Entretien chaussures
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar mayelle38 : le 04/03/16 à 08:57:47
Dire merci | bonjour à tous et à toutes! quels produits utilisez vous pour l'entretien de vos chaussures en cuir? j'utilise des trucs style bar*nne mais franchement ça ou rien, c'est pareil... |
Par kosmos : le 09/03/16 à 09:45:50
Dire merci | bee Mais c'est vrai que Pascale cumule les avantages, c'est pas juste Donc pour celles qui comme moi ont des pieds standard et non des pieds de Cendrillon avantagée par la nature les sprays pour assouplir et agrandir les chaussures font des miracles Testé sur des escarpins vernis, forcément immettables au départ car hyper raides et étroits..... Mais tellement beaux Un cordonnier peut agrandir des chaussures aussi si le spray ne suffit pas, c'est pas très cher et ça change la vie! |
Par Vanessa14 : le 09/03/16 à 11:20:22
Dire merci | Ah bon !! Malgré ma grande taille j'ai pourtant le pied "petit " (pointure 40 pour 1.83m ) et fin ... mais en effet tu dois avoir des pieds méga fin pascale !!! |
Par Lilianna : le 09/03/16 à 12:05:43
Dire merci | Et sinon, côté chaussures de marche, vous auriez des conseils entretien ? Là pascale on sort probablement de ton registre, mais bon, je demande quand même... Chaussures cuir qui vont 6 jours sur 7 dehors et croisent pluie (beaucoup), boue (pas mal, parfois totalement DANS la boue tellement il y en a en épaisseur), neige, dévers, ronces, roches et éboulis... Du coup souvent mouillées, salies, et surtout "frottées" contre des cailloux, des bouts de bois, une autre chaussure (oui, il m'arrive de "forger" quand je marche )... Ma paire précédente, j'avais mis plusieurs fois de la graisse à cuir (celle que j'ai pour mon matos de cheval), mais j'ai l'impression que ça n'a pas arrangé les choses, au contraire Déjà pour que ça sèche d'un jour sur l'autre sans être proche d'une source de chaleur (ça je sais que c'est mauvais), c'est pas toujours évident... Et quand en plus c'est boueux, que faire ? Le cuir finit toujours par craqueler sur le dessus, au niveau de la pliure des orteils |
Par kosmos : le 09/03/16 à 12:35:11
Dire merci | Est ce que tu les imperméabilises? Ca protège déjà un peu plus, surtout si tu vas régulièrement dans la flotte ou la boue! |
Par Lilianna : le 09/03/16 à 13:22:38
Dire merci | Oui, bien imperméabilisées ! La paire d'avant je ne l'avais pas fait car on m'avait dit que ça empêchait le cuir de respirer, mais Ce coup-ci j'ai tenté avec imperméabilisant, répété par temps sec après passage à la brosse douce pour nettoyer... On verra comment elles vieillissent ! |
Par stephy92 : le 09/03/16 à 15:39:00
Dire merci | j'entretiens pas souvent mes chaussures cirage "pâte" ou lait type Saphire Les shoes de marque j'en ai eu aussi. J'ai compris comment les stars pouvaient passer leur journée sur 10cm... et puis j'ai eu des poneys... |
Par pascale : le 09/03/16 à 17:37:20
Dire merci | Pour mes chaussures de cheval, avec lesquelles je marche, même à la journée, je ne fais...aucun entretien je les garde 3/4 ans puis.. je les change ce sont des ariat en cuir. 2 coups de graisse maxi et lavage au jet. |
Par kosmos : le 11/03/16 à 11:06:55
Dire merci | Poneys et jolis souliers c'est pas toujours très compatible effectivement J'avoue qu'en ce moment je me trimballe plus en boots dégueu qu'en escarpins, avec les chevaux à nourrir plusieurs fois/jour, l'écurie à nettoyer, etc je prends même plus la peine de changer de chaussures dans la journée |
Par ninidogskin : le 11/03/16 à 17:06:44
Dire merci | Une fois j'ai soigneusement nettoyé des bottines en veau au savon à cuir, avec amour....ben je les ai tuées, toutes détendues, des plis immondes genre vieille peau frippée Dire que je croyais bien faire pour un joli cuir |
Par kosmos : le 12/03/16 à 23:27:36
Dire merci | Ah oui ça hydrate bien bien le savon pour cuir |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous