Consuel : besoin de conseils pour son passage
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 08/03/16 à 11:04:12
Dire merci | Bonjour. Actuellement nous avons un compteur commun au bâtiment Et nous aimerions un compteur séparé. Nous avons donc fait les démarches auprès d erdf. Le compteur est installé et la facture payée (gloups le prix ...). Il nous reste à souscrire chez edf donc on fera au dernier moment. Et nous reste le plus compliqué le consuel !!!! J'ai acheté en ligne le papier à leur envoyer pour leur passage et déjà on ne sait pas remplir le papier et il demande un cachet d'un pro. Nous avons l'appartement depuis 7 ans et mon homme a fait lui même toute l'électricité. Déjà comment remplir correctement ce papier en tant que particulier? Ensuite comment préparer la visite du consuel piur mettre toute les chances de son côté ? Dernière questions on est entrain d'aménager l'étage donc tout n'est pas fini Est ce que ça peut déranger ? Et comment faire pour passer la visite avec une partie habitation finie et une partie chantier ? Merci d'avance pour vos conseils précieux ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tyoc : le 08/03/16 à 11:13:46
Dire merci | Dernière questions on est entrain d'aménager l'étage donc tout n'est pas fini Est ce que ça peut déranger ? Oui. Le consuel est là pour valider une installation finie. Et comment faire pour passer la visite avec une partie habitation finie et une partie chantier ? Normalement un contrôleur consciencieux devrait te refuser le consuel. Il doit vérifier l'ensemble de l'installation électrique (tableau, prise, etc...). On parle pas de peinture ou carrelage qui manque, hein, mais bien de câbles tirés mais pas raccordé, de prises pas posées, etc.. et il demande un cachet d'un pro Tient c'est nouveau ça. Mais bon, faut pas se leurrer lorsque c'est un électricien pro qui demande la visite du consuel ça se fait très rapidement. Quand c'est un particulier qui a fait son électricité, certains contrôleurs vont jusqu'à démonter les prises pour vérifier qu'il y a assez de mou dans les câbles. Après faut être conscient que le contrôleur engage sa responsabilité, normal qu'il contrôle ++ les amateurs. |
Par arwen73100 : le 08/03/16 à 11:18:42
Dire merci | Alors on a pas les moyens de finir la maison de suite donc y aura toujours une partie chantier encore quelques années. Faut que je précise à mon homme de bien finir ces travaux en cours et pas anticiper trop la suite (j'y connais rien en élec ....) Amateurs mais électricien de métier Juste qu'il a bifurquer dans les ascenseurs lol |
Par tyoc : le 08/03/16 à 11:23:41
Dire merci | Amateurs mais électricien de métier S'il est pas installé comme artisan le contrôleur en tiendra pas compte. |
Par arwen73100 : le 08/03/16 à 11:32:33
Dire merci | Ça on s'en doute bien.... Donc en gros il va regarder tout en détail quitte à démonter les caches prises ? |
Par fraise44 : le 08/03/16 à 11:49:08
Dire merci | +1 avec tyoc C'est étonnant pour le cachet du pro! C'est le bon formulaire? Quand on a rénové sur le papier on avait pas besoin de ça... (bon ok Ya déjà 2 ans) Par contre le contrôleur était très gentil (j'avais très peur de la visite car justement étant particuliers) Il était très pro mais il n'a pas cherché absolument la petite bête Il a fait toutes ses mesures et vérifications, il a du démonter une ou deux prises quoi. Je pense qu'il voit tout de suite si le chantier est sérieux ou pas... Il s'est surtout attardé sur le tableau. On a eu 1 ou 2 petits trucs qui ont péché, il a suffit qu'on renvoie un courrier stipulant qu'on avait fait les modifications après son passage. |
Par arwen73100 : le 08/03/16 à 13:20:03
Dire merci | Merci Fraise !!!!! On va envoyer le papier en laissant la partie cachet de l'entreprise vide et voilà c'est sûrement facultatif cette case. Modification sans contre visite ça va du coup ! |
Par DQR33 : le 09/03/16 à 17:48:00
Déconnecté Dire merci | "Je pense qu'il voit tout de suite si le chantier est sérieux ou pas..." Oui, c'est ce que je pense aussi... Et il y a des "amateurs" nettement meilleurs que certains "professionnels" ! |
Par arwen73100 : le 09/03/16 à 18:12:32
Dire merci | surtout quand on fait dans sa propre maison on veut un truc propre et sécuritaire ! va falloir qu'on voit comment gérer le coté maison finie/partie à rénover sans fils qui mènent à rien... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous