Entretien chaussures
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar mayelle38 : le 04/03/16 à 08:57:47
Dire merci | bonjour à tous et à toutes! quels produits utilisez vous pour l'entretien de vos chaussures en cuir? j'utilise des trucs style bar*nne mais franchement ça ou rien, c'est pareil... |
Par Vanessa14 : le 04/03/16 à 09:54:11
Dire merci | j'utilise la même graisse s*po que pour ma selle/filet depuis des années et je trouve cela efficace plus en effet que les cirages/crème bar*nne |
Par kefiretlome : le 04/03/16 à 10:01:45
Dire merci | Du vrai cirage, en boîte ronde métallique. Les trucs en tube, c'est nul. |
Par pascale : le 04/03/16 à 10:56:38
Dire merci | Le sapo, ça flingue les coutures et ça encrasse un cuir de très bonne qualité, faut réserver ça aux godillots J'ai du vrai cirage, Saphir, dont la "pâte de luxe" est exceptionnelle pour glacer des souliers, et A. Mulard, fabriqué en IDF. J'ai des brosses et outils pour entretenir correctement le veau de chèvre, plus fragile, le veau velours, qui ne s'entretient pas comme le daim et touti quanti.... J'aime le beau cuir, les belles chaussures et je garde mes chaussures 15 ans ss aucun souci. je fais régulièrement ressemeler, sans attendre que la semelle soit en mauvais état, je cire TRES svt..... |
Par 4patt : le 04/03/16 à 12:32:24
Dire merci | un peu d'huile de pied de boeuf et c'est repartie, enfin quand j'y pense........... |
Par kagnotte : le 04/03/16 à 12:37:02
Dire merci | J'utilise la graisse lephoque, en plus ça sent bon l'amande, et ça entretien très bien le cuir. |
Par chris : le 04/03/16 à 12:45:49
Dire merci1 | Vous pouvez vous fier à Pascale, c'est limite une fetichiste de la godasse |
Par Vanessa14 : le 04/03/16 à 14:35:53
Dire merci | ah oué !!! une vrai pro de la godasse pascale ! Bon moi j'ai toujours utilisé le sapo depuis des années sur des Kickers vu que je mets pu que ça, et ma fois elles le vivent bien ! mais bon y'a sûrement mieux effectivement |
Par casimir : le 04/03/16 à 14:41:19
Dire merci | @chris le coté fétichiste ça veut dire qu'elle est "peut" être un peut maniaque bref ce qu'elle fait est surement efficace mais est ce que c'est nécessaire la est la question.. perso je porte pas de cuir, juste des tennis donc passage en machine pour l'entretien ça le fait vachement bien |
Par Kat... : le 04/03/16 à 15:16:50
Dire merci | Je vais poser une question con, mais l'expression "le veau de chèvre" m'intrigue... Qu'est-ce que c'est que cette bête là ? Une erreur de parcours entre une vache et un bouc amoureux qui donnerait un cuir d'une qualité exceptionnelle une fois tanné |
Par casimir : le 04/03/16 à 15:33:42
Dire merci | @kat du bb chévre , voir de la chèvre .. je pense mais ça fait moins classe le chevreau ou la chèvre que le veau de chèvre |
Par Kat... : le 04/03/16 à 15:57:42
Dire merci | Ah ok, je suis presque déçue de cette explication, j'imaginais un truc plus exotique . En tout cas merci, je me coucherai moins bête . |
Par chris : le 04/03/16 à 16:01:53
Dire merci | MDR |
Par pascale : le 04/03/16 à 16:52:02
Dire merci | Nan mais ce sont juste mes doigts qui se sont emmêlés J'ai envie de dire qu'on utilise ce qui convient...Du sapo sur des kickers ok...Mais perso, je porte pas de kikers, ça me fait mal aux pieds Mais du coup, sur du cuir épais, pas de souci. Pour les cuirs de belle qualité (que n'utilise pas kikers), il faut éviter d'encrasser le cuir. J'ai du veau velours, c'est hyper délicat. Il faut une brosse spéciale pour le brosser sans le rayer. J'ai des produits à daim. des cirages bleu nuit, vert kaki, noir, pls marrons, incolore, bordeaux,..... Et comme j'aime les (TRES) belles chaussures, j'en prends effectivement le plus grand soin, car les cuirs délicats, tel le chevreau, le veau ou l'autruche demande qd même un peu d'attention. |
Par Kat... : le 04/03/16 à 17:07:56
Dire merci | Mais "veau de chèvre" ça existe ou pas alors ? Parce que j'ai vraiment cru à une terminologie que je ne connaissais pas, mais du coup je doute là . |
Par uranie2 : le 04/03/16 à 17:08:40
Dire merci | pascale juste par pure curiosité, c'est quoi des très belles chaussures ? Je sais que tu étais dans un domaine qui n'était pas très "grand public" avant mais est-ce que tu pourrais donner 2-3 marques ? |
Par Phèdre : le 04/03/16 à 17:14:43
Dire merci | Une petite question, j'entretiens plutôt bien mes chaussures (graisse tous les 6 mois et nettoyage au savon glycériné - celui en spray du Decath- chaque semaine). Par contre vous mettez quelque chose pour ne pas qu'elles se déforment ? Je mets du papier journal mais ça suffit pas. À l'intérieur de la maison l'air est sec,mais je trouve qu'elles ont une moche forme au fil du temps ! |
Par pascale : le 04/03/16 à 18:02:10
Dire merci | ben, si tu graisses du cuir fin c'est normal qu'il ramolisse et ne se tienne plus "veau de chèvre", nan, ça n'existe pas... en revanche, du "poulain" qui est en fait du veau ou du porc, oui, ça ça existe Le cordovan aussi (cuir de cheval, pour pas nous "choquer" ). J'ai des pieds fins, pas de coup de pied, donc en "chaussures de ville"je suis plutôt exigeante. Mon chausseur préférée, celui qui me fait des pieds sublimes, m'autorisent a porter des 9cm toute la journée et qui ne me blesse pas, c'est kelian... Mais j'aime aussi beaucoup Clergerie et Estelle Yomeda. J'ai aussi des bottines Michel Perry... Et bien sur encore un paquet de chaussures YSL Bon, en chaussures "relax", je suis pas si exigeante |
Par Kat... : le 04/03/16 à 18:08:49
Dire merci | Merci pascale pour l'explication, je n'ai que des chaussures à bas prix parce que je ne suis pas soigneuse, que je vais m'occuper de mes chevaux avec mes talons aiguilles sans aucune pitié sinon je passerai ma vie à changer de pompe pour marcher, pour sortir, pour m'occuper des chevaux, pour aller sur les chantiers, donc je n'investis pas. Une paire, 20euros, une saison et ça passe à la trappe. Du coup, je ne connaissais pas du tout ces spécificités de cuir. |
Par pascale : le 04/03/16 à 18:14:16
Dire merci | Ben, oui, si on ne fait attention, ça sert à rien de prendre des pompes fragiles, qui ne résisteront pas, en plus |
Par casimir : le 04/03/16 à 18:34:26
Dire merci | @pascale on fait plus de chaussure en poulain |
Par pascale : le 04/03/16 à 18:50:45
Dire merci | Le "poulain", c'est l'appellation du cuir avec des poils dessus, donc utilisé "à l'envers" J'ai des mocassins plat comme ça, en veau. Mais En Espagne et aux USA, on trouve des tanneries qui prépare le cuir de cheval. C'est rare et cher: Carmina ou Markowski ou Meermin...Bref, surtt des chausseurs pour homme |
Par epona : le 04/03/16 à 19:07:16
Dire merci | Je profite de ce post : des conseils pour entretenir un cuir brun? Je viens de m'acheter une nouvelle paire d'ariat en cuir souple pour monter et si la couleur s'altère je vais criser ( je suis légèrement maniaque avec mon matos.. Je les ai prise pour la couleur donc ça m'ennuierait pas mal qu'elles foncent).. J'ai que du matos noir j'ai jamais été confronté à cette situation |
Par chris : le 04/03/16 à 19:07:45
Dire merci | Voilà : agrégée en pompes, je vous le disais bien ! |
Par Phèdre : le 04/03/16 à 19:11:53
Dire merci | pascale , quoi, il ne faut pas graisser les chaussures, depuis quand ? En fait je croyais que c'était un post pour les chaussures de cheval ! |
Par pascale : le 04/03/16 à 20:41:34
Dire merci | ben, tu graisses tes bottes en gros cuir grainé, tes kickers (encore que, yen a des moins épaisses) et tes Natura lista...Mais pas tes escarpins |
Par Phèdre : le 04/03/16 à 21:27:46
Dire merci | Aaah ok Merci beaucoup ! |
Par mayelle38 : le 07/03/16 à 10:40:35
Dire merci | merci pour ces retours! effectivement pascale je n'en savais pas autant! |
Par kosmos : le 07/03/16 à 14:03:18
Dire merci | Ah non les chaussures ça ne se graisse pas, c'est presque une hérésie ça Idem pour les bottes d'équitation, pas de graisse, mais du cirage! Mes chaussures les plus fragiles je les nettoie au mixa bébé..... et cirage pour nourrir, protéger et faire briller. La graisse nourrit trop et ramollit le cuir, donc sur cuir épais ok mais pas sur les jolies chaussures Tiens Pascale toi qui es une vraie pro de la chaussure sais tu avec quoi je peux entretenir du python par hasard? |
Par Vanessa14 : le 07/03/16 à 16:19:20
Dire merci | Ah oui en effet on joue pas dans la même cour là ... j'avoue que les grandes marques (que ce soit en fringues / chaussures ou autres ) c'est vraiment pas mon truc et même admettons que sa deviendrait j'aurai pas les moyens Kickers niveau budget c'est déjà énorme pour ma petite bourse |
Par Vanessa14 : le 07/03/16 à 16:24:12
Dire merci | Michel Perry le roi de l'escarpins visiblement y'a de jolies chaussures mais bon dans ma profonde campagne normande je me vois pas avec ça Lien |
Par pascale : le 07/03/16 à 16:29:43
Dire merci | J'ai 2 paires en pythons. Des vintages des années 70'. Clairement...je les entretiens pas Je passe une éponge humide dessus pour enlever la poussière. Ce type de chaussures, ça ne supporte pas la flotte ni la boue Ben, des kickers, ça coute entre 60 et 120€ la paire. je ne mets pas plus dans mes chaussures J'ai juste un tas de bon plans et des pieds tout menus |
Par kosmos : le 08/03/16 à 10:49:18
Dire merci | Bon tu me rassures Pascale, je m'en tiens aussi à un coup d'éponge humide dans le sens des écailles C'est une paire de boots Mexicana, je les adore, gros craquage j'avoue vu le prix de la chose.... J'ai une paire de bottines Louboutin aussi, je fais super gaffe niveau entretien, le cuir est tellement fin.... Sinon j'achète pas mal chez San Marina ou Minelli, je trouve toujours de jolies choses à budget raisonnable et des modèles confortables. J'ai beaucoup porté de Kickers quand j'étais ado, c'est vrai que c'est super confortable.... Et je me suis ramené une belle paire de bottes Dr Martens de Londres En fait je n'ai plus de place dans mon placard à chaussures, mon zhomme va devoir me faire de belles étagères pour les ranger |
Par pascale : le 08/03/16 à 14:21:52
Dire merci | Doc martin's ou kickers = grosse ampoule pour moi Il me faut des chaussures étroites, sinon, le frottement induit par le fait que mon pied se balade ds la chaussures entraine des blessures. Plus ya de talons et plus je dois prendre des chaussures "luxe" si je ne veux pas blesser. Heureusement, EBay et LBC sont mes amis le nombre de filles qui achètent des pompes ds lesquelles elles rentreront jamais, c'est hallucinant! Et tant mieux pour moi |
Par Vanessa14 : le 08/03/16 à 14:52:00
Dire merci | ben chez Kickers t'as tout type de modèle , dont des étroites ! les miennes sont des bottines très fine et féminine pas des gros machins , le pied est maintenu . |
Par pascale : le 08/03/16 à 16:14:16
Dire merci | Nan, les "étroites" de Kickers, c'est juste des pompes normales... Trop larges pour moi |
Par beeboylee : le 08/03/16 à 17:54:12
Dire merci | Non mais cherchez pas. ;elle a des pieds d aristo, ce qui permet à cette saleté de s'acheter à vil prix des pompes de super luxe, normalement hors de prix qui massacrent les pieds ordinaires (et larges ) des prolos normales.( qui les revendent, donc..) Je HAIS les pieds de pascale |
Par pascale : le 08/03/16 à 20:49:34
Dire merci | En plus, je fais du 38, ce qui est TRES pratique |
Par pascale : le 08/03/16 à 20:50:50
Dire merci | [Ne plaignez pas Bee qui a récupéré des fringues ds lesquelles je ne rentre plus depuis des lustres ] |
Par beeboylee : le 08/03/16 à 20:54:39
Dire merci | Oui mais les groles,helas,avec mes barques |
Par ashtraygirl : le 08/03/16 à 21:24:33
Déconnecté | hou mais chez Kelian, y'a des trucs cools, et même pour mes grandes barques de troll |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous