Votre aide pour Pioupiou
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeelPar Mizz_Lescot : le 11/03/16 à 18:57:41
Dire merci | Bonjour à tous, On a une petite cour au travail où on a vu un petit pioupiou en difficulté depuis 9h ce matin ... Il était dans le froid, par terre, ne bougeait plus. Je l'ai récupérée et ramener au chaud chez moi. J'ai une petite seringue, je lui ai donné un peu d'eau et on va me ramener des graines pour poussin à mélanger à de l'eau pour le nourrir. Il a même réussi à boire seul dans une petite gamelle. Il va un peu mieux, il bouge, va naturellement pas loin du chauffage pour se réchauffer. Vos conseils pour que j'aide au mieux pioupiou à récupérer ? Il ne vole pas encore, je ne sais même pas ce que c'est, un bébé pigeon ? Il pése 100 gr à l'heure actuelle |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par syrius : le 11/03/16 à 19:25:19
Dire merci | une petite tourterelle turque. Il va falloir surtout la nourrir (ça mange beaucoup ces petites bêtes !) dans 15 j /3 semaines elle devrait être autonomes. Tu peux lui donner à boire à la seringue mais fait gaffe à ne pas la noyer. Laisse lui de l'eau à proximité, elle devrait rapidement boire toute seule. |
Par casimir : le 11/03/16 à 19:30:20
Dire merci | c'est un envahisseur , je suis pas sur qu'il fasse la relâchée après |
Par Mizz_Lescot : le 11/03/16 à 23:39:30
Dire merci | Pioupiou a mangé, enfin je lui ai donné à la seringue. Il se repose mais il a la diarrhé, j'ai peur que ce soit le coccidiose .. |
Par K.Zel : le 11/03/16 à 23:51:48
Dire merci | Tu devrais contacter la LPO pour être redirigée vers une assos de ton coin avec des soigneurs qui pourront le prendre en charge. Ou carrément contacter le CEDAF si tu es sur Paris, j'ai un ami qui bosse là-bas, et crois-moi, ils préfèrent qu'on les leur ramène le plus tôt possible plutôt qu'attendre que ça s'aggrave. |
Par equifeel : le 12/03/16 à 07:10:21
Dire merci | K.zel te donne un très bon conseil ! c'est vraiment ce qu'il faut faire, ils sont agrémenter pour et seront prendre en charge le bébé. |
Par doli : le 12/03/16 à 09:01:27
Dire merci | onde our pioupiuo |
Par Mizz_Lescot : le 13/03/16 à 12:33:54
Dire merci | Je n'ai pas réussi à joindre la LPO de mon coin... Et malheureusement Pioupiou a succombé cette nuit, il avait mange et bu mais il n'a pas réussi à survivre Au moins il est parti au chaud et pas seul dans le froid dehors... Au revoir pioupiou |
Par equifeel : le 13/03/16 à 13:15:11
Dire merci | tu as fais ce que tu as pu, tu n'as pas à t'en vouloir. Quand il y a de la diarrhée, ca va vite par la suite. Rip petit oiseau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous