Débutante...concert
Sujet commencé par : ninad - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninadPar ninad : le 03/03/16 à 18:38:49
Dire merci | oui ! je vais assister demain soir à mon premier concert à 48 balais (Louise Attaque au Mans) .mais je me pose plusieurs questions : le concert débute à 20h,A quelle heure dois je m'y rendre pour ne pas être à la rue ? que faut il prévoir (eau...) comment s'habiller ? Allez je compte sur vous ! merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par 4patt : le 03/03/16 à 18:45:59
Dire merci | je ne suis jamais allée en concert mais c'est a mon avis comme pour tout les spectacles plus tu arrives tôt meilleurs seront les places sauf si place réservé bien sur |
Par ninad : le 03/03/16 à 18:48:07
Dire merci | pas de place de réserver, c'est debout ! |
Par 4patt : le 03/03/16 à 18:52:18
Dire merci1 | alors vas y au moin 1hr voir 1hr30 a l'avance histoire de ne pas te retrouver tout au fond. du coup bah emmène un petit sac avec collation et de quoi t'occuper Message édité le 03/03/16 à 18:53 |
Par naala147 : le 03/03/16 à 18:57:42
Dire merci | sur paris on arrive au plus tard a 17h. les portes ouvrent 1h avant le spectacle. a 20h c'est la 1ere partie, puis a 20h30/45 c'est le spectacle principal. il faut une bouteille d'eau (a savoir que le bouchon est souvent refuse a l'entree, donc bouteille sans bouchon. certains le cachent ds le soutif....mouais) ne RIEN prendre avec sois! juste une carte d'identité. il y a des pick pocket et des pertes (oui on danse; ca secoue!). en plus un sac a main, c'est chiant et inconfortable. il te faut un tshirt + un gilet chaud. pendant l'attente il fait froid. puis une fois commencé ,en fosse il fait tres vitre tres chaud! donc on doit pouvoir se le nouer a la taille. des chaussures plates pour pouvoir sauter et ne pas avoir mal aux pieds. s'attacher les cheveux: ca colle dans le dos, ca gene le mec deriere ,et ca peut rester coincé dans les pogos ^^ bon concert! |
Par 4patt : le 03/03/16 à 19:26:39
Dire merci | ah oui en effet jamais de portefeuille ni de sac a main plutôt un petit sac a dos type sportware dans lequel tu laisse pas d'affaire de valeur juste collation et vêtement garder sont portable dans une poche qui ferme avec une fermeture éclair indispensable pour pas se le faire tirer après pour les vêtements cela dépend vraiment du lieu si c'est en plein air ou pas mais il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid moi je trouve naala c'est quoi un pogos |
Par pakret : le 03/03/16 à 19:33:07
Dire merci2 | Si c'est en province, tu viens 45 min - 1h en avance c'est suffisant |
Par ninad : le 03/03/16 à 19:36:12
Dire merci | ouh la la ! je finis à 17 h le taf... il faut 1h30 de route... et trouver une place ....je sens que je suis un peu à la masse !!! bon on verra bien ! j'éspère que j'arriverai avant la fin quand même bon en tout cas merci pour vos conseils ! je vous dirai si j'ai vu quelque chose !! |
Par Maevan : le 03/03/16 à 19:38:01
Dire merci1 | Trop chaud c'est aussi un risque de malaise... Ça m'est déjà arrivé... Moi en général je prévois de quoi grignoter et boire dans la file d'attente. Sinon je suis en mode "light" tout dans les poches de blouson. Et s'il y a un vestiaire j'en profite. Un pogo c'est quand tous les spectateurs de la fosse sautent en même temps en rythme. C'est top ! (même si en étant petite à lunettes ces dernières ont parfois manqué voler.) |
Par faust : le 03/03/16 à 19:38:40
Dire merci1 | ce qui est le mieux c'est de prendre une musette d'épaule Lien que tu portes sous ton t-shirt, prends un gilet que tu peux attacher autour de taille s'il fait trop chaud dedans et froid à l'extérieur. 4patt les pogos, c'est quand tout le monde saute dans tous les sens en se rentrant dedans je sais pas si j'ai bien expliqué LoL |
Par Maevan : le 03/03/16 à 19:41:00
Dire merci1 | 17h c'est sur des grands concerts à Paris. Ça change selon les salles et les artistes. En banlieue on arrive 45min avant pour des concerts de célébrités. Ça devrait être suffisant aussi au Mans je pense. |
Par 4patt : le 03/03/16 à 19:44:02
Dire merci | pakret moi je vais surtout dans des spectacles, mais ceux ou les places sont libre si tu arrives pas 1hr voir 1hr30 a l'avance tu ne profites pas et pourtant je suis en province aussi. cela dépend des coins. maevan ben disons que si on a trop chaud on peu enlever, alors que trop froid gloups nina ben si tu pars de chez toi a 18hr sa le fait. tu prévois un casse croute la veille et hop hop hop |
Par ninad : le 03/03/16 à 19:45:47
Dire merci | bon 45 min ça devrait le faire j'ai trop hâte d'y être ! merci à tous et bien vu pour la musette d'épaule, j'en ai une, super ! |
Par QuellyDD : le 03/03/16 à 21:21:09
Dire merci | Moi j'habite pas dans une grande ville et pourtant les concerts j'y suis au moins 2h30/3h à l'avance et y' toujours déjà du monde qui fait la queue... de toute façon quand t'es dans la fosse le but c'est d'être tout devant et ... premier arrivé premier servi Comme tout le monde le dis, y aller la plus légère possible, le strict minimum |
Par sheytana : le 03/03/16 à 21:53:59
Dire merci | Bah moi j'avoue qu'à Toulouse, même pour des gens connus, j'arrivais grand max 30 minutes avant |
Par pakret : le 03/03/16 à 23:33:51
Dire merci | j'habite Lyon (donc pas non plus une ville paumée) et pour les concerts en fosse, je viens 45 min en avance, et j'ai jamais eu des pb de placement (et pourtant j'en ai fais un bon paquet, dont Muse, Tryo, Shaka Ponk, etc, etc, ) Après en effet, ça dépend peut être de la configuration des salles et des villes ! |
Par pakret : le 03/03/16 à 23:35:27
Dire merci | Après je trouve qu'il ne faut pas justement être "tout devant", car on ne voit rien d'autre que les pieds des musiciens. Perso j'aime être genre au 10ème rang de personnes, à cet endroit on a une bonne vue d'ensemble, tout en distinguant les visages, il y a de l'ambiance mais on ne se fait pas péter des côtes dans la barrière en cas de mouvements de foule |
Par Maevan : le 04/03/16 à 09:39:52
Dire merci | Tout devant c'est pas mon truc non plus, j'aime bien être un peu plus loin, et le top c'est de pouvoir être au bord de la fosse. Faisant moins d'un metre soixante, je me fais un peu écraser dans la fosse donc c'est aussi bien de pouvoir m'en extraire si j'en ai marre... |
Par naala147 : le 04/03/16 à 10:08:26
Dire merci | perso il FAUT que je sois touuuuut devant, a la barriere , tout simplement car si je suis deriere: je ne vois absolument rien mis a part le haut du crane des artistes je suis petite, et en fosse c'est pas la peine. pour justin timberlake, j'etait au milieu de la fosse, ben je l'ai pas vu une seule fois... juste sur les ecrans |
Par Loarghann : le 04/03/16 à 11:10:10
Dire merci | @Maevan quand je te lis "Un pogo c'est quand tous les spectateurs de la fosse sautent en même temps en rythme. C'est top ! " l'ancienne punkette en moi fait Un pogo, c'est tout sauf ordonné ! Concerts : nous on est des adeptes du fond de la salle, juste à coté des techos en général. Moins de foule et meilleur son... et puis pas trop de bousculades (les pogos, j'ai donné de 15 à 25, c'est bon... ) Mettre des couches que tu peux retirer et t'attacher dessus, en mode oignon qui pèle. Et rien d'autre que la carte d'identité et un billet plié dans les poches du pantalon... Bon concert ! |
Par dagob26 : le 04/03/16 à 11:31:13
Dire merci | Les bouteilles d'eau sont souvent interdites ou alors on vous laissera passer mais sans le bouchon donc pas pratique pour une bouteille d'eau Ne prendre sur soi que le minimum et bien cacher ses effets perso des mains baladeuses, après ça dépend du concert aussi. C'est plus ou moins problématique selon l'artiste et le type de musique. Les vetements mettre des baskets solides et qui craignent pas, les gens peuvent marcher sur les pieds mais surtout renverser des boissons genre bière par terre ça colle tout ça. Et des chaussures confortables car on est statique et ça fait vite mal aux pattes. Les vetements je vous conseille un t-shirt + un sweat qu'on peut nouer autour de la taille éviter le manteau relou à avoir sur soi et pas envie de payer une consigne. Prévoir donc un tshirt léger sous le sweat car il peut vite faire chaud selon la salle et l'ambiance. Par ailleurs si c'est louise attaque je kiffe kiffe kiffe ce groupe et je trouve pas de place à lyon |
Par ninad : le 05/03/16 à 21:16:34
Dire merci | j'ai fini le boulot à 17h, je suis partie au mans à 17h15. Nous sommes arrivés au stade d'expo à 18h45 sur le parking ...... seulement 4 où 5 voitures étaient là..... bon j'ai compris que nous avions encore du temps !!! bref, nous sommes avons attendu dans la voiture car il pleuvait !!! bon est retourné à 19h15.. une cinquantaine de personnes devant nous. tout va bien ! on est rentré dans la salle , petite salle ou il y avait déjà 300 personnes ! on était à 10 metres de la scène donc génial ! super concert, Gaêtan Roussel super sympa avec le public, un pur bonheur . Par contre la première partie, j'ai pas trop adhéré...; et en plus elle a duré 45 minutes.... je ressors quand même super contente, le sourire aux lèvres et merci encore pour tous vos conseils dagob26 , j'ai réservé mes places au mois de novembre... loarghann on a pas dansé le pogo mais je pense que ce n'est pas le style du chanteur et surtout du public ! bon c'était bien sympa quand même ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous