulevard passant pour une maison en bord de départementale. On a même pas pensé à la route, on vivait en ville, le bruit, on connaissait. Bilan, on n'a pas supporté plus ou moins rapidement selon les membres de la famille. Pour peu que tu aies un petit accro sur le bitume, ça fait un bruit encore plus horrible. Les limitations de vitesse sont loin d'être respectées.
On entend pas depuis l'intérieur de la maison ? La journée, oui, sans doute, mais rarement la nuit (oui, car même si les camions ne passent pas la nuit, les voitures, ça fait un sacré bruit aussi) On ne faisait qu'attendre le week-end avec impatience pour ne pas avoir à subir les camions. T'avais des trucs qui tremblaient dans la baraque au passage de certains camions, les murs qui prenaient la blinde de vibrations.
Et je parle pas des deux chats et du chien qui se sont faits happer par cette route.
Franchement, pour l'avoir fait, je ne le ferai vraiment plus. :/

Par Nel.geneve : le 02/03/16 à 21:41:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi depuis que j'ai vécu en appart, et donc la fenêtre fermée la nuit à cause de la route, je supporte même plus le bruit du cricri chez ma maman (en limite de campagne). Ca me donne des envies de meurtre!

Par Luna74 : le 03/03/16 à 09:34:22

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On cherche un terrain et franchement la route passante, on passe notre chemin, même si c'est un super terrain et pour une seule chose: Tu te vois, l'été, rentrer après la journée de boulot, tu veux te poser dans ton jardin (un verre à la main ) avoir un peu de calme et tu entends.... vouuuum vouuuum vouuuum hiiiiiiiiiii, pouet poueeeeet

Après je bosse à la maison donc c'est pire, surtout que l'été je pense bien profiter de dehors.

Limite on préfère entendre le train, oui ça fait du bruit mais pas toutes les secondes et pas la nuit sur la ligne ou on zieute un terrain.

Par 4patt : le 03/03/16 à 14:35:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pense aussi que les camions en général c'est jours ouvrables, donc pas forcément le week end quand tu seras dans ton jardin.

mouai moi je pense que c'est loin d’être le le problème le plus important.

pour avoir vécu en bord de route trèèèèès passante
le problème c'est d’être obligé de garder ces fenêtres fermées alors qu'on aimerait les ouvrir pour x ou y raison.

rien que la nuit, quel bonheur de profiter de la brise........... jusqu’à ce qu'a 5 hr du mat le bataillon des voitures recommences.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval